La saison commence demain... et mon vélo est presque prêt

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

La saison commence demain... et mon vélo est presque prêt

Messagede pyf » Sam 18 Mar 2006 17:52

Puisque nous sommes dans les beaux titane avec celui de Pedalator... je me permets de vous poster le mien prêt pour le Morvandiau demain :D

Il n'est pas tout à fait tout à fait fini puisqu'il manque ou reste à faire :
- une tige Use titane que je n'ai pas reçu hier, donc je l'aurai surement lundi. J'ai longtemps hésité entre une Thomson Masterpiece, la Use et une Moots bien sur. Pour la Moots, j'ai vendu les miennes pour rendre service à ceux qui attendaient... du coup pour l'instant yen a pas pour moi. Ensuite Use VS Thomson... j'ai quand même opté pour la Use parce que cela aurait été indigne d'un fan de titane de prendre une alu... mais la même que sur la photo en version Masterpiece ne me deplaierait vraiment pas, donc jvais ptet essayer les deux quand même surtout qu'en passant à la Gobi j'ai gagné un grand confort et avec la sortie de tige de selle, la déformation d'une thomson m'est presque suffisante niveau amortissement

- monter toute la visserie titane sur les freins, collier de selle, etc.

- selon Jul, il faut que je change le collier de selle pour un noir... j'ai un hope sous la main donc jferai ptet un effort en montant la tige Use lundi

- pédalier, j'ai un FRM 2X9 dispo... jvais faire un essai et me fixer sur le Race Face ou le FRM pour la saison, sachant que le poids est quasi le meme pour les manivelles... le poids n'est pas vraiment l'argument de poids pour choisir ;-)

- cablerie : je passe en Jagwire incompressible la semaine prochaine pour les freins. Ca serait un premier essai puisque d'habitude c'est Transfil Flying Snake. La gaine Jagwire est au même poids et inspire vraiment confiance, donc à tester.

- et le plus important, manque la roue arrière... il me manquait 6 rayons aerolite pour la monter pour ce week-end :cry: :cry: :cry: j'espère bien les avoir semaine prochaine.

Bon voilà, c'est tout pour les petits changements qu'il me reste à faire. Normalement, version toute finie pour Cassis semaine prochaine... ça sera le test grandeur nature avant la Sea Otter :D

Ah oui j'oubliais... ça serait criminel de ne pas donner de poids sur ce forum --> 9,8kg comme il est là. Ca sera donc vraisemblablement 9,5 ou 9,6kg pour la saison... bon et en mode WW je pourrai dire 9kg avec des twister supersonic :lol: mais c'est pas trop le genre de la maison :P

Vos commentaires ???

Les photos :

Image

Image

Image
Dernière édition par pyf le Sam 18 Mar 2006 17:57, édité 1 fois.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede pyf » Sam 18 Mar 2006 17:56

Ah j'oublais...
je vais aussi recouper le pivot 1cm plus court...
pi j'ai oublié les pédales axe titane sur mon vélo de route au boulot avant de partir en week-end, mais dès lundi je fais l'inversion !!! C'est quand même pas acceptable que mon route soit mieux servi que mon vtt :?

pyf

Messagede Surfer » Sam 18 Mar 2006 18:19

Jolie bete de course, je suis d'accord avec Jul un collier de selle noir serai un plus pour le design du velo. La touche final !
Surfer

Messagede ubo » Sam 18 Mar 2006 18:23

D'ac avec jul pour le collier vu que ton jdd est noir.
Que va t'apporter ce cadre par rapport au moot, pourquoi as tu changé ?
L'ensemble du montage est cohérent, orienté " ultra fiable " à l'exception des jantes pourquoi ce choix ?
Pourquoi ce choix de pneux, tu les testes ? lourd / pas lourd ?

