BiBi WET a écrit:$eboss a écrit:
...bien sur les anti-crossmax parlerons des roues mais bon...
Je te parlerais bien de la potence "chewing-gum" aussi…
.
Oooooh lala Bibi pas bien réveillé ce matin.
La potence Ritchey n'est certainement pas plus chewing gum qu'une Syntace par exemple (j'ai les 2 en alternance continuelle sous les yeux et y a pas de différence).
BiBi WET a écrit:Sinon à part les bouts de tube en carbone qui semblent plutôt là pour être à la mode
Les bouts de tube comme tu dis sont là pour différencier le cadre caino du caligola qui est lui entièrement en titane. Les tubes sont là pour rigidifier le triangle avant. Il est à remarqué que l'usage du carbone dans ce cas était le seul possible car il n'était pas possible d'avoir un tube titane avec une partie centrale plus épaisse qu'aux extrémités. De plus pour ne pas prendre de risque d'encollage, il n'y a que 4 zones de collages et les surfaces de ces zones sont très grandes. L'usage du carbone est justifié mécaniquement.
BiBi WET a écrit:et le fait que ce cadre soit un peu trop petit pour être esthétique (la taille au dessus doit être parfaite),
.
Le concept de taille n'existe pas chez Paduano, il ne fait que du sur mesure. Donc le cadre que tu vois là est un choix concerté entre l'utilisateur et mister Paduano himself.
BiBi WET a écrit:
je le trouve magnifique (cintrage des haubans, etc.). Le même en tout titane et je signe.
Cela existe c'est le caligola. Il existe même pour toi car il te fait la géométrie que tu veux. Cependant vu ta taille et par soucis de cohérence, Paduano risque de t'orienté vers la version avec les 2 tubes carbone.