Roues WH-7850 C24 CL

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede rickyfirst » Mar 5 Aoû 2008 18:54

En faisant une recherche, tu pourras facilement constater tous le biens que la majorité (pas tous le monde car la pensée unique c'est en Chine :lol: ) des utilisateurs pensent des Mavic.

Pour le prix de ces roues, tu as des roues artisanales plus légères et au comportement potentiellemennt adapté à tes spécificités.
rickyfirst
.

Messagede pedro70 » Jeu 7 Aoû 2008 08:40

Mon humble avis sur ces roues...
Je suis triathlete longue distance et ironman, ancien coureur national. Mes roues actuelles :*
spynergie x aerolite
mavic ksyrium elite
1 paire corima boyaux.

Impressions "à la main" : esthetique trés sobre, belle finition, la roue arriere tourne pas trop bien(parait que ca s'arrange avec les kils)... En tout cas moins belles que mes spynergies...
Sur le velo : Idem, elles "ternissent" le velo avec leurs look tres "black", largement moins belles que mes spynergies, voir meme que mes ksyrium.

Sur la route : premier parcours de 55 kils à fond avec pas mal de vent et de bosses: insensible au vent lateral, beaucoup mieux que mes spynergies, excellentes lors des relances, largement superieur à mes 2 autres paires, confort tres acceptable superieur aux mavic, mais quand meme encore un ton en dessous de mes spy.
Sur le plat, superieur aux spy aussi bien voir mieux que les ksy.
Dans les descentes, alors la, sensations etranges, premiers virages à fond, première frayeur, dans un parcours que je connais par coeur pourtant, en fait elles reagissent pas du tout comme mes autres roues, elles sont beaucoup plus vives, ce qui change l'entrée en courbe... Bref je pense qu'elles sont superieures à mes 2 autres paires (pour les spy c'est pas dur d'etre meilleur en descente), mais il faut un vrai temps d'adaptation.

En conclusion : tres bonnes impressions pour la premiere sortie, reste à tester dans un col pour vraiment se rendre compte. Et à voir l'evolution des roulements arrieres.
confort: -------- relance :
1 spynergie -------- 1 dura ace
2 dura ace -------- 2 ksy
3 ksyrium -------- 3 spy

poids:
1 dura ace
2 spy
3 ksy

+ un rapport qualite prix largement au dessus des 2 autres paires.(650 E)
pedro70

Messagede arousset » Jeu 7 Aoû 2008 09:33

est ce que quelqu'un les a comparé aux shamal ultra ou neutron ultra ??
arousset

Messagede rickyfirst » Jeu 7 Aoû 2008 09:41

arousset a écrit:est ce que quelqu'un les a comparé aux shamal ultra ou neutron ultra ??

Peux tu créer un sujet spécifique ?
rickyfirst
.

Messagede speedyblackbird » Jeu 7 Aoû 2008 09:47

Ca m'interresse également d'avoir un avis de comparaison DA vs Shamal/neutron
Ghost scandium
et plus de vélo de route...
speedyblackbird

Messagede MIMI 25 » Jeu 7 Aoû 2008 09:56

arousset a écrit:est ce que quelqu'un les a comparé aux shamal ultra ou neutron ultra ??

Il y a déjà un post ouvert DA Vs Shamal ultra :wink:
MIMI 25

Images: 2

Messagede STUMP » Jeu 7 Aoû 2008 16:57

pedro70 a écrit:Mon humble avis sur ces roues...
Je suis triathlete longue distance et ironman, ancien coureur national. Mes roues actuelles :*
spynergie x aerolite
mavic ksyrium elite
1 paire corima boyaux.

Impressions "à la main" : esthetique trés sobre, belle finition, la roue arriere tourne pas trop bien(parait que ca s'arrange avec les kils)... En tout cas moins belles que mes spynergies...
Sur le velo : Idem, elles "ternissent" le velo avec leurs look tres "black", largement moins belles que mes spynergies, voir meme que mes ksyrium.

Sur la route : premier parcours de 55 kils à fond avec pas mal de vent et de bosses: insensible au vent lateral, beaucoup mieux que mes spynergies, excellentes lors des relances, largement superieur à mes 2 autres paires, confort tres acceptable superieur aux mavic, mais quand meme encore un ton en dessous de mes spy.
Sur le plat, superieur aux spy aussi bien voir mieux que les ksy.
Dans les descentes, alors la, sensations etranges, premiers virages à fond, première frayeur, dans un parcours que je connais par coeur pourtant, en fait elles reagissent pas du tout comme mes autres roues, elles sont beaucoup plus vives, ce qui change l'entrée en courbe... Bref je pense qu'elles sont superieures à mes 2 autres paires (pour les spy c'est pas dur d'etre meilleur en descente), mais il faut un vrai temps d'adaptation.

