Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

boyaux

Messagede un.novice » Dim 3 Aoû 2008 19:49

merci de l'info,

j'ai commandé ceux-là:

http://www.mistervelo.com/accessoires-d ... -5624.html

est ce que c'est les bons ou sinon ou trouves tu les alu?

merci
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Messagede chambysunn » Dim 3 Aoû 2008 23:06

Pat2A a écrit:J'ai entendu parler de boyau Continental Compétition "service course".
Quelle différence avec le "normal"?
Y-a-t-il un marquage qui les différencie?


Salut,

Moi au Dauphiné cette année j'ai vu cela :

Image

A vos avis...

Par contre je roule en conti compet et je crois que je vais passer au conti GP4000 à profil plus lisse.
J'ai eu l'occassion d'en avoir en main et je les trouve mieux finis que le model compet, le dessous ne comporte pas de bande de collage évitant enfin le fameux pb de décollement.
Pas forcément beaucoup plus cher, je crois qu'il devrait être plus roulant mais peut être moins endurants.
Côté poids on annonce 260 et 250gr pour le gp4000.

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Messagede fdegrove » Lun 4 Aoû 2008 00:32

berney.nicolas a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà roulé les conti podium? Si oui quelles sensations, durabilité, confort, etc...


Salut,

Non mais a quoi bon?
Ce sont des boyaux a 19mm inspires des Conti Sprinter mais avec une chappe encore plus fine destine a faire des entrainements de CLM ou de Tri.
Pour un usage route tous les Contis finnissent a me decevoir malgre les couches de Vectran, nachos, tacos, chili ou autre sauce esoterique...

Tu cherches la vitesse en CLM?
Essayes un Veloflex SC ou Record, c'est-ce qu'il a de mieux a un budget relativement contenu.
Fais attention a deux facteurs importants pour ce genre d'epreuve: bien coller le boyau (alignement parfait) et surtout ne pas utiliser une jante trop large.
Le boyau doit toujours depasser la largeur de jante d'au moins un mm.
Sache que la resistance au roulage accrue par le faible diametre du boyau se verra largement contree par la diminution du Cx avec la vitesse croissante.

Ciao, :wink:
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Re: boyaux

Messagede fdegrove » Lun 4 Aoû 2008 01:06

un.novice a écrit:merci de l'info,

j'ai commandé ceux-là:

http://www.mistervelo.com/accessoires-d ... -5624.html

est ce que c'est les bons ou sinon ou trouves tu les alu?

merci


Salut,

Cela ira tres bien mais il faudra les laisser sur la jante ce qui est un peu dommage vu qu'il y a des Topeak (un seul prolongateur suffit) que l'on peut oter apres gonflage.
Il faut toujours monter le boyau avec le prolongateur Topeak pre-installe sur le boyau afin d'obtenir un alignment correct dans la jante.

En clair, cela ira avec les prolongateurs d'autre marque (Conti, Tufo, Vittoria, Deda Tre sont identiques) mais fais attention au bruits de rotation qui sont provoques par les prolongateurs qui se voient projettes contre le materiau voisinant produisant un bruit genant au roulage.
Un simple remede existe en enroulant le prolongateur d'un bout d'adhesif
ou en enfilant le prolongateur d'un tube de gaine thermo-retractable au diametre correspondant.

A titre informatif, les Conti Competion et homologues ne beneficient guere d'un sechage ni d'un montage sur une jante/roue prealable au montage definitif. Ils sont somme toute tres peu elastiques et ce qui plus est ils resteront souvent assez durs a monter.
Ne jamais mettre le pied sur la bande protrectrice (afin de les etirer) non plus car l'on risque de la dechirer.

Perso je n'encolle par cette bande protetrice (en cas de Conti) car cela rend l'alignement quasi impossible.
La resistance au roulage de ces boyaux n'etant pas exemplaire il vaut mieux les sous-gonler un peu (d'un demi bar environ) que de suivre la regle Michelin.
L'on verra ainsi a la fois la resistance au roulage amoindri et le confort accrue.

