MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Klarf » Mar 27 Mai 2008 13:59

essaye de faire un échange sur ton cadre, (avec une PA) ou tente de le revendre, il a l'air en bon état :)
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Messagede fbi » Mar 27 Mai 2008 14:05

Bertrand michels a écrit:
fbi a écrit:pour moi ce serait plutôt l'inverse, un Hardtail titane Rohloff pour me balader et le Yeti pour le vrai VTT.


Pas stupide comme remarque. Je vais y penser. mais alors, je retrouve mon pb de position sur le Yeti ! :cry:

Tu négocies une reprise de ton cadre par ton vélociste et un bon prix sur un cadre de la taille supérieure.
Pour la balade, il y a moins cher comme solution élégante : un Cannondale Bad Boy. Il existe en plusieurs versions, dont Rohloff.
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Messagede mdlbuz » Mar 27 Mai 2008 17:33

ça fait 2 fois bmichels que tu pourris un post (après la fourche, c'est au tour du XLM) :evil:
Poses tes questions ailleurs surtout si elles n'ont aucun rapport. :wink:

Je vais te répondre, à quoi ça va te servir de te faire un second bike puisque tu vas encore venir poser des questions une fois fini pour le modifier :arrow: trop ceci, trop cela.
Je serais toi, j'acheterais un Btwin après avoir vendu le Yéti, au moins, tu pourras rouler tranquille avec tes potes sur ce bike :lol:

donc va poser tes questions sur ton poste du Yéti ou fais en un nouveau mais ne pourris plus les posts des autres avec des questions HS
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Messagede Bertrand michels » Mar 27 Mai 2008 17:42

que de haine mdbu??? :? :? :?
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Messagede mdlbuz » Mar 27 Mai 2008 17:44

aucune haine, mais je trouve que tu changes d'avis comme de chemise niveau bike.
et ta question ne fais pas avancer ce sujet qui ne concerne que le XLM
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Messagede Bertrand michels » Mar 27 Mai 2008 18:04

je rapelle ma question

" un Merlin XLM ? Seven Sola ? titus ? Le merlin est'il confortable ou il y a t'il des Titanes plus confort ? ... et un soft-tail..?"

Pas 100% hors sujet je trouve !

Mais bon, je te laisse "faire la circulation" sur ce site. chacun son truc
:lol:
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Messagede mdlbuz » Mar 27 Mai 2008 18:06

tu ne trouveras jamais un rigide aussi confortable que ton Yéti, même dans les titanes.
Il me semble qu'il y a un sujet justement qui se rapproche de ta question concernant le choix d'un titane. :roll:
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Messagede Gorg » Mar 27 Mai 2008 18:08

MDLBUZ je te rappele que ce post est celui de VDK pour présenter son spad complet et non pour que tu demandes des infos sur une fourche rigide....... donc je pense que Bmichels à quand même le droit de poser 2-3questions (même si elles sont assez floues :? ) sans que tu ne joues les modos ulcérés (on a déjà Karlus et UBO en remplaçant :wink: )
Enfin bon voilà mon avis......... chill les gars! :D
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
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Messagede herve 38 » Mar 27 Mai 2008 18:09

avant de te monter un 2 eme vélo , tu ferais mieux de rouler avec le 1 er ! :roll:
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Messagede mdlbuz » Mar 27 Mai 2008 18:14

Gorg a écrit:MDLBUZ je te rappele que ce post est celui de VDK pour présenter son spad complet et non pour que tu demandes des infos sur une fourche rigide....... donc je pense que Bmichels à quand même le droit de poser 2-3questions (même si elles sont assez floues :? ) sans que tu ne joues les modos ulcérés (on a déjà Karlus et UBO en remplaçant :wink: )
Enfin bon voilà mon avis......... chill les gars! :D

justement, j'ai moi aussi squater ce post parce que c'est pour moi aussi un rêve vieux de 15 ans devenu réalité :wink:
Donc, pour moi la question sur la fourche est tout à fait légitime car elle est pour le XLM
Karlus fait son modos ici parce que c'est mieux que sur le jaune :lol:
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Messagede mdlbuz » Mar 27 Mai 2008 18:14

herve 38 a écrit:avant de te monter un 2 eme vélo , tu ferais mieux de rouler avec le 1 er ! :roll:

c'est pas faux :lol:
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Messagede karlus » Mar 27 Mai 2008 21:53

Bertrand michels a écrit:que de haine mdbu??? :? :? :?


non , je pense qu'il essaie de te faire comprendre que tu n'as pas le niveau technique de ce forum hyper pointu :lol:
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Messagede mdlbuz » Sam 13 Sep 2008 18:33

bon, on va relancer le sujet de VDK qui sert aussi pour moi car je me considère comme lui, un rêve de réalisé avec ce cadre ;)
D'ailleurs, VDK, si tu passes par là, donnes nous des news de ton XLM ;)
Photos du mien dans sa dernière évolution
Image
Image
et son descriptif
- Merlin XLM taille 16,25"
- Jeu de diréction Chris King avec bouchon Hope bleu
- Fourche Manitou R7 MRD carbone 100mm 2008
- Serrage de roue Demonchaux titane argent
- Roues jante Notubes ZTR Olympic 385 / moyeu Hope Pro II Silver / rayons Sapim CX Ray
- Pneus Continental Twister Supersonic 26x1,9, Continental Speed King Supersonic 26x2,2 montage au latex
- Potence Ritchey WCS 4 Axis 25,4 x 100 x 6° visserie titane
- Cintre titane Titec
- Disques de frein Hope 160 noirs vis titane
- Freins disque XTR avec vis ti et adaptateur postmount pour l'arrière
- Shifter XTR
- Gaines transmission XTR
- Cassete Shimano Dura Ace 12/27
- Pédalier Atik avec plateaux TA Cheenok visserie alu et titane boitier céramique
- Derailleur avant Shimano XTR visserie alu et ti
- Dérailleur arrière Shimano XTR GS 2007 visserie titane galet KCNC chape carbone
- Chaine KMC X9SL Silver
- Collier de selle titane
- Selle Tune Speedneedle (bientôt remplacée par une SLR)
- Tige de selle Rewel titane 31,6x380
- Pédales Look Quartz carbone titane
- Protège base néoprène
- Grip mousse Ritchey WCS avec embouts

En attente, porte bidon BTP
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Messagede south rider » Sam 13 Sep 2008 19:44

toujours au top!!!

petit bémol pour le pédalier , mais c'est personnel
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Messagede mdlbuz » Sam 13 Sep 2008 19:54

en plus d'être light, il marche très bien ce pédalier.
Il suffit de le monter correctement
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Messagede Klarf » Sam 13 Sep 2008 20:16

south rider parle peut etre d'esthétique aussi...

ta du full céra dans ton boitier?
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Messagede mdlbuz » Sam 13 Sep 2008 20:47

je ne pense pas et je ne crois pas non plus qu'il y ait un seul fabricant qui mette du full céra en roulement. C'est bien trop cher
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Messagede vandenkoornhuyse » Lun 15 Sep 2008 20:12

belle machine 8) , poids compétitif , tu doit comme moi te faire plaisir :lol:
seul quelques petits détails :
la couleur bleue reste difficile a accorder parfaitement avec le reste des composants :?
tu n'envisage pas de virer les stickers bleus du tube supérieur ?
la slr sera de quelle couleur ?
ç'est vrai que le pédalier a un aspect un peu cheap :? même si il ç'est du bon matos
le fil du compteur :oops: :? :twisted:
je chipotte , je pinaille sur des détails mais un merlin mérite bien ça :lol:
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Messagede TLR 91 » Lun 15 Sep 2008 20:14

superbe bike, si un jour tu vend ton cadre :wink:
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Messagede mdlbuz » Lun 15 Sep 2008 21:43

le fil du compteur, c'est parce que je trouve que ça marche mieux qu'un sans fil et je ne sais pas par où le passer :?
Je ne trouve pas que les stickers sont difficiles à accorder. Le bleu est quasi le même que du bleu anodisé.
Je dirais que ce sont plutôt les moyeux que je n'arrive pas accordé. j'aurais bien voulu que Hope fasse toujours le coloris titane.
La SLR sera noire ;)

Je ne suis pas prêt de le vendre, ou alors dans quelques années (beaucoup même)
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Messagede cocker77230 » Mar 16 Sep 2008 08:11

Et les moyeux CK de couleur pweter, cela ferait sympa avec ce bike......
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Messagede south rider » Mar 16 Sep 2008 09:34

cocker77230 a écrit:Et les moyeux CK de couleur pweter, cela ferait sympa avec ce bike......


+1
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Messagede karlus » Mar 16 Sep 2008 10:55

ou en version plus économique, les originels.. les shimano XTR ancienne génération
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Messagede mdlbuz » Mar 16 Sep 2008 11:19

south rider a écrit:
cocker77230 a écrit:Et les moyeux CK de couleur pweter, cela ferait sympa avec ce bike......


+1

tu as une tof pour voir la couleur :?:
Par contre, c'est plus lourd que les Hope, non :?:
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Messagede south rider » Mar 16 Sep 2008 11:39

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Messagede cocker77230 » Mar 16 Sep 2008 11:40

C'est clair qu'en terme de poids, et de fiablibité, cela ne sera pas la meme chanson.

Image

La teinte est légérement faussée par la lumiére, il me semble que sur le dernier SEVEN de TIB, son JDD CK est justement de la teinte PWETER..
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Messagede mdlbuz » Mar 16 Sep 2008 11:49

cocker77230 a écrit:C'est clair qu'en terme de poids, et de fiablibité, cela ne sera pas la meme chanson.

qu'est ce que tu veux dire par là :?:
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Messagede cocker77230 » Mar 16 Sep 2008 11:54

Plus lourds mais beaucoup plus fiables et simples d'entretien.....
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Messagede mdlbuz » Mar 16 Sep 2008 11:56

je viens de regarder le bike de Tib, son JDD ressemble plus à du silver je trouve
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Messagede cocker77230 » Mar 16 Sep 2008 12:03

Faudrait lui demander confirmation sur la teine car j'en ai un Silver et il me paraissait beaucoup plus clair sur les photos prises de mes vélos....
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