bon, je me suis inscris il y a quelques temps, mais je vais me présenter :
donc j'habite en Isère, a Grenoble plus précisément. Je fais principalement du vtt, mais j'ai aussi un petit vélo de route pour m'amuser et faire du déplacement longue distance.
Mon premier vtt light a été un massi Z-3 monté au début de ce millénaire. Il était monté sid race (du temps ou c'était le haut de gamme -> 63mm et 1.250kg pesé récemment), une paire de crossmax tubeless (elles étaient encore difficilement dispo, c'est l'une des premières séries que j'avais), carbone a un peu tous les étages pour les accessoires.
Dans son montage le plus light (mais toujours avec des vrais pneus, je faisais plus que de la montagne avec depuis 2 ans), il faisait aux environs de 9.5kg.
Mais il a pas résisté à l'usage, et aux raid des terres noires, j'ai fissuré la base arrière (qui avait déjà été ressoudé une première fois) et commencé a arraché plusieurs rayon sur la roue arriere.
Donc remplacement par un tomac 98 special et une paire de cane creek zonos + tout le reste de l'équipement de l'ancien quasiment. Le cadre a tenu exactement un mois, et a cassé au même endroit que le massi
J'ai racheté un santa cruz superlight neuf ce coup, j'attends le budget fourche pour une durin surement, et j'espère le remonter par la suite sous les 10kg.
J'ai aussi pleins de projets de vélo, je vais acheter un fusion raid team, et essayer de la faire a moins de 11kg, et probablement remonté un rigide en v-brake avec ma sid.
Et un petit vélo de route, mais ça sera un voodoo rada, donc pas spécialement leger
A part, je connais déjà Klarf avec qui j'ai roulé, mais il avait pas son sewanee alors
Il vous dira que j'aime bien roulé a la tombé de la nuit je crois
Sinon, je suis pas un foudre de guerre, j'aime beaucoup le matos light (et beau) mais je pourrais gagner énormément de poids sur mon bide