En conclusion : tres bonnes impressions pour la premiere sortie, reste à tester dans un col pour vraiment se rendre compte. Et à voir l'evolution des roulements arrieres.
confort: -------- relance :
1 spynergie -------- 1 dura ace
2 dura ace -------- 2 ksy
3 ksyrium -------- 3 spy

poids:
1 dura ace
2 spy
3 ksy

+ un rapport qualite prix largement au dessus des 2 autres paires.(650 E)

pedro 70
un tout grand merci pour tes commentaires dignent de la revue le cycle
STUMP

Messagede arousset » Jeu 7 Aoû 2008 21:28

mimi il est ou ce post ?
arousset

Messagede speedyblackbird » Ven 8 Aoû 2008 07:16

Ici,

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... ght=shamal

Mais il n'y a pas bcp plus d'infos....
Ghost scandium
et plus de vélo de route...
speedyblackbird

Messagede arousset » Ven 8 Aoû 2008 10:43

pas d'autres testeurs
shimano 7850 c24cl contre shamal ou neutron ultra ??????,ou ksyrium
arousset

Messagede MIMI 25 » Ven 8 Aoû 2008 10:52

Les seules infos que je puisses te donner:
suis possesseurs de neutron et eurus.
Les neutrons ultras ont quelques souçis de bris
de rayons.Les eurus et shamal sont très solides
et fiables.Les shimanos sont imbattables en rapport
qualité-prix-poids.Après il y a le coup de coeur mais
je pense que ces roues se tiennent de près.Petit bémol
néanmoins pour la fiabilité de la neutron ultra par rapport
aux modèles précédents qui étaient indestructibles.
A+
MIMI 25

Messagede PEDALATOR » Lun 11 Aoû 2008 08:14

Laviolette a écrit:Un léger mieux sur les roulements à l'arrière, mais bruit assez important quand je me mets en danseuse dans une cote. Problème de tension de rayon?

Est-ce que vous avez bien mis la rondelle/calle entre la cassette et la roue, car le spider de la cassette DA sans cette cale frotte contre le corps de moyeu des WH7850-C24-CL et ça freine un chouilla en grattant...
PEDALATOR

Messagede galoisien » Sam 23 Aoû 2008 15:37

Bonjour.
Je suis étonné par cette remarque de pedalator: "Est-ce que vous avez bien mis la rondelle/cale entre la cassette et la roue", car j'ai monté la cassette 10 vitesses sans cette cale et il n'y a aucun frottement, même très faible.
Question concernant l'entretien des moyeux: A quelle fréquence doit-on graisser ces moyeux et existe t-il une notice détaillant le (dé)montage ? Celle qui est fournie avec les roues précise seulement le démontage du corps de roue libre
galoisien

7850CL

Messagede duatrifr » Lun 25 Aoû 2008 18:37

salut
j ai recu mes roues il ya 3 semaines
je trouve les roues tres agreables, rigides et suffisament nerveuses
par contre le roulement arriere ne tourne pas tres bien effectivement
a pres plus de 1000km l avant roule bien mais la rriere s arrete rapidement
est il interessant de liberer un peu les roulements ?
j ai aussi crever trois fois de la avant
j ai verifie a chaque le pneu toujours nickel
j ai verifie tous les plugs et rien
de puis 500km plus de crevaisons
a+
duatrifr

Messagede pedro70 » Mer 27 Aoû 2008 08:59

Petit point apres 1 mois et environ 1000 kms:

Tres satisfait de ces roues, elles ne sont exceptionnelles dans aucun domaine, mais performantes partout (poids-rigidité- confort...).

Par contre la roue arriere ne tourne pas beaucoup mieux à la main, même au bout de 1000 kms. Mais cela ne se ressent pas sur le velo.

Aucune crevaison à deplorer contrairement a ce que g pu lire à droite à gauche, mais j'utilise des chambres à air classique, pas light.

En descente, apres un tps d'adaptation, elles sont tout à fait rassurantes et precises.

1 competition avec (triathlon CD), tres bonnes sensations. Test le week end prochain sur un triathlon longue distance...
pedro70

Messagede laregie » Dim 31 Aoû 2008 18:31

J'hésite entre les campa neutron ultra el les shimano wh-7850-c24-cl.
D'après vous, quelle est la meilleure paire de roues surtout pour mon gabarit, 1m93 et 90kg
laregie

Messagede PEDALATOR » Dim 31 Aoû 2008 19:35

galoisien a écrit:Bonjour.
Je suis étonné par cette remarque de pedalator: "Est-ce que vous avez bien mis la rondelle/cale entre la cassette et la roue", car j'ai monté la cassette 10 vitesses sans cette cale et il n'y a aucun frottement, même très faible.

J'ai monté une cassette DA 12-25, puis une RED 11-26 et je ne sais plus très bien laquelle, mais il fallait impérativement monter l'une de ces 2 cassettes avec la rondelle fournie avec toute cassette SHIMANO (dans sa boîte, pas celle en OEM). La première fois sans cette cale, le moyeu était marqué.
D'ailleurs lorsque l'on lit la doc SHIMA, il est bien spécifié qu'une cassette 10v doit être montée avec cette cale sur les roues WH-7850-C24-CL
Dernière édition par PEDALATOR le Lun 1 Sep 2008 15:38, édité 1 fois.
PEDALATOR

Messagede PEDALATOR » Lun 1 Sep 2008 15:38

Après essais et vérifications, je persiste et signe : sur les roues SHIMANO WH-7850-C24-CL,
il FAUT monter la cale (38,77 x 34,84 x 1mm) fournie dans les boîtes de cassettes 10v SHIMANO
pour évider que le spider de cassette ne frotte sur les épaulements du moyeu Dura-Ace.
Ceci est vrai avec une cassette ULTEGRA CS-6600 12-25, comme avec une Dura-Ace CS-7800 12-25.
Si la cale n'est pas montée, la roue tourne moins longtemps que si elle est montée.
Image Image
Donc tout ceux qui ont un Pb de roulement arrière qui devrait se roder, vérifier ce point...
PEDALATOR

Messagede jeama » Sam 6 Sep 2008 22:11

Même si j'ai plutôt lu des avis négatifs sur ce forum, sur les roues tubeless pour la route, est-ce que quelqu'un aurait essayé la version tubeless de ces roues?
Quel conseil, pour les pneu , atom? fusion? autre? ou sinon le classique veloflex black avec chambre latex?
Mon club : http://www.veloclublapomme.com/
jeama

Messagede mickey » Dim 7 Sep 2008 06:10

jeama a écrit:Même si j'ai plutôt lu des avis négatifs sur ce forum, sur les roues tubeless pour la route, est-ce que quelqu'un aurait essayé la version tubeless de ces roues?

qui osera monter ces roues en "notubes" ? :lol:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede Kalomir » Mar 9 Sep 2008 19:17

A peu près au même prix chez salden, il y a des R-Sys (590 €)... comme seconde paire typée légère/ montagne (roues artisanales sur jantes Corima sinon), j'hésite...
Kalomir

Messagede lolo » Jeu 9 Oct 2008 10:22

Les roues sont au rappel pour les soucis de crevaisons trop fréquentes
@+
Lolo
lolo

Messagede Laviolette » Jeu 9 Oct 2008 14:17

La marque Shimano rappelle actuellement certaines de ses roues Dura-Ace. Elle a constaté en effet que les roues WH-7850-C24-CL et WH-7850-C50-CL présentaient une trop grande disposition à la crevaison. Ce défaut est dû notamment à la texture extérieure de la jante et au trou de la valve. Ce phénomène peut facilement être éliminé en remplaçant ce trou par une bande de 18 millimètres. Les personnes disposant d'une paire de roues concernée peuvent contacter leur revendeur Shimano pour y faire déposer gratuitement cette bande et réduire les risques de crevaison. Des instructions sur la réparation sont également données sur le site de la marque. En cas de besoin, les revendeurs Shimano se tiennent à disposition. Plus d'infos sur http://cycle.shimano-eu.com.
Laviolette

Messagede ddlevallois » Jeu 9 Oct 2008 18:05

pour une entreprise de la taille de shimano c'est vraiment très moyen
ddlevallois

Messagede Pat2A » Sam 11 Oct 2008 08:19

Laviolette a écrit:La marque Shimano rappelle actuellement certaines de ses roues Dura-Ace. Elle a constaté en effet que les roues WH-7850-C24-CL et WH-7850-C50-CL présentaient une trop grande disposition à la crevaison. Ce défaut est dû notamment à la texture extérieure de la jante et au trou de la valve. Ce phénomène peut facilement être éliminé en remplaçant ce trou par une bande de 18 millimètres. Les personnes disposant d'une paire de roues concernée peuvent contacter leur revendeur Shimano pour y faire déposer gratuitement cette bande et réduire les risques de crevaison. Des instructions sur la réparation sont également données sur le site de la marque. En cas de besoin, les revendeurs Shimano se tiennent à disposition. Plus d'infos sur http://cycle.shimano-eu.com.

http://cycle.shimano-eu.com/publish/con ... FR.pdf.pdf
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Kalomir » Sam 11 Oct 2008 09:37

ddlevallois a écrit:pour une entreprise de la taille de shimano c'est vraiment très moyen

Faudrait pas croire que toutes les paires sont touchées, non plus.
Kalomir

Messagede zéphi48 » Ven 17 Oct 2008 17:27

info du mois d'octobre reçu chez mon bouclard à propos des nombreuses crevaisons avec ces roues là :wink:
[url]=http://cycle.shimano-eu.com[/url]
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede lolo » Ven 17 Oct 2008 19:07

zéphi48 a écrit:info du mois d'octobre reçu chez mon bouclard à propos des nombreuses crevaisons avec ces roues là :wink:
http://cycle.shimano-eu.com
@+
Lolo
lolo

Messagede zéphi48 » Ven 17 Oct 2008 19:52

lolo a écrit:
zéphi48 a écrit:info du mois d'octobre reçu chez mon bouclard à propos des nombreuses crevaisons avec ces roues là :wink:
http://cycle.shimano-eu.com

merci lolo :oops: :wink:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede lolo » Dim 19 Oct 2008 19:54

:wink:
@+
Lolo
lolo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route