arousset a écrit:est ce que quelqu'un les a comparé aux shamal ultra ou neutron ultra ??
pedro70 a écrit:Mon humble avis sur ces roues...
Je suis triathlete longue distance et ironman, ancien coureur national. Mes roues actuelles :*
spynergie x aerolite
mavic ksyrium elite
1 paire corima boyaux.
Impressions "à la main" : esthetique trés sobre, belle finition, la roue arriere tourne pas trop bien(parait que ca s'arrange avec les kils)... En tout cas moins belles que mes spynergies...
Sur le velo : Idem, elles "ternissent" le velo avec leurs look tres "black", largement moins belles que mes spynergies, voir meme que mes ksyrium.
Sur la route : premier parcours de 55 kils à fond avec pas mal de vent et de bosses: insensible au vent lateral, beaucoup mieux que mes spynergies, excellentes lors des relances, largement superieur à mes 2 autres paires, confort tres acceptable superieur aux mavic, mais quand meme encore un ton en dessous de mes spy.
Sur le plat, superieur aux spy aussi bien voir mieux que les ksy.
Dans les descentes, alors la, sensations etranges, premiers virages à fond, première frayeur, dans un parcours que je connais par coeur pourtant, en fait elles reagissent pas du tout comme mes autres roues, elles sont beaucoup plus vives, ce qui change l'entrée en courbe... Bref je pense qu'elles sont superieures à mes 2 autres paires (pour les spy c'est pas dur d'etre meilleur en descente), mais il faut un vrai temps d'adaptation.
En conclusion : tres bonnes impressions pour la premiere sortie, reste à tester dans un col pour vraiment se rendre compte. Et à voir l'evolution des roulements arrieres.
confort: -------- relance :
1 spynergie -------- 1 dura ace
2 dura ace -------- 2 ksy
3 ksyrium -------- 3 spy
poids:
1 dura ace
2 spy
3 ksy
+ un rapport qualite prix largement au dessus des 2 autres paires.(650 E)
Laviolette a écrit:Un léger mieux sur les roulements à l'arrière, mais bruit assez important quand je me mets en danseuse dans une cote. Problème de tension de rayon?
galoisien a écrit:Bonjour.
Je suis étonné par cette remarque de pedalator: "Est-ce que vous avez bien mis la rondelle/cale entre la cassette et la roue", car j'ai monté la cassette 10 vitesses sans cette cale et il n'y a aucun frottement, même très faible.
jeama a écrit:Même si j'ai plutôt lu des avis négatifs sur ce forum, sur les roues tubeless pour la route, est-ce que quelqu'un aurait essayé la version tubeless de ces roues?
Laviolette a écrit:La marque Shimano rappelle actuellement certaines de ses roues Dura-Ace. Elle a constaté en effet que les roues WH-7850-C24-CL et WH-7850-C50-CL présentaient une trop grande disposition à la crevaison. Ce défaut est dû notamment à la texture extérieure de la jante et au trou de la valve. Ce phénomène peut facilement être éliminé en remplaçant ce trou par une bande de 18 millimètres. Les personnes disposant d'une paire de roues concernée peuvent contacter leur revendeur Shimano pour y faire déposer gratuitement cette bande et réduire les risques de crevaison. Des instructions sur la réparation sont également données sur le site de la marque. En cas de besoin, les revendeurs Shimano se tiennent à disposition. Plus d'infos sur http://cycle.shimano-eu.com.
ddlevallois a écrit:pour une entreprise de la taille de shimano c'est vraiment très moyen
zéphi48 a écrit:info du mois d'octobre reçu chez mon bouclard à propos des nombreuses crevaisons avec ces roues là
http://cycle.shimano-eu.com
lolo a écrit:zéphi48 a écrit:info du mois d'octobre reçu chez mon bouclard à propos des nombreuses crevaisons avec ces roues là
http://cycle.shimano-eu.com
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 4 invités