Véloflex Critérium et Carbon

Le poids est presque pareil mais une différence de pression maxi

Merci.
A+
chambysunn a écrit:fdegrove a écrit:
Pour moi, un boyau Conti ou un pneu Conti, c'est pareil.
Cela ne roule pas trop, ca adhere bien mais l'on est pas a priori plus a l'abri de la crevaison que la concurrence.
Bref, ce que je reproche a Conti c'est que cela roule comme un pneu plutot mediocre.
Ciao,
Salut,
Moi je suis en conti compet et c'est vrai que plus je roule plus je me dis que ces conti accroche la route.
Bonne adhérence en virage mais aussi sur le plat...![]()
vivement que j'essaye les véloflex.
Je crois que tu as bien résumé la situation sur les évolutions nécesaires de chaque marque.
C'est exactement ca !
@+
MIMI 25 a écrit:Quelle différence fondamentale y a-t-il entre les boyaux
Véloflex Critérium et Carbon![]()
Le poids est presque pareil mais une différence de pression maxi![]()
Merci.
A+
fdegrove a écrit:
Salut,
Je n'ai jamais compris pourquoi l'on attache tellement d'importance a cette imaignaire superiorite a la crevaison d'une marque a l'autre tout en sacrifiant les qualites au roulage typique a la construction du boyau.
Pour moi, un boyau Conti ou un pneu Conti, c'est pareil.
Cela ne roule pas trop, ca adhere bien mais l'on est pas a priori plus a l'abri de la crevaison que la concurrence.
Bref, ce que je reproche a Conti c'est que cela roule comme un pneu plutot mediocre.
fdegrove a écrit:
Si seulement Conti voudrait nous offrir un super-boyau a 220g, 22mm et 700C, chambre a air en latex (traitee a la Air-B s.v.p.) l'on s'approcherait deja un peu plus de l'ideal.
Si seulement les Veloflex Carbon/Criterium perdaient 40g, Dieu sait ou, cela ne sera pas de refus non plus.
Pour faire face a la plus faible resistance au roulage des pneus dits "classiques" de haute technologie, le boyau est a la traine.
Seul un boyau fait sur cahier de charge bien pense permetrait a cette technologie bien superieure (de par ses principes conceptuels) de surpasser la concurrence actuelle....
Je devoilerai mes idees si cela vous interesse plus tard.
Ciao,![]()
duduche a écrit:Les Veloflex pourraient être plus légers et Continental plus souple et "roulants"
fdegrove a écrit:
Salut,
Je n'ai jamais compris pourquoi l'on attache tellement d'importance a cette imaignaire superiorite a la crevaison d'une marque a l'autre tout en sacrifiant les qualites au roulage typique a la construction du boyau.
Pour moi, un boyau Conti ou un pneu Conti, c'est pareil.
Cela ne roule pas trop, ca adhere bien mais l'on est pas a priori plus a l'abri de la crevaison que la concurrence.
Bref, ce que je reproche a Conti c'est que cela roule comme un pneu plutot mediocre.
fdegrove a écrit:Si seulement Conti voudrait nous offrir un super-boyau a 220g, 22mm et 700C, chambre a air en latex (traitee a la Air-B s.v.p.) l'on s'approcherait deja un peu plus de l'ideal.
Si seulement les Veloflex Carbon/Criterium perdaient 40g, Dieu sait ou, cela ne sera pas de refus non plus.
Pour faire face a la plus faible resistance au roulage des pneus dits "classiques" de haute technologie, le boyau est a la traine.
Seul un boyau fait sur cahier de charge bien pense permetrait a cette technologie bien superieure (de par ses principes conceptuels) de surpasser la concurrence actuelle....
Je devoilerai mes idees si cela vous interesse plus tard.
Ciao,
rickyfirst a écrit:duduche a écrit:Les Veloflex pourraient être plus légers et Continental plus souple et "roulants"
C'est peut être vouloir le beurre et l'argent du beurre non ?
Personnellement, je pense que 240 gr est une limite basse pour un boyau de largeur 23 mm et d'usage non exclusif.
Mes Dugast soie ne 23 mm font 243 gr.
Adrien a écrit:De mon point de vue:
Continental Sprinter/Grand Prix 4000/Competition:
- sensations moyennes
- carcasse raide
- bonne résistance à la crevaison
FMB/Dugast/Veloflex:
- sensations aériennes
- confort
- légereté
- résistance à la crevaison moyenne (quoi que ça reste très correct quand on ne roule pas n'importe où...)
Je ne conçois pas une paire à boyaux, pour la course, en Continental. C'est le jour et la nuit par rapport à un boyau à carcasse tendre.
MIMI 25 a écrit:Les aéro ne sont pas "fragiles"pour des roues carbone
mais il est souhaité d'avoir tout de même une autre paire
de roues alu.
A+
crac37 a écrit:désolé c'est un sujet boyau, mais une question pneu:
le michelin pro race 3 existet-il en section de 20 mm? si oui, merci de m'indiquer une adresse.
un.novice a écrit:bonjour,
une ch'tite question,
je pèse 70 kgs et je vais avoir des roues a boyaux, a quelle pression gonfler les conti compétition;
merci
-fdgrove. Ok pour ton usage perso la résistance à la crevaison n'est pas primordiale. Mais elle l'est pour la mienne Evidemment s'il n'y avait pas ce risque de la crevaison j'irai directement vers des enveloppes du genre des Veloflex. Mais je crois que le vélo est une histoire de compromis, enfin c'est comme ça que je vois ma pratique.
Je me demande surtout si les tests effectués sur les résistances au roulement des pneus/boyaux n'aurait pas plus profité aux boyaux si ceux-ci étaient gonflés à plus de 6-8 bars...
fdegrove a écrit:MIMI 25 a écrit:Quelle différence fondamentale y a-t-il entre les boyaux
Véloflex Critérium et Carbon![]()
Le poids est presque pareil mais une différence de pression maxi![]()
Merci.
A+
Salut,
La chape est differente, ainsi que le poids. Du moins celui donne par le constructeur....
Ciao,
MIMI 25 a écrit:fdegrove a écrit:MIMI 25 a écrit:Quelle différence fondamentale y a-t-il entre les boyaux
Véloflex Critérium et Carbon![]()
Le poids est presque pareil mais une différence de pression maxi![]()
Merci.
A+
Salut,
La chape est differente, ainsi que le poids. Du moins celui donne par le constructeur....
Ciao,
Quelle différence au niveau de la chappe![]()
Critérium 7/8 bars
Carbon 9/10 bars
Y en aurait-il un plus souple que l'autre![]()
Quelqu'un a-t-il pesé récemment ces deux boyaux
Le service course en 700x20,la largeur de ce boyau joue-t-elle
sur la stabilité du véloDans les virages
![]()
Merci et A+
MIMI 25 a écrit:Merci fdegrove,
il n'y a vraiment pas beaucoup de différence entre les deux![]()
Pour le service course en 700x20,quel sera son comportement
dans les viragesPrise d'angle plus "délicate"
![]()
A+
LewOlive a écrit: on relance encore plus fort !
on sent bien que les roues glissent pleinement dans l'air.