[VTT] Roc d'Azur 2008

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede Julie » Mar 14 Oct 2008 15:45

29er a écrit:
Julie a écrit:Aussi rencontré quelques forumeurs au salon

8)

c'est dommage que je ne t'ai pas su introduire à mes copains :wink: !
Il y a 3 chez nous qui roule sur un 29: 1 sur un niner avec fourche rigide, 1 sur un Kona avec une pace, et 1 sur une orbea alma 29
Julie

Messagede Jeff » Mar 14 Oct 2008 16:02

Bip Bip a écrit:Ah merde Jeff! :shock: :?

Vu sa perf à la Forest' j'attendais vraiment de voir ses résultats... ça s'est passé comment?

bon courage Mec! :wink:

Je confirme, c'est pas ma clavicule qui est cassé, mais mon clavicula. Tout fendu de partout le monsieur, pouvait plus rouler sur la plaque, j'ai finis sur le 28, 11ème sans plus y croire alors que j'étais au cul d'Xman, Durin, Thiervoz, Charbonneau... J'avais les jambes et une grosse envie de finir avec eux. Bravo Cédric encore une fois, content que ce soit toi qui gagne et pas les 2 autres :wink:
Dernière édition par Jeff le Mar 14 Oct 2008 16:03, édité 1 fois.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede bread » Mar 14 Oct 2008 16:02

j'a vu plusieurs fois et surtout au Roc ruelles un Stump' 29".

Quelqu'un connaît?
Marre des pneus lights
bread

Messagede zrv » Mar 14 Oct 2008 17:29

Pour ma part retour de mon 10ème roc avec un résultat moyen, mais une fête toujours aussi bien réussie.
182ème au scratch du roc masters et 77ème des M2 en 02h27'23"

Image

Quelques minutes de perdues avec un tout droit dans les buissons dans la descente de la Gaillarde (guidon tourné, gaine de dérailleur sortie de sa butée et difficile à remettre en place), quelques "boulets" du marathon difficiles à doubler, mais bon "c'est le jeu". Tout de même satisfait d'avoir rattrappé laurence Leboucher

Sinon belle reco le mardi avec un parisien nouveau lecteur du forum et ESSAI le samedi durant 2 heures de l'épic carbone S WORKS qui m'a vraiment séduit.
zrv

Messagede coach » Mar 14 Oct 2008 17:49

Ca y'est, je vient de rentrer de mon premier roc... avec un sérieux goût d'inachevé quand même.
Je suis venu uniquement pour faire la course du dimanche avec mon club.
Départ rapide lors de la 6° vague, je ne suis pas trop mal placé avec un collègue jusqu'au premier ravito, j'ai des bonnes jambes aujourd'hui.
Juste après le premier ravito, un pauvre c... me coince juste avant le dos d'âne sans prévenir et me retourne le cintre en passant. Résultat : je chute et le bout du cintre vient me péter une côte. Avec ça, le levier de frein avant hope carbone y passe aussi. Je remonte sur le vélo quand même et roule tant bien que mal jusqu'au 2ème ravito en rêvant que j’allais pouvoir finir…
Arrivé au second ravito, c’est fini pour moi et je passe le dimanche après midi à l'hosto avec d'autres rescapés bien plus amochés que moi.
Conclusion : j'espère bien revenir rouler dans le coin mais sûrement pas pour faire la course trop surpeuplée à mon goût ; ou alors pour le marathon.
HS ON sympa d'avoir vu seboss juste avant le second ravito HS OFF
coach

