Finale de la coupe de France XCO - Chamonix

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Finale de la coupe de France XCO - Chamonix

Messagede ocus » Mer 20 Aoû 2008 10:45

Pour infos:
http://www.chamonixsport.com/details_section.php?id=28

Je vous en fait profiter, vu que l'info n'est pas forcément simple à trouver !
;-)
ocus

Images: 4

Messagede invité » Mer 20 Aoû 2008 11:00

Merci c'est simpa :D :D
invité

Messagede Jeff » Mer 20 Aoû 2008 13:44

T'aurais pas aussi le profil du parcours pour voir le dénivelé, parce que vu le parcours torturé et les courbes de niveau de la carte, ça m'a l'air coton comme course !
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede ocus » Mer 20 Aoû 2008 13:48

Jeff a écrit:T'aurais pas aussi le profil du parcours pour voir le dénivelé, parce que vu le parcours torturé et les courbes de niveau de la carte, ça m'a l'air coton comme course !

Tu veux pas non plus une caméra embarquée, la nature du terrain et le nombre de racines.... :twisted:
En parlant de racines, on risque d'en manger, si ma mémoire est bonne.... surtout le dimanche, quand les vieux et les filles les auront bien déterrées ! :wink:

Pour le profil, il faut demander directement à la maison des sports de Chamonix je pense.
ocus

Messagede Jeff » Mer 20 Aoû 2008 13:51

ocus a écrit:
Jeff a écrit:T'aurais pas aussi le profil du parcours pour voir le dénivelé, parce que vu le parcours torturé et les courbes de niveau de la carte, ça m'a l'air coton comme course !

Tu veux pas non plus une caméra embarquée, la nature du terrain et le nombre de racines.... :twisted:
En parlant de racines, on risque d'en manger, si ma mémoire est bonne.... surtout le dimanche, quand les vieux et les filles les auront bien déterrées ! :wink:

Pour le profil, il faut demander directement à la maison des sports de Chamonix je pense.

Justement, j'allais te le demander :lol:
Jeff
.

Messagede bobow73 » Lun 25 Aoû 2008 10:12

J'y serais ! :D Apparement le parcours sera le même que la coupe Rhône-Alpes...
bobow73

Messagede maillard octavien » Lun 25 Aoû 2008 12:26

j'y serais aussi!!
maillard octavien

Messagede brainless » Lun 25 Aoû 2008 20:50

moi aussi... 8)
Chuck Norris ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.
brainless

Messagede ocus » Lun 25 Aoû 2008 21:18

bobow73 a écrit:J'y serais ! :D Apparement le parcours sera le même que la coupe Rhône-Alpes...

Et comment est-il ce circuit ? :D

Merci d'avance ! :wink:
ocus

Messagede gdv » Mar 26 Aoû 2008 07:36

et bien si c'est le même qu'en coupe rhone alpes, il faudra mieux partir devant car y'a pas mal de single tracks, c'est blindé de racines avec des montées bien raides par endroit (petit plateau) et des descentes pas mal aussi, bref si c'est mouillé va y avoir de la chute. En tandem par exemple le circuit est une galère car c'est souvent étroit et avec les racines et les raidars ils galèrent pas mal, en plus il ya quelques passages ou on slalome entre les arbres à allure assez réduites à cause des racines et cailloux... bref c'était un circuit assez techniques qu'il faut mieux reconnaitre avant le départ maintenant faut voir ils auront peut être apporté des modifications.
gdv

Messagede ocus » Mar 26 Aoû 2008 07:43

gdv a écrit:et bien si c'est le même qu'en coupe rhone alpes, il faudra mieux partir devant car y'a pas mal de single tracks, c'est blindé de racines avec des montées bien raides par endroit (petit plateau) et des descentes pas mal aussi, bref si c'est mouillé va y avoir de la chute. En tandem par exemple le circuit est une galère car c'est souvent étroit et avec les racines et les raidars ils galèrent pas mal, en plus il ya quelques passages ou on slalome entre les arbres à allure assez réduites à cause des racines et cailloux... bref c'était un circuit assez techniques qu'il faut mieux reconnaitre avant le départ maintenant faut voir ils auront peut être apporté des modifications.

Merci pour les infos ! :wink:

Et en cas de pluie, ça peut vite devenir catastrophique ?
Le terrain sera t'il collant ?
ocus

Messagede bobow73 » Mar 26 Aoû 2008 08:32

GVD a bien résumé le parcours ! Pour ce qui est du départ, c'est sur qu'il faudra en prendre un bon, car je pense que ça va bouchonner plus loin...

En cas de pluie ça sera la galère, car déjà sur le sec le parcours est bien technique, s'il pleut ça va glisser enfin bref une galère !

