Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede faf » Lun 25 Aoû 2008 07:50

Salut. Je viens juste de terminer mon 1er tri distance IronMan et les 180 kms se sont déroulés en grande partie sous la pluie. La chaussée était détrempée et les bouts de verre ou autre silex étaient légion. Je roulais en Conti GP4000 et mon impression est la suivante:
!!!!!!!!! LES CONTI GP4000 SONT ENORMES !!!!!!!!!!
Après inspection des roues j'ai enlevé de nombreux morceau de verre et de silex de la bande de roulement sans que ceux-ci n'aient jamais percés la chambre. L'accroche était correct mais par contre le freinage sur le carbone et quand la pluie était battante, inexistant :shock: mais c'est un autre problème.
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
faf
 
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Messagede benj' !!!! » Lun 25 Aoû 2008 07:52

ta marque de jante ?
ta marque de patin ?
Parce que shimano ou bontrager avec patins carbone ça freine monstrueux sous la pluie :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede LewOlive » Lun 25 Aoû 2008 08:06

benj' !!!! a écrit:
LewOlive a écrit: on relance encore plus fort !
on sent bien que les roues glissent pleinement dans l'air.


Il roule sur un hydroglisseur :lol: :lol:
Tu devrais pondérer tes impressions arce que là niveau crédibilité zéro ,crédébilité totale :idea: :lol:


Tu devrais essayer des Lew avec des boyaux veloflex de 20 de section, gonflés à 10 bars... Déjà tu as le confort d'excellents boyaux, puis la finesse d'un boyau de CLM (donc très aéro) et enfin des jantes très travaillées au niveau aérodynamique. Ces boyaux seuls montés sur des roues ordinaires permettent certainement d'améliorer les sensations, mais sur des Lew, l'association est vraiment impressionnante. Je ne pondèrerai pas mes impressions car des montages tels que celui-ci sont vraiment performants et procurent énormément de sensations.
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Messagede benj' !!!! » Lun 25 Aoû 2008 08:10

je ne doute pas de ce que tu dis ,surtout que tu lui rentres dedans au matos ,mais de là à "glisser" ,déjà que quand tu as mis tes lew tu "relançais" 3m selon tes dire passés(à chaque fois lol) ,et plus facile ,fais attention ton vélo va cabrer :idea: :lol:
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Messagede faf » Lun 25 Aoû 2008 08:52

benj' !!!! a écrit:ta marque de jante ?
ta marque de patin ?
Parce que shimano ou bontrager avec patins carbone ça freine monstrueux sous la pluie :idea:

Roues LW III avec patins Swisstop: démoniaque sur le sec, correct par pluie fine et inexistant ensuite ... Ca fait "drôle" au premier freinage (ou, du moins, à la première tentative de frainage :lol: ).
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
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Messagede Looo » Lun 25 Aoû 2008 08:55

Change de patins ;)
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Messagede MIMI 25 » Lun 25 Aoû 2008 09:10

Et quand il neige:patins à glace :?:
Bon OK :arrow:
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Messagede LewOlive » Lun 25 Aoû 2008 09:32

benj' !!!! a écrit:je ne doute pas de ce que tu dis ,surtout que tu lui rentres dedans au matos ,mais de là à "glisser" ,déjà que quand tu as mis tes lew tu "relançais" 3m selon tes dire passés(à chaque fois lol) ,et plus facile ,fais attention ton vélo va cabrer :idea: :lol:



Tu ne crois pas si bien dire, j'ai couru sur un circuit en montagnes russes, avec arrivée en haut. Bien lancés, le sprint se faisait à 55kmh dans la pente à 10% et sur une prime j'ai l'arrière du vélo qui s'est fortement soulevé (route mauvaise il est vrai) et cela m'a d'ailleurs fait perdre mon sprint.
Pour le reste, à l'usage je maintiens mes dires sur les relances très faciles. Je vire assez mal, mais il ne me faut que quelques mètres en danseuses pour me remettre dans les roues après une bonne relance. A la louche je dirai que j'ai divisé par 2 ou 3 mon temps de relance (temps mis pour recoller dans la roue de mon prédécesseur) par rapport à des cosmic carbone ou à des roues alu haut de gamme.
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Messagede Kodak » Lun 25 Aoû 2008 10:36

Quelqu'un a il essayer les boyaux FMB ( route) ?


http://www.fm-boyaux.fr/route.htm
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Messagede MIMI 25 » Lun 25 Aoû 2008 10:59

Il y a Erikerac qui en a essayer et m'a dit que c'était de
bon boyaux à la finition "artisanale"c'est-à-dire une chappe
faite mains moins clean côté finition que les boyaux
industriels.Il a crevé plusieurs fois avec mais sur de très gros
clous :!: Il serait étonnant vu les dégats qu'un autre boyau
n'ai pas lui aussi perçé.Moins solide qu'un conti compet mais dans
la lignée d'un véloflex ou un cx.
J'en ai pour ma part commandé chez FMB.Il lui reste 200 Strada
avec bien entendu chambre latex et valve normale.Il me précise
qu'on ne peut pas mettre de valves longues sur une chambre latex.
A+
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Messagede neo » Lun 25 Aoû 2008 11:48

MIMI 25 a écrit:Il y a Erikerac qui en a essayer et m'a dit que c'était de
bon boyaux à la finition "artisanale"c'est-à-dire une chappe
faite mains moins clean côté finition que les boyaux
industriels.Il a crevé plusieurs fois avec mais sur de très gros
clous :!: Il serait étonnant vu les dégats qu'un autre boyau
n'ai pas lui aussi perçé.Moins solide qu'un conti compet mais dans
la lignée d'un véloflex ou un cx.
J'en ai pour ma part commandé chez FMB.Il lui reste 200 Strada
avec bien entendu chambre latex et valve normale.Il me précise
qu'on ne peut pas mettre de valves longues sur une chambre latex.
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on peut quand meme mettre des prolongateur?
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Messagede Erikerac » Lun 25 Aoû 2008 12:42

neo a écrit:
MIMI 25 a écrit:Il y a Erikerac qui en a essayer et m'a dit que c'était de
bon boyaux à la finition "artisanale"c'est-à-dire une chappe
faite mains moins clean côté finition que les boyaux
industriels.Il a crevé plusieurs fois avec mais sur de très gros
clous :!: Il serait étonnant vu les dégats qu'un autre boyau
n'ai pas lui aussi perçé.Moins solide qu'un conti compet mais dans
la lignée d'un véloflex ou un cx.
J'en ai pour ma part commandé chez FMB.Il lui reste 200 Strada
avec bien entendu chambre latex et valve normale.Il me précise
qu'on ne peut pas mettre de valves longues sur une chambre latex.
A+


on peut quand meme mettre des prolongateur?


Oui comme sur n'importe quelle valve à ma connaissance.

Je confirme, les FMB sont de la très bonne qualité, la finition est très bonne mais ce n'est pas industriel... et c'est tant mieux.
Pour les crevaisons, en effet j'ai perçé plusieurs fois, à chaque fois des trous énormes. Quid d'un autre boyau dans les mêmes condistions ??? Difficile à dire.
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Messagede neo » Lun 25 Aoû 2008 12:45

moi aussi j'est commandé 2 fmb strada,on verra bien par rapport au conti compétition mais je pense que je ne serais pas décu...
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Messagede MIMI 25 » Lun 25 Aoû 2008 13:16

Déçu nous ne le serons certainement pas,il n'y a pas
photo je pense entre les qualités de souplesse et de
rendement entre un conti assez "raide"chambre butyle
et un FMB artisanal et chambre latex.Le FMB sera sans doute
moins solide vis à vis des crevaisons mais le boyau
parfais n'existe pas... encore :roll:
Même si on rencontre plus de crevaisons,il faut à mon sens
faire un état des lieux sur une saison et faire une moyenne.
On peut perçer avec un conti aussi au bout de 5 bornes.
A+
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Messagede MIMI 25 » Lun 25 Aoû 2008 16:09

Il me semble que c'était dans ce post et je recherche
l'artisan qui répare les boyaux pour FMB.
Merci.
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Messagede gester » Lun 25 Aoû 2008 17:01

MIMI 25 a écrit:Même si on rencontre plus de crevaisons,il faut à mon sens
faire un état des lieux sur une saison et faire une moyenne.
On peut perçer avec un conti aussi au bout de 5 bornes.
A+


Depuis 3 ans, je roule soit en pneus veloflex record soit en boyaux Veloflex RECORD.
2006 : 5 000 km - 1 crevaison
2007 : 7 000 km - 0 crevaison
2008 : 4 000 km (saison non terminé) 3 crevaisons en 3 semaines - un vrai poissard !

Même sur une année, il me parait bien difficile et inutile de faire des statistiques et encore moins de moyennes comparatives de resistance à la crevaison..... sans même prendre en compte tout un tas de paramêtre pouvant influer comme le cycliste lui même, la pressions ou niveau d'usure des gommards, l'état des routes..........


Sportivement
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Messagede lankou 29 » Lun 25 Aoû 2008 17:08

vous allez vous regaller avec les FMB
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fmb

Messagede adriWW » Lun 25 Aoû 2008 18:14

je suis l'heureux posseseur de boyaux fmb, je peux pas comparé avec d'autre boyau car c'est mes premier, au vu de dire d'un collègue c'est un ton au dessus que n'importe quel boyau d'usine( je travaille dans le vélo)
le rendemment est très bon et l'accroche dans les virages incroyable.

a tester un jour pour chaque utilisateur de boyau
( l'equipe quick step a roulé en fmb maquillé pendant le tour ;) et sur paris roubaix...)
scott cr1+dura ace + force+corima aero tune=6.5kg
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Messagede chambysunn » Lun 25 Aoû 2008 23:05

Salut,

Concernant la gamme véloflex j'ai trouvé un Zoom intéressant pour les models Record et Carbon :

RECORD :
http://www.competitivecyclist.com/za/CC ... UCT.ID=997

CARBON :
http://www.competitivecyclist.com/za/CC ... CT.ID=1090

A vous de juger.
@+
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Messagede anthony196 » Mar 26 Aoû 2008 19:26

je repose ma question, quelle jante choisir pour essayer le boyau?
pour un usage entrainement, avec tirage de bourre entre potes!
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Messagede Fireblade07 » Mar 26 Aoû 2008 19:33

je repose ma question, quelle jante choisir pour essayer le boyau?
pour un usage entrainement, avec tirage de bourre entre potes!


Mavic Reflex, c'est léger, assez rigide et pas cher! Avec des moyeux Record/Dura Ace et tu as une superbe paire de roues.
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Messagede Pat2A » Mar 26 Aoû 2008 19:44

J'ai lu sur un site spécialisé qu'il y a un risque à rouler en roues carbones avec des boyaux à chambre latex en montagne. Apparemment le latex supporterait moins l'échauffement dû à la mauvaise dissipation de la chaleur du carbone lors de freinages soutenus.
Info ou intox?
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Messagede lankou 29 » Mar 26 Aoû 2008 19:57

Pour les roues carbonne a pneu oui :!: .Pour les boyaux jamais entendu parlé :shock:
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Messagede fdegrove » Mar 26 Aoû 2008 23:18

Salut,

Intox.
C'est vrai pour des roues a pneu, peu importe que la jante soit en carbone ou en alu.
Je me sens toujours plus rassure en sachant que j'ai des boyaux lors des descentes vertigineuses....Tant qu'il ne pleut pas trop.... :lol:

Ciao, :wink:
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Messagede MIMI 25 » Mer 27 Aoû 2008 07:48

Question poids:
Un véloflex Carbon pesé à 270 gr annoncé 240 par véloflex.
Quelqu'un a-t-il pesé un critérium :?: annoncé à 250 gr.
Je n'ai pas trouvé dans la liste .
Merci.
A+
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Messagede Looo » Mer 27 Aoû 2008 08:12

De mémoire les miens, je les ai pesés à 260 gr.
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Messagede MIMI 25 » Mer 27 Aoû 2008 08:37

Qu'est ce qui t'a fais choisir un critérium plutôt qu'un carbon :?:
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Messagede Looo » Mer 27 Aoû 2008 09:38

Principalement parce que je voulais essayer les 2 après avoir lu beaucoup de très bons commentaires sur le Critérium.
Ensuite, sensations ou psychologique, j'ai trouvé le Critérium plus confortable que le Carbon.
Et pour finir, je possède un Canyon noir équipé d'éléments noir avec des Corima noires ... résultat des flancs couleur chair ... MAGNIFIQUE !!! :D

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Messagede MIMI 25 » Mer 27 Aoû 2008 10:05

Très belle bécane :D
Merci pour tes renseignements.
A+
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Messagede cemonet » Mer 27 Aoû 2008 15:06

Sur mon mulet ( TCR T Mobile rose et noir)Je viens de monter des pneus veloflex pavé ( donc couleur chair) sur des eurus noires...
Je m'attendais pas à cet effet visuel: ça fait vraiment ressortir la jante, je trouve ça très joli. ( Ok on est sur le post boyau, mais je pense que ma remarque s'applique aussi aux boyaux). Agréable surprise.

Et là remarque de ma copine: "oh, on dirait les pneus que j'avais sur mon vélo qd j'étais petite" ( chair et noir)

:evil: :D
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