Vendée verte

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede wwwfabien » Mer 17 Sep 2008 06:34

Ca me dit quelque chose les ZTR avec les Tune bleus ! Moins la SID 2009 mais j'ai peut être pas fait attention.

4 crevaisons ? T'avais croisé un chat noir ? :shock:
Quoiqu'à un moment le parcours nous faisait rouler sur des barbelés mis à terre et juste recouvert de branchage.
wwwfabien

Images: 2

Messagede ocus » Mer 17 Sep 2008 08:05

wwwfabien a écrit:Quoiqu'à un moment le parcours nous faisait rouler sur des barbelés mis à terre et juste recouvert de branchage.

J'avais aussi serré les fesses en passant à cet endroit... :roll:
Pour Octavien, en effet il crêve un peu beaucoup... par contre, il a la technique pour réparer :shock:
J'ai cru que devant moi, un coureur sortait de sa poche un boyaux... mais finallement, ce n'était qu'Octavien qui, tout en roulant, à sorti sa chambre à air, l'a prégonflé, avant de s'arrêter pour réparer ! :lol:
Il semble avoir l'habitude :lol:
ocus

Images: 4

Messagede xcm » Mer 17 Sep 2008 10:22

c'est quoi cette histoire ?
:roll:

la coupe du monde oui mais la coupe de france... :shock:

http://www.velovert.com/news/index.php? ... ts&id=1483

Coupe de France Marathon - Finale en Vendée (le 16/09/08 par Ben)
La finale de la coupe de France Marathon s’est déroulée ce week-end lors de la Vendée verte, à Pouzauges (85). Ultime étape, après Wallers-Aremberg, le Mont-Aigoual et la traversée de l’Oisans, et ultime rendez-vous pour les adeptes de longue distance en compétition, puisque la coupe de France Marathon ne figurera pas au programme FFC de la saison 2009.

xcm

Messagede wwwfabien » Mer 17 Sep 2008 10:31

Je viens aussi de l'apprendre par un ami :( :? :evil:
wwwfabien

Messagede xcm » Mer 17 Sep 2008 10:35

je vais demander a la forestiere, ça parait dingue,

il reste plus qu l off road :lol:

mais c est pas pour autant que je reviendrais sur du xco :roll: ,

vu les distances pour s'y rendre par rapport au temps de course....
xcm

Messagede Nuts » Mer 17 Sep 2008 11:32

Merde alors c'était la derniére ?
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

Messagede crazymountainbiker » Mer 17 Sep 2008 12:56

J'ai lu ça aussi hier... les boules !

Faire du vrai VTT en compétition est une mission impossible...
crazymountainbiker

Messagede ocus » Mer 17 Sep 2008 14:49

Attention !
La coupe de France XCM risque fort de ne pas être reconduite, la FFC se calant sur l'UCI.

Cependant, les grandes épreuves nationales n'ont pas besoin de la coupe de France pour vivre: les "classiques" comme la forestière, Ornans, Vendée Verte, etc... existeront toujours !

Il y a aussi une énorme culture marathon pas loin de chez nous, du coté de la suisse/allemagne/italie, où vous pouvez trouver de grands marathon, quasi tout les WE !

Sinon, la coupe de France XCO s'est énormément améliorée cette année, avec des traçés hyper techniques et vraiment qualitatif !
ocus

Messagede maillard octavien » Mer 17 Sep 2008 15:03

[quote="ocus"][quote="wwwfabien"]Quoiqu'à un moment le parcours nous faisait rouler sur des barbelés mis à terre et juste recouvert de branchage.[/quote]
J'avais aussi serré les fesses en passant à cet endroit... :roll:
Pour Octavien, en effet il crêve un peu beaucoup... par contre, il a la technique pour réparer :shock:
J'ai cru que devant moi, un coureur sortait de sa poche un boyaux... mais finallement, ce n'était qu'Octavien qui, tout en roulant, à sorti sa chambre à air, l'a prégonflé, avant de s'arrêter pour réparer ! :lol:
Il semble avoir l'habitude :lol:[/quote]
:lol:
dailleur un elastique m'a échapé je m'excuse pour la polution de l'environement mais j'avais que 2 mains!! et surtout un guidon a tenir!!
maillard octavien

Messagede maillard octavien » Mer 17 Sep 2008 17:47

heureusement qu'un julmtbiker passait par la il m'a dépané d'une chambre a air pour que je puisse finir!! (car je ne suis pas parti avec 4 chambre a air)!!
merci a toi BOB
maillard octavien

Messagede Nuts » Mer 17 Sep 2008 18:09

Ocus, je ne vois pas qui tu es, on était un paquet de julmtbiste a la vendée !
Nuts

Messagede ocus » Mer 17 Sep 2008 19:21

Nuts a écrit:Ocus, je ne vois pas qui tu es, on était un paquet de julmtbiste a la vendée !

Une tenue verte pomme, "Vélo Vert", comme la demoiselle qui fait 3eme & 2eme au général de la coupe de France (si tu es resté au podium ;-))
ocus

Messagede wwwfabien » Mer 17 Sep 2008 20:10

Nuts, je sais pas si t'as vu mais Ocus est le gars à qui j'ai été dire bonjour le samedi matin avant la course.

