La Forestière

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede proracing » Lun 22 Sep 2008 15:32

ocus a écrit:Félicitations à Jeff qui gagne la forestière Open, au sprint, devant Raph P., le privant du "triplé" !

J'ai vu aussi qu'Eric avait terminé avec Chevalier, sur le 100km.


Felicitation ;)
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Jeff » Lun 22 Sep 2008 15:34

Olibabe a écrit:La question est maintenant: qu'est-ce que Jeff a gagné?!

Un Nakamura :lol:


Ben non ! A priori ils ont voulu le sortir pis un gars a fait non et ils ne me l'ont pas donné, devait savoir que j'étais vélociste dans un team sponso Scott ! :roll: Dommage, la revente aurait remplie la cuve de fioul pour l'hiver... Et vu la conjoncture actuelle, c'était pas un luxe...

Je dédicace cette victoire à mon spark, je t'aime toi :lol: Raph était fou derrière moi en descente, et le 3ème et 4ème, ben z'ont rien vu, pas eu le temps 8) Bravo et merçi Raph, super fair play (alors qu'il était bien entamé), on a parfaitement collaboré les 7 derniers km sans se pourrir pour assurer la gagne, et on s'est réglé "à la pédale" dans la dernière bosse sur le goudron avant de basculer sur l'arrivée. à signaler que Raph a (re)fait une anémie en fer début juillet et qu'il courait sur le vélo de sa femme car son cadre a cassé.

duduche a écrit:Que s'est-il passé ? La semaine dernière encore il me disait vouloir "seulement" participer à l'épreuve cyclo et non VTT.

Mais je ne pense pas qu'il le regrette :wink: :arrow:


"Devait" faire la cyclo, mais un embriglio proffessionello personnel m'a fait changer mon inscription le jeudi soir, avec une grosse semaine (15H déjà le jeudi) dans les jambes, ben c'était pas gagné d'avance... Effectivement, je ne le regrette pas du tout, mais Raph ... :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Nuts » Lun 22 Sep 2008 17:47

Jolie perf Eirc ! Chapeau bas !
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Avatar de l’utilisateur
Nuts
 
Messages: 1119
Inscription: Dim 23 Oct 2005 19:25
Localisation: Bouffémont

Messagede xcm » Lun 22 Sep 2008 17:51

///
Dernière édition par xcm le Ven 13 Fév 2009 20:29, édité 1 fois.
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede $eboss » Lun 22 Sep 2008 17:53

RK ...comme Nuts...
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede xcm » Lun 22 Sep 2008 17:56

meme crevé il descendait presque aussi vite que moi...
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede $eboss » Lun 22 Sep 2008 18:04

lol

on voit bien que sur certains parcours il y a des pneus a ne pas utiliser!!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Nuts » Lun 22 Sep 2008 19:25

Surtout sur les flanc pour le raceking, sinon la bande de roulement j'ai pas encore eu de souci !
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Avatar de l’utilisateur
Nuts
 
Messages: 1119
Inscription: Dim 23 Oct 2005 19:25
Localisation: Bouffémont

forestière

Messagede PIERRON » Lun 22 Sep 2008 20:31

Un grand bravo à Jeff, incontestablement le plus fort de nous 4. Pour ma part aucune déception, je dois même dire que je me voyais bien faire 4 vu mes sensations désastreuses dans les premiers 50 km. Mon seul regret serait de ne pas avoir pu être plus actif en début de course, je me suis vraiment mis minable pour garder les roues...
En tout cas, belle saison de Jeff!
PIERRON
 
Messages: 214
Inscription: Jeu 20 Oct 2005 18:08

Messagede Nuts » Lun 22 Sep 2008 20:35

heu c'est qui Jeff ?
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Avatar de l’utilisateur
Nuts
 
Messages: 1119
Inscription: Dim 23 Oct 2005 19:25
Localisation: Bouffémont

Messagede loric » Mar 23 Sep 2008 07:01

A propos de pneus, PGP gagne avec sa monte officielle Michelin XCR Dry2 AV et AR ... :D

Personnellement, je n'ai pas trop regretté mes MK 2.2 Protection AV et AR, même si la tentation du RK s'est fait forte la veille.
Avatar de l’utilisateur
loric
 
Messages: 791
Inscription: Mer 19 Oct 2005 08:52
Localisation: Beaujolais

Messagede Perro » Mar 23 Sep 2008 07:30

Moi j'ai fait la course en python av et ar gonflé a 2 bars et pas trop de soucis, un peu chaud par moment mais ca ne pas empeché d'attaquer dans les descentes pourtant glissante et je ne regrette pas du tout ce choix car j'ai bien apprecié les pneus dans les parties roulante.
Perro
 
Messages: 452
Inscription: Jeu 1 Déc 2005 22:28

Messagede Jeff » Mar 23 Sep 2008 07:53

Nuts a écrit:heu c'est qui Jeff ?


:lol: heu c'est moi :lol:

J'hésitais à courir en boyaux, mais j'en ai percé un le samedi. Signe du destin, j'ai mis ma paire de ZTR avec MK avant et RR SS 2.25 arrière. Gonflé 2 / 1.8, c'était un peu trop, je pensais le terrain plus sec, que neni, bien gras par endroit.

@ loric, PGP aurais gagné avec n'importe quoi, il fait une très grosse fin de saison depuis les France. Bravo, il le mérite et de loin. Et pour en avoir discuté avec lui, il ne comprend pas que tous les top pilotes sauf lui étaient en HT.
@ Raph, je vais vendre mon cadre :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede loric » Mar 23 Sep 2008 10:10

C'est vrai que vous étiez bien rare à rouler en TS dans les top pilotes.

Mais bon, le podium à parler et c'est vrai que Pierre a une perception des choses assez marginale en ce qui concerne le débat TS/SR. Par exemple, les passages en "prairies herbeuses" - terribles pour les jambes ! - se négocient bien mieux d'après lui avec un TS comme son XControl ...
Avatar de l’utilisateur
loric
 
Messages: 791
Inscription: Mer 19 Oct 2005 08:52
Localisation: Beaujolais

Messagede Jeff » Mar 23 Sep 2008 10:26

loric a écrit:C'est vrai que vous étiez bien rare à rouler en TS dans les top pilotes.

Mais bon, le podium à parler et c'est vrai que Pierre a une perception des choses assez marginale en ce qui concerne le débat TS/SR. Par exemple, les passages en "prairies herbeuses" - terribles pour les jambes ! - se négocient bien mieux d'après lui avec un TS comme son XControl ...


Alors là, je suis 110 % d'accord avec PGP. J'ai fais le 100 une fois avec un HT, on est remué comme un sac à patates sur ces portions de champ de vache. Avec le TS, tu laisses la plaque, tu passes en force et la suspension joue son rôle. C'est d'ailleurs dans ces passages qu'il faut profitter d'avoir un TS, pendant que les autres en HT se battent avec leur roue arrière et dépensent une énergie folle à rouler vite et t'accrocher, le TS est de loin plus efficace. Après dans les descentes je te dis pas, le spark, il fait des étincelles :!: :lol: (joke inside)

PGP a raison, on est pas à 1kg sur son vélo sur une telle course et telle distance. Même si la forestière est très roulante avec de grande portion de route ou de chemins blancs, il reste qu'au delà de 2 heures du t'économises et comme le profil est plutôt descendant...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede loric » Mar 23 Sep 2008 10:33

Jeff a écrit: ... C'est d'ailleurs dans ces passages qu'il faut profitter d'avoir un TS, pendant que les autres en HT se battent avec leur roue arrière et dépensent une énergie folle à rouler vite et t'accrocher, le TS est de loin plus efficace ...


Ce qui est vraiment rigolo, c'est qu'il s'agit d'une analyse à laquelle j'adhère volontiers, mais qui est aux antipodes des arguments couramment présentés lorsque l'on aborde le débat SR/TS ! Peut-être même que je viendrai au TS un jour, d'autant plus si j'ai pleinement confiance dans la formation d'ingénieur de son concepteur ... :D

Tu vois, moi aussi, je peux faire des blagues : il y en a même deux dans ma réponse.
Avatar de l’utilisateur
loric
 
Messages: 791
Inscription: Mer 19 Oct 2005 08:52
Localisation: Beaujolais

Messagede Jeff » Mar 23 Sep 2008 10:59

loric a écrit:Peut-être même que je viendrai au TS un jour, d'autant plus si j'ai pleinement confiance dans la formation d'ingénieur de son concepteur ... :D

Tu vois, moi aussi, je peux faire des blagues : il y en a même deux dans ma réponse.


Je les ai trouvé, non ? :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Olibabe » Mar 23 Sep 2008 14:36

marathon a écrit:en tous cas, un gros PGP,il la merite,un bon gars


110% d'accord avec toi!

Un super gars que je connais depuis la Transvé et que j'ai revu quelques fois ensuite. Sympa, intelligent, réfléchi... bref, il mérite à 100% sa victoire!

Je suis aussi à 110% d'accord avec ce que Jeff et PGP disent sur les fulls! C'est limite moins en descente que sur le plat avec des vibrations que tu gagnes du temps avec un TS. Dans le super technique, tu vas aussi vite avec un rigide. C'est le pilote qui fait vraiment la différence. Mais dans le rapide, le full te permet de pédaler quasi comme sur route!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede xcm » Mar 23 Sep 2008 19:10

:::
Dernière édition par xcm le Mer 17 Déc 2008 12:59, édité 1 fois.
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede pyf » Mer 24 Sep 2008 08:39

Tout ce que vous dire sur SR VS TS ça me rappelle ce que j'avais dit quand j'avais eu l'Epic, du coup je suis retourné lire (http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... &start=150) et oui... c'est bien ça :lol:
Je trouve pas qu'un full fasse gagner un temps énorme en descente par contre sur tout les endroits cassant où il faut pédaler c'est un VRAI plus.

J'adore rouler en hardtail car c'est très très fun et ça obliger à anticiper, prendre les bonnes trajectoires, etc. Par contre pour courir c'est top d'avoir le choix et un full monté pas trop lourd est un avantage sur pas mal de courses.

Bon sinon j'oubliais le plus important : Bravo Jeff :lol: :!:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede looping » Jeu 25 Sep 2008 21:28

$eboss a écrit:lol

on voit bien que sur certains parcours il y a des pneus a ne pas utiliser!!


C'est marrant j'avais la flegme de virer mon RK à l'arrière qui m'impressionne depuis quelques épreuves. Bref j'ai fais les 100km avec et aucun soucis. Pourtant des crevaisons il y en avait un paquet :shock:

À part ça très content de l'épreuve. J'ai vraiment adoré sur pas mal de points mais si c'était à refaire je ne repars pas en dernière ligne (585) car s'il y avait eu un classement des meilleur remontées, je pense que je ne me serai pas trop mal défendu :lol: . D'autant qu'on a fait la queuleuleu durant les 50 premiers km, et que certains gars moins fort -mais partis en tête- finissent dans de bonne places.

Enfin je cause mais on était surtout venu se faire très plaisir et ce fut le cas. À refaire.

La suite dans un gazette bien connue des gens du nord :wink:

ps; 100% d'accord avec l'avis sur les TS. Dans les champs, même avec mon Ti j'attendais vivement une portion lisse histoire de récupérer et un de mes compagnons de route me mettait des hectomètres alors qu'on avait la même cadence et le même développement. :cry:
Back to rigide(...en 29")!
looping
 
Messages: 928
Inscription: Jeu 14 Juil 2005 14:15
Localisation: Dans le sud......de la Belgique

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 8 invités