Douanes

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Douanes

Messagede tirep » Mar 21 Mar 2006 08:58

Bonjour à tous et à toutes. Quelques précisions concernant vos acahats sur Ebay.

Primo lorsque vous achetez au sein de l' Union européeene vous n'est pas soumis aux droits de douanes puisqu'il ny en a pas plus et ce depuis 1993.. Vous payez soit en euro soit dans la monnaie du dit pays.

Lorsque vous achetez hors de l'Union Européeenne , vous êtes soumis à :
un montant de droit de douane
les frais de trasport
la TVA. L'astuce pour ne pas payer ces frais consiste à demander aux vendeurs qu'ils inscrivent GIFT sur votre colis. NEANMOINS, j'attire votre attention sur plusieurs points
La douane a plus de pouvoir que la gendarmerie et elle peut venir perquisitionner chez vous et ce sans mandat.
Garder une facture de vos achats. vous êtes re devables des droits et taxes propres à chaque produit importé.

Enfin pour ceux qui veulent connaître les montant des droits de douanes à payer voici un petit lien par ex emple pour un cadre en provenance de TaiWAN

http://europa.eu.int/comm/taxation_cust ... &Year=2006
Théoriquement vous payez le prix du cadre + les droits de douanes + la tva et le transport.
Pour d'autres précisiosn ne pas hésiter à me contacter en MP
tirep

Messagede Olibabe » Mar 21 Mar 2006 09:13

Merci pour les précisions... même si je ne m'atends pas trop à une descente de douane.

Tiens, on sonne à ma porte, je vais voir :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede tirep » Mar 21 Mar 2006 09:16

De rien ! Bossant dans le commerce international, je me suis dit que je pouvais vous faire partager certaines précisions.

Je ne sais pas comment fonctionne les autorités douaniéres belges, mais en France, cela ne plaisante pas. D'un autre côté, avec le flusx de marchandises qui transitent, tu as peu de chances d'être contrôlé. En revanche la douane suisse n'est pas la plus tendre de ce côté là

A+
tirep

Messagede Alinternet » Mar 21 Mar 2006 21:22

Hello!!

la douane suisse je connais bien et là c'est pas possible de facilement y échapper...

on a une taxe de pésentation d'environ 10€ pour chaque commande...

puis il prélévent la TVA de 7,6%. Ceci est du à la reception du colis à domicile.

N'étant pas dans l'union européenne on ne paie pas la tva du pays de la commande en revanche. par exemple pour un achat de 1000€ en france on a donc 196€ de rabais. puis on en repaie 86 à la reception du colis!! donc au final c'est pas si méchant la suisse quand on y est :D
Alinternet

Messagede tirep » Mar 21 Mar 2006 22:28

Certes mais bon, en UE il ya beaucoup de fraude. passent encore les douanes mais la TVA, le fisc français traque...
Je pense qu 'il en est de même chez toi en SUisse
tirep

Retourner vers VTT