Images: 0

Messagede duduche » Mar 14 Oct 2008 17:49

J'étais aussi au Roc...
Le jeudi après-midi pour rouler entres autres avec jeff, jul57, proracing, seboss.
On a croisé pyf et madame sur le parcours.
Tib le lendemain et également Julie sur le salon. Sans oublier Taupe, jamais bien loin non plus sur le salon :wink: 8)
J'ai fait le Roc dimanche avec le dossard du boss. Encore merci à lui :wink:
Un autre que je dois remercier : 29er pour le prêt de son vélo ce dimanche. J'ai écrit quelque chose à ce sujet dans le topic dédié au 29. Parti dernier de la 1ère vague et pour mes 1ers km avec ce nouveau vélo j'ai suivi dans la partie herbeuse. Chaque place gagnée coûte alors un peu trop d'énergie. Arrêt de 3 min pour un 1er bouchon puis aidé par le vélo je commence à remonter par paquets de 5, montées et descentes comprises. Au bout d'une heure je croise Ludovic Dubau et un "peloton" de 30 à 50 gars. Je fais demi-tour derrière eux (normal ils étaient devant moi avant) pour tenter de rejoindre le parcours. Faut le faire pour se perdre au Roc !
On retrouve le parcours plus loin alors qu'un commissaire note nos N° (nous aurions dû être déclassés). Je n'avais pas de compteur mais ceux qui étaient juste devant moi ont eu 55 km.
Déçu de la tournure des évènements je roule un moment en mode rando puis je reprends une allure plus rapide, toujours aidé par cette nouvelle machine qui permet d'aller vraiment plus vite. J'adore ! Les chemins sont nettement plus "creusés" que 3 jours avant.
Je roule avec un ami + Marc de Culture Vélo Metz. Vraiment sympa.
Avec mon petit bidon sur le cadre je m'arrête sur un des derniers ravitos puis les crampes arrivent, normal avec recul de selle, manivelles et plateaux différents de mes habitudes.
Je me fais doubler sur la piste cyclable, certainement par Nuts. Tu confirmes ? J'échange avec lui 2 mots une fois la ligne d'arrivée passée...
Frustré les 2 dernières années de ne pas avoir pu rouler sur les chemins je me suis rattrapé cette année.
Dernière édition par duduche le Mar 14 Oct 2008 18:42, édité 3 fois.
duduche

Messagede Rich » Mar 14 Oct 2008 18:24

moi je suis content de cette semaine passé entre copain (y compris le gars nuts) sur la cote d'azur à faire du vélo. pour les perfs on fait 15 du roc ruel avec nuts ( franchement sympa a faire ) et le dimanche 172 en partant dans la premiere vague. dommange pour octavien qui a été malade. vivement 2009 :D
Rich

Messagede jeje91 » Mar 14 Oct 2008 18:38

Quel w.end superbe, le retour a Paris, ca calme...

Encore felicitation a Xman pour la gagne, c'est d'la balle et certainement bien merite. Bravo Bravo Bravo

vendredi, je suis content de finir 10mn derriere lui en 2h01 sur cette master (21e scratch). j'ai bien morfle quand meme...qq 207 puls un bon moment..et rarement en dessous de 200 apres...le dimanche sera un tont en dessous malgres une allure quasi pareille... la fatigue..

ensuite est venu le roc ruelle, avec mon poto on s'arrache sur la premiere demi et on fini 2eme. A la finiale on fait 8...je rate complet le depart et mon poto a un souci technique de der av..
en tt cas les premiers, des extra terrestre.
j'adore ce roc ruelle, si t'as pas assez pedale sur la master le matin, ben la ca te fini complet...

Samedi, petit tour au salon et test de 2 specialized tarmac sl2, un petit tour de 40 km dans la pampa avec ces velos plutot sympa. le cheque de caution de 10 mille euros ca fait toujours marrer :)

Dimanche, depart pour le roc en premier vague juste derriere les elites.
ca part tres fort, comme d'hab on se prend tous pour les kaiser et on est ruine au bout de 2 bornes...
dommages pour les retrecissements, ca casse un peu l'allure :)
je suis pas trop mal parti , aux alentour du 100e, manque de pot, j'ai suivi le mauvais parcours, a mi course. rubalise du marathon arrachee, tt le monde va tt droit et la je croise (plutot tres loin....) des kdor qui font demi tour... oups, ya un probleme...demi tour pareil, j'y crois pas...
certain qui connaissaient bien le coin ont du raccourcir et gruger...et les autres blaireau comme moi, demi tour a remonter tt le bordel et repartir derriere des dossards 1000....roc foutu pour le chrono...on repart tranquillo et doubletto pour finir a bloc...resultat 3h02 ...perdu entre 25 et 30mn. domage pour cette fois et carton rouge pour l'organisation du roc qui laisse filler au minimum 60 gars a cet endroit.