Bon s'il n'y a pas de coupe de France FFC Marathon l'année prochaine je ne reprendrais pas de licence FFC.
wwwfabien

Messagede barbe bleue » Mer 17 Sep 2008 20:39

crazymountainbiker a écrit:Puis p'tit à petit, je grignotte jusqu'à la 25ème place, mais je pomme 2 places dans le final où on enchaine une série de ruelles verticales dans Pouzauges. J'termine donc 27ème :D

Tiens, j'en ai doublé 2 dans les ruelles qui étaient complètement exaspérés et qui pestaient ... et je termine juste devant toi...
j'ai un Seven :wink:
barbe bleue

Messagede crazymountainbiker » Mer 17 Sep 2008 21:19

barbe bleue a écrit:
crazymountainbiker a écrit:Puis p'tit à petit, je grignotte jusqu'à la 25ème place, mais je pomme 2 places dans le final où on enchaine une série de ruelles verticales dans Pouzauges. J'termine donc 27ème :D

Tiens, j'en ai doublé 2 dans les ruelles qui étaient complètement exaspérés et qui pestaient ... et je termine juste devant toi...
j'ai un Seven :wink:

Ah c'était toi !
J'en ai un peu trop fait dans les 5 derniers km pour rattraper Gregory Vollet qui n'était pas dans un grand jour, et du coup, j'suis tombé en panne sèche en arrivant sur Pouzauges... Si j'avais su que le final était aussi assassin, je n'aurais pas fait l'idiot !
Moi, j'suis le très grand qui roulait sur un Rocky Mountain Vertex, avec un cintre relevé. On a roulé ensemble aussi dimanche après midi, où vous m'avez repris vers la fin avec un groupe de 3-4. T'avais tes supporters, "Allez Philippe, allez Philippe !". J'étais jaloux ;-)

Je trouvais bizarre aussi de voir un compétiteur avec un Seven qui ne soit pas sur julmtb :lol: Beau bike !
crazymountainbiker

Messagede brainless » Jeu 18 Sep 2008 07:52

globalement dès que tu vois un super spad il y a de grandes chances pour que ça soit l'un de nous...à chaque fois que je vois un beau montage, je pose la question et 9 fois sur 10 on me répond "bah bien sur que je suis sur le forum!" :lol:
Chuck Norris ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.
brainless

Messagede ludo27 » Jeu 18 Sep 2008 08:21

wwwfabien a écrit:Bon s'il n'y a pas de coupe de France FFC Marathon l'année prochaine je ne reprendrais pas de licence FFC.

C'est la mort des coupes de France tous court, fin de la coupe de France marathon et avec les coupes de France XCO programmées uniquement dans le sud est de la France :cry:
ludo27

Messagede xcm » Jeu 18 Sep 2008 12:24

il y aura moins de monde au depart,si l epreuve ne compte pas pour la coupe de france;.
franchement qui serai allé a wallers,si ça compté pour du beurre :lol:

maitenant qu on connait les bonnes epreuves,on triera ,

par contre,sans coupe,comment attribuer les lignes de depart "aux france mx "? 1,2,3,NL.... :?

et le mondial MX.. tirage au sort :lol:

donc le vtt mx va devenir du cyclosport,epreuve de masse avec classement sans valeur.
xcm

Messagede rickyfirst » Jeu 18 Sep 2008 12:39

marathon a écrit:
donc le vtt mx va devenir du cyclosport,epreuve de masse avec classement sans valeur.

Qu'entends tu par classement sans valeurs ?
rickyfirst
.

Messagede TLR 91 » Jeu 18 Sep 2008 12:44

rickyfirst a écrit:
marathon a écrit:

Qu'entends tu par classement sans valeurs ?

Sur regarde un peux les noms des premiers sur les grandes épreuves :wink:
TLR 91

Messagede ocus » Jeu 18 Sep 2008 13:16

marathon a écrit:il y aura moins de monde au depart,si l epreuve ne compte pas pour la coupe de france;.
franchement qui serai allé a wallers,si ça compté pour du beurre :lol:

maitenant qu on connait les bonnes epreuves,on triera

Certaine courses comme wallers ont été créées de toute pièce pour la coupe de France, elles n'auront donc plus lieu d'exister, car n'émmanant pas d'une volonté et de moyens locaux.

Les "classiques" seront quand a elle toujours là, et ce n'est pas les 50-100 participants qui ne venaient que pour la coupe de France, qui feront défaut à des épreuves attirant 1000 à 2000 personnes... d'autant plus que certains vttistes ont plutot tendance à éviter l'étiquette "coupe de France". Cela devrait donc s'équilibrer.
ocus

Messagede bob » Jeu 18 Sep 2008 17:37

maillard octavien a écrit:heureusement qu'un julmtbiker passait par la il m'a dépané d'une chambre a air pour que je puisse finir!! (car je ne suis pas parti avec 4 chambre a air)!!
merci a toi BOB

De rien :wink:
J'étais complétement collé, il fallait bien que ma course profite à quelqu'un si ce n'était pas à moi :D .
bob

Messagede Nuts » Jeu 18 Sep 2008 18:57

Au moin Wallers c'est pas une perte...oufff, pas obligé d'y aller en 2009 !
Nuts

Messagede marmotte74 » Jeu 18 Sep 2008 20:04

Ben mince alors, moi qui comptait faire les coupes de France Marathon l'année prochaine... :evil: :evil: C'est mort... :cry: :cry:
Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite...
marmotte74

Messagede Nuts » Jeu 18 Sep 2008 20:37

oui dommage, mais il y a peut -être un truc qui se profil a l'horizon...j'y réfléchis !
Nuts

Messagede jerome du beaujolais » Ven 19 Sep 2008 11:23

Moi aussi je comptais faire ces courses ! Très déçu !
J'attends donc des nouvelles de la suite > Nuts qui maîtrise bien, peut-être pourrais-tu ouvrir un poste?
jerome du beaujolais

Messagede Nuts » Ven 19 Sep 2008 20:47

Bonne idée Jérome ! Au boulot !
Nuts

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses