Salut,
Ayant eu une bonne occasion d'acheter un cadre KTM Renegade neuf, j'ai craqué pour celui-ci.
La couleur est spéciale (orange et noir) mais la finition est superbe.
Il est chez mon vélociste pour finition de montage + pièces manquantes.
J'espère arriver à un petit 7 kg avec mes composants de récup et pas toujours très light.
Voici le tableau des poids, parfois approximatifs :
- Cadre, pesé sans tige de selle intégrée coupée, en taille 55 : 1038 gr
- Fourche, non coupée, avec plastique de transport
: 378 gr
- Dérailleur av DA 7700 : 76 gr (+ collier en 35 mm ?)
- "Fixation de selle" Ritchey WCS : 132 gr (pas léger, léger)
- JDD FSA : 112 gr
- 2 porte-bidons Décathlon re-
: 40 gr la paire
- Pédalier axe carré Campagnolo Centaur carbone : 600 gr (moins lourd que mon Rival, pesé +/- 780 gr avec boitier)
- Boitier Campagnolo Record Titane : 130 gr
- Selle Specialized Toupé Gel (je suis bien dessus, donc je garde) : 211 gr
- Potence ITM Millenium + Shifter Sram Force + Cintre ITM K-Sword (pesé à 240 gr mais j'aime sa forme et son confort) :+/- 880 gr le tout avec reste de câble et Gaine Nokon (partiel, partie avant)
- Cocotte Sram Blanche : 43 gr la paire
- Freins Sram Rival : 300 gr la paire
- Pédales Speedplay Zero : 222 gr la paire (plus légères que les Kéo carbones mais quid des cales non pesées ? )
- Chaine DA : 250 gr
- Roues Shimano DA 7850 C24CL (si je les reçois un jour ! ) : +/- 1400 gr la paire avec "veloplug"
- Pneus Schwalbe Ultremo Evo : estimation vers le haut à +/- 400 gr la paire
- Chambre à air et gaine non pesé.
Pas mal d'équipements peuvent paraitre obsolètes ou lourds mais le budget est limité et le cadre et les roues (en alu pour freinage en montagne) privilégiés.
Mon appareil photo est mort, donc pas de photos pour l'instant.
Ce vélo remplacera un Trek 5200 full Rival sauf Chaine DA et shifter Force
Renaud