benj' !!!! a écrit:ça m'est déjà arrivé ,oui c'est mort
Pour l'entraînement je pense que c'est suffisant, en cas de crevaison ça fait moins ch... que de perdre 40 euros non ?lankou 29 a écrit:Moi je ne roule que sur boyaux depuis septembre 2007.Environ 10000km et 1 crevaison.Pourquoi mettre un boyaux a 11 roro![]()
Merci pour ta réponse, je parlais des Vittoria Rallye, j'ai lu qu'ils étaient assez résistants. Dans mon idée, si le boyau est mort, je ne répare pas, je jette.lankou 29 a écrit:pas evident que ça soit un bon calcul.A 11 euro il sont souvent fragile et irreparable donc au bout du compte![]()
.GP4 et moyeux record.
Copste a écrit:Salut !
Y en t-il parmi vous qui roule sur boyaux à l'entraînement ?
J'ai découvert le boyau il y a un peu d'un an et je suis conquis, même pour changer un boyau je trouve ça hyper simple et rapide.
J'ai l'intention de me faire monter une paire de roues aluminiuim d'entraînement à boyaux, selon vous est-ce raisonnable sachant que je j'utiliserais un modèle d'entrée de gamme à 11 €.
Mon profil : triathlète, environ 8000 km/an, séances d'entraînements en région parisienne (vallée de Chevreuse et anneau à Longchamp).
Copste a écrit:Salut !
Y en t-il parmi vous qui roule sur boyaux à l'entraînement ?
J'ai découvert le boyau il y a un peu d'un an et je suis conquis, même pour changer un boyau je trouve ça hyper simple et rapide.
J'ai l'intention de me faire monter une paire de roues aluminiuim d'entraînement à boyaux, selon vous est-ce raisonnable sachant que je j'utiliserais un modèle d'entrée de gamme à 11 €.
Mon profil : triathlète, environ 8000 km/an, séances d'entraînements en région parisienne (vallée de Chevreuse et anneau à Longchamp).
lorenzo a écrit:
Slt à tous,
INFO Bontrager xxx lite avec section 21.
Première roues Carbone et donc premier montage avec des boyaux corsa cx en 21. après m'être entrainé au montage à sec (sans colle) je me lance j'encolle je monte je gonfle le laisse secher et je m'aperçois que j'avais été un peu radin avec la colle donc ça tenait pas bien. je recommence et àprès ce deuxième essai je suis satisfait. Finalement c'est pas si compliqué que ça. En revanche je trouve que la section 21 au regard de la jante fait un peu juste. C'est l'heure du test et donc Je confirme que l'on peut rouler avec des Corsa cx 21 sur des xxx lite. Après + 1000 bornes avec descentes à + de 70km/h, virages sérrés et avec de fortes chaleurs (j'étais ds le var cet été) no problemo tout va bien. Du reste je suis très satisfait du confort des sensations avec ces boyaux. Maintenant il est aussi exact que la jante est un peu large par rapport à la section. le boyau n'épouse par en totalité la jante. on observe à certains endroits des écarts entre le boyau et la jante. bon avec la colle je pense que ça ne risque rien mais tout de même. c'est pourquoi je vais passer aux conti compet (22 je crois) afin d'être plus sécur et puis ça me permettra de tester d'autres boyaux.
a++
MIMI 25 a écrit:Pourquoi déjanterCe n'est pas la section mais le collage qui compte
![]()
A+
marco a écrit:Perso, je colle presque 3 paires avec le même tube et cela fait la même chose que toi à savoir que les bord ne sont pas collés...mais quand je vois l energie qu'il me faut pour les decoller ,je ne suis pas inquiet quant à un eventuel dejantage![]()
benj' !!!! a écrit:ben ouais parce que plus tu freines ,là tu risques de faire fondre la colle(ça y est je vais le faire RE flipper
)
fdegrove a écrit:benj' !!!! a écrit:ben ouais parce que plus tu freines ,là tu risques de faire fondre la colle(ça y est je vais le faire RE flipper
)
Salut,
A mon tour je vais te faire flipper.....
Franchement Benj' n'as-tu vraiment aucun sens de reponsabilite?
Veux-tu vraiment etre accuse de la mort, de tel ou autre accident parce-que l'un ou l'autre imbecil (desole) a suivi tes conseils??
C'est un forum ici alors reflichis deux secondes avant de lacher des conneries stp, il y a des centaines de be-betes qui lisent ce qu'on ecrit et qui suivent a lettre....![]()
Autrement dit, si tu t'exprimes avec authorite sois bien informe. Ostentaviment tu ne l'est pas alors boucles la et fais-toi tout petit, stp.
Je te laisses a reflechir sur le pourquoi du probleme avec les boyaux Vittoria.
Je donnerai ma reponse et la solution apres avec plein d'explications bien fondees contrairement a tes reactions machistes.
Ciao,![]()
P.S. Je sens que je vais une fois de plus etre accuse de manquer de diplomacie.![]()
lankou 29 a écrit:Flanc trop rigide pour permettre a la bande de collage d'épouser la jante et de rester en place
c'est par trop réducteur et je vois pas ce que tu me reproches .
fdegrove a écrit:Les boyaux Vittoria ont tous une petite couche de latex sur la bande protectrice qui fait que la colle n'adhere pas comme il faut.
Il faut donc gratter cette bande avec une lame de rasoir pour oter cette couche avant d'y mettre de colle.
Je n'ai pas trouve des informations sur la largeur de la jante Gigantex T50 mais c'est facile a mesurer avec un pied a coulisse.
Il se peut aussi que les bords de la jante ne soient pas suffisamment degraisses.
Ciao,
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