Bonjour,
a l'instar du post sur les scott et autres marques, j'ouvre un nouveau post sur les Lapierre.
Bon je commence par le mien on n'ai jamais aussi bien servi que par soit même.
J'en profite aussi pour remercier tout ceux sur le forum qui m'ont prodiqué de précieux conseils et qui m'ont autorisé a les copiés donc un grand merci a Erick, Stevan,jeanmimi88,Barth,Thomas de CVGEORGET sans oublier Rémy pour sont aide technique,ainsi qu'a l'acceuil qui ma été fait sur ce forum qui est vraiment le mieux et le plus convivial que je connaisse.
Donc,mon but était en fonction de mon budget d'essayé d'alléger mon vélo et de lui donner aussi un look sympa bon ,j'ai encore du boulot mais c'est le meilleur qui manque les finances.
Ci-joint le descriptif des pièces qui ont été changées
Roues Krysium SL08 a la place des équipes
cintre Ritchey évol carbone
Potence Ritchey Axis alu
Tige de selle Ritchey carbon WCS longueur 300
Selle SLR Titane
Cablerie jagwire (merci Thomas pour l'idée et Rémy pour le montage)
Ferule en carbone jagwire sur la cablerie de freins
Vis de réglage dérailleur carbone jagwire (merci erick pour l'idée)
Vis anodisé rouge un peu partout, plateaux, dérailleurs
Galets de dérailleur carbone de chez Nobu (merci jeanmimi)
Chaîne KMC SL couleur or
Collier de tige de selle Hope
embouts de cables jagwire anodisé rouge
n'ayant pas de balance pour peser je ne peut donner le gain par rapport aux pièces d'origine mais bon ces pièces sont connues.
Je connais juste le poids total du vélo car peser par mon vélociste 7,6kg pour un cadre taille 48 monté en ultégra triple.
Voila ci joint les photos (manque juste une belle plante pour le mettre en valeur je compte sur toi erick si RICKY est d'accord bien entendu)
J'allais oublier un grand merci a jack pour ses conseils et mes félicitations pour sont Lapierre qui est vraiment trés light par rapport au mien .
J'espére que d'autres forumeurs compléteront ce post par leurs réalisations.
Cordialement emile 363