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Messagede chambysunn » Ven 22 Aoû 2008 16:02

Salut,

Cela empêche de mettre la cale par la suite ?
Peux tu mettre une vue de dessus.
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Messagede Slump » Ven 22 Aoû 2008 16:12

oui c'est à dire la cale vient en appuis sur la vis et du coup il y a un jour entre les 2 cales, je crois que je vais sortir la lime à métaux

Image
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Messagede chambysunn » Ven 22 Aoû 2008 17:05

Re,

Oui c'est bien ca le pb en effet, par contre moi sur mes Zero je vois que j'ai pas les mêmes vis : Les miens sont noirs et à tête beaucoup plus plate que les tiens semble t'il.
La vis est bien droite ? Tu as fait l'essai avec les autres je suppose.
C'est le filletage dans la semelle qui n'est donc peut être pas droit.
Les chaussures sont elles neuves sous garantie peut être...
Je suis aller voir chez bike compoment et sur ce lien :

http://bike-components.de/catalog/P%E9d ... 9cfd488787

Tu y verras cela :
Image

Moi je remarque qu'il y a deux sachets de vis, des noirs (à gauche) et les argents.
As tu eu la même chose avec tes pédales ?
Je pense que les noirs sont plus plats et rentre mieux dans l'adaptateur de cale.
Mais ton pb vient peut être vraiment de la chaussure mais bon à essayer...

En espérant t'avoir mis sur la piste.
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Messagede Slump » Ven 22 Aoû 2008 17:33

oui j'ai exactement ça, les vis noires sont un peu plus courtes, j'en ai mis une à l'avant
en fait le pas de vis pivote dès que tu arrive au dernier tour de serrage et ça se met de traviole car je viens de voir que tu peux orienter le pas de vis
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Messagede domino » Ven 22 Aoû 2008 22:11

c'est un probleme de chaussures et non de cales on voit bien que la visse prends de travers ,ça te fait cela sur les deux chaussures ???
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Messagede Slump » Ven 22 Aoû 2008 22:32

domino a écrit:c'est un problème de chaussures et non de cales on voit bien que la visse prends de travers ,ça te fait cela sur les deux chaussures ???


Je viens de regarder en détail et ça ne vient pas de la chaussure, le pas de visse pivote, en fait c'est le passage pour la vis à l'avant de la cale qui est moins large que les deux passage de vis arrière, ce qui vu que la vis est conique à la base de la tête la met de travers quand on sert complètement.
ce qui m'étonne c'est que personne n'a remarqué ça
voir photo:
Image
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Messagede tonnio56 » Ven 22 Aoû 2008 22:45

salut a tous je voudrais savoir si les speedlay seraient compatible avec les adidas adistar???
merci
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Messagede domino » Ven 22 Aoû 2008 22:46

tu as vu que tu as plusieurs forme de visse il ne faut donc pas mettre de visse conique a la base ,je suppose qu'il y en a car je n'ai pas eu de probleme de la sorte en montant mes cales.
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Messagede Slump » Ven 22 Aoû 2008 22:56

ouai j'y ai pensé mais elles sont toutes coniques à la base :cry: c'est chelou :!: les grises comme les noires, je me demande s'ils ont pas fait une gourde sur une série de cale.

je vais passer chez mister bricolo essayer de trouver une vis qui va sinon je lui mettrais un petit coup (de perceuse)
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Messagede domino » Ven 22 Aoû 2008 23:11

elles sont toutes coniques mais le cone dans les noirs ne podent pas de probleme je viens de controler
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Messagede Slump » Ven 22 Aoû 2008 23:24

merci de vous décarcasser pour moi :)

les noires dépassent un peu moins mais dépassent quand même.
peut être que c'est au niveau de la cale la où se loge la partie conique que ça n'a pas bien été usiné.
je vais trouver une solution, une vis non conique où un coup de lime pour biseauter le trou
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Messagede poia » Ven 22 Aoû 2008 23:40

Slump a écrit:
domino a écrit:c'est un problème de chaussures et non de cales on voit bien que la visse prends de travers ,ça te fait cela sur les deux chaussures ???


Je viens de regarder en détail et ça ne vient pas de la chaussure, le pas de visse pivote, en fait c'est le passage pour la vis à l'avant de la cale qui est moins large que les deux passage de vis arrière, ce qui vu que la vis est conique à la base de la tête la met de travers quand on sert complètement.
ce qui m'étonne c'est que personne n'a remarqué ça
voir photo:
Image


Ce n est pas le passage avant de la cale ,j en ai plusieurs vieilles et des neuves et elles sont toutes comme cela

je sais que la question a ete posé mais non repondu ,tes deux chaussures sont comme cela ou juste une?
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Messagede Slump » Ven 22 Aoû 2008 23:57

oui c'est pareil pour les deux chaussures, ça le fait légèrement sur les trous arrières mais comme les trous sont plus larges ça n'a pas d'incidence

on voit bien si j'enlève la cale de la chaussure et que je pose la vis à plat ça dépasse très légèrement, ce qui me fait penser que les bords des trous ne sont pas assez biseautés pour que les vis se logent bien en contact avec la cale

je vais faire quelques recherches sur grogle
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Messagede styang » Sam 23 Aoû 2008 07:51

simple question faut metttre quoi comme cale avec des sidi semelle carbone
ergo2.

j'ai recus mes cales neuve mais pas de notice :cry: ,et comme un couillon j'ai déja jeté mes anciennes cales
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Messagede Slump » Sam 23 Aoû 2008 08:55

