Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede fdegrove » Jeu 14 Aoû 2008 09:57

Toto a écrit:
fdegrove a écrit:Les chiffres cote CRR sont connus, je connais les points faibles du produit (la resistance a la crevaison n'est pas exceptionelle) mais surtout, j'en connais les qualites et les sensations sur la route.


Tu as les chiffres comparatifs entre un Corsa CX / Servizio Corse / Ultremo et Stelvio ?

Merci d'avance


Salut,

Juste pour en avoir une idee:

http://www.rouesartisanales.com/article-1504492.html

En bas de la page du site d'Adrien il y a en graphique. Sans les SC malheureusement.

Ciao, :wink:
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede Toto » Jeu 14 Aoû 2008 11:03

fdegrove a écrit:
Toto a écrit:
fdegrove a écrit:Les chiffres cote CRR sont connus, je connais les points faibles du produit (la resistance a la crevaison n'est pas exceptionelle) mais surtout, j'en connais les qualites et les sensations sur la route.


Tu as les chiffres comparatifs entre un Corsa CX / Servizio Corse / Ultremo et Stelvio ?

Merci d'avance


Salut,

Juste pour en avoir une idee:

http://www.rouesartisanales.com/article-1504492.html

En bas de la page du site d'Adrien il y a en graphique. Sans les SC malheureusement.

Ciao, :wink:


Merci beaucoup. Il manque aussi les Ultremo qui me paraissent très "roulants" à l'usage".
Merci du lien.
Toto
 
Messages: 39
Inscription: Dim 25 Juin 2006 10:20

Messagede neo » Jeu 14 Aoû 2008 11:14

merci fdegrove je vais me laissé tenté par les fmb coton

sinon dernier renseignement: les veloflex carbon? déja essayé?
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2040
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Messagede Pat2A » Jeu 14 Aoû 2008 11:31

fdegrove a écrit:
Toto a écrit:
fdegrove a écrit:Les chiffres cote CRR sont connus, je connais les points faibles du produit (la resistance a la crevaison n'est pas exceptionelle) mais surtout, j'en connais les qualites et les sensations sur la route.


Tu as les chiffres comparatifs entre un Corsa CX / Servizio Corse / Ultremo et Stelvio ?

Merci d'avance


Salut,

Juste pour en avoir une idee:

http://www.rouesartisanales.com/article-1504492.html

En bas de la page du site d'Adrien il y a en graphique. Sans les SC malheureusement.

Ciao, :wink:

Pas très réaliste ce test, les pressions d'utilisation des boyaux ne sont pas respectées: certains ont une plage d'utilisation entre 7 et 10 bars d'autres entre 10 et 15 bars etc... et le test ne se fait qu'à 8,5 bars maxi; il avantage donc les boyaux qui ont une plage d'utilisation plus basse.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede fdegrove » Jeu 14 Aoû 2008 11:33

neo a écrit:merci fdegrove je vais me laissé tenté par les fmb coton

sinon dernier renseignement: les veloflex carbon? déja essayé?


Salut,

J'utilise principalement les Veloflex Carbon.
A mon sens il repesente le meilleur rapport qualite/prix et reunit tout ce que je recherche dans un boyau pour mon usage durant la saison estivale.
Exceptionellement je monte des Veloflex Record/Servizio Corse, seulement cette annee-ci le temps ne coopere pas trop...... :cry:

En hiver et en debut de printemps je monte soit des Conti Competion, soit des Ritchey Race Slick.

Ciao, :wink:
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede neo » Jeu 14 Aoû 2008 12:45

et tu les achètes ou?
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2040
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Messagede fdegrove » Jeu 14 Aoû 2008 12:56

Salut,

Jusqu'a trouver une meilleure source, ici:

http://www.bike-palast.com/enid/55272813ec2119c1a6667b37cf813520,c7bcf86f6666736574092d0935/Rennradteile/Schlauchreifen_57.html

Excellent service d'ailleurs. 8)

Ciao, :wink:
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede chambysunn » Jeu 14 Aoû 2008 14:03

Salut,

Moi les boyaux je les prends à la dynamique du contact :
Voilà un exemple des prix :

Continental

Competition section 22mm-260g-noir (28 ") 45 €

Veloflex

Criterium section 22mm-240g (28") 50 €
Carbon section 22mm-240g (flancs noirs) (28") 52 €
Service Course section 20mm-200g (28") 53 €
Record section 19mm-180g (28") 56 €
Record section 19mm-160g (26") 61 €

Vente par corespondance et sur place, N° de tel :

La DYNAMIQUE du Contact
Route D’Aurel
26570 FERRASSIERES France
Tél. & fax : (33) 0475279862
mailto:lddc.pierre@wanadoo.fr

Lundi, Mardi, Jeudi
14h30 à 19h
et Vendredi
9h30/12h30 - 14h/19h

Voilà @+
Dernière édition par chambysunn le Dim 17 Aoû 2008 23:17, édité 2 fois.
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede gester » Jeu 14 Aoû 2008 14:03

Après la dynamique du contact qui n'a pas toujours tous les modèle en stock, je me suis approvisionné chez : http://www.bellatisport.com/veloflex_tubulars.html

Prix correct et livraison méga rapide, ils ont toutes les références en stock.
Il s'agit de l'importateur Veloflex pour la suisse.

Sportivement
_______________________
Vive le light... et le ventoux
Avatar de l’utilisateur
gester
 
Messages: 517
Images: 1
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 09:05
Localisation: AVIGNON - France

Messagede chambysunn » Jeu 14 Aoû 2008 14:58

Salut,

Quelqu'un aurait peser un Veloflex Carbon ?

Ils sont annoncés à 240gr constructeur.
J'aimerais les prendre en alternative à mes conti compet.
J'hésite avec les Veloflex service course aussi.
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede Pat2A » Jeu 14 Aoû 2008 15:08

chambysunn a écrit:Salut,

Quelqu'un aurait peser un Veloflex Carbon ?

Ils sont annoncés à 240gr constructeur.
J'aimerais les prendre en alternative à mes conti compet.
J'hésite avec les Veloflex service course aussi.
@+

271 g dans la liste de poids JulMTB et 261 et 273 g sur la liste Wheight Weenies.

Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede nico64 » Jeu 14 Aoû 2008 15:35

Apres des déboires avec un Vittoria corsa evo cx (1ere experience avec des boyaux et crevaison au bout de 8km, boyaux irréparable car entaillé), je vais me décider pour d'autres boyaux, j'hésite entre des Conti srpinter gatorskin qui apparement sont solide (tout est relatif) ou reprendre des Vittoria corsa evo cx. Ses deux choix s'expliquent par un budget sérré (pas plus de 40€ par boyau).
Merci pour votre conseil.
nico64
 
Messages: 134
Inscription: Mer 25 Avr 2007 18:36
Localisation: Pays basque

Messagede MIMI 25 » Jeu 14 Aoû 2008 16:05

Reprends des Cx ils sont très bons,t'as pas eu de chance
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede fdegrove » Jeu 14 Aoû 2008 17:02

gester a écrit:Après la dynamique du contact qui n'a pas toujours tous les modèle en stock, je me suis approvisionné chez : http://www.bellatisport.com/veloflex_tubulars.html

Prix correct et livraison méga rapide, ils ont toutes les références en stock.
Il s'agit de l'importateur Veloflex pour la suisse.

Sportivement
_______________________
Vive le light... et le ventoux


Salut,

Et quid pour la TVA?
Andrea Bellati affiche tous les prix hors TVA.
Est-ce que les achats sont hors taxes ou est-ce qu'il ajoutte la TVA selon le pays de l'acheteur?

Question de ne pas avoir de mauvaises surprises cote douane.... :oops:

Ciao, ;)
Dernière édition par fdegrove le Jeu 14 Aoû 2008 18:54, édité 1 fois.
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede neo » Jeu 14 Aoû 2008 17:42

je me suis renseigné a la dynamique du contact en veloflex il n'ont que du servise course, merci gester et fdegrove pour les liens :wink: ... a toi aussi chambysunn :wink:
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2040
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Messagede nico64 » Jeu 14 Aoû 2008 18:40

Les Conti sprinter gatorskin sa donne quoi?
nico64
 
Messages: 134
Inscription: Mer 25 Avr 2007 18:36
Localisation: Pays basque

Messagede Renateau » Jeu 14 Aoû 2008 19:03

fdegrove a écrit:Salut,

Et quid pour la TVA?
Andrea Bellati affiche tous les prix hors TVA.
Est-ce que les achats sont hors taxes ou est-ce qu'il ajoutte la TVA selon le pays de l'acheteur?

Question de ne pas avoir de mauvaises surpris cote douane.... :oops:

Ciao, ;)


Salut,

Les achats sont en effet hors-taxe, la TVA de ton pays (si je me souviens bien env. 21 % - aïe :shock: ) ne sera pas ajoutée.

Par contre il se peut que tu aies une mauvaise surprise lors de la collecte du colis, dans le sens où il est fort probable que tu aies à payer la TVA, Bellati déclarera la valeur réelle d'achat et non pas un montant sous-estimé pour échapper aux taxes d'importation.

Au crédit d'Andrea Bellati toutefois, son sérieux et sa rapidité ne sont pas à mettre en doute.

Par contre, il devrait quelque peu modifier sa philosophie :

www.bellatisport.com/shop/helpfaq a écrit:Our philisophy is to give you the chance to buy your favorite products at the same official price applied in Switzerland


J'achète mes Veloflex Carbon pour 48€ en Suisse, certes ce n'est pas le prix officiel, mais il y a un effort à faire :). D'autant plus que ses très proches voisins italiens vendent le même produit à 50 € (cicli ambrosinià Varèse).
Renateau
 
Messages: 284
Inscription: Jeu 21 Juin 2007 21:19

Messagede anthony196 » Dim 17 Aoû 2008 14:24

bonjour
j'aimerais tenter l'aventure boyaux, seulement les petites routes vosgiennes que j'affectionne (très peu de voiture) ne sont pas toujours en très bon état.
de plus, je suis vététiste, donc j'ai du mal à déléster ll'avant sur de petits obstacle.
d'ou mes questions:
- une corima aéro peut elle supporter ces traitements?
- si je pars sur des jantes alu, pert on beaucoup en rendement?
-quelle jante me conseillez vous pour une utilisation plat/ moyenne montagne?
merci
anthony196
 
Messages: 106
Inscription: Dim 18 Juin 2006 17:18
Localisation: 88

Messagede MIMI 25 » Lun 18 Aoû 2008 10:29

Les corima aéro sont un excellent choix d'autant
que tu peux choisir le montage qui te conviens si
tu fais un montage artisanal.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede anthony196 » Lun 18 Aoû 2008 18:39

conviennent elles pour une utilisation quotidienne?
pas trop fragiles?
anthony196
 
Messages: 106
Inscription: Dim 18 Juin 2006 17:18
Localisation: 88

Messagede MIMI 25 » Mar 19 Aoû 2008 08:26

Les aéro ne sont pas "fragiles"pour des roues carbone
mais il est souhaité d'avoir tout de même une autre paire
de roues alu.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede STAN80 » Mer 20 Aoû 2008 21:04

Connaissez-vous ce boyaux:
- Pirelli Leggero L Corsa :(
- Je ne sais plus ce que valent les Clément Mirage ?
STAN80
 
Messages: 226
Inscription: Mer 14 Nov 2007 23:04
Localisation: Picardie

Messagede marto33 » Mer 20 Aoû 2008 22:18

nico64 a écrit:Les Conti sprinter gatorskin sa donne quoi?


Après 2 malheureuses expériences avec des Vittoria Corsa evo CX je suis passé au continental sprinter et depuis plus de crevaison...
Peser a 252g :D
Vraiment un super rapport qualitée prix....Continental quoi.
Avatar de l’utilisateur
marto33
 
Messages: 381
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:31
Localisation: Bassin d'Arcachon

Messagede fdegrove » Jeu 21 Aoû 2008 02:17

marto33 a écrit:
nico64 a écrit:Les Conti sprinter gatorskin sa donne quoi?


Après 2 malheureuses expériences avec des Vittoria Corsa evo CX je suis passé au continental sprinter et depuis plus de crevaison...
Peser a 252g :D
Vraiment un super rapport qualitée prix....Continental quoi.


Salut,

Je n'ai jamais compris pourquoi l'on attache tellement d'importance a cette imaignaire superiorite a la crevaison d'une marque a l'autre tout en sacrifiant les qualites au roulage typique a la construction du boyau.
Pour moi, un boyau Conti ou un pneu Conti, c'est pareil.

Cela ne roule pas trop, ca adhere bien mais l'on est pas a priori plus a l'abri de la crevaison que la concurrence.
Bref, ce que je reproche a Conti c'est que cela roule comme un pneu plutot mediocre.

Si seulement Conti voudrait nous offrir un super-boyau a 220g, 22mm et 700C, chambre a air en latex (traitee a la Air-B s.v.p.) l'on s'approcherait deja un peu plus de l'ideal.
Si seulement les Veloflex Carbon/Criterium perdaient 40g, Dieu sait ou, cela ne sera pas de refus non plus.

Pour faire face a la plus faible resistance au roulage des pneus dits "classiques" de haute technologie, le boyau est a la traine.
Seul un boyau fait sur cahier de charge bien pense permetrait a cette technologie bien superieure (de par ses principes conceptuels) de surpasser la concurrence actuelle....

Je devoilerai mes idees si cela vous interesse plus tard.

Ciao, :wink:
Dernière édition par fdegrove le Jeu 21 Aoû 2008 08:32, édité 2 fois.
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede MIMI 25 » Jeu 21 Aoû 2008 07:14

Il y a éventuellement les Dugast ou les FMB :roll:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede nico64 » Jeu 21 Aoû 2008 07:26

marto33 a écrit:
nico64 a écrit:Les Conti sprinter gatorskin sa donne quoi?


Après 2 malheureuses expériences avec des Vittoria Corsa evo CX je suis passé au continental sprinter et depuis plus de crevaison...
Peser a 252g :D
Vraiment un super rapport qualitée prix....Continental quoi.



J'ai monté les Continental sprinter gatorskin hier, première essai ce matin, j'ai sacrifié un poulet pour ne pas percer :wink: Par contre j'en ai ch... pour les monter, sa change des Vittoria qui se monte tout seul. Les boyaux ont l'airs solide, en esperant qu'ils n'ont pas "que l'airs"!!!!!
nico64
 
Messages: 134
Inscription: Mer 25 Avr 2007 18:36
Localisation: Pays basque

Messagede Looo » Jeu 21 Aoû 2008 07:47

fdegrove a écrit:Salut,

Je n'ai jamais compris porquoi l'on attache tellement d'importance a cette imaignaire superiorita lacrevaison d'une marque a l'autre tout en sacrifiant les qualites au roulage typique a la construction du boyau.
Pour moi, un boyau Conti ou un pneu Conti, c'est pareil.

Cela ne roule pas trop, ca adhere bien mais l'on est pas a priori plus a l'abri de la crevaison que la concurrence.
Bref, ce que je reproche a Conti c'est que cela roule comme un pneu plutot mediocre.

Si seulement Conti voudrait nous offrir un super-boyau a 220g, 22mm et 700C, chambre a air en latex (traitee a la Air-B s.v.p.) l'on s'approcherait deja un peu plus de l'ideal.
Si seulement les Veloflex Carbon/Criterium perdaient 40g, Dieu sait ou, cela ne sara pas de refus non plus.

Pour faire face a la plus faible resistance au roulage des pneus dits "classiques" de haute technologie, le boyau est a la traine.
Seul un boyau fait sur cahier de charge bien pense permetrait a ca cette technologie bien superieure (de par ses principes conceptuels) de surpasser la concurrence actuelle....

Je devoilerai mes idees si cela vous intersee plus tard.

Ciao, :wink:

Salut ;)
Et pour toi quel est alors le boyau que tu mettrais au dessus des autres alors ?
Dans une fourchette de prix correcte bien sûr ;)
SUDVÉLO / Ne Jetez Plus !

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Looo
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 09:04

Messagede MIMI 25 » Jeu 21 Aoû 2008 08:32

Il semble clair que les boyaux possédant une chambre en latex
ont un meilleur comportement que leurs homologues à chambre
butyle.
Comme je l'ai dis plus haut il semblerait que les Dugast ou FMB
soient peut-être "l'idéal"comme boyaux mais chers :!:
Mais ce n'est que mon avis.Moi qui n'avais plus roulé en boyaux depuis
20 ans,quelle évolution.Je roule depuis le début de saison avec des
conti compet et aucune crevaison :oops: mais aimerais essayer
des boyaux actuels a chambre latex pour voir le différence.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede Erikerac » Jeu 21 Aoû 2008 08:46

Ma modeste expérience sur FMB me fait dire que j'ai crevé... un poil trop :cry:

Mais ce ci dit, à chaque fois, des pipelines !!! Est-ce qu'un autre boyau aurait mieux résisté, j'en sais rien. Je pense que la bande de roulage n'est pas la plus résistante aux crevaisons qui soit mais c'est le prix à payer pour avoir un toucher hors du commun.

Pour avoir acheté récemment, sans le monter pour le moment, un conti compétition, on voit tout de suite que ce n'est pas la même chose. Mieux finit, semble plus résistant, industriel quoi. Mais question comportement... mystère tant que je n'aurais pas essayer.
Erikerac
 
Messages: 1934
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede chambysunn » Jeu 21 Aoû 2008 09:11

fdegrove a écrit:
Pour moi, un boyau Conti ou un pneu Conti, c'est pareil.
Cela ne roule pas trop, ca adhere bien mais l'on est pas a priori plus a l'abri de la crevaison que la concurrence.
Bref, ce que je reproche a Conti c'est que cela roule comme un pneu plutot mediocre.
Ciao, :wink:


Salut,

Moi je suis en conti compet et c'est vrai que plus je roule plus je me dis que ces conti accroche la route.
Bonne adhérence en virage mais aussi sur le plat... :cry:
vivement que j'essaye les véloflex.

Je crois que tu as bien résumé la situation sur les évolutions nécesaires de chaque marque.
C'est exactement ca !
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités