J'avais essayé les deux au moment d'acheter le Strike, mais globalement, j'avais trouvé leurs géométries trop "pépère". Le superlight est vraiment l'archétype du monopivot, assez confortable mais pas hyper rigide ni nerveux. un excellent vélo de ballade, de longs raids ou encore de voyages à VTT, permettant de rouler très vite mais pas vraimenta ssez pour faire des courses.
Le Blur est aussi une bête de confort, beaucoup plus rigide que le Superlight, et le pompage est bel et bien inexistant. Reste que, comme je l'ai dit, je l'ai trouvé un peu trop lourd et pépère à cause de sa géométrie qui ne pousse pas du tout à l'attaque. Le XC a peut-être résolu ces problèmes, ce qui en ferait vraiment un bon choix.
Encore un truc (toujours le détail qui tue à la fin

): les roulements des articulations du Blur sont spécifiques, de qualité médiocre, doivent être remplacés souvent (deux-trois fois l'an en Belgique, certainement moins dans le Sud ou en Californie) et coûtent un pont... à bon entendeur.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]