:cry: pourquoi je suis le seul à avoir ce satané problème de cale #-o ](*,)

simple question faut metttre quoi comme cale avec des sidi semelle carbone
ergo2.

j'ai recus mes cales neuve mais pas de notice ,et comme un couillon j'ai déja jeté mes anciennes cales

pour les ergo 2 ça doit être la même semelle composite que sur mes energy2 ? si c'est ça tu laisses les cales d'origine montées en usine: les 1F et 1R

@tonnio56:
salut a tous je voudrais savoir si les speedlay seraient compatible avec les adidas adistar???
merci


va voir sur le site wafwafwaf.speedplay.com
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Messagede domino » Sam 23 Aoû 2008 08:55

styang a écrit:simple question faut metttre quoi comme cale avec des sidi semelle carbone
ergo2.

j'ai recus mes cales neuve mais pas de notice :cry: ,et comme un couillon j'ai déja jeté mes anciennes cales


les cales 2F et 2R sont requises sur les sidi (copie du mode d'emploi )
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Messagede styang » Sam 23 Aoû 2008 08:59

domino a écrit:les cales 2F et 2R sont requises sur les sidi (copie du mode d'emploi )



merci Domino, c'est bien pour Sidi semelle carbone
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Messagede Slump » Sam 23 Aoû 2008 09:00

2F - 2R :!: :?: j'ai pas ça moi, j'ai du 4F-4R et du 1F-1R, je crois c'est pas pareil pour les carbones et semelles en toc
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Messagede domino » Sam 23 Aoû 2008 09:00

pour les sidi enlever les cales 1 F et 1R et les remplacer par 2 F et 2 R
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Messagede domino » Sam 23 Aoû 2008 09:02

Slump a écrit:2F - 2R :!: :?: j'ai pas ça moi, j'ai du 4F-4R et du 1F-1R, je crois c'est pas pareil pour les carbones et semelles en toc

il est possible que le 2 soit remplacé par 4 mais le 1 reste le meme,j'ai le mode d'emploi sous les yeux
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Messagede Slump » Sam 23 Aoû 2008 09:08

oui je lis aussi :wink: , ils disent pour les sidi avant 2004 non fibre de carbone mettre les 3F-3R pour le reste laisser les cales d'usines
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Messagede Slump » Sam 23 Aoû 2008 09:12

@styang
tu nous diras qui paie l'apéro :wink:
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Messagede styang » Sam 23 Aoû 2008 10:10

pt1 moi j'ai ni les 2 ni les 4,mais seulement 3 et 1 ?

je doit mettre les 1 donc pour les carbone !!


pour l'apéro lolllllllllllll no soucis passe dans le Sud est :wink:
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Messagede rickyfirst » Sam 23 Aoû 2008 18:52

PH a écrit:Bonjour,

Je profite de ce post dédié aux Speedplay avec une question concernant l'entretien.
Mes pédales ont 18 mois, dois-je envisager un entretien particulier pour les pédales et les cales ?

Merci pour votre aide.

PH

Nb : j'ai envoyé une demande d'informations sur le site Dagg ... sans réponse.
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Messagede Pat2A » Sam 23 Aoû 2008 19:18

PH a écrit:Bonjour,

Je profite de ce post dédié aux Speedplay avec une question concernant l'entretien.
Mes pédales ont 18 mois, dois-je envisager un entretien particulier pour les pédales et les cales ?

Merci pour votre aide.

PH

Nb : j'ai envoyé une demande d'informations sur le site Dagg ... sans réponse.

Télécharges la doc technique sur leur site:
http://www.speedplay.com/index.cfm?fuse ... me.support
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Messagede chambysunn » Sam 23 Aoû 2008 19:31

Salut,

Je t'ai donc mis un peu sur la voie, enfin du moins maintenant je comprends tout à fait ton pb et je crois que toi aussi.

As tu essayé de visser un peu fort la vis du haut pour voir la partie conique donc, ne ferait pas sa place dans la cale ?
En effet cette adapateur 3--> 4 trous ne doit pas bouger de la semelle de la chaussure et les pas de vis de la chaussure sont costauds.

Sinon il te reste plus qu'à usiner l'intérieur du trou de la cale comme tu la dis.
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Messagede styang » Sam 23 Aoû 2008 21:08

sur la doc ils parlent des sidi non carbone.
il faut remplacer les 1F &R par les 3.

par contre rien pour les carbones ? :oops:
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Messagede rickyfirst » Sam 23 Aoû 2008 21:32

La doc est pas très claire. Sur mes Ergo 2, je suis en 1R et 1F
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Messagede styang » Sam 23 Aoû 2008 21:59

rickyfirst a écrit:La doc est pas très claire. Sur mes Ergo 2, je suis en 1R et 1F


OK merci rickyfirst, je monte donc comme toi :wink:
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Messagede Slump » Sam 23 Aoû 2008 22:05

j'avais pas vu que vous aviez répondu, j'étais sur vélo101 pour les mêmes raisons
j'ai donc réussi à fixer les cales, y'a un petit jour qui fait que la cale n'est pas plaquée bien à plat mais rien de grave, ça n'a pas l'air de déformer la cale au pire j'usinerais un peu mais j'ai pas vraiment d'outil adapter car ça à l'air bien costaud comme matériaux

enclenchement déclenchment à gauche nickel mais à droite j'ai du mal à désengager
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