Pat2A a écrit:J'ai entendu parler de boyau Continental Compétition "service course".
Quelle différence avec le "normal"?
Y-a-t-il un marquage qui les différencie?
berney.nicolas a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà roulé les conti podium? Si oui quelles sensations, durabilité, confort, etc...
un.novice a écrit:merci de l'info,
j'ai commandé ceux-là:
http://www.mistervelo.com/accessoires-d ... -5624.html
est ce que c'est les bons ou sinon ou trouves tu les alu?
merci
chambysunn a écrit:Pat2A a écrit:J'ai entendu parler de boyau Continental Compétition "service course".
Quelle différence avec le "normal"?
Y-a-t-il un marquage qui les différencie?
Salut,
Moi au Dauphiné cette année j'ai vu cela :
A vos avis...
Par contre je roule en conti compet et je crois que je vais passer au conti GP4000 à profil plus lisse.
J'ai eu l'occassion d'en avoir en main et je les trouve mieux finis que le model compet, le dessous ne comporte pas de bande de collage évitant enfin le fameux pb de décollement.
Pas forcément beaucoup plus cher, je crois qu'il devrait être plus roulant mais peut être moins endurants.
Côté poids on annonce 260 et 250gr pour le gp4000.
Des utilisateurs ????
@+
un.novice a écrit:bonjour
fdegrove a écrit
Perso je n'encolle par cette bande protetrice (en cas de Conti) car cela rend l'alignement quasi impossible.
Pourrais tu nous expliquer comment tu pratique pour des conti, n'as tu pas peur du décollement? si le boyau de secours est un conti, tu n'encolles pas la bande?
Penses_tu que le séchage sur des vittoria corsa evo CX est utile?
que penses tu d'un panachage corsa evo cx 21 a l'avant, conti compétition 22 a l'arrière.
Merci pour le tuyau du scotch sur le prolongateur,
Nico54 a écrit:Hello,
Je roules pour la premiere fois depuis cette année en boyau avec des Conti GP4000, et pour le moment je les trouves TOP. Environ 1000 km avec est rien à signaler. Rendement, accroche niquel.
Par contre, si je creve je crois qu'ils sont mort... Je ne crois pas qu'ils soit reparable, à moins que le Pit Stop ...
585nico a écrit:Pour les conti GP4000, ils ne sont effectivement pas réparables car ils sont construits sans chambre à air ( à la manière des TUFO )
Pour les conti GP4000, ils ne sont effectivement pas réparables car ils sont construits sans chambre à air ( à la manière des TUFO )
MIMI 25 a écrit:Et qu'est ce que cela donneUn boyau aussi "carton" que le Tufo
![]()
ou plutôt souple.
A+
fdegrove a écrit:berney.nicolas a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà roulé les conti podium? Si oui quelles sensations, durabilité, confort, etc...
Le boyau doit toujours depasser la largeur de jante d'au moins un mm.
Sache que la resistance au roulage accrue par le faible diametre du boyau se verra largement contree par la diminution du Cx avec la vitesse croissante.
gester a écrit:fdegrove a écrit:berney.nicolas a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà roulé les conti podium? Si oui quelles sensations, durabilité, confort, etc...
Le boyau doit toujours depasser la largeur de jante d'au moins un mm.
Sache que la resistance au roulage accrue par le faible diametre du boyau se verra largement contree par la diminution du Cx avec la vitesse croissante.
J'ai des jantes CORIMA Winium et je roule en VELOFLEX Record en 20". Ma jante est donc plus large que le boyaux !
Je risque quoi ???????
Sportivement
________________________
Vive le light... et le Ventoux !
Faut pas croire les fabricants, c'est CARLOS qui à gagner le tour, pas son Cervelo R3 !
cemonet a écrit:Mais..peut on décoller et recoller sans craindre d'avoir abîmé la liaison "bande protectrice-boyau"? En d'autres termes, y-a-t-il des précautions à prendre au décollage pour ne pas que la bande ne se décolle?
cemonet a écrit:merci ricky. J ai longuement hésité avant de poster, craignant que tu ne me rediriges vers la charte.
cemonet a écrit:Petite question pratique:
J'ai récemment posé un nouveau conti compét..et je me dis que ce serait pas bête de le décoller et de le garder en boyau de secours, et d"en poser un neuf. D'autant que la pose n'est pas nickel
Vu la difficulté à le poser sur mes corima ( dont le moyeu Tune fait couic couic, mais c'est un autre débat!), le fait d'avoir fait 200km à 9 bars doit l'avoir détendu.
Mais..peut on décoller et recoller sans craindre d'avoir abîmé la liaison "bande protectrice-boyau"? En d'autres termes, y-a-t-il des précautions à prendre au décollage pour ne pas que la bande ne se décolle?
Merci
MIMI 25 a écrit:cemonet a écrit:Petite question pratique:
J'ai récemment posé un nouveau conti compét..et je me dis que ce serait pas bête de le décoller et de le garder en boyau de secours, et d"en poser un neuf. D'autant que la pose n'est pas nickel
Vu la difficulté à le poser sur mes corima ( dont le moyeu Tune fait couic couic, mais c'est un autre débat!), le fait d'avoir fait 200km à 9 bars doit l'avoir détendu.
Mais..peut on décoller et recoller sans craindre d'avoir abîmé la liaison "bande protectrice-boyau"? En d'autres termes, y-a-t-il des précautions à prendre au décollage pour ne pas que la bande ne se décolle?
Merci
J'ai déjà décollé et recollé un conti compet et cela n'a pas posé de
problème même si la bande protectrice n'est visiblement pas le point
fort de ce boyau.Par contre pour un boyau de secours il sera relativement
volumineux à transporter et lourd.Pourquoi ne pas le laisser sur ta roue
et prendre un secours plus légé.Pour ma part Vittoria crono cs![]()
A+
rickyfirst a écrit:J'ai un Vittoria corsa pista de 154 gr que je place sous ma selle avec une lanière de cale pieds. Il est tellmeent petit qu'il se glisse entre les rails de mon AX Lightness.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités