Coupe du Var à St Cyr (05/10/08)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Coupe du Var à St Cyr (05/10/08)

Messagede gambas » Lun 6 Oct 2008 17:05

Petit CR de cette course magnifique qui a pris une autre dimension avec la présence des Ravanel. Forcement Cécile gagne chez les femmes et son Homme fait de même pour la course élite/espoir/master.
Une autre dimension car en temps normal bon nombre d'entre nous aurait bouclé les 4 tours mais là, on a eut chaud au fesses et moi le premier car il est passé 15 secondes derrière moi à l'entame de mon dernier tour!!! Ce que je ne vous ai pas encore dit c'est que le Monsieur a crevé, qu'il a pris le temps de rebrousser chemin à plusieurs reprise pour attendre son coéquipier et qu'il s'est arrété également plusieur fois pour discuter sur le bord du parcours :roll:

Le parcours comprenait 4 tours d'environ 9km plus une boucle de 2km pour étirer la troupe.
Image
Comme vous pouvez le voir, le start loop était caustaud, mais tandis que tout le monde passe à pied Ravanel est debout sur ses pédales!
Début de course super éprouvant car la 1ère côte est très raide et après le start loop on enchaîne sur le vrai tour qui commence avec beaucoup de côtes. Pour ma part il m'aura fallu 1 tour 1/2 pour récupérer car j'ai dû cravacher dans le 1er tour car un "âne" s'est vautré en ligne droite au départ juste devant moi, j'ai dû m'arréter et tout le monde est passé :evil:
Après la course s'est bien déroulée, j'ai pû rouler seul comme à mon habitude, Cédric lui caracole en tête.
Image
Image
Image
Il y avait des passages vraiment sympas mais toujours très hard vu le terrain sablonneux du spot. Quand moi j'en bavais pour monter en restant assis pour garder l'adhérance, Ravanel lui enquillait en danceuse cette vulgaire petite bosse......
Image
Image
Image
Image
Ensuite sur le parcours il y avait cette fameuse descente de la dune; c'était régalade, même si j'en ai vu descendre en courant (remarque ils allaient aussi vite que moi en vélo mais moi j'ai bien rigolé 8) ). Sur les photos qui suivent c'est le bas de cette descente...
Image
Image
Image
Image
Allez, c'est l'arrivée, mais on finit par une petite côte....
Image
Au final je termine 4ème en Master II, mais comme je vous l'ai dis, j'ai eu très chaud pour ne pas être mis hors course.

PS: Merci à ma femme pour les superbes photos :!:
gambas

Messagede gambas » Lun 6 Oct 2008 17:19

En regardant mieux les photos, j'ai remarqué que Cédric roulait avec la banane tandis que pour moi ça ce voit que j'en ai bavé.... Ils sont sur une autre planète les coureurs pros :?
gambas

Messagede zéphi48 » Lun 6 Oct 2008 18:07

en tout cas,superbes photos =D> un avant goût de roc d'azur 8)
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede garops » Lun 6 Oct 2008 18:25

Il était pourtant attendu à Ornan :cry:
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede gambas » Lun 6 Oct 2008 19:00

Le parcours de st cyr est réputé pour être un des plus magnifiques et aussi un des plus durs (pour comparaison, le parcours de Praloup c'était du gâteau :roll: ), c'est sans doute pour cela qu'ils ont préféré rouler ici.

En tout cas ils n'ont franchement pas la grosse tête, super simples et ouvert avec les badeaux que nous sommes.
gambas

Messagede AnThOnY » Dim 12 Oct 2008 17:50

Moi aussi j'étais là en junior^^

Image
Image
Team Saint Cyr OkiBike !!!!!!
AnThOnY

Messagede auffrayst » Dim 12 Oct 2008 18:44

gambas a écrit:Le parcours de st cyr est réputé pour être un des plus magnifiques et aussi un des plus durs (pour comparaison, le parcours de Praloup c'était du gâteau :roll: ), c'est sans doute pour cela qu'ils ont préféré rouler ici.

En tout cas ils n'ont franchement pas la grosse tête, super simples et ouvert avec les badeaux que nous sommes.

effectivement très beau parcours, je le recommande pour les locaux et ceux qui descendent une semaine avant le roc dans la région.
Descente dans une sablière, royale!!!! de belles bosses longues qui manquent un poil de technicité, soyons francs.
L'orga est tjrs sympa et Edmond Corti toujours aussi pro.

Je termine 1er Master :wink:
auffrayst

Messagede auffrayst » Dim 12 Oct 2008 18:47

AnThOnY a écrit:Moi aussi j'étais là en junior^^

Image
Image

Anthony tu as eu le cd des photos?
comment les avoir???
merci
auffrayst

Messagede AnThOnY » Dim 12 Oct 2008 19:28

Team Saint Cyr OkiBike !!!!!!