Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede MIMI 25 » Mer 3 Sep 2008 07:26

Pourras-tu peser tes Carbon et nous donner tes
impressions avec ce boyau.
Merci
A+
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Messagede rickyfirst » Mer 3 Sep 2008 08:29

MIMI 25 a écrit:Pourras-tu peser tes Carbon et nous donner tes
impressions avec ce boyau.
Merci
A+


Entre 265 gr et 270 gr (tous les miens sont dans cette fourchette).

Excellent boyau.
rickyfirst
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Messagede MIMI 25 » Mer 3 Sep 2008 08:34

Merci rickyfirst,là on est dans le même ordre de poids
que des CX.Peux-tu nous dire tes impressions par rapport
au Vittoria.Je présume que tu les utilises par"mauvais"temps
et tes Dugast pour les belles occasions :?:
Merci.
A+
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Messagede rickyfirst » Mer 3 Sep 2008 09:48

MIMI 25 a écrit:Merci rickyfirst,là on est dans le même ordre de poids
que des CX.Peux-tu nous dire tes impressions par rapport
au Vittoria.Je présume que tu les utilises par"mauvais"temps
et tes Dugast pour les belles occasions :?:
Merci.
A+


Plus souple et meilleur rendement que les Vittoria.

Je les utilises en alternance avec des Dugast soie (pas toujours évident d'avoir des Dugast d'avance sous le coude)
rickyfirst
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Messagede stevan11 » Mer 3 Sep 2008 09:55

chambysunn a écrit:
proracing a écrit:
chambysunn a écrit:Salut,
Ca y est moi c'est décidé je passe aux Véloflex service course en 20" - 210gr.
Photos et poids pour bientôt, je vais les chercher Jeudi soir.
@+

tu pourras donner le poids exact vérifiés stp.


Salut,

Yep yep of course.
Je vais les chercher Jeudi soir et je les péserais vendredi,je les mettrais dans le post et dans la liste des poids (Peu alimentée :cry: d'ailleurs)
@+
pour les miens, 215gr et 223gr, sechage 2 ans
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Messagede toupenet » Mer 3 Sep 2008 09:56

Existe t'il un boyau increvable ?
C'est pour monter sur un mulet qui roule partout et par tous les temps.
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Messagede toupenet » Mer 3 Sep 2008 10:21

Route : Inox 953, Titane Le Vacon
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Messagede MIMI 25 » Mer 3 Sep 2008 10:25

rickyfirst a écrit:
MIMI 25 a écrit:Merci rickyfirst,là on est dans le même ordre de poids
que des CX.Peux-tu nous dire tes impressions par rapport
au Vittoria.Je présume que tu les utilises par"mauvais"temps
et tes Dugast pour les belles occasions :?:
Merci.
A+


Plus souple et meilleur rendement que les Vittoria.

Je les utilises en alternance avec des Dugast soie (pas toujours évident d'avoir des Dugast d'avance sous le coude)

Merci.
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Messagede rickyfirst » Mer 3 Sep 2008 10:58

toupenet a écrit:Existe t'il un boyau increvable ?
C'est pour monter sur un mulet qui roule partout et par tous les temps.


Le Dugast SP était annoncé comme quasi increvable. Le vrai increvable bein c'est un boyau plein :wink:
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Messagede lolo » Mer 3 Sep 2008 14:10

toupenet a écrit:Existe t'il un boyau increvable ?
C'est pour monter sur un mulet qui roule partout et par tous les temps.


Le vittoria Rally peut-etre ?

En tout cas, vu son prix (11 € chez dutouron), si tu crèves, tu jètes !!!
@+
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Messagede toupenet » Mer 3 Sep 2008 14:18

Oh lolo, tu me vois mettre un Rally
je viens de m'acheter une paire de jante Mavic SSC neuves.
le truc qui devient de plus en plus rare.
Les jantes qui ont gagné plusieurs Paris-Roubaix. J'en avais une paire quand j'ai commencé le vélo en 1985.
Indestructible, freinage tip-top.
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Messagede faber » Mer 3 Sep 2008 15:33

MIMI25 et neo des nouvelles de vos FMB ? je serais vraiment intéressé par votre vécu avec ces boyaux. j'ai la chance de rouler avec des FMB en VTT et je crois que je ne pourrais pas y résister très longtemps maintenant que je me mets aux boyaux sur route. :D

et au fait, quels sont les délais à la commande ?

autre question : connaissez-vous les Clement Condor ? à part leur bel aspect vintage qui laisse penser qu'ils ne datent pas vraiment des années 2000 (ni du 20e siècle, d'ailleurs :lol: ), je n'ai trouvé aucune info... :-k
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Messagede proracing » Mer 3 Sep 2008 15:57

toupenet a écrit:Oh lolo, tu me vois mettre un Rally
je viens de m'acheter une paire de jante Mavic SSC neuves.
le truc qui devient de plus en plus rare.
Les jantes qui ont gagné plusieurs Paris-Roubaix. J'en avais une paire quand j'ai commencé le vélo en 1985.
Indestructible, freinage tip-top.


J'en ai encore 2 moi et montées en plus !
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Messagede MIMI 25 » Mer 3 Sep 2008 16:02

Commandé 2 FMB Strada,il en restait 200 et ils devraient arriver
la semaine prochaine.Les délais sont visiblement variables en
fonction des stock.Il va y avoir un nouveau modèle en remplaçement
du Strada avec flancs noirs.La saison et le beau temps arrivant à sa fin
je finis avec mes Conti compet et débuterai la prochaine avec les
FMB que je laisserai tout l'hiver sur jantes.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes impressions.
Je connais effectivement les Clément mais n'ai jamais roulé avec,
mais je crois que ils ne sont plus fabriqués.
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Messagede toupenet » Mer 3 Sep 2008 16:09

MIMI 25 a écrit:Commandé 2 FMB Strada,il en restait 200 et ils devraient arriver
la semaine prochaine.Les délais sont visiblement variables en
fonction des stock.Il va y avoir un nouveau modèle en remplaçement
du Strada avec flancs noirs.La saison et le beau temps arrivant à sa fin
je finis avec mes Conti compet et débuterai la prochaine avec les
FMB que je laisserai tout l'hiver sur jantes.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes impressions.
Je connais effectivement les Clément mais n'ai jamais roulé avec,
mais je crois que ils ne sont plus fabriqués.
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J'ai cru comprendre que c'est Challenge qui aurait repris Clément.
Un peu comme Michelin avait repris Wolber.
:-s pas certains de mon info :roll:
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Messagede MIMI 25 » Mer 3 Sep 2008 16:14

Peut-être,par contre je ne sais pas du tout dans quelle
gamme se situe les boyaux Challenge :?
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Messagede toupenet » Mer 3 Sep 2008 16:19

Je n'ai testé qu'une référence de chez eux, un pote m'a vendu ça pour l'équivalent d'un Corsa CX. Je n'étais pas déçu par ce boyau. Sauf sur le mouillé.
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Messagede toupenet » Mer 3 Sep 2008 16:38

J'aimerai bien tester le nouveau Tufo
Elite ride 23 (250 gr selon constructeur et surtout 210 tpi au lieu des 120 sur les autres boyaux de la gamme)

Je n'aime pas trop les Tufo parce qu'il faut les gonfler à mort pour avoir du rendement (mais plus de confort)
En étant maintenant en 210 tpi, ils seront peut être plus souple.
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Messagede neo » Mer 3 Sep 2008 18:13

faber a écrit:MIMI25 et neo des nouvelles de vos FMB ? je serais vraiment intéressé par votre vécu avec ces boyaux. j'ai la chance de rouler avec des FMB en VTT et je crois que je ne pourrais pas y résister très longtemps maintenant que je me mets aux boyaux sur route. :D

et au fait, quels sont les délais à la commande ?

autre question : connaissez-vous les Clement Condor ? à part leur bel aspect vintage qui laisse penser qu'ils ne datent pas vraiment des années 2000 (ni du 20e siècle, d'ailleurs :lol: ), je n'ai trouvé aucune info... :-k


j'ai commandé il y a presque un mois,je les ai appelé et il mon dit que je les recevrais en début de semaine prochaine,sinon pareil que mimi25 je vais finir la saison avec mes conti compet,et faire sécher les fmb sur jante tous l'hiver...
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Messagede faber » Mer 3 Sep 2008 21:53

neo a écrit:j'ai commandé il y a presque un mois,je les ai appelé et il mon dit que je les recevrais en début de semaine prochaine,


un mois ? tu parles bien des strada coton ? c'est pas possible, il ne peut pas avoir du stock avec des délais pareils... :lol:

je viens de recevoir mes roues. le gars qui me les a vendues m'a gentiment collé des boyaux Continental Sprinter en 22. ces boyaux ne m'inspirent vraiment pas confiance, ils ont l'air plutôt fragiles... :? et aussi parfaitement lisses... je ne donne pas cher de ma peau sous la pluie. quelqu'un les utilise ici ?
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Messagede benj' !!!! » Jeu 4 Sep 2008 01:32

ils tiennent bien sous la pluie ,très résistants , si ça à l'air fragile pour toi ne prend pas un boyau light dans les mains :lol: là tu auras peur.

Boyau "tape-cul" ,chambre butyl ,ne met pas plus de 8 kg :wink:

C'est quoi ça de se faire coller ses boyaux ,tu vas apprendre quand ? au bord de la route ? le forum ne remplace pas la pratique :!: :!: :!:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede fdegrove » Jeu 4 Sep 2008 02:20

toupenet a écrit:Existe t'il un boyau increvable ?
C'est pour monter sur un mulet qui roule partout et par tous les temps.


Salut,

A condition de les trouver en douce France, je conseille les Ritchey Race Slick.
300g le boyau, resistance au roulage plus que correct, irreparable sauf au PitStop et cie, chappe lisse ce qui reduit la resistance au roulage, mais bon dieu ca roule pas mal du tout et pour les crever il faut y aller.

A l'epoque, il y a un an ou deux, on les trouvait encore a 11 roros chez Bike-Palast a Munich.
Actuellement ca frole les 28 a 30 euros chez les distributeur Ritchey (passe-moi le sucre svp) mais meme a ce prix cela depasse d'un kilometre les Gommitalia Champion, Conti Giro ou Sprinter, Schwalbe Montello, Vittoria CR et consorts.

En hiver, je roule aux Conti Compet, en printemps quand les silexs tranchent durs, je sors les Ritcheys...

Bon, euloges a part, cela rest un boyau d'entrainemt, hein.

Ciao, :wink:
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Messagede faber » Jeu 4 Sep 2008 08:06

benj' !!!! a écrit:ils tiennent bien sous la pluie ,très résistants , si ça à l'air fragile pour toi ne prend pas un boyau light dans les mains :lol: là tu auras peur.

Boyau "tape-cul" ,chambre butyl ,ne met pas plus de 8 kg :wink:

C'est quoi ça de se faire coller ses boyaux ,tu vas apprendre quand ? au bord de la route ? le forum ne remplace pas la pratique :!: :!: :!:


merci benj' :wink:

en fait j'ai acheté des roue et le gars a cru me faire plaisir en me collant les boyaux dessus. maintenant ça m'arrange d'un côté puisque je peux rouler tout de suite 8) mais d'un autre côté, j'aurais quand même voulu tenter le collage par moi-même pour la réparation au bord de la route... :roll:

donc si ces boyaux avaient été vraiment trop spécifiques (genre des boyaux pour piste), je les aurais changés avant de rouler. mais suivant ce que tu me dis, je vais le tenter... et partir avec un Conti giro pre encollé sous la selle !
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Messagede MIMI 25 » Jeu 4 Sep 2008 10:20

Ce sont des jantes neuves ou des occasions :?:
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Messagede neo » Jeu 4 Sep 2008 11:54

faber a écrit:
neo a écrit:j'ai commandé il y a presque un mois,je les ai appelé et il mon dit que je les recevrais en début de semaine prochaine,


un mois ? tu parles bien des strada coton ? c'est pas possible, il ne peut pas avoir du stock avec des délais pareils... :lol:

je viens de recevoir mes roues. le gars qui me les a vendues m'a gentiment collé des boyaux Continental Sprinter en 22. ces boyaux ne m'inspirent vraiment pas confiance, ils ont l'air plutôt fragiles... :? et aussi parfaitement lisses... je ne donne pas cher de ma peau sous la pluie. quelqu'un les utilise ici ?



mercredi ca fera 1 mois :?
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Messagede faber » Jeu 4 Sep 2008 12:39

MIMI 25 a écrit:Ce sont des jantes neuves ou des occasions :?:
A+


zipp 340 d'occase. il a peut-être collé les boyaux pour cacher des défauts... :roll:
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Messagede lolo » Jeu 4 Sep 2008 14:17

faber a écrit:boyaux Continental Sprinter en 22. ces boyaux ne m'inspirent vraiment pas confiance, ils ont l'air plutôt fragiles...


J'en ai eu.

Comme dit Benj', ils sont pas mals mais pas très confortables.

Ils tiennent bien sur le mouillé (contrairement aux corsa Cx) malgré leur aspect.
@+
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Messagede MIMI 25 » Jeu 4 Sep 2008 14:20

C'est justement ce à quoi je pensais :?
Mais ne soyons pas parano
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Réponse pour faber et sa 340
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Messagede charmette1261 » Jeu 4 Sep 2008 15:08

lolo a écrit:
faber a écrit:boyaux Continental Sprinter en 22. ces boyaux ne m'inspirent vraiment pas confiance, ils ont l'air plutôt fragiles...




Ils tiennent bien sur le mouillé (contrairement aux corsa Cx) malgré leur aspect.


puré je viens de remettre mes cx et ils annoncent la pluie samedi ](*,)
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Messagede benj' !!!! » Jeu 4 Sep 2008 16:05

:lol: :lol: :lol: :lol:
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