choix pneu

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

choix pneu

Messagede pierre » Mer 8 Mar 2006 21:04

je suis a la recherche de pneu non tubeless,mon choix ce porterais sur des maxxis medusa en 1.80.
J' aimerais donc avoir votre avis.Pour info je pratique en rando et course de x-country :lol:
pierre

Re: choix pneu

Messagede TLR 91 » Mer 8 Mar 2006 22:03

pierre a écrit:je suis a la recherche de pneu non tubeless,mon choix ce porterais sur des maxxis medusa en 1.80.
J' aimerais donc avoir votre avis.Pour info je pratique en rando et course de x-country :lol:

je suis d 'accord actuellement si le terrain est boueux y a pas mieux :D
TLR 91

Messagede oskar » Jeu 9 Mar 2006 08:45

Même réponse pour moi.
Par contre, je les ai "testé" sur la période de Mai à Septembre....
L'usure avance à grands pas !!!!
Par contre, cet hiver, c'est top !!!
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
oskar

Re: choix pneu

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Mar 2006 09:14

pierre a écrit:je suis a la recherche de pneu non tubeless,mon choix ce porterais sur des maxxis medusa en 1.80.

Uniquement en hiver. Pour les autres périodes, il me semble plus judicieux de prendre des pneus plus polyvalents et confortables en 2.1.
rickyfirst
.

Messagede Myg@le » Ven 10 Mar 2006 10:21

Pour les accros du chrono en XC :
Par temps sec, je peut témoigner qu'un Maxxis High Roller à l'avant couplé à un Maxxis larsen TT à l'arrière vous donnera entière satisfaction !

Le High Roller à l'avant dispose de crampons latéraux très efficaces pour l'accroche latérale ainsi qu'une bande de roulement centrale plutôt slic pour le rendement.
Le Larsen TT à l'arrière avec ses crampons carrés très rapprochés vous donnera une motricité et un rendement irréprochable !

Ce montage donne toute sa plénitude par temps sec, par contre sur terrain boueux... il faut oublier. :wink:

ps : je remercie encore celui qui m'a conseillé ce montage.
Myg@le

Messagede Jeff06 » Ven 10 Mar 2006 10:55

Myg@le a écrit:Pour les accros du chrono en XC :
Par temps sec, je peut témoigner qu'un Maxxis High Roller à l'avant couplé à un Maxxis larsen TT à l'arrière vous donnera entière satisfaction !

Le High Roller à l'avant dispose de crampons latéraux très efficaces pour l'accroche latérale ainsi qu'une bande de roulement centrale plutôt slic pour le rendement.
Le Larsen TT à l'arrière avec ses crampons carrés très rapprochés vous donnera une motricité et un rendement irréprochable !

Ce montage donne toute sa plénitude par temps sec, par contre sur terrain boueux... il faut oublier. :wink:

en comparaison d'un montage Racing Ralph 2.25 avant et arriere, dans des conditions seches similaires, ca donne quoi ?
Jeff06

Images: 21

Messagede TLR 91 » Ven 10 Mar 2006 11:19

donc pour le boeux vive les Médusa 1.80 :lol:
TLR 91

Messagede Myg@le » Ven 10 Mar 2006 11:29

Les racing ralph sont aussi des très bons pneus pour le XC par temps sec mais ma préférence en montage "avant" resterai le maxxis high roller pour son profil de crampon en accroche latérale qui me rassure (sortie d'ornière et devers). Pour l'arrière je dirai que ça se vaut.
D'ailleur rien nous interdit de monter un Maxxis High Roller à l'avant et un Racing Ralph à l'arrière !

Par contre il me semble excessif de monter des pneus en 2.25 pour du XC. Des sections entre 1.90 et 2.10 seraient plus raisonnables pour le rendement. Ceci dit, à chacun ses experiences et ses préferences, ENJOY !

Vous pouvez visiter le site du fabricant http://www.maxxis.com/
Myg@le

Messagede rickyfirst » Ven 10 Mar 2006 11:52

Myg@le a écrit:Par contre il me semble excessif de monter des pneus en 2.25 pour du XC. Des sections entre 1.90 et 2.10 seraient plus raisonnables pour le rendement. Ceci dit, à chacun ses experiences et ses préferences, ENJOY !

Le Racing Ralph a plus de rendement en 2.25 qu'en 2.1.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Ven 10 Mar 2006 11:53

Jeff06 a écrit:

en comparaison d'un montage Racing Ralph 2.25 avant et arriere, dans des conditions seches similaires, ca donne quoi ?

Le Racing Ralph derrière, je ne dit pas mais devant, l'on voit ou tu habites :wink:
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Ven 10 Mar 2006 11:56

Meuh non meuh non y a pas de danger à mettre un RR devant en été même dans le nord. Bon, quand on repasse au Nobby Nic devant après, on sent la différence, mais en été, le gain en rendement est intéressant et l'accroche loin d'être catastrophique. Je roule avec ça depuis deux saisons sans soucis entre avril-mai et octobre-novembre.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Ven 10 Mar 2006 11:58

Olibabe a écrit: en été, le gain en rendement est intéressant et l'accroche loin d'être catastrophique

Tu roules en 2 roues motrices pour parler de rendement à l'avant :lol:
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Ven 10 Mar 2006 12:19

ça compte moins devant, mais on sent quand même une différence quand on passe d'une pneu été à un pneu de tracteur... enfin, je trouve.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Jeff06 » Ven 10 Mar 2006 13:13

rickyfirst a écrit:Le Racing Ralph derrière, je ne dit pas mais devant, l'on voit ou tu habites :wink:

8)
Jeff06

Messagede Jeff06 » Ven 10 Mar 2006 13:15

Globalement, sur le sec j'ai pas de soucis avec ma paire RR en 2.25, mais des que c'est gras je me fais des frayeurs a chaque prise d'angle un peu brutal, sur l'avant.

A priori, je vais me prendre une paire de Nobby Nic, j'essaierai de mettre la paire ou bien juste l'avant, pour voir.

MerKi !
Jeff06

Messagede rickyfirst » Ven 10 Mar 2006 13:23

Jeff06 a écrit:Globalement, sur le sec j'ai pas de soucis avec ma paire RR en 2.25, mais des que c'est gras je me fais des frayeurs a chaque prise d'angle un peu brutal, sur l'avant.

A priori, je vais me prendre une paire de Nobby Nic, j'essaierai de mettre la paire ou bien juste l'avant, pour voir.

MerKi !

Le NObby nic à l'avant cela devrais suffire, j'ai un Racing Ralph derrière par tous temps.
rickyfirst
.

Messagede wwwfabien » Mer 15 Mar 2006 08:00

Pour le pneu avant si on ne parle de pas de rendement, on peu parler de résistance à l'avancement.

Entre le Larsen TT 2.0 et le Racing Ralph 2.25 sur terrain sec il n'y a pas photo le Racing Ralph est meilleur en terme de rendement.
wwwfabien

Images: 2

Retourner vers VTT