rickyfirst a écrit:tu peux te passer du marteau car cela rentre comme papa dans maman
chambysunn a écrit:Salut,
Avis au possesseurs et mécanos :
En attente de livraison de mon Clavicula, je compte partir dans les Alpes prochainement pour m'entrainer et si la livraison tombe juste avant que je parte, je compte monter le clavicula sur place.
Ma question est alors simple : De quels outils vais je avoir besoin pour le montage exclusivement.
Je pense déjà à :
La clef (Fournie par THM) pour le vissage des cuvettes.
Clé en étoile pour le caps :
Clé btr pour les vis de blocage manivelles.
Marteau souple + cale en bois pour caller les manivelles dans les cuvettes...
Et aprés quoi d'autre ?
@+
je crois savoir que les roulements classiques ne durent pas longtemps sur un clavicula, mes fulls commencent à dater et je viens de les changer pour cause de jeu trop important du à... je cherche encore mais je vois des marques d usure au font des cuvettes ou il y a les roulements, usure des cuvettes qui sont en alu après 3ans, c est pas mal, je vais attendre la fin de saison pour en prendre une autre paire et surement renvoyer le pédalier pour une petite révision et le faire revernirvincetriumph a écrit:merci de tes reponses .
et avec tes roulements ceramiques la difference et vraiment notable je suppose ?
niveau duree dans le temps tu n'as pas de souci par rapport a un roulement classique ?
si il y a du jeu c'est pas normal, maintenant, on peu essayer des roulements a contacte oblique, reste plus qu a en trouver!Pat2A a écrit:Pour éviter ce jeu apparemment dû aux roulements, ne serait-il pas judicieux de les remplacer par des roulements à contacts obliques?
vincetriumph a écrit: stevan en terme de dollars ca donne quoi des ceramique pour clavicula ?
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