Le terrain normalement ne devrait pas être trop collant...

Sinon c'est un très beau parcours, du vrai vtt, mais une coupe de France là-dedans... :? (mieux vaut avoir une bonne ligne)
bobow73

Messagede Ugachaka » Mar 26 Aoû 2008 09:44

L'année derniere en coupe RA, on avait bouchonné dans un petit single assez technique situé 1,5km après le départ.... C'etait déja le bordel, j'ose pas imaginer en coupe de France....[-X

Je rejoins les autres commentaires, le circuit est technique, notamment une descente en devers dans les racines et les pierres ; la terre est souple, friable, on a du mal à trouver l'accroche. il y a aussi 2/3 pétarts, bien costaud, 1 ou 2 portages dans les pierres et rochers bref un vrai circuit de VTT, trés exigeant physiquement. \:D/

:!: Le dernier tour devient vite galère et dangereux si on n'a plus la lucidité suffisante....

pour info, le parcours de l'année dernière avait tracé par Ravanel, c son terrain entrainement....
Ugachaka

Messagede marmotte74 » Mar 26 Aoû 2008 11:23

ocus a écrit:
gdv a écrit:et bien si c'est le même qu'en coupe rhone alpes, il faudra mieux partir devant car y'a pas mal de single tracks, c'est blindé de racines avec des montées bien raides par endroit (petit plateau) et des descentes pas mal aussi, bref si c'est mouillé va y avoir de la chute. En tandem par exemple le circuit est une galère car c'est souvent étroit et avec les racines et les raidars ils galèrent pas mal, en plus il ya quelques passages ou on slalome entre les arbres à allure assez réduites à cause des racines et cailloux... bref c'était un circuit assez techniques qu'il faut mieux reconnaitre avant le départ maintenant faut voir ils auront peut être apporté des modifications.

Merci pour les infos ! :wink:

Et en cas de pluie, ça peut vite devenir catastrophique ?
Le terrain sera t'il collant ?

Pour avoir fait le circuit l'année passée (coupe Rhône-Alpes), c'est très technique, racines et cailloux déjà glissants quand c'est à peine humide... alors s'il pleut... ça va être une tuerie !!!
Y a quelques bons pétards, petits portages, descentes ardues et étroites, du VRAI vtt en somme !!! :wink: :D

Un parcours qui me fait bien plaisir... si l'organisation squeeze pas les portions "trop" techniques en cas de mauvais temps :evil: , pas comme à Oz...
Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite...
marmotte74

Messagede Little76 » Jeu 4 Sep 2008 18:01

Salut, des infos sur les condition climatique a chamonix a l'heure actuelle sur chamonix ?
Little76

Messagede marmotte74 » Jeu 4 Sep 2008 18:23

Little76 a écrit:Salut, des infos sur les condition climatique a chamonix a l'heure actuelle sur chamonix ?

A Annecy il pleut des cordes... donc Cham' pareil, sortez les pneus conditions humides, ça va zipper !!!
Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite...
marmotte74

Messagede oceann » Sam 6 Sep 2008 20:55

Bravo à Coco pour sa 7ème place chez les dames! [-o<
Ocus, tu lui as donné du Dadou 4000? :wink:
oceann

Messagede Tib » Sam 6 Sep 2008 21:04

C'est pour ça que les bretons sont prétendument balaises à vélo : quand il flotte, t'as hâte de rentrer...
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede x man » Sam 6 Sep 2008 21:47

bravo a jeff, 4eme en master et 5 du général de la coupe de france
x man

Messagede oceann » Dim 7 Sep 2008 13:00

Tib a écrit:C'est pour ça que les bretons sont prétendument balaises à vélo : quand il flotte, t'as hâte de rentrer...

Exactement! :twisted:
Vous allez voir ce qui va tomber le WE du 20!
Et pas question de rester au lit sous notre (moëlleuse) couette! 8)
oceann

Messagede $eboss » Dim 7 Sep 2008 17:49

superbe perf de jeff....pas loin de JP stephan!

et victoire pour Octavien aussi en Open :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede x man » Dim 7 Sep 2008 18:20

octavien finit 2 eme a 2 sec, j 'ai vu ça sur le site de la ffc
x man

Messagede $eboss » Dim 7 Sep 2008 18:35

ah merde! il se fait encore nicker au sprint!

sur orion il le mette 1er!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Nuts » Dim 7 Sep 2008 19:42

Bravo Octav ! Respect mec ! :D :D :D
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

Messagede Jeff » Dim 7 Sep 2008 21:52

$eboss a écrit:superbe perf de jeff....pas loin de JP stephan!

Tellement près que j'ai même roulé sur son vélo :twisted: a réussi à se vautrer devant moi 2* et m'expédier dans les filets de protections...
Jeff
.

Messagede x man » Dim 7 Sep 2008 22:49

Jeff a écrit:
$eboss a écrit:superbe perf de jeff....pas loin de JP stephan!

Tellement près que j'ai même roulé sur son vélo :twisted: a réussi à se vautrer devant moi 2* et m'expédier dans les filets de protections...

le terrain était gras ?
x man

Messagede gdv » Lun 8 Sep 2008 12:50

disons humide mais sans plus pour la course master. il est tombé juste quelques gouttes mais le terrain était comme prévu assez techniques et glissant avec pas mal de racines et des trajectoires qu'il fallaient bien tenir sous peine de chuter assez lourdement.
Jeff as tu eu des nouvelles de B Chavard, il est tombé assez fort à coté de moi et je ne l'ai plus vu par la suite..
gdv

Messagede Jeff » Lun 8 Sep 2008 13:29

gdv a écrit:disons humide mais sans plus pour la course master. il est tombé juste quelques gouttes mais le terrain était comme prévu assez techniques et glissant avec pas mal de racines et des trajectoires qu'il fallaient bien tenir sous peine de chuter assez lourdement.
Jeff as tu eu des nouvelles de B Chavard, il est tombé assez fort à coté de moi et je ne l'ai plus vu par la suite..

Oui, bien sûr que j'ai des news de Bruno, 1 A/R à l'hôpital et une côte cassé pour Bruno, mais sinon il avait le sourire après la course quand même. Très déçu car il pouvait je pense revenir sur JP et moi et faire le podium, il était méchamment en forme depuis 1 mois. Il m'a écrit aujourd'hui, il vient faire le roc.

Il y a eu un nombre impressionant de chutes d'ailleurs dues à ces racines et pierres très glissantes, des savonnettes. Demandez à PYF ce qu'il en pense :wink: J'en ai pris une belle aussi quand JP s'est ramassé juste devant moi et que je n'ai pu m'arrêter, j'ai fini dans les filets de sécurité ! Mais sans une seule égratinure, sinon le fait de perdre le podium, mais ça c'est moins grave.

Pour X man, je pense que tu aurais adoré le parcours et réussi une perf aussi. Les poids légers avaient l'avantage, je n'avais aucun mal à descendre propre et vite sans me faire peur.
Jeff
.

Messagede ocus » Lun 8 Sep 2008 15:49

Effectivement, circuit technique et pilotage en finesse de rigueur ! :wink:
Nous nous sommes régalé, Coralie & moi.
Moins le matériel, mais bon... :evil:

Il y a eû une volonté cette année de la FFC de proposer des circuits exigents, aussi bien physiquement que techniquement et c'est bien pour 2 raisons:
- cela prépare mieux l'élite pour les compétitions internationales.
- permet d'élever le niveau technique national en général.

coté négatif:
- risque de blessure augmenté (chutes)
- désaffection par les compétiteurs au bagages technique modeste ?

En tout cas, je me suis régalé cette année et j'ai hâte de découvrir la course en master, même si je risque de galérer la première manche (dernière ligne probablement ...)
ocus

Messagede Jeff » Lun 8 Sep 2008 17:08

ocus a écrit:Effectivement, circuit technique et pilotage en finesse de rigueur ! :wink:
Nous nous sommes régalé, Coralie & moi.
Moins le matériel, mais bon... :evil:

Il y a eû une volonté cette année de la FFC de proposer des circuits exigents, aussi bien physiquement que techniquement et c'est bien pour 2 raisons:
- cela prépare mieux l'élite pour les compétitions internationales.
- permet d'élever le niveau technique national en général.

coté négatif:
- risque de blessure augmenté (chutes)
- désaffection par les compétiteurs au bagages technique modeste ?

En tout cas, je me suis régalé cette année et j'ai hâte de découvrir la course en master, même si je risque de galérer la première manche (dernière ligne probablement ...)

Tout à fait d'accord avec toi (sur les excellent circuits 2008) et comme j'en ai discuté avec Yvon Miquel, tu as tapé dans le mille, c'est son souhait de proposer des circuits en coupe de France le plus proche (physiquement et techniquement) d'une manche de coupe du monde.

Normalement, pour faire les lignes de la première manche, ils tiennent compte aussi de tes résultats coupe de France de l'an passé. En 2007, j'étais parti 10ème ligne à St Flour, sur 18 ça va. Content aussi de te voir rejoindre "les vieux", ça va finir en coupe de France julmtb les manches des masters :lol:
Jeff
.

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses