Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede twin90 » Ven 3 Oct 2008 21:09

herve 38 a écrit:
RyoHazuki a écrit:un Easton EC90


syntace f99 et cintre easton ,ce n etait pas incompatible , a un époque au niveau du serrage ?


il suffisait d'inserer le cintre par le bout et non de face...Car la "demi" coquille de la f99 est plus qu'une demi coquille :lol:
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Messagede cocker77230 » Ven 3 Oct 2008 21:58

RyoHazuki a écrit:disons que je préfère la Durin, mais j'estime que la Sid WC est déjà un super produit. Je changerai peut être, j'ai une newSid race aussi, et je vais tester une DT Swiss XRC 80, comme ça je serai ce qu'il y a de mieux à monter. Si rien ne me plait, je monte la Durin SL 8)


Tu ne crains pas un soucis de fiabilité concernant la DT ???
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Messagede RyoHazuki » Sam 4 Oct 2008 05:48

si un peu :? , j'en ai vu une de moins de 6 mois sur un KTM qui était déjà bonne pour le SAV
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Messagede phil_ » Sam 4 Oct 2008 08:55

C'était bien la peine que je t'achète un RM tout neuf ;-)

Ton pisgah 2003 se porte bien, il ne regrette même pas les pyrénées :D
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Messagede RyoHazuki » Sam 4 Oct 2008 09:25

phil_ a écrit:C'était bien la peine que je t'achète un RM tout neuf ;-)

Ton pisgah 2003 se porte bien, il ne regrette même pas les pyrénées :D


en effet :oops: . Jeff m'a dit qu'il voyait encore les Pyrénées :wink: . Mais je l'ai tellement regetté... :cry: .
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Messagede RyoHazuki » Sam 4 Oct 2008 10:06

ma modif pour la patte disque

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Messagede RyoHazuki » Sam 4 Oct 2008 10:19

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mon bike fini en ordre de marche pour l'automne
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Messagede lilian68 » Lun 6 Oct 2008 11:42

et les photos ne rendent pas du tout!!!!!
pour l'avoir vu hier à la rando de ST Sever
une véritable turie ce bke
bon je l'ai pas vu longtemps et toi non plus
ma condition est vraiment pas top en ce moment
mais rando sympa et bon single :wink:
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Messagede Olibabe » Lun 6 Oct 2008 12:28

Bienvenue dans le club très select des "YBBistes" :lol:

Tu verras, c'est un bike... magique!

J'ai quelques petites questions et observations:

- Qui a fait le rajout de la patte de disque (j'ai peut-être mal lu mais j'ai pas vu la réponse)? Elle ne me semble pas identique à la mienne -> je suppose que c'est pas Moots...

- Pour les V-brakes, j'ai vu sur le forum Moots ou sur Mtbr.com un gars qui avait enlevé les siens en les dévissant! Option spéciale? Ou alors il y a une technique pour le faire aussi sur les nôtres? J'avais pas eu le temps de demander mais je vais me remettre en chasse!

Sinon, bientôt des photos du mien avec sa nouvelle SID Team bleue, ses nouveaux freins, ses nouvelles roues et hop, il repasse sous les 10kg (largement même) :D
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede looping » Lun 6 Oct 2008 12:42

Belle bête :wink:

(Dommage par contre d'avoir zappé le poste du pisgah surtout que je compte encore poster dessus de temps à autre :? . Enfin si ça ne te dérange pas que je vienne de temps en temps "pirater", laisses comme ça :wink: )

Oli tu vas mettre quoi comme roue et freins sur le tiens?
Back to rigide(...en 29")!
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Messagede RyoHazuki » Lun 6 Oct 2008 13:05

lilian68 a écrit:et les photos ne rendent pas du tout!!!!!
pour l'avoir vu hier à la rando de ST Sever
une véritable turie ce bke
bon je l'ai pas vu longtemps et toi non plus
ma condition est vraiment pas top en ce moment
mais rando sympa et bon single :wink:


je t'ai attendu au bout pour faire une photo, mais comme j'vais un repas j'ai du partir :wink: . Sinon je peux retourner le compliment pour ton bike qui est tout aussi beau.

Donc ça a été le grand test en configuration définitive du Moots. Que du bonheur. Je n'étais pas trop en cannes, mais le bike est fabuleux, il est bon partout. Certes il est moins vif que le Pisgah, mais tellement plus confortable, il motrice terriblement, il est rarement pris à défaut. J'ai pris un plaisir fou à rouler avec ce bike. Ça me manquait depuis la vente à regret de mon Pisgah, mais maintenant... :P . Moyennement stable en descente, il est par contre d'une maniabilité incroyable dans les single, et avec la quantité de single que l'on a parcouru sur le parcours, c'était un atout :P . Maintenant il ne me reste plus que me faire un peu de montagne pour valider mes premières sensations.
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Messagede RyoHazuki » Lun 6 Oct 2008 13:16

Olibabe a écrit:Bienvenue dans le club très select des "YBBistes" :lol:

Tu verras, c'est un bike... magique!

J'ai quelques petites questions et observations:

- Qui a fait le rajout de la patte de disque (j'ai peut-être mal lu mais j'ai pas vu la réponse)? Elle ne me semble pas identique à la mienne -> je suppose que c'est pas Moots...

- Pour les V-brakes, j'ai vu sur le forum Moots ou sur Mtbr.com un gars qui avait enlevé les siens en les dévissant! Option spéciale? Ou alors il y a une technique pour le faire aussi sur les nôtres? J'avais pas eu le temps de demander mais je vais me remettre en chasse!

Sinon, bientôt des photos du mien avec sa nouvelle SID Team bleue, ses nouveaux freins, ses nouvelles roues et hop, il repasse sous les 10kg (largement même) :D


moi non plus il n'est pas super light, 9,137kg, mais j'ai des pneus assez lourd quand même.
La patte a été soudée par un passionné de vtt qui soude pour l'aéronautique. Il me l'a fait à titre gracieux. La patte n'est pas encore fini en terme de design, je vais la retailler un encore, mais je roule pour le moment. Le travail n'est pas au niveau de Moots, mais ça reste très propre. Sur les photos ça ne rend pas trop, car il a brossé pour retirer le bleu de la soudure, mais avec le temps et le ternissement naturel du titane, d'ici 2 ou 3 sorties ce sera nickel.

Pour les v-brake, d'après lui c'est taillé dans la masse :wink:
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Messagede RyoHazuki » Lun 6 Oct 2008 13:17

looping a écrit:Belle bête :wink:

Enfin si ça ne te dérange pas que je vienne de temps en temps "pirater", laisses comme ça :wink: )



c'est ouvert à tous :wink:
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Messagede Olibabe » Lun 6 Oct 2008 14:34

looping a écrit:Belle bête :wink:

(Dommage par contre d'avoir zappé le poste du pisgah surtout que je compte encore poster dessus de temps à autre :? . Enfin si ça ne te dérange pas que je vienne de temps en temps "pirater", laisses comme ça :wink: )

Oli tu vas mettre quoi comme roue et freins sur le tiens?


Freins: XTR 2008 sur disques Hope avec les roues "lourdes" (mes ZTR Olympic/DT240 que j'ai depuis quasi 2 ans) ou sur disque alu avec ma nouvelle paire de ZTR Race/DT240 qui arrive sous peu ;-)
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Messagede d@vy » Lun 6 Oct 2008 19:42

lilian68 a écrit:et les photos ne rendent pas du tout!!!!!
pour l'avoir vu hier à la rando de ST Sever
une véritable turie ce bke
Oui, t’as raison. Je l’ai vu ce bike: vraiment trop beau. J’ai fait une rando une fois avec Bastos , je peux vous
dire que les mecs le matent pendant les ravito.

Olibabe a écrit:Tu verras, c'est un bike... magique!
Sûrement ! Bastos me l’a prêté quelques minutes, je n’ai pas pu me faire me faire une idée
sur tout le potentiel du vélo (le vélo est trop grand pour moi). Une chose m’a quand même tout de suite
impressionnée : le confort.

Je comprend mieux pourquoi les gars sur le forum de Moots disaient à propos du Ybb : they ride like butter. :D
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Messagede $eboss » Lun 6 Oct 2008 19:52

Moi je l'ai vu et je lui ai dis de le revendre direct-->tube de plomberie :lol: , trop old school!

bref chacun ses gouts heureusement, hein REgis :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede d@vy » Lun 6 Oct 2008 21:04

$eboss a écrit:Moi je l'ai vu et je lui ai dis de le revendre direct-->tube de plomberie :lol: , trop old school!
C’est ça qui est amusant avec ce type de produit : certains le trouvent vieillot (pas que sur julMTB je veux dire), d’autres le vénèrent. La seule certitude c’est qu’il ne laisse pas indifférent.

$eboss a écrit:bref chacun ses gouts heureusement, hein REgis :lol:
pas mieux :)
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Messagede $eboss » Lun 6 Oct 2008 21:09

mais j'avoue que les soudures sont belles :lol: (pour ceux qui se pignollent dessus, c'est le must :D )

Moi perso ça me laisse indifférent! le seul ti qui sort de l'ordinaire à mes yeux est le paduano! ou encore le TECMO 8) pour ceux qui ont connu!
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Messagede d@vy » Lun 6 Oct 2008 21:27

Je ne connais pas Tecmo. Rewel a l’air pas mal aussi.
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Messagede $eboss » Lun 6 Oct 2008 21:31

ui c'est ce que je conseil a bastos! tube plus gros, il inspire "confiance" et fait racé!

Tecmo, c'était une tuerie 8)
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Messagede $eboss » Lun 6 Oct 2008 21:42

j'en ai topruvé un: http://forum.velovert.com/index.php?sho ... &p=701367&,
mais c'est pas ce modele dont je parle!
il y avait un modele qui était avec tube diagonal surdimensionné en triangle de mémoire!
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Messagede d@vy » Lun 6 Oct 2008 21:47

$eboss a écrit:j'en ai topruvé un: http://forum.velovert.com/index.php?sho ... &p=701367&
ok. Il me semble qu'ils ont fait aussi des modèles route non :?:
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Messagede $eboss » Lun 6 Oct 2008 21:49

exact
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede lilian68 » Mar 7 Oct 2008 11:34

moi je peux dire que j'ai loupé un Moots aux us qui était un vbrake only 8)
depuis que j'ai vu celui de Sauvagnon (oui je sais c'est plus son nom mais l'autre est trop compliqué :oops: ) je ne m'en suis pas remis.....

franchement c'était une petite rando mais on ne voyait que son bike enfin moi surtout
les autres trucs en plastoc TS avec du tubeless à tout les étages ben pouaaaaa.....

le mien était crade et les roues pas celle prévues :oops: :oops: :oops:

mais oui une rando sympa avec un max de single 8)
j'espère qu'on pourra se faire une titane partie dans les Py :lol: :lol:
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Messagede RyoHazuki » Mar 7 Oct 2008 11:45

JFD va nous préparer ça :wink: . Le v-brake only n'est pas vraiment un problème quand on est en Avid Ultimate, et puis au pire, tu fais la même modif que moi :wink:
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Messagede bastos78 » Mar 7 Oct 2008 22:06

Effectivement je confirme les dires de d@vy une vraie star ce spad.

le Moots est un vélo rare et élégant il attire par sa curiosité ,le systeme flex en laisse plus d'un :shock: et la qualité de la finition n'a rien a voir avec ces bouts de plastocs.

Par contre STP [-o< arrete de mettre des photos sur le post j'en peux plus :lol: je commence vraiment à le regretter je crois que j'ai fait une erreur de le vendre,mais je suis trés content que tu t'eclates avec et je suis d'accord avec toi en single c'est une bombe ,il est vif et a une motricité d'enfer idem dans les bosses.
Par contre il peche un peut en relance mais son vrai point fort est inconstestablement le confort .
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Messagede AkAdEsIgn7 » Mar 7 Oct 2008 22:08

J'y pense Ryo, pourquoi n'as pas tu pris le kit cadre -fourche-tige de selle (cintre même) :?: :oops: :lol:
Bon ok, je te lâche avec cette marque
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Messagede RyoHazuki » Mer 8 Oct 2008 03:24

je ne sais pas, j'ai longuement hésité :roll: :lol:
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Messagede Dexxa » Mer 8 Oct 2008 07:54

Ta tige de selle Saso, pas de soucis particulier dessus?

Je vais sans doute me laisser tenter par ce modèle, prix/poids vraiment intéressant.

Etant donner que je monte une R7 carbone sur le YBB, c'est pour avoir un rappel de carbone en plus (plus pédalier peut être).
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Messagede RyoHazuki » Mer 8 Oct 2008 10:54

elle est vraiment très belle. Pour la fiabilité je n'en sais rien, je l'ai depuis jeudi dernier :roll:
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