cote matos, les tufos xc2 on bien servis, et le latex aussi :) et tout est passe avec le 12-27
TDF par Rémi Gaillard
http://youtu.be/qQ5X-nuAs90
jeje91

Messagede gambas » Mar 14 Oct 2008 18:48

Hardtail-rider a écrit:
LAMOMIE a écrit:salut les baroudeurs

ci dessous un lien vers des photos faites au hasard à l' arrivée du roc sur les premiers de la classe, peut être certains d'entre vous se reconnaitront ils

http://picasaweb.google.com/bipbipvroum/101_PANA#

Merci Michel de m'avoir pris sur la dernière photo :D (j'étais au sprint avec 2 sensues qui m'ont collés au train tout le long de la piste cyclable :twisted:) je reconnais aussi J.Yves et Philippe sur l'avant dernière qui ont joué la course d'équipe !!

Sur l'avant dernière photo , je suis la deuxième sangsue, casque bleu et maillot orange :lol:
gambas

Messagede Rich » Mar 14 Oct 2008 18:59

8) sur france 3 mediteranée c'est moi le mec en vert a l'interview 8)
:arrow: http://mediterranee.france3.fr/info/47431310-fr.php
le lien est tout a la fin de l'article
Dernière édition par Rich le Mar 14 Oct 2008 19:09, édité 1 fois.
Rich

Messagede bread » Mar 14 Oct 2008 19:08

Personne n'est tombé sur le Roc ruelle après qu'un abruti ai versé de l'eau dans la sortie de la ruelle juste après le départ?
Marre des pneus lights
bread

Messagede Rich » Mar 14 Oct 2008 19:10

moi pas tombé mais franchement ridicule de faire ca.
Rich

Messagede Hardtail-rider » Mar 14 Oct 2008 19:15

gambas a écrit:
Hardtail-rider a écrit:
LAMOMIE a écrit:salut les baroudeurs

ci dessous un lien vers des photos faites au hasard à l' arrivée du roc sur les premiers de la classe, peut être certains d'entre vous se reconnaitront ils

http://picasaweb.google.com/bipbipvroum/101_PANA#

Merci Michel de m'avoir pris sur la dernière photo :D (j'étais au sprint avec 2 sensues qui m'ont collés au train tout le long de la piste cyclable :twisted:) je reconnais aussi J.Yves et Philippe sur l'avant dernière qui ont joué la course d'équipe !!

Sur l'avant dernière photo , je suis la deuxième sangsue, casque bleu et maillot orange :lol:

Ah c'était toi!! :lol: je pensais pas que t'étais avec moi sur la piste cyclable, en tous cas j'ai eu la première crampe de ma vie sur la piste, ça fait pas trop longtemps que je fais du vélo surtout de la compet et j'avais jamais sentis une douleur pareille :lol:
Merci à la première sangsue (je sais pas qui c'est!!) qui m'a passé à boire ça faisait plusieurs kms que je manquais d'eau :wink:
Hardtail-rider

Messagede Hardtail-rider » Mar 14 Oct 2008 19:27

Rich a écrit:8) sur france 3 mediteranée c'est moi le mec en vert a l'interview 8)
:arrow: http://mediterranee.france3.fr/info/47431310-fr.php
le lien est tout a la fin de l'article

On me voit "fugacement" à la 12ème seconde du reportage, au départ de la 2ème vague, les bras croisés, j'ai l'air sérieux :lol:
Hardtail-rider

Messagede Nuts » Mar 14 Oct 2008 19:30

Oui je suis passé limite mais le mec de dérriére est parti direct, ca glissait grave ! Ca a bien fait rire le public en tout cas mais pas nous !
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

roc

Messagede n.louin » Mar 14 Oct 2008 20:01

le mec qui est tombé derrière toi c'est moi,pas le temps de réagir que j'étais déja au sol,pas trés grave juste des brulures.
ont fait quand même 11 dans la finale

sachant que j'avais fait le marathon le matin 104eme en partant de la 3 vague
n.louin

