MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede thunderchief » Mar 16 Sep 2008 12:37

Pewter çà tire sur le rosé.
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Cela se marie bien avec la couleur des jantes dt swiss , et le revêtement céramic gris clair (4,1c) 8)
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Messagede cocker77230 » Mar 16 Sep 2008 13:23

mdlbuz a écrit:je viens de regarder le bike de Tib, son JDD ressemble plus à du silver je trouve


C'est le modéle Ti qui est monté sur son dernier SEVEN.
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Messagede frans » Mar 16 Sep 2008 22:28

cocker77230 a écrit:Plus lourds mais beaucoup plus fiables et simples d'entretien.....

Pas énormément plus lourds si?

Puis bon si tu choisis des CK c'est pas pour le poids mais pour tout le reste!
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Messagede mdlbuz » Mer 17 Sep 2008 05:56

cocker77230 a écrit:
mdlbuz a écrit:je viens de regarder le bike de Tib, son JDD ressemble plus à du silver je trouve


C'est le modéle Ti qui est monté sur son dernier SEVEN.

ce n'est donc pas le Pweter :?:
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Messagede cocker77230 » Mer 17 Sep 2008 06:07

NOn...
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Messagede julot » Mer 17 Sep 2008 18:36

thunderchief a écrit:Pewter çà tire sur le rosé.
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Cela se marie bien avec la couleur des jantes dt swiss , et le revêtement céramic gris clair (4,1c) 8)



tu peux me donner le poids, et le montage de tes jantes stp ?
car je suis en train de réfléchir sur un montage VB/cera...
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Messagede thunderchief » Mer 17 Sep 2008 19:29

Alors là je suis collé, je n'en sais rien !!!...
Je voulais du fiable pour affronter la boue Picarde. Pour le sec j'ai le même montage en cera aussi avec des moyeux tune. J'ai su le poids de ce dernier, mais je ne m'en rapelle plus, je fais un mauvais weight weeny hein..
Dernière édition par thunderchief le Mer 17 Sep 2008 19:34, édité 1 fois.
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Messagede taupe » Mer 17 Sep 2008 19:32

thunderchief a écrit:Alors là je suis collé, je n'en sais rien !!!...


840grs l'arrière et 688grs l'avant, on voulait des 28/32 rayons et vu la difficulté pour avoir les 4.1c en 28 trous ça a fini en 32/32....
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Messagede julot » Mer 17 Sep 2008 19:38

moi je suis parti sur des jantes mavic cera + moyeux tune
il donne quoi ton montage Tune ?

j'aimerai une paire de roue autour des 1300g.
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Messagede thunderchief » Mer 17 Sep 2008 19:39

taupe a écrit:
thunderchief a écrit:Alors là je suis collé, je n'en sais rien !!!...


840grs l'arrière et 688grs l'avant, on voulait des 28/32 rayons et vu la difficulté pour avoir les 4.1c en 28 trous ça a fini en 32/32....

Hello François
Merci, je vais m'empresser de noter cela!!!, et l'autre si ce n'est pas "indiscret".... :lol:
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Messagede thunderchief » Mer 17 Sep 2008 19:42

julot a écrit:moi je suis parti sur des jantes mavic cera + moyeux tune
il donne quoi ton montage Tune ?

j'aimerai une paire de roue autour des 1300g.


Pour les tunes c'étaient 28/32 par contre avec les jantes DT cera plus de 1300gr en revanche çà je m'en rapelle...Peut-être dans les 1465gr :roll:
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Messagede timbadissi » Mer 17 Sep 2008 19:42

salut c'est ce que j'ai fait monter par jeff, mig mag, mav ceram, sapim x ray, ligaturé, en 32 rayons ...on doit être autour de 1400g et fonctionnement top 1 an d'utilisation et aucun problème
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Messagede mdlbuz » Mer 17 Sep 2008 20:45

ça peserait combien une paire montée avec les Chris King Iso, ZTR Olympic (ou Race) et Sapim :?: Version disque bien sûr ;)
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Messagede minirom » Mer 17 Sep 2008 20:47

mdlbuz a écrit:ça peserait combien une paire montée avec les Chris King Iso, ZTR Olympic (ou Race) et Sapim :?: Version disque bien sûr ;)

1530gr environ en 32/32 et Olympic.
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Messagede mdlbuz » Mer 17 Sep 2008 20:53

le même poids qu'un montage à base de Hope Pro II, bizarre car les CK sont plus lourds :roll:
Avec des Race, ça donnerait quoi :?:
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Messagede julot » Mer 17 Sep 2008 21:08

timbadissi a écrit:salut c'est ce que j'ai fait monter par jeff, mig mag, mav ceram, sapim x ray, ligaturé, en 32 rayons ...on doit être autour de 1400g et fonctionnement top 1 an d'utilisation et aucun problème


pas moins !

une petite questions, qu'est ce qui est utilisé pour les ligatures ?
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Messagede taupe » Mer 17 Sep 2008 22:56

thunderchief a écrit:
taupe a écrit:
thunderchief a écrit:Alors là je suis collé, je n'en sais rien !!!...


840grs l'arrière et 688grs l'avant, on voulait des 28/32 rayons et vu la difficulté pour avoir les 4.1c en 28 trous ça a fini en 32/32....

Hello François
Merci, je vais m'empresser de noter cela!!!, et l'autre si ce n'est pas "indiscret".... :lol:


Hello JM!

l'autre c'est 770grs l'arrière et 630grs l'avant 1400grs la paire donc... les jantes mavic ceramic sont un poil plus light que les dt (de 10/20grs la paire)
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Messagede thunderchief » Jeu 18 Sep 2008 07:29

Oups je m'a gourré!!! :lol:
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Messagede julot » Jeu 18 Sep 2008 19:09

merci des précisions... :wink:
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Messagede vandenkoornhuyse » Jeu 27 Nov 2008 22:20

voici quelques changements sur mon poste de pilotage :
nouvelle potence ROTOR SL 25,4 , 105 mm , 6°
poids vérifié : 88 grammes :lol: 8) Image

je la trouve très belle , bien usinée , et un couple de serrage superieur a ma rotor S1
bref , du tout bon :wink:
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Messagede vandenkoornhuyse » Jeu 27 Nov 2008 22:25

je met avec la potence rotor un cintre easton EC90 léger , fiable et qui s'accordera bien avec les petites touche de couleur rouge et blanche du merlin
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Messagede mdlbuz » Jeu 27 Nov 2008 23:06

pas lourde la potence :shock:
Perso, je vais passer à un combo cintre potence et une nouvelle tige de selle de la même marque pour remplacer la Rewel sur le XLM. Le tout en ti.
Verdict en février, le temps que l'ensemble arrive
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Messagede pacou » Jeu 27 Nov 2008 23:12

vandenkoornhuyse a écrit:voici quelques changements sur mon poste de pilotage :
nouvelle potence ROTOR SL 25,4 , 105 mm , 6°
poids vérifié : 88 grammes :lol: 8) Image

je la trouve très belle , bien usinée , et un couple de serrage superieur a ma rotor S1
bref , du tout bon :wink:


Justement quels sont les couples de serrage, parceque avec la S1, c'était...limite
Les têtes de vis ont l'air plus grosses aussi
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Messagede vandenkoornhuyse » Jeu 27 Nov 2008 23:33

pacou a écrit:
vandenkoornhuyse a écrit:voici quelques changements sur mon poste de pilotage :
nouvelle potence ROTOR SL 25,4 , 105 mm , 6°
poids vérifié : 88 grammes :lol: 8) Image

je la trouve très belle , bien usinée , et un couple de serrage superieur a ma rotor S1
bref , du tout bon :wink:


Justement quels sont les couples de serrage, parceque avec la S1, c'était...limite
Les têtes de vis ont l'air plus grosses aussi


pour le pivot de fourche , ç'est indiqué sur la potence 5Nm ( contre 2Nm pour ma S1 )
pour le capot , il est indiqué :tighten firmly 6-8 Nm
( serrer fermement 6-8 Nm )
on le sent d'ailleur très bien , on arrive pas en butée comme sur la S1
:wink: Image
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Messagede proracing » Ven 28 Nov 2008 01:01

Sympa le poids de la potence. La demande était là pour un tel produit. Le top serait de connaître la différence de rigidité entre la rotor et la Syntace.
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Messagede vandenkoornhuyse » Ven 28 Nov 2008 08:55

avec 88gr :shock: en 105 mm , la potence ROTOR SL est une concurente serieuse a la syntace
de plus , j'ai bien la conception des vis a double pas , l'absence des têtes de vis qui dépasse , et l'usinage de la potence 8)
bref que du bon :wink:
reste a voir la rigiditée ; je vais tester ça ce week-end

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Messagede Klarf » Ven 28 Nov 2008 08:58

le modèle SL au photos que j'en ai vu est vraiment magnifique!

tu as un ensemble potence-cintre vraiment trés léger! et connaissant les produit rotor, tu sera pas décu!

sinon, c'est quoi l'histoire sur les anciennes "ca touché tellement je serré" ?
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Messagede scauchy » Ven 28 Nov 2008 15:21

Je la trouve super belle cette Rotor par rapport à une Syntace. Enfin une potence light qui me fait de l'oeil pour remplacer ma Moots.

J'attends ton cr avec impatience.
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Messagede vandenkoornhuyse » Ven 28 Nov 2008 21:29

Klarf a écrit:le modèle SL au photos que j'en ai vu est vraiment magnifique!

tu as un ensemble potence-cintre vraiment trés léger! et connaissant les produit rotor, tu sera pas décu!

sinon, c'est quoi l'histoire sur les anciennes "ca touché tellement je serré" ?


l'ensemble cintre + potence fait 192 grammes
sinon , moi pas comprendre ta phrase " ça touché tellement je serré " :roll: :wink:
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Messagede Klarf » Ven 28 Nov 2008 21:43

vandenkoornhuyse a écrit:[pour le pivot de fourche , ç'est indiqué sur la potence 5Nm ( contre 2Nm pour ma S1 )
pour le capot , il est indiqué :tighten firmly 6-8 Nm
( serrer fermement 6-8 Nm )
on le sent d'ailleur très bien , on arrive pas en butée comme sur la S1
:wink:


c'est ca que j'ai pas compris ;)
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