SANCY VERTE

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

SANCY VERTE

Messagede imassu » Jeu 21 Aoû 2008 06:49

:P :P bonjour
je suis nouveau dans le forum,je voulais savoir si certains d'entre vous on l'intention de venir faire la Sancy Verte (63) rando ou chrono sur:30,50 100 kms? ça me permettrai de voir du beau matos et de demander des conseils ; c'est le 31
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
imassu

Messagede nicolas3334 » Jeu 21 Aoû 2008 08:31

Malheureusement pas de sancy verte pour moi cette année!

Par contre super parcours surtout le 50 km (bien technique et amusant).

Le 100 c'est chouette aussi mais c'est un peu l'autauroute ! (moins de 6 heures l'an passé).
nicolas3334

Images: 13

Messagede Ju » Jeu 21 Aoû 2008 12:00

Je serai, si tout va bien, au départ de la Sancy Verte ce 31 août à la Bourboule.

Pour le moment j'hésite à participer à la Sancy Verte 50 km, que je connais bien, et le Tour du Sancy 100 km, qui serait une première (mais qui obligerait à se lever un peu plus tôt et qui ne fait pas l'unanimité niveau parcours comme l'a souligné Nicolas).
Ju

Images: 1

Messagede imassu » Jeu 21 Aoû 2008 16:45

Ju a écrit:Je serai, si tout va bien, au départ de la Sancy Verte ce 31 août à la Bourboule.

Pour le moment j'hésite à participer à la Sancy Verte 50 km, que je connais bien, et le Tour du Sancy 100 km, qui serait une première (mais qui obligerait à se lever un peu plus tôt et qui ne fait pas l'unanimité niveau parcours comme l'a souligné Nicolas).

moi je suis un peu dans le meme cas 8 fois le 50 qui fait plutot 55 et le 100 je sais pas si j'en suis capable malgré les portions de route , de toute maniere cela dépendra aussi du temps!!!!! :?: :?:
imassu

Messagede PEDALATOR » Jeu 21 Aoû 2008 17:25

Le Tour du Sancy, dans version rando chrono 100km est effectivement un parcours plutôt roulant, j'y ai posé les crampons au moins 4 fois dans le passé (voir CR T.S.) et on avait déjà pu constater à l'époque que le parcours au fil des ans devenait de plus en plus roulant, avec de plus en plus de portions de route, chose confirmée encore par des potes qui l'ont fait plus récemment, ceci étant du au fait que le parc des volcans d'Auvergne restreint les droits de passages de plus en plus , les sentiers et chemins sympas devenant plus rares sur ce tracé qui regroupe pas mal de grandes pistes avalées sur la plaque, en faisant gaffe de ne pas se casser la figure dans la pouzolan bien sûr, la difficulté étant plutôt sur les longues montées. Il y a tout de même pas mal de sentiers et chemins sympa. J'ai aussi souvenir de passages plus intéressants en sortant de la cuvette de La Bourboule, du D+ et du chemin caillouteux parfois pentu, la remontée du Col de Diane, les chemins en herbe qui rendent pas du coté de Super-Besse.
C'est à faire au moins une ou deux fois.
PEDALATOR

Messagede L'auré du bois » Ven 22 Aoû 2008 10:18

Effectivement , j'avais fait le tour du sancy il y a 7 ou 8 ans et j'en avais un bon souvenir, donc je l'ai retenté l'année dernière et là je peut vous dire que j'ai trouver le temps très long entre la route et les chemins de 4x4, c'était plus que bof. Par contre j'ai fait le 50km il y 4 ans et je l'avais trouvé sympa ( ça ressemble beaucoup plus a du vtt en montagne ), donc cette année je repart sur le 50km en espérant qu'ils n'aient pas aseptisé le parcours comme ils ont pu le faire sur le 100km.
L'auré du bois

Messagede oakleyrider » Ven 22 Aoû 2008 11:30

C'est clair que c'est à faire, perso ça fait un petit moment que je n'y ai pas participé. Est ce que le parcours est toujours le même ou y a-t-il quelques variantes ?
Oakley, what else....
oakleyrider

Messagede imassu » Ven 22 Aoû 2008 11:48

oakleyrider a écrit:C'est clair que c'est à faire, perso ça fait un petit moment que je n'y ai pas participé. Est ce que le parcours est toujours le même ou y a-t-il quelques variantes ?

je me suis renseigné et le 50 est le mème , il n'est pas asseptisé ,je pense que je vais le refaire pour la 6e fois ,je suis pas très loin de la Bourboule je vous tiendrai au courant du temps
imassu

Messagede oakleyrider » Ven 22 Aoû 2008 11:53

Dommage il y a tellement de potentiel dans ce secteur :(
Oakley, what else....
oakleyrider

Messagede pyf » Dim 24 Aoû 2008 09:52

A confirmer demain mais j'y serai probablement... Je sais pas encore entre le 50 et le 100 :oops:
Je vous redis ça rapidement.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede Ju » Dim 24 Aoû 2008 10:16

pyf a écrit:A confirmer demain mais j'y serai probablement... Je sais pas encore entre le 50 et le 100 :oops:

Chic ! Le postscriptum a fait effet. :mrgreen:

Pour le 50 km, il n'y a pas de changement par rapport à l'édition 2006 à laquelle tu as participée. Juste la section avant la dernière montée dans le bois.

Moi aussi j'hésite vraiment avec le 100 km... pour le moment il n'y a que l'horaire de départ qui m'enquiquine car ça fait prendre la route très tôt et glagla le matin sur le vélo !
Ju

Messagede imassu » Lun 25 Aoû 2008 06:41

Ju a écrit:
pyf a écrit:A confirmer demain mais j'y serai probablement... Je sais pas encore entre le 50 et le 100 :oops:

Chic ! Le postscriptum a fait effet. :mrgreen:

Pour le 50 km, il n'y a pas de changement par rapport à l'édition 2006 à laquelle tu as participée. Juste la section avant la dernière montée dans le bois.

Moi aussi j'hésite vraiment avec le 100 km... pour le moment il n'y a que l'horaire de départ qui m'enquiquine car ça fait prendre la route très tôt et glagla le matin sur le vélo !

pour l'instant la meteo est optimiste il doit faire beau toute la semaine et aussi dimanche :P :P :P
imassu

Messagede Ju » Jeu 28 Aoû 2008 19:56

imassu a écrit:pour l'instant la meteo est optimiste il doit faire beau toute la semaine et aussi dimanche :P :P :P

Arf ! justement les prévisions ont un peu changé et dimanche s'annonce électrique.

Chose qui me titille le cortex (grattouille-grattouille !): tu es de quel coin, imassu ? nous connaitrions-nous !?
Ju

Messagede imassu » Ven 29 Aoû 2008 06:41

je sais pas , on verra çà dimanche ,je roulerai avec un VTT assorti a la couleur de mes beaux yeux!!!!!!!!! :?: :?: :?: :?:
imassu

Messagede Ju » Ven 29 Aoû 2008 10:32

Ca y est j'ai trouvé c'est Jean-Marc. Un bonhomme avec un Viper équipé d'une Fournalès et adepte du tandem, il n'y en a qu'un dans le Cantal.
Ju

Messagede imassu » Ven 29 Aoû 2008 15:56

Bien joué!!!!
bon,rendez vous Dimanche a part si c'est trop électrique
d'ici la il y aura peut ètre du changement sur mon bike :?: .....surprise
moi je t'avais reconnu dès ta premiere intervention mais j'attendais
Bye :arrow: J M
imassu

Messagede Ju » Ven 29 Aoû 2008 22:05

C'est que ça fait un sacré moment qu'on ne s'est pas vu vieille branche !
Ben depuis le temps, il y a eu du changement pour nos montures c'est sûr. Mon doigt me dit que tu vas courir sur un p'tit âne (et que quelque chose va casser :roll:). Encore une pauvre bestiole maltraitée. :mrgreen:

A dimanche Jean-Marc et tous ceux qui seront présents. :wink:
Ju

Retourner vers Rassemblements / Courses