J' aimerais donc avoir votre avis.Pour info je pratique en rando et course de x-country

pierre a écrit:je suis a la recherche de pneu non tubeless,mon choix ce porterais sur des maxxis medusa en 1.80.
J' aimerais donc avoir votre avis.Pour info je pratique en rando et course de x-country
pierre a écrit:je suis a la recherche de pneu non tubeless,mon choix ce porterais sur des maxxis medusa en 1.80.
J' aimerais donc avoir votre avis.Pour info je pratique en rando et course de x-country
Myg@le a écrit:Pour les accros du chrono en XC :
Par temps sec, je peut témoigner qu'un Maxxis High Roller à l'avant couplé à un Maxxis larsen TT à l'arrière vous donnera entière satisfaction !
Le High Roller à l'avant dispose de crampons latéraux très efficaces pour l'accroche latérale ainsi qu'une bande de roulement centrale plutôt slic pour le rendement.
Le Larsen TT à l'arrière avec ses crampons carrés très rapprochés vous donnera une motricité et un rendement irréprochable !
Ce montage donne toute sa plénitude par temps sec, par contre sur terrain boueux... il faut oublier.
ps : je remercie encore celui qui m'a conseillé ce montage.
Myg@le a écrit:Pour les accros du chrono en XC :
Par temps sec, je peut témoigner qu'un Maxxis High Roller à l'avant couplé à un Maxxis larsen TT à l'arrière vous donnera entière satisfaction !
Le High Roller à l'avant dispose de crampons latéraux très efficaces pour l'accroche latérale ainsi qu'une bande de roulement centrale plutôt slic pour le rendement.
Le Larsen TT à l'arrière avec ses crampons carrés très rapprochés vous donnera une motricité et un rendement irréprochable !
Ce montage donne toute sa plénitude par temps sec, par contre sur terrain boueux... il faut oublier.
ps : je remercie encore celui qui m'a conseillé ce montage.
Myg@le a écrit:Par contre il me semble excessif de monter des pneus en 2.25 pour du XC. Des sections entre 1.90 et 2.10 seraient plus raisonnables pour le rendement. Ceci dit, à chacun ses experiences et ses préferences, ENJOY !
Jeff06 a écrit:Myg@le a écrit:Pour les accros du chrono en XC :
Par temps sec, je peut témoigner qu'un Maxxis High Roller à l'avant couplé à un Maxxis larsen TT à l'arrière vous donnera entière satisfaction !
Le High Roller à l'avant dispose de crampons latéraux très efficaces pour l'accroche latérale ainsi qu'une bande de roulement centrale plutôt slic pour le rendement.
Le Larsen TT à l'arrière avec ses crampons carrés très rapprochés vous donnera une motricité et un rendement irréprochable !
Ce montage donne toute sa plénitude par temps sec, par contre sur terrain boueux... il faut oublier.
ps : je remercie encore celui qui m'a conseillé ce montage.
en comparaison d'un montage Racing Ralph 2.25 avant et arriere, dans des conditions seches similaires, ca donne quoi ?
Olibabe a écrit: en été, le gain en rendement est intéressant et l'accroche loin d'être catastrophique
Jeff06 a écrit:Globalement, sur le sec j'ai pas de soucis avec ma paire RR en 2.25, mais des que c'est gras je me fais des frayeurs a chaque prise d'angle un peu brutal, sur l'avant.
A priori, je vais me prendre une paire de Nobby Nic, j'essaierai de mettre la paire ou bien juste l'avant, pour voir.
MerKi !
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