marto33 a écrit:nico64 a écrit:Les Conti sprinter gatorskin sa donne quoi?
Après 2 malheureuses expériences avec des Vittoria Corsa evo CX je suis passé au continental sprinter et depuis plus de crevaison...
Peser a 252g
Vraiment un super rapport qualitée prix....Continental quoi.
Salut,
Je n'ai jamais compris pourquoi l'on attache tellement d'importance a cette imaignaire superiorite a la crevaison d'une marque a l'autre tout en sacrifiant les qualites au roulage typique a la construction du boyau.
Pour moi, un boyau Conti ou un pneu Conti, c'est pareil.
Cela ne roule pas trop, ca adhere bien mais l'on est pas a priori plus a l'abri de la crevaison que la concurrence.
Bref, ce que je reproche a Conti c'est que cela roule comme un pneu plutot mediocre.
Si seulement Conti voudrait nous offrir un super-boyau a 220g, 22mm et 700C, chambre a air en latex (traitee a la Air-B s.v.p.) l'on s'approcherait deja un peu plus de l'ideal.
Si seulement les Veloflex Carbon/Criterium perdaient 40g, Dieu sait ou, cela ne sera pas de refus non plus.
Pour faire face a la plus faible resistance au roulage des pneus dits "classiques" de haute technologie, le boyau est a la traine.
Seul un boyau fait sur cahier de charge bien pense permetrait a cette technologie bien superieure (de par ses principes conceptuels) de surpasser la concurrence actuelle....
Je devoilerai mes idees si cela vous interesse plus tard.
Ciao,
