KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

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KTM Renegade => fin de l'évolution pour moi.

Messagede orval2 » Lun 22 Sep 2008 19:02

Salut,

Ayant eu une bonne occasion d'acheter un cadre KTM Renegade neuf, j'ai craqué pour celui-ci.
La couleur est spéciale (orange et noir) mais la finition est superbe.
Il est chez mon vélociste pour finition de montage + pièces manquantes.

J'espère arriver à un petit 7 kg avec mes composants de récup et pas toujours très light.

Voici le tableau des poids, parfois approximatifs :

- Cadre, pesé sans tige de selle intégrée coupée, en taille 55 : 1038 gr
- Fourche, non coupée, avec plastique de transport :oops: : 378 gr
- Dérailleur av DA 7700 : 76 gr (+ collier en 35 mm ?)
- "Fixation de selle" Ritchey WCS : 132 gr (pas léger, léger)
- JDD FSA : 112 gr
- 2 porte-bidons Décathlon re- :oops: : 40 gr la paire
- Pédalier axe carré Campagnolo Centaur carbone : 600 gr (moins lourd que mon Rival, pesé +/- 780 gr avec boitier)
- Boitier Campagnolo Record Titane : 130 gr
- Selle Specialized Toupé Gel (je suis bien dessus, donc je garde) : 211 gr
- Potence ITM Millenium + Shifter Sram Force + Cintre ITM K-Sword (pesé à 240 gr mais j'aime sa forme et son confort) :+/- 880 gr le tout avec reste de câble et Gaine Nokon (partiel, partie avant)
- Cocotte Sram Blanche : 43 gr la paire
- Freins Sram Rival : 300 gr la paire
- Pédales Speedplay Zero : 222 gr la paire (plus légères que les Kéo carbones mais quid des cales non pesées ? )
- Chaine DA : 250 gr
- Roues Shimano DA 7850 C24CL (si je les reçois un jour ! ) : +/- 1400 gr la paire avec "veloplug"
- Pneus Schwalbe Ultremo Evo : estimation vers le haut à +/- 400 gr la paire
- Chambre à air et gaine non pesé.

Pas mal d'équipements peuvent paraitre obsolètes ou lourds mais le budget est limité et le cadre et les roues (en alu pour freinage en montagne) privilégiés.

Mon appareil photo est mort, donc pas de photos pour l'instant.

Ce vélo remplacera un Trek 5200 full Rival sauf Chaine DA et shifter Force

Renaud :(
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Messagede marto33 » Lun 22 Sep 2008 19:31

Salut a toi,
Il me tarde de voir les photos,on ne croise pas souvent de KTM... 8)
J'avais cru comprendre qu'ils ne se vendaient pas en kit cadre mais seulement en vélo complet :?:
En tout cas félicitations pour ton achat "différent"
:wink:
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Messagede orval2 » Lun 22 Sep 2008 21:08

Il me semblait aussi.

Je l'ai acheté via un vélociste vendant sur eBay en Allemagne.

Il a de temps en temps des KTM (kit cadre) en vente, il faut lui faire une offre ou achat immédiat. J'ai eu le mien pour +/- 1100 €, ce qui me semble ok pour un tel cadre. J'avais trouvé cette marque intéressante au mondial du cycle à Paris.

Il a commander le mien directement en Autriche, à l'usine ?

Sinon, j'avais flashé sur un Isaac Impulse blanc mais presque 600 € plus cher et il fallait y ajouter une tige de selle (et pour bien faire une potence blanche). Le budget a parlé...

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Messagede marto33 » Lun 22 Sep 2008 21:27

Tu as fait une très bonne affaire :D
Je pense que tu ne seras pas déçu.
Pour revenir sur Isaac, j'ai eu mon sonic a 1650€ sur un site allemand avec tige de selle et jdd.
J'ai pu voir les KTM à L'eurobike et c'est vrai qu'ils sont très beaux,il faut juste s' habitué aux couleurs.Très belle finition,je leurs trouvent une ressemblance avec les scott.
aller, essaye de te faire prété un appareil photo maintenant
:wink:
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Messagede Bruno » Mar 23 Sep 2008 08:26

Salut Renaud,

Je me demande juste si l'association axe record carré et pédalier centaur se fait sans problème car l'axe record fait 102 mm et centaur est prévu avec axe de 111 mm.
Je verai donc la nouvelle bête lors de ma rando 5 ou avant si on a l'occasion de rouler ensemble d'ici là.
A+.

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Messagede orval2 » Mar 23 Sep 2008 10:11

Au fait, je suis pas sûr que ce sera un Record. Je sais juste que mon vélociste à un axe carré en titane, pesé devant moi à 130 gr et qui fait 110 mm. donc pas un Record mais une autre marque/modèle. Par contre, les roulements sont changeable, donc un avantage car pas besoin de changer le boitier complet.

Par contre, à ta rando, je viendrais avec le Trek :wink:

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Messagede orval2 » Jeu 25 Sep 2008 21:00

Salut,

Voilà, je reviens du vélociste avec mon vélo.

Bonne surprise, avec les Campagnolo Proton, nous l'avons pesé à 7k240, je vais donc pouvoir passer sous les 7kg quand j'aurais reçu ma roue arrière Dura-Ace.

Je peux déjà gagner quelques bons grammes en virant les Buzzkiller du cintre. Je ne sais pas si cela à un effet réel et puis, ils ont trois ans et sont abimés.

Voici une première mauvaise photos. J'en ferais d'autres avec un bon appareil et en extérieur.

J'espère que ce célo n'est plus trop lourd pour ce site.

ImageImage

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Messagede orval2 » Ven 26 Sep 2008 16:19

Bon voici, quelques photos en extérieur mais toujours avec un mauvais appareil photo.

Pour rappel, c'est un 55.

Image
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Messagede marto33 » Ven 26 Sep 2008 16:27

Très Très Sympa :D
Avis perso, je changerai simplement le Pédalier,en ce moment le FSA K-Force light est en promo sur pas mal de site dont S-TEC,je le verrai bien sur ton KTM 8)
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Messagede orval2 » Ven 26 Sep 2008 16:44

Sur que le pédalier FSA est sympa. Mais plus de budget.
Puis, j'ai racheté un nouveau boitier Titane démontable et j'aime bien le look des campa aussi. Et je suis à 730 gr, boitier compris, ce qui est pas si mal pour du vieux matériel.

Par contre, je me demande pourquoi je me suis fait chier à monter quelques pièces dessus (c'est pas vrai, j'aime faire la mécanique de mon vélo mais là seul P-bidons, freins et selle montée provisoirement) mais quand je vois le prix que le vélociste m'a facturé pour le montage du vélo, j'hallucine.
J'ai acheté un cadre en allemagne alors que mon vélociste vends KTM (ce que j'ignorais) et il me l'a monté, avec le sourire, pour ... 2 € et en plus, il m'a encore décompté plus de 40 € sur 290 € sur la facture de matériel en arrondissant tout vers le bas !!!

Il a pas les meilleurs prix pour les pièces et n'est pas spécialement orienté light (très petit bouclard) mais vraiment très sympas, je vous recommande si vous habitez la région de Liège d'aller chez Bike-Cycle à Embourg.

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Messagede orval2 » Ven 26 Sep 2008 18:25

Voilà mon prcédent vélo, jamais vraiment pesé, je dirais un peu moins de 8 kg, le cadre, 58, étant pesé avec fourche et adapteur de direction ahead set à 2kg400.
Toutes les pièces sauf le pédalier et le boiter, les gaines nokon, les portes-bidon et les roues viennent de celui-ci.

Maintenant, il a hérité d'un groupe ultegra 9 vitesses, sauf pour les freins, des 105 noirs et le pédalier/boitier de pédalier Rival, gaines shimano noires, selles specialized Phenom Gel, potence Ritchey Comp (poids ? et que je dois retourner) et cintre XLC (poids ?). Il aura aussi les Protons dès que j'aurais mes Shimano.


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Messagede orval2 » Mer 8 Oct 2008 18:48

Salut,

Aujourd'hui, réception des DT SWISS 1450.

Pesée respectivement avant/arrière avec fond de jantes Zéfal en tissu collé, 683gr/857gr+ blocages à 120 gr.
Je laisse le tout ainsi car je vais les revendre dès que je reçois la roue ar Shimano.

Pour l'instant, je suis à 7kg015 (j'ai viré les Buzzkiller)

Avec des chambres à air light, au lieu des Décathlon actuelles, je compte arrivé à +/- 6kg800.

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Messagede orval2 » Mer 15 Oct 2008 17:55

Voilà, avec les Dura-Ace, je suis finalement à 6.9 kg tout juste...
pas hyper light mais pour un budget de - de 3000€, roues à pneus, j'estime que c'est pas trop mal.

C'est tout pour l'instant et il est déjà bien mieux que mon Trek.

Meilleure photo à venir quand il y aura du soleil

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Messagede wilhem » Mer 15 Oct 2008 18:06

j'aime beaucoup.

Sans la sacoche, les prochaines photos, si tu peux.
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Messagede marto33 » Mer 15 Oct 2008 18:26

Je confirme, je le trouve vraiment beau 8)
Les Hüdz oranges se marient parfaitement.
Je vois que tu as poussé le détail des couleurs jusqu'aux bouchons de valves!!!!!!
:D
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Messagede orval2 » Mer 15 Oct 2008 20:42

marto33 a écrit:Je confirme, je le trouve vraiment beau 8)
Les Hüdz oranges se marient parfaitement.
Je vois que tu as poussé le détail des couleurs jusqu'aux bouchons de valves!!!!!!
:D


Merci, en fait, les bouchons de valve vont surement disparaitre et sont jaunes (couleur de la marque continental). Ces chambres à air ne sont pas "light", ce sont les seules que mon petit vélociste avait.
Je reçois bientôt une selle Specialized Toupé noire qui sera plus raccord.
Bientôt une nouvelle tenue hiver (probablement une Campagnolo) noire et orange.

sinon, vraiment content de cet achat, le seul bémol étant que je vais devoir laisser 4 cm d'entre-toises par manque de souplesse (un 57 aurait été trop grand, et pareil avec d'autres marques). J'ai donc commandé un cône pour essayer de diminuer la hauteur visuellement.

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Messagede ERIK » Jeu 16 Oct 2008 11:08

marto33 a écrit:Je confirme, je le trouve vraiment beau 8)
Les Hüdz oranges se marient parfaitement.
Je vois que tu as poussé le détail des couleurs jusqu'aux bouchons de valves!!!!!!
:D


Il me plait bien moi aussi, une deco atypique orange et black qui se marie tres bien 8)
Par contre les bouchons de valve..... :? , ca me fait penser a mes debuts, ou les anciens te remontent les bretelles en te disant que ca ne sert a rien.. :lol:
@+
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Messagede carbotof » Jeu 16 Oct 2008 12:09

:D je dirais une chose :arrow: vivement une photo en extérieur et coté pédalier :idea: :wink:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
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Messagede orval2 » Jeu 16 Oct 2008 12:54

ERIK a écrit:
marto33 a écrit:Je confirme, je le trouve vraiment beau 8)
Les Hüdz oranges se marient parfaitement.
Je vois que tu as poussé le détail des couleurs jusqu'aux bouchons de valves!!!!!!
:D


Il me plait bien moi aussi, une deco atypique orange et black qui se marie tres bien 8)
Par contre les bouchons de valve..... :? , ca me fait penser a mes debuts, ou les anciens te remontent les bretelles en te disant que ca ne sert a rien.. :lol:
@+


Que dire des Buzzkiller que j'avais avant... +35 grammes par rapport aux bouchons.

Promis, je vais les retirer, c'est d'ailleurs ecrit plus haut

Renaud

P.S aujourd'hui, j'utilise un clavier us, donc pardon pour les accents manquants
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Messagede rush » Jeu 16 Oct 2008 16:52

possesseur d'un KTM aussi je trouve les repose mains magnifique avec les campa noir carbone. belle bete :wink:
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Messagede orval2 » Jeu 16 Oct 2008 17:28

Bon voici mes anciens vélos pour noter l'évolution (Trek à vendre mais pas sur ce forum car inapproprié) :
Trek 5200 (origine Ultegra 6500 triple et accessoire Bontrager, roues Shimano WH-540, poids cadre + fourche+jdd : 2.4 kg) taille 58 /Roger de Vlaeminck taille 60 :!: (déjà "amélioré avec des Cosmic Alu au lieu des Rigida DP18 et un pédalier carbone générique de 750 gr avec boitier campa Record, poids cadre : +/- 3 kg :lol: )

Image

Le Trek en fin de carrière (manque les cocottes en blanc, full Sram Rival/force, même périphériques que le KTM sauf tige de selle ITM Millenium carbone, gaines Nokon bleues, porte-bidons et roues AMC 420 Pro, poids, +/- 8kg)

Image

Je pense qu'il y a une nette amélioration avec ce KTM (reste le cône et la selle à changer sous peu)

Image

J'ai aussi un VTT Trek 9.0 en XT mais je doute qu'il soit "forum julmtb admis"

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Messagede orval2 » Jeu 16 Oct 2008 17:35

P.S, je donne les gaines Nokon bleues, ce qui l'en reste (j'ai toutes les billes et les inserts pour changement de vitesse Campagnolo/Sram/Shimano 7900)

Je sais qu'il faut prendre les photos sur le grand plateau mais on dit que c'était mieux pour la transmission de laisser sur le petit plateau/pignon du milieu.

Promis, les prochaines photos, surement les dernières avant longtemps) seront sur le grand plateau, avec cône de direction et selle noire.

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Messagede orval2 » Lun 20 Oct 2008 17:41

Image

Image

-18 gr avec la nouvelle selle (même modèle, même largeur) 8)

Merci à Bloobird pour ses superbes stickers :

Image

Image

Bientôt des roues carbones boyaux flancs hauts d'occasion pour le plat...? (peut-être déjà demain soir)
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Messagede hugo » Lun 20 Oct 2008 20:25

Super bien équipé :wink:
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Messagede orval2 » Sam 1 Nov 2008 22:01

Voilà, demain, dernier essai des Corima.

Je vais surement les prendre. Je garde les DA pour le vallonné et la montagne, les Corima pour le plat et le vallonné.

Par contre, même si j'aime bien leur design, les autocollants Corima jaunes, c'est pas top.

Je ferais surement une commande à Bloobird (le jaune en orange)

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Messagede pa76000 » Dim 2 Nov 2008 14:54

vélo très esthétique, j'aime bien le orange ! c'est vrai qu'avec des autocollants orange se serait encore plus beau ! 8)
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Messagede orval2 » Dim 2 Nov 2008 17:22

C'est décidé, je vais prendre les Corima.

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Messagede carbon_928 » Dim 2 Nov 2008 17:48

waw! elle est prise où cette photo :?:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede orval2 » Dim 2 Nov 2008 18:57

J'habite à Liège en Belgique. Donc, c'est Spa-Francorchamps

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Messagede carbon_928 » Dim 2 Nov 2008 19:54

je suis encore plus prés que toi du circuit et j'ai pas envore eu l'occasion d'y aller :(

sinon, avec les corima t'a du pulvériser le temps au tours!
mieux ou moin bien que shoum? :lol:
sinon, elles ont comblées toutes tes attentes?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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