la louis pasteur

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

la louis pasteur

Messagede benoitr6-06 » Jeu 23 Aoû 2007 21:39

voila tout est dans le titre qui fait la louis pasteur ce week end ?
benoitr6-06

Messagede Alex » Ven 24 Aoû 2007 20:27

J'ai le dossard 66 sur le parcours 175 km.

Normalement il va faire beau 8)
Alex

Messagede benoitr6-06 » Ven 24 Aoû 2007 22:35

hello moi je me suis inscrit par le net le 23 et j ai toujour pas mon numéro de dossard :( :(
benoitr6-06

Messagede Alex » Sam 25 Aoû 2007 14:23

Moi je me suis inscris par courrier vers le 10 Août, cette semaine j'ai reçu un courrier rappelant les horaires et m'indiquant mon n° de dossard.
Y'a pas de soucis je pense :idea: si l'inscription a été validée tu auras ton dossard sur place.
Alex

Messagede ocus » Mer 20 Aoû 2008 09:21

Hello,

Je remonte le post, pour cette édition 2008.
Nous devrions nous aligner ma copine et moi sur le 100km.

Le parcours semble casse-pattes, mais sans grandes ascensions.

Ce sera notre première cyclo: Avez vous des conseils par rapport au départ et au placement en début d'épreuve?
Y a t'il bcp de participants ?

Pour le logement, je pensais hotel F1... auriez vous un bon plan à me conseiller sinon ?

Merci ;-)
ocus

Images: 4

Messagede Jeff » Mer 20 Aoû 2008 13:50

ocus a écrit:Hello,

Je remonte le post, pour cette édition 2008.
Nous devrions nous aligner ma copine et moi sur le 100km.

Le parcours semble casse-pattes, mais sans grandes ascensions.

Ce sera notre première cyclo: Avez vous des conseils par rapport au départ et au placement en début d'épreuve?
Y a t'il bcp de participants ?

Pour le logement, je pensais hotel F1... auriez vous un bon plan à me conseiller sinon ?

Merci ;-)

Tout dépend du nombre de cycliste dans le peloton, vaut mieux être placé autour de la 30ème place pour ne pas prendre trop le vent et à l'affut dès que ça va pêter. Si tu es trop derrière, tu vas te retrouver dans un 2ème groupe et ça sera mort pour rentrer si ça visse devant.

Fais pas le VTTiste, cad tu tires tout le monde pendant 80 km et tu te fais miner au moindre raidard, expérience perso :oops: Dis toi que c'est rarement le plus fort qui gagne (pas comme en VTT, mais souvent le plus malin :wink: ) Bref, reste à l'abri le plus longtemps possible et si t'as les jambes, largues les routiers dans la dernière bosse en minant fort, sinon tu vas te faire pourrir au sprint (autre expérience perso :oops: )
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede Chap's » Jeu 21 Aoû 2008 20:42

je serai de la parti avec un pote pour le 100km :!:
je prend note car c'est aussi ma premiere cyclo merci a toi Jeff !!!
des gens de besak' dans la partie ??
New Orbea alma 8.9kg
Chap's

Images: 0

Messagede Alex » Ven 22 Aoû 2008 21:07

Je devrais être sur le 175 km comme l'année passée :!:

D'ailleurs pour ceux faisant le 100 km un conseil : inscrivez vous sur le grand parcours nettement plus sympa :wink: le parcours de 100 km est vraiment sans véritable difficulté c'est un peu dommage ... arrivée au sprint en peloton assurée !
Alex

Messagede Chap's » Ven 22 Aoû 2008 23:18

Alex a écrit:le parcours de 100 km est vraiment sans véritable difficulté c'est un peu dommage ... arrivée au sprint en peloton assurée !

moi perso mon probleme avec les 175km c'est que je n'ais jamais fais cette distance et que avec mes 18ans je ne suis pas competitif sur ce genre de parcour trop long :?
mais d'apres le profile les 100km n'ont pas l'air dur car 800m de denivele sur 100km c'est peu moi perso en entrainement dendurance je fais nettement plus sur 100km. Enfin bref la n'est pas la question. merci pour tes conseil :)
by et a dimanche peuetre
Chap's

Messagede Alex » Sam 23 Aoû 2008 11:08

Chap's a écrit:
Alex a écrit:le parcours de 100 km est vraiment sans véritable difficulté c'est un peu dommage ... arrivée au sprint en peloton assurée !

moi perso mon probleme avec les 175km c'est que je n'ais jamais fais cette distance et que avec mes 18ans je ne suis pas competitif sur ce genre de parcour trop long :?
mais d'apres le profile les 100km n'ont pas l'air dur car 800m de denivele sur 100km c'est peu moi perso en entrainement dendurance je fais nettement plus sur 100km. Enfin bref la n'est pas la question. merci pour tes conseil :)
by et a dimanche peuetre

Comme tu le dis il n'y a pas beaucoup de dénivelé sur le 100 km, les belles montées sont sur le grand parcours.

Si tu n'es pas sûr d'avoir vraiment la distance dans les jambes, ça peut justement être un challenge intéressant à relever ! :wink: c'est comme ça que j'en suis venu à faire des cylos grand parcours !
Alex

Messagede Chap's » Sam 23 Aoû 2008 11:19

Alex a écrit:Comme tu le dis il n'y a pas beaucoup de dénivelé sur le 100 km, les belles montées sont sur le grand parcours.

Si tu n'es pas sûr d'avoir vraiment la distance dans les jambes, ça peut justement être un challenge intéressant à relever ! :wink: c'est comme ça que j'en suis venu à faire des cylos grand parcours !

j'ai un gros defaut je n'aime pas etre a la traine :D :oops: donc faire un trop grand parcour et lacher le peloton ça ne me tante pas :)
je verai ça a l'entrainement en espoir l'annee prochaine...
Chap's

Messagede Jeff » Mar 26 Aoû 2008 09:45

Bon, et alors ? un résumé ?
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede ocus » Mar 26 Aoû 2008 11:24

Jeff a écrit:Bon, et alors ? un résumé ?

En ce qui me concerne, un bon virus me bloque à la maison depuis 1 semaine, donc la Louis Pasteur, je n'en ai même pas vu le bulletin d'inscription, finalement :oops:
J'espère pouvoir reprendre le vélo pour Chamonix, mais ce n'est pas gagné... :cry:
ocus

Images: 4

Messagede Chap's » Mar 26 Aoû 2008 11:57

pour ma part j'etais sur les 100km sa a roulé fort pour un vttiste :D :oops: mais pas de difficulté... le temps etait au rendez vous. Seul bemol pour ma part c'est que au sprint final ben on a beau etre a fond ben les routard nous double assis sur la selle :lol: tampi.
New Orbea alma 8.9kg
Chap's

Messagede Alex » Mar 26 Aoû 2008 19:02

J'avais prévenu que le moyen parcours vu son profil se finirait au sprint :wink:

Pour le grand parcours j'ai au compteur 173 km en 4h49 et 2000m de dénivelé.

Le départ ultra rapide des premiers a fait mal, il restait plus qu'une bonne cinquantaine de gars maxi au bout de 10km.
Ensuite il y a eu quelques bonnes accélérations mais ce qui a fait mal surtout c'est que les 2 futurs premiers ont roulé très fort pour revenir sur le petit groupe d'échappés avant le début de la longue montée à la sortie d'Arbois... où là comme l'an passé la course a dû se jouer et il fallait avoir les jambes (pas vraiment mon cas).
Finalement je me suis retrouvé dans un bon groupe quand même où on arrive pour la 25e place environ.

De manière générale très bonne organisation, rien à redire :!: dans l'Est ça fait partie des meilleures cyclos.
Alex

Messagede Michel.BLANCHIN » Dim 31 Aoû 2008 17:50

sur le 100km, c'est parti fort aussi... ca a écrémé dans la seule réelle difficulté du 100 km le massif de la serre ( ?)
Parait il que Hinault était ds le peloton.

On a bien rigolé.

vu plein de photographes de partout ( moto voiture etc etc) pas une seul photo sur le web :)))

F.
Michel.BLANCHIN

Retourner vers Rassemblements / Courses