Sinon ,il est très beau, je préfère la déco au moot, niveau finition c'est équivalent ? mieux ( ca me parait difficile ) ? Queslques petites photos des soudures seraient les biens venues ...
ubo

Images: 2

Messagede $eboss » Sam 18 Mar 2006 18:34

j'aime bien mais sans plus!!

le titane je m'y fais pas,

désolé de dire ça,mais je trouve que ça fait randonneur ou "la bande à Voleur9"....

a part le paduano ou celui de jeff je suis pas attiré par ça!

des plateaux noirs serainet mieux et je trouve que la fourche ne va pas avec le cadre!! elle a quand même pris un coup de vieux cette fourche!
je pense que la use titane rendra mieux sur le vélo comme ça vue que la tige sera "flex" tu pourra mettre une slr pour affiner le vélo :lol:
:lol:
$eboss

Messagede Jeff » Sam 18 Mar 2006 18:45

$eboss a écrit:a part le paduano ou celui de jeff je suis pas attiré par ça!

Ouf, tu t'en sors bien sur le coup là :D T'as failli prendre un post façon Tibesque. Mais comme t'aime mon vélo, alors je t'aime aussi...

Bien ton Kish PYF, mais je te l'avais déjà dit.

Moi aussi je fais un essai demain au morvandiau, une jante AMC V Brakes à l'arrière montée en eclipse et avec un RR à 430 gr que j'avais au magasin. 140 gr de gagné par rapport à la DT céramique + nobby nick, pourtant avec un moyeu Tune kong l'AMC.

Il y aura donc au moins 3 Ti au départ au Morvandiau demain, un Kish, un Titus et un Litespeed. Dans quel ordre finiront-ils vu que chacun essaie des trucs. Réponse demain soir.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Messagede pyf » Sam 18 Mar 2006 18:58

ubo a écrit:D'ac avec jul pour le collier vu que ton jdd est noir.
L'ensemble du montage est cohérent, orienté " ultra fiable " à l'exception des jantes pourquoi ce choix ?

Sinon ,il est très beau, je préfère la déco au moot, niveau finition c'est équivalent ? mieux ( ca me parait difficile ) ? Queslques petites photos des soudures seraient les biens venues ...

Tiens on dirait que tu découvres ce vélo Ubo...
Je l'ai depuis mai l'an dernier pourtant :wink:
J'avais changé car envie d'essayer une boite de pédalier Megatech -> boite de pédalier non fileté, gros roulements, axe ISIS. Ce fut une longue aventure et j'avais fini par faire usiner des boites en 6/4 que j'avais dessiné moi meme. Depuis ça marche d'enfer :D

Les jantes, j'étais resté sur une mauvaise expérience No Tubes, mais je leur donne une seconde chance en me disant que depuis les premières que j'avais acheté, ça a eu le temps de s'améliorer. Au final, j'ai trouvé en montant la roue qu'il y avait du mieux, mais que c'est pas encore top top. Je comprends vraiment pas pourquoi il ne fait pas des jantes à 430gr !!! Avec le gains de poids qu'il y a en utilisant que le scotch jaune + la valve, je serai preneur de toute façon, et au moins la jante serait vraiment rigide et stable au montage.

Je roule en Bontrager tubeless ready depuis que j'ai le Kish. Excellent pneu --> La sécurité de la tringle tubeless avec un poids raisonnable (560 à 580gr en 2.2). Je pense que je vais rester chez Bontrager pendant un bon moment niveau pneumatiques... j'ai trouvé mon bonheur :D
L'avantage de ces pneus, c'est que depuis que je bosse chez Look, je vis en appart sans compresseur, et c'est vachement plus pratique pour moi d'avoir des pneus qui se gonfle à la pompe à pied sans le moindre probleme.

Finition : Non les soudures ne sont pas aussi belles que les Moots ou des IF. Disons qu'on est juste dans la catégorie en dessous.

pyf

Messagede ubo » Sam 18 Mar 2006 19:07

pyf a écrit:
ubo a écrit:D'ac avec jul pour le collier vu que ton jdd est noir.

Tiens on dirait que tu découvres ce vélo Ubo...
Je l'ai depuis mai l'an dernier pourtant :wink:

J'ai du louper un truc ! :oops:
ubo

Messagede ubo » Sam 18 Mar 2006 19:10

Je roule en Bontrager tubeless ready depuis que j'ai le Kish. Excellent pneu --> La sécurité de la tringle tubeless avec un poids raisonnable (560 à 580gr en 2.2). Je pense que je vais rester chez Bontrager pendant un bon moment niveau pneumatiques... j'ai trouvé mon bonheur

tubeless ready, ca veut dire pneu tubetype avec tringle "ust" ?
ubo

Messagede rickyfirst » Sam 18 Mar 2006 19:27

Jeff a écrit:Moi aussi je fais un essai demain au morvandiau, une jante AMC V Brakes à l'arrière montée en eclipse et avec un RR à 430 gr que j'avais au magasin. 140 gr de gagné par rapport à la DT céramique + nobby nick, pourtant avec un moyeu Tune kong l'AMC.
.

Cela marche depuis 1 an chez moi ce montage :wink:

Sinon PYF très beau petit vélo :lol: . Sauf la Gobi qui est définitivement à mon sens la plus laide selle du monde.
Dernière édition par rickyfirst le Sam 18 Mar 2006 19:28, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede $eboss » Sam 18 Mar 2006 19:28

voila un montage que j'aime (avec une sid en + lol)

Image

http://img87.imageshack.us/my.php?image=10gx.jpg
Dernière édition par $eboss le Sam 18 Mar 2006 19:33, édité 1 fois.
$eboss

Messagede rickyfirst » Sam 18 Mar 2006 19:30

Bein merde voilà t'y pas qu'il y a un Paduano sur le forum alors que je discute comme un fou avec le rprésentant Français depuis une semaine :lol:
rickyfirst
.

Messagede pyf » Sam 18 Mar 2006 19:57

vraiment bo le paduano !!! il est à qui celui là ?

Ubo, je te confirme c'est bien tringles UST avec une chape toute fine... que demander de plus :?: :wink:
En plus ce qui est bien chez bontrager c'est qu'il y a une gamme assez complète en tubeless ready. L'an dernier je roulais en Jones XR av et arr.
Cette année comme j'aime bien l'avant je le garde, mais ce coup ci à l'arrière je tente le super x à l'arrière qui a un profil plus roulant.
Et j'essairai de me procurer des mud X rapidement (on sait jamais des fois qu'un jour je me décide à rouler dans la boue... :oops: ), comme ça j'aurai un avis sur toute la gamme.
En tout cas, j'aime vraiment le principe ! Reste plus qu'à trouver ma combinaison idéale parmi les modèles proposés.

Ricky, je suis d'accord la Gobi est pas très belle... par contre depuis que je l'ai essayé je l'ai adopté... c'est un vrai fauteuil :D
Si tu veux, j'ai une aspide FX neuve chez moi que j'ai pas encore essayé... juste pour toi je vais prendre des photos du bike avec, pi après je remets probablement la Gobi :P

pyf

Messagede ubo » Sam 18 Mar 2006 19:59

$eboss a écrit:voila un montage que j'aime (avec une sid en + lol)

Image

A cause de la visserie or ?
:lol:
ubo

Messagede thebiglupin » Sam 18 Mar 2006 20:03

il est magnifique
ça coute combien un cadre comme ça?et le poids?
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede cheche » Sam 18 Mar 2006 20:22

je ne suis pas trop vtt mais ,là je doit dire que je suis scotché par le Paduano .
cheche

Messagede BiBi WET » Sam 18 Mar 2006 20:27

$eboss a écrit:voila un montage que j'aime (avec une sid en + lol)

Image

Beurk. Presque aussi laid qu'un titane ! :lol:
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede taupe » Sam 18 Mar 2006 20:39

ubo a écrit:
Je roule en Bontrager tubeless ready depuis que j'ai le Kish. Excellent pneu --> La sécurité de la tringle tubeless avec un poids raisonnable (560 à 580gr en 2.2). Je pense que je vais rester chez Bontrager pendant un bon moment niveau pneumatiques... j'ai trouvé mon bonheur

tubeless ready, ca veut dire pneu tubetype avec tringle "ust" ?

le pneu en lui même est bien, mais la carcasse est fragile, j'ai ouvert un revolt super X sur plusieurs centimetres (il avait 3 semaines! :cry: ) en attaquant un peu dans une descente pierreuse et technique.... à réserver pour les terrains pas trop cassants peut etre?
taupe

Messagede pyf » Sam 18 Mar 2006 20:50

Taupe,
je suis d'accord c'est très fin (comme tous les pneus light), et sur les terrains très rocailleux du Vaucluse je suis pas surpris que tu aies coupé.
Le problème d'une coupure, c'est qu'il me semble assez dur de determiner si un autre pneu se serait mieux comporté !

M'enfin moi pour le moment je suis pas trop inquiet... ya pas un cailloux à Nevers (ya meme pas une descente d'ailleurs :cry: ), ce week-end ça devrait aller, Cassis ça doit encore passer, la Sea Otter c'est roulant... bref avant que je ne rencontre des terrais propices aux grosses coupures, j'ai encore un peu de temps devant moi :D

Curiosité : c'est bien un super x tubeless ready que tu as coupé ? 2.1 ou 2.2 ? quel poids ?

pyf

Messagede twin90 » Sam 18 Mar 2006 20:50

Beurk. Presque aussi laid qu'un titane !

avec des "crottmax" en plus.... :lol:
twin90

Messagede rickyfirst » Sam 18 Mar 2006 20:52

pyf a écrit:vraiment bo le paduano !!! il est à qui celui là ?

Tu as un avis ou un retour d'avis sur le Fidia (version route) ?

pyf a écrit:Ricky, je suis d'accord la Gobi est pas très belle... par contre depuis que je l'ai essayé je l'ai adopté... c'est un vrai fauteuil :D
Si tu veux, j'ai une aspide FX neuve chez moi que j'ai pas encore essayé... juste pour toi je vais prendre des photos du bike avec, pi après je remets probablement la Gobi :P

Pour l'aspide, tu as vraiment trouver son seul usage possible : les photos en statique :lol:
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Sam 18 Mar 2006 20:59

thebiglupin a écrit:il est magnifique
ça coute combien un cadre comme ça?et le poids?

Pour le prix du Caino, c'est 2709 €. Le poids dépend de la taille mais c'est pas super léger étant donné que Paduano s'oriente vraiment vers le rigide typé compétition pure et dure. De mémoire un cadre équivalent 19'' (y a pas de géométrie standard car c'est toujours sur mesure chez eux), c'est 1640 gr avec le tube et le chariot de selle.
rickyfirst
.

Messagede ubo » Sam 18 Mar 2006 21:08

pyf a écrit:vraiment bo le paduano !!! il est à qui celui là ?

Ubo, je te confirme c'est bien tringles UST avec une chape toute fine... que demander de plus :?: :wink:
En plus ce qui est bien chez bontrager c'est qu'il y a une gamme assez complète en tubeless ready. L'an dernier je roulais en Jones XR av et arr.
Cette année comme j'aime bien l'avant je le garde, mais ce coup ci à l'arrière je tente le super x à l'arrière qui a un profil plus roulant.
Et j'essairai de me procurer des mud X rapidement (on sait jamais des fois qu'un jour je me décide à rouler dans la boue... :oops: ), comme ça j'aurai un avis sur toute la gamme.
En tout cas, j'aime vraiment le principe ! Reste plus qu'à trouver ma combinaison idéale parmi les modèles proposés.

Ricky, je suis d'accord la Gobi est pas très belle... par contre depuis que je l'ai essayé je l'ai adopté... c'est un vrai fauteuil :D

Mais vous mettez du préventif dedans ou il est utilisable tel quel ?
ubo

Messagede taupe » Sam 18 Mar 2006 22:56

pyf a écrit:Taupe,
je suis d'accord c'est très fin (comme tous les pneus light), et sur les terrains très rocailleux du Vaucluse je suis pas surpris que tu aies coupé.
Le problème d'une coupure, c'est qu'il me semble assez dur de determiner si un autre pneu se serait mieux comporté !

M'enfin moi pour le moment je suis pas trop inquiet... ya pas un cailloux à Nevers (ya meme pas une descente d'ailleurs :cry: ), ce week-end ça devrait aller, Cassis ça doit encore passer, la Sea Otter c'est roulant... bref avant que je ne rencontre des terrais propices aux grosses coupures, j'ai encore un peu de temps devant moi :D

Curiosité : c'est bien un super x tubeless ready que tu as coupé ? 2.1 ou 2.2 ? quel poids ?

c'etait un tubeless ready bien sur, en 2.2, 550grs, monté avec du black magic (le liquide de chez maxxis....)
Les déchirures c'etait le probleme n°1 dans le vaucluse, les seuls pneus <600grs que j'ai pas découpé sont les conti en version protection, et j'ai testé pas mal de marques... :roll:
taupe

Messagede bastos78 » Sam 18 Mar 2006 23:01

Pas mal le montage pyf.
et sinon ricky tiens moi au courant pour le paduano car je pense m'orienter vers ce cadre d'ici quelques mois mais j'ai pas trouve de distributeur en france.et sinon il y a deux modeles le caino je crois tout titane et le paduano mixte carbone titane
pour la geometrie je la trouve tres proche des cadres SCAPIN DONT LE DERNIER MODELE EST A VOIR ..
bastos78

Messagede babar » Sam 18 Mar 2006 23:36

ben c'est le printemps du titane!!! Apres un hivers carbone.
Beau travail... et bonne Sea otter. ca roule vite mais ca tabasse pas mal genre tole ondulee
babar

Messagede pyf » Dim 19 Mar 2006 08:58

T'es déjà allé à la Sea Otter Babar ?

T'en fais pas pour moi, j'y était déjà l'an dernier et j'ai déjà bien vu le terrain en faisant le marathon, une reconnaissance du xc et le xc :D
J'ai adoré, mais c'est vrai que j'etais pas mécontent d'avoir le YBB et ses 2,5cm de débattement + un Racing Ralph 2.25... parce que c'est un terrain très rapide mais aussi très usant :!:

Cette année, je pense que j'emmène le hardtail, parce que je me vois pas remonter le YBB juste avant de partir... Pi cette année je vais avoir des épreuves assez courtes (chrono, short track) donc je pense que fo chercher le rendement au maximum quitte à avoir un vélo un tout petit moins adapté au xc de 55 bornes le dimanche.

Bastos, moi aussi j'adore le Scapin... si je pouvais essayer tous les cadres hardtails qui me plaisent, je pense qu'un nope V8 serait assez haut sur la liste (entouré du Scale, du XTC, d'un titane custom en allant encore plus loin dans la customisation que le kish et quelques autres encore...) :wink: Malheureusement ça c'est un rêve...
Ce n'est peut-être que visuel, mais je me dis que ce cadre doit avoir un compromis motricité / nervosité / confort vraiment exceptionnel :arrow: bases et haubans très travaillés, mais en même temps bases très très courtes !!! Pourquoi faut-il acheter un vélo pour pouvoir l'essayer :?: :?: :?: :evil: ça devrait être comme les voitures !!!

pyf

Messagede Olibabe » Dim 19 Mar 2006 11:32

Hello Pyf!

Très beau vélo dans son ensemble, sûr qu'il n'y a rien à redire!

Juste quelques questions quand même:

- Le principe de ton boîtier, je le connais, mais tu peux mettre dedans des pédaliers à axe intégré sans en reprendre le boîtier, c'est bien ça? Tu peux aussi mettre un axe isis et des pédaliers à ca standard ou je me trompe? Tu peux mettre une photo du boîtier pour voir mieux?

Edit: en regardant mieux ton pédalier, je vois que c'est un cinq branches -> Pas un Deus axe intégré mais sans doute un Isis. J'ai bon?

- Les jantes que tu as prévu de monter sont des Stan à ce que je vois. Ont-elles évolué aussi en version V-Brakes par rapport à l'an dernier où la piste de freinage notamment n'inspirait vraiment pas confiance. Leur poids est-il toujours de 355g? Tu les étanchéifies comment? Scotch jaune? Kit Eclipse? Kit Stan?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede babar » Dim 19 Mar 2006 11:54

oui la sea otter je l'ai faite 3 fois et meme un reportage pour VV et meme 4 puisque j'ai fait les 24hours adrenalin de Laguna seca qui emprunte le meme circuit...a que des bons souvenirs :)
babar

Messagede $eboss » Dim 19 Mar 2006 12:43

le vélo je l'ai choppé sur un forum rital

c'est le plus beau vélo à mes yeux!!

je revends le Orbea et je rajoute 1500€ pour le paduano mais que titane Caligola!! car en version carbone il doit être encore plus chere!!

la seul excuse c'est que la tige est livré avec 8) et qu'il n'y a pas de problemes de diametre de tige de selle
$eboss

Suivante

Retourner vers VTT