proracing a écrit:Et tu sais ce que moi je dis : C'est n'importe quoi.
Tu veux savoir pourquoi Giant est numéro 1 parceque il produise pour la moitié de la planéte.
Ensuite ils ont plein de vélo bon marché ( -500€ )
Ensuite ils sont super bien placé dans les vélos électriques !
Enfin leur gamme de vélo d'enfant est impressionnante.
Mais je ne vois pas en quoi tout ces qualités font que leurs vélo haut de gamme est top ! ?
crazymountainbiker a écrit:Ouf, j'ai tout lu !
Reste que j'ai pas la réponse à toutes mes questions, dont la plus importante : vais-je réussir à me poser sur un taille L, sachant que je fais 1m95...
J'ai récemment roulé sur un Orbea Alma qui faisant 610 de toptube comme le XTC (modele "normal", pas le nouveau !), et je trouvais ça un poil juste.
Aie aie... ! J'ai bien envie d'essayer quand même.
Qu'en pensez-vous ?
crazymountainbiker a écrit:Ouf, j'ai tout lu !
Reste que j'ai pas la réponse à toutes mes questions, dont la plus importante : vais-je réussir à me poser sur un taille L, sachant que je fais 1m95...
J'ai récemment roulé sur un Orbea Alma qui faisant 610 de toptube comme le XTC (modele "normal", pas le nouveau !), et je trouvais ça un poil juste.
Aie aie... ! J'ai bien envie d'essayer quand même.
Qu'en pensez-vous ?
crazymountainbiker a écrit:120... J'ai pas beaucoup de marge
Ptit loup a écrit:crazymountainbiker a écrit:120... J'ai pas beaucoup de marge
Tu roule sur quoi actuellement (quel est sa longueur top tube)?
Un vélo un peu court permet d'avoir un comportement plus ludique, à part le fait que l'alma était un peu court tu était bien dessus ou pas?
Perso j'opterais pour le L, mais donne nous un peu plus d'élément pour t'aider.
crazymountainbiker a écrit:Je roule sur un Rocky Mountain Vertex, qui fait à peu près 625 mm. Et j'ai une potence de 130 dessus.
En passant sur l'Alma, je sens bien qu'il est plus court. Mais j'arrivais à rouler avec sans difficulté particulière. J'ai bien du rouler 10-15 heures dessus, donc en course sur le Roc Marathon. Disons que plus petit, ça serait vraiment trop petit !!!
Avec un top tube de 610, je suis à la limite inférieure pour mon gabarit je pense.
crazymountainbiker a écrit:On s'verra JulXTC alors !
Sinon, mes questions sont pour un ancien XTC de 2006 au rabais
Et mon Vertex "était" superbe, parce qu'avec les années, il s'est un peu dégradé quand même.
julot a écrit:j'ai vu le nouveau XTC advance SL
le cadre est vraiment énorme, un très joli top tube drôlement former...
je vais faire des photos, et peser le cadre...
julXTC a écrit:Je pense que cela interresse pas mal de monde de voir le cadre sur la balance et autrement que sur les photos de sites professionnels.
Dr Suçotte a écrit:julXTC a écrit:Je pense que cela interresse pas mal de monde de voir le cadre sur la balance et autrement que sur les photos de sites professionnels.
Toi aussi Jul tu vas suivre la mode ?
crazymountainbiker a écrit:Merci pour la photo ! Ça rend pas mal je trouve. Surtout quand on sait qu'en général, les grands cadres ne sont pas très esthétiques. La potence fait bien longue, comme sur le mien.
Est-ce que tu connais le poids de ton cadre nu ?
Je me posais aussi la question du dégagement au niveau du passage de roue. On peut monter un Conti Race King en 2.2 sur un XTC ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de place.
mickey a écrit:pour 1.69m et 68.5 de sortie de selle.
il faut s ou xs ?
celianyan4 a écrit:mickey a écrit:pour 1.69m et 68.5 de sortie de selle.
il faut s ou xs ?
s me semble le plus appropié
je mesure egalement 1.69 m et 69.5 de sortie de selle et j ai pris un S
regarde page 55 le giant de Mad Benny c'est un S et il a comme nous la taille mannequin : 1.69
crazymountainbiker a écrit:Je vois qui tu est, il est superbe ton RM.
jordan-keops a écrit:crazymountainbiker a écrit:Je vois qui tu est, il est superbe ton RM.
N'en rajoutes pas il va le croire après !
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