Images: 1

Messagede Nuts » Mar 14 Oct 2008 20:08

duduche a écrit:J'étais aussi au Roc...
Je me fais doubler sur la piste cyclable, certainement par Nuts. Tu confirmes ? J'échange avec lui 2 mots une fois la ligne d'arrivée passée

C'est possible, j'ai doublé pas mal de monde sur la piste cyclable à l'arrivée, par contre je serai bien imcapable de mettre un visage sur toi, en plus j'ai discuté avec un paquet de monde à l'arrivée, désolé j'ai un trou de mémoire la !
Dernière édition par Nuts le Mar 14 Oct 2008 20:49, édité 2 fois.
Nuts

Messagede jeje91 » Mar 14 Oct 2008 20:31

qq sais ou trouver des photos du roc ruelle ?
TDF par Rémi Gaillard
http://youtu.be/qQ5X-nuAs90
jeje91

Messagede polo66 » Mar 14 Oct 2008 20:44

bread a écrit:Personne n'est tombé sur le Roc ruelle après qu'un abruti ai versé de l'eau dans la sortie de la ruelle juste après le départ?

:lol:
polo66

Messagede oceann » Mar 14 Oct 2008 21:40

Tib a écrit:On a dû se croiser Julie, j'ai fait le Roc dames aussi samedi matin (je voulais rattraper des amis en tandem mais j'ai eu une panne d'oreiller, du coup j'ai roulé à bloc sans jamais les retrouver : ils avaient crevé dans un bosquet !). Je roulais avec mon IMX, fourche bleue... je suis partie après la dernière dame, et j'ai progressivement remonté la file indienne pour arriver au rand 20 environ de la course dames. Je devais être le seul à avoir du poil aux pattes !

...

Salut Julie! C'est bien toi qu'on a vue avec Toda?
Nous étions le tandem que Tib tentait de rattraper. Il avait oublié sa perruque pour prétendre au titre sur le Roc dames.
Le speaker s'est même demandé qui était cette belle plante velue...

A part ça, super semaine, parcours au top malgré quelques bouchons sur le Mid Roc. Et un Skyde au top après quelques minutieux réglages. J'ai pu moi aussi bénéficier de l'effet Bibi-roues au latex! Que du bonheur! 8)
oceann

Messagede proracing » Mar 14 Oct 2008 22:48

Pour moi ce fut une chouette expérience, super coin, super Single et super ambiance.

Super semaine avec les différents membres du forum...

Le marathon fut une assez bonne expérience ! Je fais 5H15 et 13iéme en espoir. Je posterais des photos d'ici peu ...
proracing
Moderateur

Messagede Nuts » Mer 15 Oct 2008 06:01

:arrow: Petit résumé, extrai du France 3 local et vidéo du départ sur le blog:

http://tinuts95.skyrock.com/
Nuts

Messagede Gadget » Mer 15 Oct 2008 06:40

J'ai aussi quelques photos du salon, je les posterai ce soir ou demain au plus tard.
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede Julie » Mer 15 Oct 2008 08:12

oceann a écrit:
Tib a écrit:On a dû se croiser Julie, j'ai fait le Roc dames aussi samedi matin (je voulais rattraper des amis en tandem mais j'ai eu une panne d'oreiller, du coup j'ai roulé à bloc sans jamais les retrouver : ils avaient crevé dans un bosquet !). Je roulais avec mon IMX, fourche bleue... je suis partie après la dernière dame, et j'ai progressivement remonté la file indienne pour arriver au rand 20 environ de la course dames. Je devais être le seul à avoir du poil aux pattes !

...

Salut Julie! C'est bien toi qu'on a vue avec Toda?
Nous étions le tandem que Tib tentait de rattraper. Il avait oublié sa perruque pour prétendre au titre sur le Roc dames.
Le speaker s'est même demandé qui était cette belle plante velue...

A part ça, super semaine, parcours au top malgré quelques bouchons sur le Mid Roc. Et un Skyde au top après quelques minutieux réglages. J'ai pu moi aussi bénéficier de l'effet Bibi-roues au latex! Que du bonheur! 8)

Salut!
Oui c'était bien moi que tu as vu à coté de Toda! :wink:

PS superbe ton skyde!
Julie

Messagede gus38 » Mer 15 Oct 2008 08:28

jeje91 a écrit:qq sais ou trouver des photos du roc ruelle ?

et celle du roc le dimanche ?
gus38

Images: 2

Messagede Julie » Mer 15 Oct 2008 08:35

gus38 a écrit:
jeje91 a écrit:qq sais ou trouver des photos du roc ruelle ?

et celle du roc le dimanche ?

il y a un lien sur le site de roc d'azur, quelque chose comme mandriaphoto
par contre 11 euros pour 1 photo! :shock:
Julie

Messagede xcm » Mer 15 Oct 2008 08:35

;;;
Dernière édition par xcm le Mer 17 Déc 2008 12:58, édité 1 fois.
xcm

Messagede Tib » Mer 15 Oct 2008 08:49

Julie a écrit:il y a un lien sur le site de roc d'azur, quelque chose comme mandriaphoto
par contre 11 euros pour 1 photo! :shock:

www.maindruphoto.com
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede Nuts » Mer 15 Oct 2008 08:59

marathon a écrit:2155 de d+ pas tres serieux dannoncer 2700 d+, on gere comme il faut et puis c fini

le samedi jsui retourné sur le parcours 55/83 , les rubalises et/ou pancartes etait absentes a certains endroit
donc ça veut dire que meme pas une moto de lorganisation a fait le parcours pour verifier , avant de balançer 4000 gars la dessus :roll:

C'est certain que vu l'énormité de l'organisation il peut y avoir des claches mais je serais curieux de savoir combien de mec se sont paumés.
En fin de compte le classement n'a rien de trés sérieux ! Qui nous dit que les premiers ont pris le bon parcour? Car apparement même au niveau du top 15 il y a déja des mecs qui gueule pour s'être trompé.
Nuts

Messagede Olibabe » Mer 15 Oct 2008 09:59

Moi sur le Roc, je fais que suivre le flot, je regarde pas les plaques :lol:

Sinon, ben un Roc très "pro" pour moi, à courir d'un coin à l'autre du salon pour rencontrer les marques, voir les quelques nouveautés pas encore vues à l'Eurobike, tenir le stand O2 Bikers quand l'hôtesse était absente, etc.

J'ai malgré tout eu la chance de pouvoir rouler sur le Roc Pro qui se fait sur le chouette parcours de 42km qui reprend déjà pas mal de beaux passages des autres distances.

Sur la ligne, il y avait plein de têtes connues: Pyf, Seboss, Ocus et Coco, Chicken de VV, Krachy, etc.
Pour la préparation, ce fut un peu chaotique car 2h avant la course, je n'étais pas encore inscrit et je n'avais pas non plus de vélo. Grâce à Pyf, j'ai pu rouler sur le Look 996 dans sa version d'accès en SLX-XT déjà plus que correcte bien qu'un peu lourde.
Pas encore bien remis d'un raid d'une semaine en Tunisie la semaine précédente, j'ai un peu souffert en début de parcours et j'ai dû laisser les ténors partir avant d'enfin trouver des jambes après 15km. Hélas à ce moment là, on a rejoint les gars du marathon et j'ai été pris dans pas mal de bouchons. Par contre, mis à part un seul gars franchement pas sympa, tout le monde se laissait dépasser sans souci (of course, je m'annonçais gentiment et je disais toujours merci!). J'ai pris un peid incroyable dans les descentes, notamment en roulant avec Mathieu Arrambourg de Shimano France et je finis à bloc avec de super jambes à une modeste 36e place (13e Elite Homme) et 2h24. Pyf gagne, Seboss 11e, Chicken 17 ou 18 et Ocus 29e après quelques soucis. Une chouette expérience à refaire!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses