taupe a écrit:j'en avais des hutchinson, des "oro latex", je les preferais aux vittoria corsa cx...
Les Oro n'ont rien à voir avec les carbon pro qui sont beaucoup plus lourd.
993flo a écrit:Mais à mon avis, en générale, pour avoir de bon boyaux il faut des boyaux fait main.
taupe a écrit:y en a ici qui roulent en boyaux meme à l'entrainement? avec un boyau attaché sous la selle en cas de crevaison? Vous croyez que ça vaut la peine?
rickyfirst a écrit:taupe a écrit:y en a ici qui roulent en boyaux meme à l'entrainement? avec un boyau attaché sous la selle en cas de crevaison? Vous croyez que ça vaut la peine?
Y en a qui le font mais en tous cas pas moi. Des roues lourdes et des pneus pour l'entraînement c'est pas cher et cela fait les mollets.
Rouler avec des boyaux genre Vittoria Rally bof bof.
le marin a écrit:rickyfirst a écrit:taupe a écrit:y en a ici qui roulent en boyaux meme à l'entrainement? avec un boyau attaché sous la selle en cas de crevaison? Vous croyez que ça vaut la peine?
Y en a qui le font mais en tous cas pas moi. Des roues lourdes et des pneus pour l'entraînement c'est pas cher et cela fait les mollets.
Rouler avec des boyaux genre Vittoria Rally bof bof.
Ben voilà ce que je voulais savoir
Les cyclistes du dimanche comme moipeuvent donc s'offrir de rouler en boyaux les dimanches de grandes cérémonies
et dans ce cas rouler sur de bon boyaux (genre corsa evo cx) .
veroben a écrit:
J'ai fait l'achat de Vittoria corsa cx. Ca me semblait un bon compromis rendement/résistance à la crevaison. Je suis surpris par le poids que ma balance affiche: 292g !!! C'est beaucoup, non? Qu'en pensez-vous?
veroben a écrit:Une petite question à 2 balles: Le boyau de rechange que l'on emporte avec soi en cas de crevaison, doit-il être préalablement encolé? Ou, le laisse-t-on à l'état neuf?
Merci
Le fait qu'il aie été encolé n'est pas tropimportant parce que une fois monté sur ta roue tu dois de toute façon rentrer en roulant sur des oeufs.
le marin a écrit:Ce sujet est décidement très interessant
Je ne suis pas encore tout à fait mure pour tenter l'expérience mais plus les réponses aux questions arrivent sur le forum plus je me dis que le jour "J" approche
Le fait qu'il aie été encolé n'est pas tropimportant parce que une fois monté sur ta roue tu dois de toute façon rentrer en roulant sur des oeufs.
Pourquoi rentrer en roulant sur des oeufsJe ne comprends pas
veroben a écrit:Bon, si je fait une petite synthèse de tout ce qui s'est dit jusque-là aux sujet des qualités poids/rendement/résistance à la crevaison, ça donnerait à peu près ça?
Utilisation course/sortie exceptionnelle: 1-VELOFLEX Record; 2-VITTORIA Crono
Utilisation Standard/longue distance: 1-VITTORIA Evo cx; 2-VELOFLEX Carbon; 3-VELOFLEX Service Course
Entrainement: 1-Pneu (divers); 2-VITTORIA Evo cx
Est-ce que j'ai à peu près résumé la tendance?
On pourrait peut-être compléter un peu le tableau, non? Par exemple avec les CONTI?
993flo a écrit:Combien de temps fais-tu sécher tes vittoria?
mad benny a écrit:Un de mes copains a les mêmes roues que moi, mais montées en conti, on pourra donc comparer facilement. Des zipp 404 qui font apparamment bcp de bruit! Pour le moment j'ai mis les boyaux dessus pour qu'ils prennent la forme, mais j'ai tendance à reporter l'opération d'encolage qui me fait légèrement stresser! Enfin, vu les conditions climatiques, on a encore un peu le temps avant de sortir les belles roues.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 3 invités