[VTT] Roc d'Azur 2008

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede 1sanglier » Lun 13 Oct 2008 16:42

ericfromfiftytwo a écrit:y avait pas JP Stephan cette année au roc masters ?

sinon je crois avoir vu marathon devant sauser au roc marathon, la classe aussi !

Non clavicule en vrac.

Bravo XMAN :!: =D>

Pas etonant qu'en coupe d'idf il me mette 1 tour :oops:
1sanglier

Images: 1

Messagede gus38 » Lun 13 Oct 2008 16:58

gambas a écrit:Bou du con! Cette année c'était balèse pour rentrer dans les 300 :?
Même avec un temps de 3h00 y'a pas moyen!

C'est clair :shock:

je fais 3 h 02 en partant de la 6 vagues mais attention au bouchons :?
je voulais rentrer dans les 300 pour des fois partir l'année prochaine en 1 ere vague mais bon :( , 375 ème et 5 ème de ma vague :(
gus38

Images: 2

Messagede Hardtail-rider » Lun 13 Oct 2008 17:38

LAMOMIE a écrit:salut les baroudeurs

ci dessous un lien vers des photos faites au hasard à l' arrivée du roc sur les premiers de la classe, peut être certains d'entre vous se reconnaitront ils

http://picasaweb.google.com/bipbipvroum/101_PANA#

Merci Michel de m'avoir pris sur la dernière photo :D (j'étais au sprint avec 2 sensues qui m'ont collés au train tout le long de la piste cyclable :twisted:) je reconnais aussi J.Yves et Philippe sur l'avant dernière qui ont joué la course d'équipe !!
Hardtail-rider

Messagede x man » Lun 13 Oct 2008 20:23

merci pour vos félicitations les gars :wink: je suis vraiment très fier de cette victoire que j 'ai du aller arraché au sprint face a 2 super coureurs.

Je suis par contre déçu de ma course de dimanche, j 'étais pourtant dans un grand jour et pointé 32 eme a mi course . Seulement, une vingtaine de coureurs se sont a priori trompé de parcours et on gagné 4km ( dixit Nicolas Thiervoz), je me retrouve donc pointé 53 eme au bougnon sans que personne ne m 'ai doublé :roll:

J 'éspère que les commissaires vont modifier le classement car pour une course uci c 'est un peu limite ...

Sinon le roc est toujours aussi grandiose, parcours superbes mais très (trop ?) rapide ... l 'an prochain je monte un slick a l 'arrière.
x man

Messagede x man » Lun 13 Oct 2008 20:27

BiBi WET a écrit:
AnThOnY a écrit:xman vainqueur du Master !!

Avec "mes roues" j'espère ?

Bravo à lui, il le mérite !!! :wink:

yes avec tes roues :wink: l 'arrière est légérement plié d 'ailleurs, mais ça roule toujours, costaud les ZTR :lol:
x man

Messagede ec saint cyr » Lun 13 Oct 2008 20:37

salut a tous j'ai trouvé que le marathon été dur
surtout les 40 premier kms
ec saint cyr

Messagede Nuts » Lun 13 Oct 2008 21:12

Et bien pour mon cas j'ai perdu du temps, remarque j'ai passé un bon moment avec les pompier a regarder leur carte...lol
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

Messagede lemairevtt » Lun 13 Oct 2008 21:52

ça y est rentré

super Week end pour mon 1er ROC, je n'ai fait que le dimanche

Super sensation même si je pars loin 5ème vague :oops: je sort 2 de ma vague en haut de la 2ème bosse mais dès la 1ère desecente c'est le rocher de lépingle du bas qui me stop, plus de frein, ça revient ensuite puis après le col fini plus du tout de frein je me sers d'un buisson pour m'arrêter, grosse chaleur et la suite des descentes se passe à pied :evil: je fini quand même a fond pour le fun en 3h22 en pensant que l'année prochaine sous les 3h se sera faisable.

J'ai vu pas mal de forumeurs et sortie sympa aves $eboss le samedi

Un WE qui donne envie de rouler 8)
lemairevtt

Messagede Pat2A » Lun 13 Oct 2008 21:56

Que s'est-il passé avec tes freins?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede lemairevtt » Lun 13 Oct 2008 22:37

voir poste je comprend pas trop :oops:
lemairevtt

Messagede Mister x2pop » Mar 14 Oct 2008 08:05

Hello, de retour également.
Étrangement, je n'ai pas le bon kilométrage ni le bon dénivelé pour le Marathon !!!
Officiellement (sur la grille de départ) on nous annonce 83km pour 2700 m+ et à l'arrivée on se retrouve avec 78km et 2100m+
:shock:

Magnifique week-end, comme d'hab'
Mister x2pop

Messagede bread » Mar 14 Oct 2008 08:40

Mister x2pop a écrit:Hello, de retour également.
Étrangement, je n'ai pas le bon kilométrage ni le bon dénivelé pour le Marathon !!!
Officiellement (sur la grille de départ) on nous annonce 83km pour 2700 m+ et à l'arrivée on se retrouve avec 78km et 2100m+
:shock:

Magnifique week-end, comme d'hab'

Pareil. Un pote a 78 kms et moi j'ai 2168 de D+ au cardio.

Ils ont dû estimer le D+ sur une carte ou au GPS :roll:
Marre des pneus lights
bread

Messagede Julie » Mar 14 Oct 2008 09:39

j'ai fait la course roc dames le samedi matin. C'était génial, on était avec plus ou moins 200 au départ. Je me trouvais en troisième ligne. Le départ fut dur quand on roule au fond dans les champs. Donc quand on arrive à la première difficulté du jour, les pulses sont déjà très hautes (j'ai même découvert que ma FC max est 197 et pas 192 :lol: ).
C'était ma première fois au roc et il faut dire que c'était dur, les montées très raides avec un soleil qui tape sans cesse. Je ne suis pas habituée :oops:
Pour chaque descente, il fallait bien choisir son trajectoire avec tous les ornières, mais qui est bien dans la sud, on sait changer d'une ornière à l'autre sans soucis. Dans le nord, en Belgique, tu te plantes souvent parce que ça glisse trop. Enfin tout passait bien sur le vélo.
Super beau paysage aussi, avec la vu sur la mer, même que j'ai pas eu le temps de savourer.
Finalement j'arrive à 2h56.04 (mon but était de le faire dans les 3h, donc bien réussi là), 58eme au scratch, 43eme dame, pas si mal, je ne suis pas un pro :wink: (il faut que j'arrete de boire de l'alcool la veille :lol:)
Avec une temperature un peu plus basse (il faisait au minimum 30°C, à mon avis près de 35 dans le massif), j'aurais roulé un peu mieux.

Aussi rencontré quelques forumeurs au salon
Julie

Messagede Tib » Mar 14 Oct 2008 10:06

On a dû se croiser Julie, j'ai fait le Roc dames aussi samedi matin (je voulais rattraper des amis en tandem mais j'ai eu une panne d'oreiller, du coup j'ai roulé à bloc sans jamais les retrouver : ils avaient crevé dans un bosquet !). Je roulais avec mon IMX, fourche bleue... je suis partie après la dernière dame, et j'ai progressivement remonté la file indienne pour arriver au rand 20 environ de la course dames. Je devais être le seul à avoir du poil aux pattes !

Tu avais quoi comme spad ?

Sinon belle semaine pour nous aussi :
- petite boucle de 25 km le lundi pour reconnaître le terrain, puis baignade en fin d'après midi ;
- 55 km le mardi sur les traces du Roc quasiment entièrement balisé ;
- les 83 km du Marathon le mercredi avec ma douce, sur la journée, avec pique nique et flâneries à la clef... dommage, on a fini la dernière heure sous la pluie.
- le jeudi, 31 km autour de St Aygulf pour tourner les jambes avec ma douce, viste du salon en preview, puis petite baignade sous le soleil ;
- le vendredi, de nouveau les 83 km du marathon, réalisé en mode "rando sport" : 4h45 environ, parti en queue de seconde vague, quelques arrêts photo pour Vélovert, et 3 arrêts "regonflage crevaison lente" avant de parvenir à y mettre un terme (perçage sur le flanc du pneu, rebouché avec le montage NoTubes) ;
- le samedi, rando Roc Dames réalisé "à bloc" pour rattraper mes amis tandemistes, 1h50 environ sur la distance en terminant à l'arrivée sur la plage et en rentrant directement à la résidence sans faire le côtier et le retour à la base nature (20 bonnes minutes à rajouter à mon temps je pense).

Par contre comme j'avais une plaque presse, je n'ai intégré aucun classement officiel, mais je m'en fous !

Les sentiers sont superbes, les descentes vraiment sympa, mon joujou marchait à la perfection... on en a vraiment profité. A refaire la semaine prochaine !

Féclicitations à CrazyMTB pour son Marathon, à Jul aussi qui pleure depuis, et condoléances à Jeff pour sa clavicule cassée...
Bike is right !
Tib

Messagede Julie » Mar 14 Oct 2008 10:21

J'étais sur un Look 986!
Je ne sais pas si tu m'as passé ou pas.. tu roulais avec ton maillot vélo vert?
En fait, j'ai vu quelques jambes avec des poils sur le parcours :lol:
Même au ligne de départ, juste derrière moi, il y avait quelqu'un qui me semblait pas très "féminine".. J'ai même demandé à l'officiel de l'UCI, qui me répond avec "non c'est une femme, parce que c'est mis Cécile ... (me rappele pas le nom famille) sur la plaque :? Evidemment ça veut rien dire, je pourrais avoir donné ma plaque à un copain. Je ne sais pas quel jeu ils jouaient, "elle" était avec un autre équipier (clairement une femme), peut-être pour la tirer sur le plat? :?
Julie

Messagede Bip Bip » Mar 14 Oct 2008 10:23

Ah merde Jeff! :shock: :?

Vu sa perf à la Forest' j'attendais vraiment de voir ses résultats... ça s'est passé comment?

bon courage Mec! :wink:
Bip Bip

Messagede Gadget » Mar 14 Oct 2008 10:24

J'ai pour ma part participé au Roc Master et et Roc d'Azur, avec des fortunes diverses...

Le Roc Master démarre bien, je roule à mon rythme (démarrage en douceur...) et remonte ma vague progressivement. Tout se passe bien, jusqu'à la descente du bougnon vers le lotissement ou je casse un rayon. Par manque d'expérience,je gère mal, je m'arrête à plusieurs reprises (bruit,déraillage...) et ne remarque pas qu'un bout du rayon est coincé dans ma cassette... Je suis persuadé d'avoir cassé mon corps de RL. Je suis quasi obligé de pédaler dans les descentes, car la chaîne se colle dans les rayons. Il reste des bornes, je décide de terminer l'épreuve au ralenti (une crevaison a raison de mes dernières motivations). Je passe le dernier ravito, Laurence Leboucher me double, ça m'énerve, il ne reste que du plat je peux pédaler, je me met dans sa roue et termine l'épreuve avec elle en 2h29... Dégouté : 3 épreuves d'affilée, 3 mauvais plans. En plus, à force de m'arrêter, je me suis foutu des crampes qui vont me marquer les cuisses jusque dimanche.

Dimanche, je n'ai qu'un objectif, terminer sans heurs. Je pars du fond de la 3ème vague, je suis obligé de gérer les bouchons et les retardataires, j'attaque moins dans les descentes par peur de casser, et tout se passe bien jusqu'à Fréjus ou j'en ai encore franchement sous la pédale. Donc je donne tout sur la fin, je pense passer la ligne en 3h30, et là, je regarde le chrono : 3h05... Ouf ! Objectif rempli, je termine ma saison sur une bonne perf (pour moi). 431è, 32è de ma vague, je n'ai rien d'une référence, mais le niveau me semble quand même très relevé !

C'était ma troisième participation, j'ai adoré les modifications faites sur le 54km, un peu moins le 42 qui manquait quand même de "saveur".

Bravo à tous les forumeurs, surtout à Polo66 et sa perf en single-speed.

Un petit clin d'oeil à $eboss que j'ai croisé deux fois.
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede crazymountainbiker » Mar 14 Oct 2008 10:50

Tib a écrit:Félicitations à CrazyMTB pour son Marathon, à Jul aussi qui pleure depuis, et condoléances à Jeff pour sa clavicule cassée...

Merci Tib ! Mais j'espère ne pas me faire bannir du forum par le Boss :roll: Jul, tu pars trop vite !
M'enfin, j'ai bien aimé le parcours marathon, plus technique que par le passé. J'ai également apprécié la descente de la Valdingarde, car j'étais derrière la seconde féminine... Ca permet de s'occuper l'esprit pendant cette longue descente rapide !

Par contre, la surévalutation de 600m de D+ faite par Alain Bianchi est un peu abusée...

Enfin, côté classement, il me semble que le niveau était plus relevé qu'en 2006, année où j'étais moyennement en cannes et où j'avais terminé 49ème. Cette année, sans ma pause crevaison (7 minutes putain, j'en reviens toujours pas) , j'aurais fait pareil, alors que je pense être un peu meilleur qu'il y a 2 ans. Personne n'a cette impression sur le marathon ?
crazymountainbiker

Messagede bread » Mar 14 Oct 2008 11:06

crazymountainbiker a écrit: Personne n'a cette impression sur le marathon ?

J'ai eu l'impression d'aller moins vite et pourtant j'améliore un peu mon temps,mais ça roule encore plus vite devant car l'an dernier j'etais 156° et cette année 197° :shock:

Bon l'an prochain je le fais en multi :lol:
Marre des pneus lights
bread

Messagede jul57 » Mar 14 Oct 2008 11:22

crazymountainbiker a écrit: je pense être un peu meilleur qu'il y a 2 ans. Personne n'a cette impression sur le marathon ?

Si ! Tu es meilleur !! Mais tu parts beaucoup trop lentement pour finir avec un rythme qui vaut dans les 25.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Tib » Mar 14 Oct 2008 11:47

Bip Bip a écrit:Ah merde Jeff! :shock: :?

Vu sa perf à la Forest' j'attendais vraiment de voir ses résultats... ça s'est passé comment?

bon courage Mec! :wink:

Pas de panique, c'est juste sa clavette en carbone qui a lâché !

Julie a écrit:J'étais sur un Look 986!
Je ne sais pas si tu m'as passé ou pas.. tu roulais avec ton maillot vélo vert?

Oui, j'avais mon maillot VV mais pas de plaque, et j'annonçais quand je doublais que je ne jouais pas le classement ! J'ai dû te doubler, je me rappelle d'un joli Look 986...

crazymountainbiker a écrit:
Tib a écrit:Félicitations à CrazyMTB pour son Marathon, à Jul aussi qui pleure depuis, et condoléances à Jeff pour sa clavicule cassée...

Merci Tib ! Mais j'espère ne pas me faire bannir du forum par le Boss :roll: Jul, tu pars trop vite !

Au moins, cette fois tu ne m'as pas lancé un "on roule ensemble ?" ! Bien sympa quand même ce marathon, et la descente de Valdingarde était vraiment top ! C'est dans ces moments-là que je suis content de ne pas avoir de compteur...

jul57 a écrit:
crazymountainbiker a écrit: je pense être un peu meilleur qu'il y a 2 ans. Personne n'a cette impression sur le marathon ?

Si ! Tu es meilleur !! Mais tu parts beaucoup trop lentement pour finir avec un rythme qui vaut dans les 25.

