PADUANO....un rêve qui deviendra réalité pour certains.....

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

PADUANO....un rêve qui deviendra réalité pour certains.....

Messagede $eboss » Dim 19 Mar 2006 15:13

voila un petit poste pour parler de cette marque afin que ceux qui sont interessé recupere un max d'info même si c'est pas facile d'en avoir :wink:

voici la plus beau spad:

http://img87.imageshack.us/my.php?image=10gx.jpg

le montage me plait...bien sur les anti-crossmax parlerons des roues mais bon on va dire que du point de vue esthétique il "claque" 8)

voila

bien sur dispo aussi tout en titane pour 250€ de moins ....

le modele tout titane pése 1890g (avec tige de selle intégré..soit 1690gr on va dire en enlevant le poids d'une tige et d'un collier) donc pas tres ww pour certains ...à voir la version titane carbone pour le poids... en taille 46 je pense vue la photo dans le HS vv, pour un prix de 2495€
mais il ne faut pas oublier qu'à ce prix la tige est inclu lol, d'ailleur la tige fait partie intégrante du vélo....et fait sur mesure....
$eboss

Messagede ubo » Dim 19 Mar 2006 15:17

Y a possibilité de régler légèrement la hauteur de selle ?
Pour ma part entre deux marques de selle/pédale il m'arrive d'ajuster la hauteur de +-5 mm quid si la tige fait partie intégrante du cadre ?
ubo

Images: 2

Messagede jul57 » Dim 19 Mar 2006 15:19

ubo a écrit:Y a possibilité de régler légèrement la hauteur de selle ?

Y a différentes hauteurs de "berceau" au niveau du serrage de la tige. Mais je ne connais pas la plage de réglage possible.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede $eboss » Dim 19 Mar 2006 15:21

oui

c'est une histoire de coquille, et c'st plus 5mm je crois à vérifier!!

mais j'y pensais aussi c'est que en fonction des selles ça risque dêtre génant du fait que certaine sont tres haute d'ou l'importance des coquilles....car la diff entre une selle tyupe slr et une autre genre Fisik..... :oops:
$eboss

Messagede rickyfirst » Dim 19 Mar 2006 15:35

jul57 a écrit:
ubo a écrit:Y a possibilité de régler légèrement la hauteur de selle ?

Y a différentes hauteurs de "berceau" au niveau du serrage de la tige. Mais je ne connais pas la plage de réglage possible.

La plage de réglage s'obtient en faisant variéer la hauteur de la demi lune qui sert de support au rail. Il y a moyen de bouger de + 5 mm et - beaucoup si tu coupes le tube :lol:.

Plus sérieusement - 5 mm est envisageable avec une demi lune différente.

Paduano a essayer un système carbone mais il casse donc retour au demi lune.

Tiens pour info Paduano à travailler plus de 20 ans pour Colombus a un certain niveau.

Il est évident que Paduano demande les côtes exacte de la selle choisie pour faire le cadre (comme il n'a pas la Tune Speednedle, je vais devoir la dessiner sur autocad si le projet ce fait :lol: ).

PS : Seboss, j'aime pas que tu rejoigne sur le projet d'un Paduano, t'es qu'un copieur :lol: :lol: . Plus sérieusement pour ma pomme c'est un route que je vise.
Dernière édition par rickyfirst le Ven 24 Mar 2006 10:36, édité 2 fois.
rickyfirst
.

Messagede jul57 » Dim 19 Mar 2006 15:40

rickyfirst a écrit:La plage de réglage s'obtient en faisant variéer la hauteur de la demi lune qui sert de support au rail. Il y a moyen de bouger de + 5 mm et - beaucoup si tu coupes le tube :lol:.

Tu connais les différentes hauteurs de "demi lune" ? Parceque si c'est 0 ou +5mm, çà manque un peu de positions intermédiaires !

Couper le tube est loin d'être si évident. Cà oblige à renvoyer le cadre chez eux. Et avec le trou qui traverse le tube (pour le cylindre où s'appui les têtes de vis), il ne doit pas y avoir tant de possibilité de le recouper.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede rickyfirst » Dim 19 Mar 2006 15:42

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:La plage de réglage s'obtient en faisant variéer la hauteur de la demi lune qui sert de support au rail. Il y a moyen de bouger de + 5 mm et - beaucoup si tu coupes le tube :lol:.

Tu connais les différentes hauteurs de "demi lune" ? Parceque si c'est 0 ou +5mm, çà manque un peu de positions intermédiaires !

Couper le tube est loin d'être si évident. Cà oblige à renvoyer le cadre chez eux. Et avec le trou qui traverse le tube (pour le cylindre où s'appui les têtes de vis), il ne doit pas y avoir tant de possibilité de le recouper.

Les demi lune, tu les commandes en même temps que le cadre et il t'en fait autant que tu veux :wink: .

La coupe du tube était une boutade :lol:
rickyfirst
.

Messagede jul57 » Dim 19 Mar 2006 15:45

Et le jeu de direction, c'est du type Time (semi intégré avec capot vissé sur la cuvette supérieure)?
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede Olibabe » Dim 19 Mar 2006 16:32

Lorsque j'avais essayé de comprendre le système pour le JDD, j'en étais arrivé à la conclusion qu'il devait s'agir d'un montage en force de la cuvette inférieure dans le roulement du JDD ou un truc du genre. pour le dessus, je ne sais pas exactement... Et ça a l'air ultraplat. En tout cas bien plus que le Time.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede $eboss » Dim 19 Mar 2006 18:26

$eboss

Messagede Thierry » Dim 19 Mar 2006 18:37

Cette variation de hauteur de selle est vraiment minime je trouve. A la limite si on est sur de sa selle comme ricky ca passe, mais quid des pedales et chaussures.
Si on a le malheur de changer une de ces 3 pièces on sera vite hors tolerance... :?
Thierry

Messagede rickyfirst » Dim 19 Mar 2006 18:52

Olibabe a écrit:Lorsque j'avais essayé de comprendre le système pour le JDD, j'en étais arrivé à la conclusion qu'il devait s'agir d'un montage en force de la cuvette inférieure dans le roulement du JDD ou un truc du genre. pour le dessus, je ne sais pas exactement... Et ça a l'air ultraplat. En tout cas bien plus que le Time.

La bague supérieure fait moins de 1 mm de haut. C'est pas un système comme Time car chez Time, c'est un collier. Le gars m'a simplement dit que c'était très plat (probablement un plat visée directement sur le tube de direction qui doit être filetté).

Garantie 10 ans pour le système. Il a conçu cela pour rigidifié l'avant du cadre et ne jamais voir un Paduano avec des bagues de rehausse.
Dernière édition par rickyfirst le Ven 24 Mar 2006 10:37, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede wwwfabien » Dim 19 Mar 2006 21:02

Honnetement, bof bof, j'aime pas trop le look.
J'aime pas trop le mélange carbone titane.
Et le tube de selle fait vraiment trop maousse, un peu comme les horreurs que les propriétaires de Scale doivent mettre sur leur vélo.

Et je parlerais pas de l'équipement, à part la transmission pas grand chose de bien (pour moi :wink: )
wwwfabien

Re: PADUANO....un rêve qui deviendra réalité pour certains..

Messagede BiBi WET » Lun 20 Mar 2006 07:54

$eboss a écrit:
...bien sur les anti-crossmax parlerons des roues mais bon...

Je te parlerais bien de la potence "chewing-gum" aussi…

Sinon à part les bouts de tube en carbone qui semblent plutôt là pour être à la mode et le fait que ce cadre soit un peu trop petit pour être esthétique (la taille au dessus doit être parfaite), je le trouve magnifique (cintrage des haubans, etc.). Le même en tout titane et je signe.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede rickyfirst » Lun 20 Mar 2006 08:58

BiBi WET a écrit:
$eboss a écrit:

.

Oooooh lala Bibi pas bien réveillé ce matin.

La potence Ritchey n'est certainement pas plus chewing gum qu'une Syntace par exemple (j'ai les 2 en alternance continuelle sous les yeux et y a pas de différence).

BiBi WET a écrit:Sinon à part les bouts de tube en carbone qui semblent plutôt là pour être à la mode

Les bouts de tube comme tu dis sont là pour différencier le cadre caino du caligola qui est lui entièrement en titane. Les tubes sont là pour rigidifier le triangle avant. Il est à remarqué que l'usage du carbone dans ce cas était le seul possible car il n'était pas possible d'avoir un tube titane avec une partie centrale plus épaisse qu'aux extrémités. De plus pour ne pas prendre de risque d'encollage, il n'y a que 4 zones de collages et les surfaces de ces zones sont très grandes. L'usage du carbone est justifié mécaniquement.

BiBi WET a écrit:et le fait que ce cadre soit un peu trop petit pour être esthétique (la taille au dessus doit être parfaite),
.

Le concept de taille n'existe pas chez Paduano, il ne fait que du sur mesure. Donc le cadre que tu vois là est un choix concerté entre l'utilisateur et mister Paduano himself.

BiBi WET a écrit:
je le trouve magnifique (cintrage des haubans, etc.). Le même en tout titane et je signe.

Cela existe c'est le caligola. Il existe même pour toi car il te fait la géométrie que tu veux. Cependant vu ta taille et par soucis de cohérence, Paduano risque de t'orienté vers la version avec les 2 tubes carbone.
Dernière édition par rickyfirst le Ven 24 Mar 2006 10:38, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Lun 20 Mar 2006 09:06

Ricky, lors de ton prochain coup de fil à mister Paduano France, tu pourrais lui demander des infos sur le JDD? J'ai bien tenté de comprendr un truc hier avec un traducteur d'Internet, mais ça restait extrèmement obscur...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Lun 20 Mar 2006 09:11

Olibabe a écrit:Ricky, lors de ton prochain coup de fil à mister Paduano France, tu pourrais lui demander des infos sur le JDD? J'ai bien tenté de comprendr un truc hier avec un traducteur d'Internet, mais ça restait extrèmement obscur...

Lui aussi reste obscur. A demi mot, j'ai compris qu'il s'agissait d'un JDD intégré dont la compression et donc le réglage était réalisé par la bague supérieure filettée mâle qui est introduite dans un filet femelle réalisé directement à l'intérieur du tube de direction du cadre.

Il a développé ce JDD de façon à maitrîser l'étanchéité du système et à rigidifié au maximum l'avant du cadre.
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Lun 20 Mar 2006 09:15

rickyfirst a écrit:
Lui aussi reste obscur. A demi mot, j'ai compris qu'il s'agissait d'un JDD intégré dont la compression et donc le réglage était réalisé par la bague supérieure filettée mâle qui est introduite dans un filet femelle réalisé directement à l'intérieur du tube de direction du cadre.

:roll: Oui, le but poursuivi, on voit bien, mais la façon d'y arriver, c'est en effet bien plus obscur! :lol:
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Lun 20 Mar 2006 09:19

Olibabe a écrit:
rickyfirst a écrit:

:roll: Oui, le but poursuivi, on voit bien, mais la façon d'y arriver, c'est en effet bien plus obscur! :lol:

Disons que le principe est le même qu'un système Time sauf que Time travaille avec un collier expandeur (donc d'une certaine hauteur) alors que Paduano se contente d'une bague filettée car lui peut se permettre d'usiner son tube de direction.
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Lun 20 Mar 2006 11:53

rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:
$eboss a écrit:

.

La potence Ritchey n'est certainement pas plus chewing gum qu'une Syntave par exemple (j'ai les 2 en alternance continuelle sous les yeux et y a pas de différence).

Je suis de ton avis car j'ai justement testé les deux ce WE et aucune ne restera sur mon vélo.
BiBi WET
Moderateur

Messagede rickyfirst » Lun 20 Mar 2006 12:12

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:
$eboss a écrit:

.

La potence Ritchey n'est certainement pas plus chewing gum qu'une Syntave par exemple (j'ai les 2 en alternance continuelle sous les yeux et y a pas de différence).

Je suis de ton avis car j'ai justement testé les deux ce WE et aucune ne restera sur mon vélo.

Roule en Fournalès, tu ne sentiras aucun effet chewin gum :lol: .

Sinon, la Syntace et la Ritchey WCS sont largement plus rigide que l'Extralite
Dernière édition par rickyfirst le Lun 20 Mar 2006 12:15, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Lun 20 Mar 2006 12:13

rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:
$eboss a écrit:

.

Roule en Fournalès, tu ne sentiras aucun effet chewin gum :lol: .

Sinon, la Syntace et la Ritchey WCS sont largement plus rigide que l'Extralite

Si ta référence c'est Extralite ! :lol:

Moi je viens de remonter une Thomson malgré ses 200g.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Olibabe » Lun 20 Mar 2006 12:20

Perso, j'ai senti une assez grosse différence entre la nouvelle Syntace reçue après leur rappel, et celle que j'avais avant! Je trouvais la précédente peu rigide, alors qu'avec celle-ci, je n'ai rien ressenti de particulier par rapport à la Roox que j'avais avant.
Olibabe
.

Messagede ubo » Lun 20 Mar 2006 12:23

Il est moins abérrant de comparer ces potences à l'extralite plutôt qu'à la thomson ... :roll:
ubo

Messagede rickyfirst » Lun 20 Mar 2006 12:42

ubo a écrit:Il est moins abérrant de comparer ces potences à l'extralite plutôt qu'à la thomson ... :roll:

Me semblait aussi que la Syntace et la Ritchey WCS répondait au même cahier des charges que l'extralite :? .

Sinon, j'ai eu aussi un potence Profile de 355 gr, très très solide et inflexible :lol:
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Lun 20 Mar 2006 13:05

ubo a écrit:Il est moins abérrant de comparer ces potences à l'extralite plutôt qu'à la thomson ... :roll:

Tout à fait. Surtout qu'étant exactement deux fois plus lourde il est évident qu'une Thomson sera plus rigide qu'une F99 ou qu'une WCS.
Dernière édition par BiBi WET le Lun 20 Mar 2006 13:11, édité 1 fois.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Lun 20 Mar 2006 13:09

rickyfirst a écrit:

Me semblait aussi que la Syntace et la Ritchey WCS répondait au même cahier des charges que l'extralite :? .

Sinon, j'ai eu aussi un potence Profile de 355 gr, très très solide et inflexible :lol:

Tu as raison mais je n'ai jamais dit le contraire. Je critiquais juste la WCS en disant qu'au delà de 100mm c'était quand même super mou quand on la sollicite pas mal (en danseuse ou dans les descentes trialisantes). Je n'ai pas dit que c'était la seule dans ce cas et je me doute bien que toutes les potences légères sont comparables à ce niveau.

Si j'ai fait la remarque c'est surtout parce que cela me surprend qu'une potence souple ne dérange que très peu de monde.
BiBi WET
Moderateur

Messagede rickyfirst » Lun 20 Mar 2006 13:25

BiBi WET a écrit:Si j'ai fait la remarque c'est surtout parce que cela me surprend qu'une potence souple ne dérange que très peu de monde.

Effectivement, mais la souplesse de ces potences légères ne se traduit pas de la même façon que la tendance à passer sous le cadre d'une fourche SID.

Lorsque j'en ai essayé une, c'est vraiment le sentiment marquant que j'en ai eu.

Cette particularité doit être plus ou moins marquée suivant la position du gars sur son VTT, la façon de freiner et la façon de changer ses appuis.

Pour ma part, je n'aime pas se sentiment 'd'affaisement'.
Dernière édition par rickyfirst le Ven 24 Mar 2006 10:41, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Lun 20 Mar 2006 13:41

rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:Si j'ai fait la remarque c'est surtout parce que cela me surprend qu'une potence souple ne dérange que très peu de monde.

Effectivement, mais la souplesse de ces potences légères ne se traduit pas de la même façon que la tendance à passer sous le cadre d'une fourche SID.

Lorsque j'en ai essayé une, c'est vraiment le sentiment marquant que j'en ai eu.

Cette particularité doit être plus ou moins marquée suivant la position du gars sur son VTT, la façon de freiner et la façon de changer ses appuis.

Pour ma part, je n'aime pas se sentiment de 'd'affaisement'.

Je ne nie pas que cette sensation est troublante mais ayant roulé pendant 12 ans avec une fourche rigide qui se comportait de la même façon je n'ai pas été surpris. En plus, avant de passer sur une SID je roulais en Manitou SX-Ti et en Manitou SX-Carbon qui étaient probablement pire (surtout en rigidité latérale là ou c'est le plus important pour moi).

Si une telle sensation me pose moins de problème qu'une grande souplesse en latéral et en torsion c'est surtout parce que ça joue un peu moins sur le "placement" du vélo en courbe ou lors des changements de direction. Je trouve qu'une potence, une roue, ou une fourche peu rigide sera bien plus pénalisante (surtout pour ma grande taille qui fait plus "levier" dans les virages).
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Lun 20 Mar 2006 13:42

rickyfirst a écrit:

Pour ma part, je n'aime pas se sentiment de 'd'affaisement'.

Et la SID WC de Tib, tu n'as pas aimé ?
BiBi WET
Moderateur

Suivante

Retourner vers VTT