Salut, :wink:
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Messagede Pat2A » Lun 4 Aoû 2008 08:54

chambysunn a écrit:
Pat2A a écrit:J'ai entendu parler de boyau Continental Compétition "service course".
Quelle différence avec le "normal"?
Y-a-t-il un marquage qui les différencie?


Salut,

Moi au Dauphiné cette année j'ai vu cela :

Image

A vos avis...

Par contre je roule en conti compet et je crois que je vais passer au conti GP4000 à profil plus lisse.
J'ai eu l'occassion d'en avoir en main et je les trouve mieux finis que le model compet, le dessous ne comporte pas de bande de collage évitant enfin le fameux pb de décollement.
Pas forcément beaucoup plus cher, je crois qu'il devrait être plus roulant mais peut être moins endurants.
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Merci.
Et j'ai trouvé quelques explications supplémentaires sur le site Conti:
"Continental equipped the teams with three different tire models, to be mounted accordingly to suit weather and competition conditions. The Competition Pro Limited Allround tire features a compound that is ideal for flat road racing and the mountain stages. Continental developed the Competition Pro Limited Rain for wet weather conditions, and the Podium Pro Limited – weighing just 220 grams and delivering an exceptionally low rolling resistance – took Jan Ullrich to third place in the overall time trials. Oscar Pereiro, second in the mountain competition and wearer of the red number on the back of his jersey qualifying him as the rider with the most fighting spirit, also chose Continental tires."
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Messagede LewOlive » Lun 4 Aoû 2008 16:03

Toujours dans l'esprit de la file, mais pas complètement avec les posts précédents, selon vous quel serait le montage idéal pour le CLM ?

Pour l'arrière, je pense qu'il faut privilégier la capacité du boyau à passer la puissance au sol, donc 22 ou 23 de section semblent inévitables, tout en trouvant un boyau qui rend bien, et là il y a du choix, mais on évite Tufo, très léger mais moyen pour les qualités de roulage.
Pour l'avant, c'est beaucoup plus compliqué car c'est l'aérodynamisme qui prime. Le 19 ou 20 semble nécessaire... veloflex record pour les roues à pneus comme à boyaux ?
En tous cas, j'aurai besoin d'un bon pneu pour l'avant (corima 4 batons) mais je ne sais pas trop quoi prendre... Pourquoi pas un pneu zipp tangente ? En tous cas, il y a du choix !
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Messagede nico64 » Lun 4 Aoû 2008 17:10

Première sortie en boyau et première deception (enfin à moitié!!!!), le rendement est super mais j'ai pu faire que 8km, le corsa evo cx de la roue arrière à percé, punaise je crêve tres tres rarement en pneus en faisant 9000km/an (je me rappel même plus la dernière fois) et la je passe aux boyaux et bim!!!!!
Es ce que le corsa evo cx est fragile? Es ce que c'est la faute à pas de chance? Es ce que c'est réparable (petite entaille sur 2mm) à la bombe anti-crevaison? Quelle est le boyau le plus solide?
Merci pour votre aide!
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Messagede MIMI 25 » Lun 4 Aoû 2008 17:39

Franchement,faute à pas de chance.
Le corsa est pourtant solide.Sinon Conti compet ou 4000.
Il y en a d'autres mais je trouves que ceux-ci sont pas mal.
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boyaux

Messagede un.novice » Mar 5 Aoû 2008 06:25

bonjour

fdegrove a écrit
Perso je n'encolle par cette bande protetrice (en cas de Conti) car cela rend l'alignement quasi impossible.

Pourrais tu nous expliquer comment tu pratique pour des conti, n'as tu pas peur du décollement? si le boyau de secours est un conti, tu n'encolles pas la bande?

Penses_tu que le séchage sur des vittoria corsa evo CX est utile?

que penses tu d'un panachage corsa evo cx 21 a l'avant, conti compétition 22 a l'arrière.

Merci pour le tuyau du scotch sur le prolongateur,
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Re: boyaux

Messagede jojo5767 » Mar 5 Aoû 2008 08:21

un.novice a écrit:bonjour

fdegrove a écrit
Perso je n'encolle par cette bande protetrice (en cas de Conti) car cela rend l'alignement quasi impossible.

Pourrais tu nous expliquer comment tu pratique pour des conti, n'as tu pas peur du décollement? si le boyau de secours est un conti, tu n'encolles pas la bande?

Penses_tu que le séchage sur des vittoria corsa evo CX est utile?

que penses tu d'un panachage corsa evo cx 21 a l'avant, conti compétition 22 a l'arrière.

Merci pour le tuyau du scotch sur le prolongateur,



suite à un prob de disponibilité j'avais aussi deja un panachage conti compet av et vittoria cx ar, c'est bien sur roulable.

Mais si il faut critiquer :roll: ; comme la courbures des boyaux ne sont pas identiques il y aura un leger flou lors de la mise sur l'angle :roll: . Cela ne se ressentira pas avec 2 boyaux identiques, le roulage sera "plus fluide".
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Messagede Nico54 » Mar 5 Aoû 2008 09:05

Hello,

Je roules pour la premiere fois depuis cette année en boyau avec des Conti GP4000, et pour le moment je les trouves TOP. Environ 1000 km avec est rien à signaler. Rendement, accroche niquel.

Par contre, si je creve je crois qu'ils sont mort... Je ne crois pas qu'ils soit reparable, à moins que le Pit Stop ...
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Messagede 585nico » Mar 5 Aoû 2008 09:16

Le pitstop c'est un peu la solution du desespoir : on perd les qualités du boyaux, on l'allourdie etc...
C'est juste pour dépaner, pas plus !!!
Pour les conti GP4000, ils ne sont effectivement pas réparables car ils sont construits sans chambre à air ( à la manière des TUFO )
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Messagede chambysunn » Mar 5 Aoû 2008 10:56

Nico54 a écrit:Hello,
Je roules pour la premiere fois depuis cette année en boyau avec des Conti GP4000, et pour le moment je les trouves TOP. Environ 1000 km avec est rien à signaler. Rendement, accroche niquel.
Par contre, si je creve je crois qu'ils sont mort... Je ne crois pas qu'ils soit reparable, à moins que le Pit Stop ...


Salut :D ,

Peut tu nous mettre quelques photos de ces fameux GP4000, nous sommes nombreux à nous poser des questions dessus.

585nico a écrit:Pour les conti GP4000, ils ne sont effectivement pas réparables car ils sont construits sans chambre à air ( à la manière des TUFO )


Bizzarre :? mon vélociste qui vient d'en rentrer me dit que si même si sous Julmtb j'avais déjà eu l'info qu'ils étaient sans chambre....à suivre
Quelqu'un aurait il fait l'opération de chirurgie chambre à l'air :?: :?:

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Messagede jojo5767 » Mar 5 Aoû 2008 11:14

J'ai un ami qui les roulent egalement depuis 1500 km sans crevaison usure modéré ...a suivre. c'est un boyau "sans coutures", quasiment plat qui ce centre et se colle apparament facilement.

Par contre si on regarde les pros qui sont en conti, ils roulent tous sur des Competition, :roll: il doit y avoir une raison vous croyez pas ? :roll:
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Messagede Pat2A » Mar 5 Aoû 2008 12:29

J'ai une paire de conti compétition GP, ça doit être l'ancêtre du GP 4000.
Il existe aussi une version renforcé appelé "pro limited compétition protection".
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Messagede fdegrove » Mar 5 Aoû 2008 14:32

Salut,

Pour les conti GP4000, ils ne sont effectivement pas réparables car ils sont construits sans chambre à air ( à la manière des TUFO )


Contrairement a ce que fait croire le wiki l'on peut tout de meme les reparer avec soit du Pit Stop soit du sealant (modele reparateur) de chez Tufo et consorts.
Au fait les Conti GP4000, ainsi que les Schwalbe Stelvio, sont construits de la meme maniere que les boyaux Tufo, c.a.d. la chambre a air est vulcanisee a l'interieur du boyau meme.

Ciao, :wink:
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Messagede MIMI 25 » Mar 5 Aoû 2008 14:37

Et qu'est ce que cela donne :?: Un boyau aussi "carton" que le Tufo :?:
ou plutôt souple.
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Messagede fdegrove » Mar 5 Aoû 2008 15:01

MIMI 25 a écrit:Et qu'est ce que cela donne :?: Un boyau aussi "carton" que le Tufo :?:
ou plutôt souple.
A+


Salut,

Cela ne change rien au boyau meme.
Il y a juste du poids qui s'ajoutte et un desequilibre dynamique accrue.
A noter que tous ces boyaux la ne sont pas champions en faible resistance au roulage ni specialement confortables.
Le latex liquide permet neanmoins de continuer a les utiliser au lieu de les balancer a la poubelle.

A vous de voir, :wink:
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Messagede MIMI 25 » Mar 5 Aoû 2008 15:13

OK,merci je crois que je vais rester dans mon idée de
remplaçer mes conti compet par des FMB Strada.
A+
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Messagede gester » Mar 5 Aoû 2008 20:00

fdegrove a écrit:
berney.nicolas a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà roulé les conti podium? Si oui quelles sensations, durabilité, confort, etc...



Le boyau doit toujours depasser la largeur de jante d'au moins un mm.
Sache que la resistance au roulage accrue par le faible diametre du boyau se verra largement contree par la diminution du Cx avec la vitesse croissante.



J'ai des jantes CORIMA Winium et je roule en VELOFLEX Record en 20". Ma jante est donc plus large que le boyaux !

Je risque quoi ???????


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Vive le light... et le Ventoux !

Faut pas croire les fabricants, c'est CARLOS qui à gagner le tour, pas son Cervelo R3 !
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Messagede fdegrove » Mar 5 Aoû 2008 20:27

gester a écrit:
fdegrove a écrit:
berney.nicolas a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà roulé les conti podium? Si oui quelles sensations, durabilité, confort, etc...



Le boyau doit toujours depasser la largeur de jante d'au moins un mm.
Sache que la resistance au roulage accrue par le faible diametre du boyau se verra largement contree par la diminution du Cx avec la vitesse croissante.



J'ai des jantes CORIMA Winium et je roule en VELOFLEX Record en 20". Ma jante est donc plus large que le boyaux !

Je risque quoi ???????


Sportivement
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Faut pas croire les fabricants, c'est CARLOS qui à gagner le tour, pas son Cervelo R3 !


Salut,

Tu risques d'abimer les bords de la jante et un plus cela est nettement moins aerodynamique qu'un boyau a 21mm (conseiller par le constructeur d'ailleurs) par exemple.

Ciao, ;)
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Messagede cemonet » Mer 6 Aoû 2008 10:05

Petite question pratique:
J'ai récemment posé un nouveau conti compét..et je me dis que ce serait pas bête de le décoller et de le garder en boyau de secours, et d"en poser un neuf. D'autant que la pose n'est pas nickel

Vu la difficulté à le poser sur mes corima ( dont le moyeu Tune fait couic couic, mais c'est un autre débat!), le fait d'avoir fait 200km à 9 bars doit l'avoir détendu.

Mais..peut on décoller et recoller sans craindre d'avoir abîmé la liaison "bande protectrice-boyau"? En d'autres termes, y-a-t-il des précautions à prendre au décollage pour ne pas que la bande ne se décolle?

Merci
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Messagede rickyfirst » Mer 6 Aoû 2008 10:13

cemonet a écrit:Mais..peut on décoller et recoller sans craindre d'avoir abîmé la liaison "bande protectrice-boyau"? En d'autres termes, y-a-t-il des précautions à prendre au décollage pour ne pas que la bande ne se décolle?


Je n'ai jamais décollé un boyau pour le recoller pour un usage régulier. En décollant mes boyaux, je n'ai jamais eu de problème de décollement.
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Messagede cemonet » Mer 6 Aoû 2008 10:16

merci ricky. J ai longuement hésité avant de poster, craignant que tu ne me rediriges vers la charte.
:D
cemonet
 
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Messagede rickyfirst » Mer 6 Aoû 2008 10:17

cemonet a écrit:merci ricky. J ai longuement hésité avant de poster, craignant que tu ne me rediriges vers la charte.
:D


:shock: :shock:
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Messagede MIMI 25 » Mer 6 Aoû 2008 10:23

cemonet a écrit:Petite question pratique:
J'ai récemment posé un nouveau conti compét..et je me dis que ce serait pas bête de le décoller et de le garder en boyau de secours, et d"en poser un neuf. D'autant que la pose n'est pas nickel

Vu la difficulté à le poser sur mes corima ( dont le moyeu Tune fait couic couic, mais c'est un autre débat!), le fait d'avoir fait 200km à 9 bars doit l'avoir détendu.

Mais..peut on décoller et recoller sans craindre d'avoir abîmé la liaison "bande protectrice-boyau"? En d'autres termes, y-a-t-il des précautions à prendre au décollage pour ne pas que la bande ne se décolle?

Merci

J'ai déjà décollé et recollé un conti compet et cela n'a pas posé de
problème même si la bande protectrice n'est visiblement pas le point
fort de ce boyau.Par contre pour un boyau de secours il sera relativement
volumineux à transporter et lourd.Pourquoi ne pas le laisser sur ta roue
et prendre un secours plus légé.Pour ma part Vittoria crono cs :wink:
A+
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Messagede cemonet » Mer 6 Aoû 2008 10:26

MIMI 25 a écrit:
cemonet a écrit:Petite question pratique:
J'ai récemment posé un nouveau conti compét..et je me dis que ce serait pas bête de le décoller et de le garder en boyau de secours, et d"en poser un neuf. D'autant que la pose n'est pas nickel

Vu la difficulté à le poser sur mes corima ( dont le moyeu Tune fait couic couic, mais c'est un autre débat!), le fait d'avoir fait 200km à 9 bars doit l'avoir détendu.

Mais..peut on décoller et recoller sans craindre d'avoir abîmé la liaison "bande protectrice-boyau"? En d'autres termes, y-a-t-il des précautions à prendre au décollage pour ne pas que la bande ne se décolle?

Merci

J'ai déjà décollé et recollé un conti compet et cela n'a pas posé de
problème même si la bande protectrice n'est visiblement pas le point
fort de ce boyau.Par contre pour un boyau de secours il sera relativement
volumineux à transporter et lourd.Pourquoi ne pas le laisser sur ta roue
et prendre un secours plus légé.Pour ma part Vittoria crono cs :wink:
A+

Autre question: dans quoi faites vous tenir le boyau de rechange? J ai acheté un bidon spécial de la marque PRO pour ranger mes outils quand je roule. C'est un bidon sans "tétine" avec un capuchon qui se visse. On peut y mettre des CAA, etc...
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Messagede rickyfirst » Mer 6 Aoû 2008 10:31

J'ai un Vittoria corsa pista de 154 gr que je place sous ma selle avec une lanière de cale pieds. Il est tellmeent petit qu'il se glisse entre les rails de mon AX Lightness.
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Messagede cemonet » Mer 6 Aoû 2008 10:42

PAs bête le coup de la lanière..pas bête.
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Messagede MIMI 25 » Mer 6 Aoû 2008 10:43

rickyfirst a écrit:J'ai un Vittoria corsa pista de 154 gr que je place sous ma selle avec une lanière de cale pieds. Il est tellmeent petit qu'il se glisse entre les rails de mon AX Lightness.

Oui,ou dans la poche et cela libère de la place pour un bidon plein
de bonne chose :wink: J'ai dis de bonnes choses,je vous vois venir :roll:
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