Il lui reste un an pour progresser ! M'enfin quelque part, mieux vaut partir lentement et accélérer progressivement pour finir au taquet que partir trop vite et s'effondrer à mi course...

bread a écrit:
crazymountainbiker a écrit: Personne n'a cette impression sur le marathon ?

J'ai eu l'impression d'aller moins vite et pourtant j'améliore un peu mon temps,mais ça roule encore plus vite devant car l'an dernier j'etais 156° et cette année 197° :shock:

Bon l'an prochain je le fais en multi :lol:

T'avais quoi comme SS ? J'en ai doublé plusieurs, dont un Skyde tout rigide et un noir qui avoinnait bien copieux, je crois que la dernière fois que j'ai doublé ce dernier c'était dans le col de Valdingarde...

Clair que c'est un bel exploit de se le faire en SS le marathon, mais sincèrement à titre personnel je ne supporterais pas de ne pas pouvoir rouler à toc comme permis avec un multi... C'est pour ça que si un jour j'ai un SS? je le réserverai probablement aux sorties "loisir", mais pas à des sorties compétition comme celles-ci.
Bike is right !
Tib

Messagede jul57 » Mar 14 Oct 2008 11:51

Tib a écrit:Clair que c'est un bel exploit de se le faire en SS le marathon, mais sincèrement à titre personnel je ne supporterais pas de ne pas pouvoir rouler à toc comme permis avec un multi... C'est pour ça que si un jour j'ai un SS? je le réserverai probablement aux sorties "loisir", mais pas à des sorties compétition comme celles-ci.

Oui, mais finir sans avoir tout donné comme il en laisse l'impression, c'est du gâchis.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Tib » Mar 14 Oct 2008 11:53

Spa faux...
Bike is right !
Tib

Messagede Nuts » Mar 14 Oct 2008 12:10

C'est qui le weignt weenies qui m'a reconnu et que j'ai doublé dimanche :?:
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

Messagede bread » Mar 14 Oct 2008 12:16

@ Tib: J'avais mon Redline rouge,je suis parti en première vague et tu ne m'a pas doublé,j'en suis sûr,je t'aurai reconnu.

C'etait le 3° année en singlespeed,l'an prochain si j'y vais,ce sera avec la cannon' ou le titane
Marre des pneus lights
bread

Messagede Tib » Mar 14 Oct 2008 12:18

Ah, je te confirme, je n'ai pas vu de Redline rouge ! Et je n'ai pas vu la première vague...
Bike is right !
Tib

Messagede bread » Mar 14 Oct 2008 12:21

En revanche j'ai doublé Miguel Martinez 8)

Il était a pied,il avait crevé :lol:
Marre des pneus lights
bread

Messagede attack » Mar 14 Oct 2008 13:56

il a crevé dans la 1ere descente (celle des marches)
j'y etais en spectateur

il avait des jantes carbone, des pneus quasi slick et des chambres a air

il enleve donc sa roue, puis sa chambre
remet une autre chambre, seulment sa valve etait trop petite pour la jante carbone !!!!
elle depassait a peine
il ne pouvait pas y visser sa cartouche de CO2
il demandait une pompe !!!

apres je sais pas, le gars de mon club est passe et donc on est reparti pour le voir ailleurs

Martinez y etait encore ....
attack

Messagede ocus » Mar 14 Oct 2008 14:04

attack a écrit:il a crevé dans la 1ere descente (celle des marches)
j'y etais en spectateur

il avait des jantes carbone, des pneus quasi slick et des chambres a air

Il roulait avec des roues maxwheel avec jantes carbone à pneus.
Les roues étaient sur le stand de la marque samedi.

Un peu limite, le coup de la chambre à air... pas très pro de partir sans le matos de réparation adequat...
ocus

Images: 4

Messagede GrandesRoues » Mar 14 Oct 2008 15:17

Julie a écrit:Aussi rencontré quelques forumeurs au salon

8)
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses