Finale de la coupe de France XCO - Chamonix

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede marmotte74 » Lun 8 Sep 2008 18:05

J'ai vraiment apprécié les parcours de la coupe de France !!! C'est la première année que je les fais, et je suis pas déçue.
Des vrais parcours de VTT... tip top !

Encore bravo Coco.
Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite...
marmotte74

Messagede Little76 » Lun 8 Sep 2008 18:35

C'est vrai que cet année ont a particulièremlent était gaté sur la qualité des parcours proposé, bon les plus vieux rale un peu mais bon au moin on fait pas le déplacement pour rien.
Little76

Messagede x man » Lun 8 Sep 2008 19:01

Jeff a écrit:
gdv a écrit:disons humide mais sans plus pour la course master. il est tombé juste quelques gouttes mais le terrain était comme prévu assez techniques et glissant avec pas mal de racines et des trajectoires qu'il fallaient bien tenir sous peine de chuter assez lourdement.
Jeff as tu eu des nouvelles de B Chavard, il est tombé assez fort à coté de moi et je ne l'ai plus vu par la suite..

Oui, bien sûr que j'ai des news de Bruno, 1 A/R à l'hôpital et une côte cassé pour Bruno, mais sinon il avait le sourire après la course quand même. Très déçu car il pouvait je pense revenir sur JP et moi et faire le podium, il était méchamment en forme depuis 1 mois. Il m'a écrit aujourd'hui, il vient faire le roc.

Il y a eu un nombre impressionant de chutes d'ailleurs dues à ces racines et pierres très glissantes, des savonnettes. Demandez à PYF ce qu'il en pense :wink: J'en ai pris une belle aussi quand JP s'est ramassé juste devant moi et que je n'ai pu m'arrêter, j'ai fini dans les filets de sécurité ! Mais sans une seule égratinure, sinon le fait de perdre le podium, mais ça c'est moins grave.

Pour X man, je pense que tu aurais adoré le parcours et réussi une perf aussi. Les poids légers avaient l'avantage, je n'avais aucun mal à descendre propre et vite sans me faire peur.

J' avais plus grand chose a jouer au général et les 1200 km aller retour m 'ont en peu démotiver.

c 'est encore très serré cette année en master, seulement 8 points entre Durin et Thiervoz .

Jeff, j 'ai une très belle photo de toi aux worlds master, donne moi un mail je te l 'envoi :wink:
x man

Messagede auffrayst » Lun 8 Sep 2008 19:01

zavez vu l'année prochaine?
Désolé mais les sudistes vont encore être gâtés. :twisted:
st raph, montgenèvre, les orres, pernes les fontaines, oz,...
auffrayst

Messagede Little76 » Lun 8 Sep 2008 19:08

Calendrier prévisionnel :

La Fédération vient de communiquer son calendrier prévisionnel pour la saison 2009. L’étape de Saint Raphaël apparue cette saison sur la Coupe de France de cross country reste au programme en ouverture (28 – 29 mars). On reste toujours dans le Sud avec une deuxième manche à Pernes les Fontaines dans le Vaucluse le week -end du 9-10 mai. Depuis la création de la Coupe de France, Pernes n’avait jamais accueilli la moindre course nationale. Les 30 – 31 mais, les descendeurs découvriront eux aussi une nouvelle manche avec une descente et un 4X au Lac Blanc Kaysersberg en Alsace. Si fin juin une double manche de four cross est inscrite au calendrier, il y a fort à papier qu’elle pourrait se dérouler sur les pistes des Deux Alpes comme cette saison. Juillet sera chargé pour toutes les disciplines avec une étape mixte XCO/DHI les 4-5 juillet aux Orres. Les pilotes prendront ensuite la direction d’Oz en Oisans (17 – 19 juillet) pour les Championnats de France. Du 7 au 9 août, Montgenèvre accueillera sur sa nouvelle piste l’avant dernière étape de la Coupe nationale en descente et 4X. Enfin, la grande finale aura lieu dans le cadre mythique de Val d’Isère (22 – 23 août).

Calendrier
28/29 mars: #1 XCO Saint – Raphaël (83)
9 – 10 mai: #2 XCO Pernes les Fontaines (84)
30 – 31 mai: #1 DHI/4X Lac Blanc Kaysersberg (68 )
27 – 28 juin: #2 et #3 4X (lieu à déterminer)
4 – 5 juillet: #3 XCO/ #2 DHI aux Orres (05)
17 – 19 juillet: Championnats de France Oz en Oisans (38 )
7 – 9 août: #3 DHI / #4 4X à Montgenèvre (05)
22 – 23 août: Finale de la Coupe de France XCO/DHI à Val d’Isère (73).

source: Universalbikeracing
Dernière édition par Little76 le Lun 8 Sep 2008 19:11, édité 1 fois.
Little76

Messagede $eboss » Lun 8 Sep 2008 19:10

Perno li font, tres belle endroit, j'y serai sans doute 8)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede ludo27 » Lun 8 Sep 2008 19:16

l'année prochaine, je ferais aucune coupe de france beaucoup trop loin :(
ludo27

Messagede phill » Lun 8 Sep 2008 19:46

j'avais envie de faire un retour espérant le retour de st flour ,gueret, val d'azun ,ou de la région parisienne , mais comme c'est une coupe du sud est ,ça ne sera pas pour moi :twisted:
phill

Messagede $eboss » Lun 8 Sep 2008 19:49

quand je vois le parcour de stflour.....et on appel ça du VTT :shock:

pour le reste ok :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Hardtail-rider » Lun 8 Sep 2008 21:57

Little76 a écrit:Calendrier prévisionnel :

Calendrier
28/29 mars: #1 XCO Saint – Raphaël (83)
9 – 10 mai: #2 XCO Pernes les Fontaines (84)
30 – 31 mai: #1 DHI/4X Lac Blanc Kaysersberg (68 )
27 – 28 juin: #2 et #3 4X (lieu à déterminer)
4 – 5 juillet: #3 XCO/ #2 DHI aux Orres (05)
17 – 19 juillet: Championnats de France Oz en Oisans (38 )
7 – 9 août: #3 DHI / #4 4X à Montgenèvre (05)
22 – 23 août: Finale de la Coupe de France XCO/DHI à Val d’Isère (73).

L'année prochaine je les ferai toutes d'autant plus qu'il y en a 2 très proches de chez moi (Raphaël, PlF) et deux autres pas trop loin (Montgenèvre, les Orres) :D:P
Hardtail-rider

Messagede benny » Mar 9 Sep 2008 20:38

étant donné le planning j'y serai l'an prochain.
C'est vrai que ça arrange énormément les sudistes
benny

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses