Mon xtc comp

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Mon xtc comp

Messagede thebiglupin » Mer 22 Mar 2006 12:30

Bon voilà l'année derniere je l'avais monté trop rapidement et mettais jeter sur une occase de mon bouclard qui me fesais reprendre tout les composants d'un nrs comp à prix sacrifié!
Apres avoir fais mon hivers et maintenant que je ne me sert plus de mon vtt j'ai tout demonter et tout revendu pour ne garder que la base MON CADRE
Dans l'idée de faire un petit vélo light(à prix raisonnable)j'ai commencé par l'assemblé et je vais vous faire découvrir le depart.
Image
Cadre xtc comp Modle US(pesé en taille S avec cuvettes+roulements JDD+collier de selle+guide durite hope+6rilsans+protege base+4vis de porte bidon alu
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RS Sid team (pesée sans tasseaux,sans molette de blocage,avec etoile alu et pivot de 195mm
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potence Wcs lg110mm pesée avec vis d'origine,sablé et vernis
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Cintre droit Fsa K-force 31.8 lg 600mm
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Tige de selle frm alu sablée puis vernis lg330mm en 27.2
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selle Slr carbon raille titane
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Derailleur AV XT collier Haut tirage Haut
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entretoise carbon plus haut du jeu de direction
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capuchon carbon plus vis expandeur
Voila,j'attends vos avis,se qui vous choque(malgré le peu de pieces)
J'attends le reste des pieces comme une paire de roue AMC disk,un pédalier Race Face Deus xc,Des mono mini,un dérailleur dura ace et une paire de sram rocket shorty.
J'espere etre en dessous des 8.5kg et pouvoir m'amuser encore cette hiver(le prochain bien evidement)!
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Messagede Olibabe » Mer 22 Mar 2006 14:20

ben y a que du bon là! C'est vrai qu'il n'y a rien de plus gai que de monter son VTT pièce par pièce tout seul...

Dans une semaine, tu as tes AMC! :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede taupe » Mer 22 Mar 2006 16:06

tu vas prendre finalement comme roues Oli?
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Messagede Olibabe » Mer 22 Mar 2006 16:20

Taupe -> MP pour ne pas pourrir le post
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede karlus » Mer 22 Mar 2006 18:29

Olibabe a écrit:..


...

Dans une semaine, tu as tes AMC! :wink:


ah , dommage pour cette fausse note :lol:
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Messagede Olibabe » Mer 22 Mar 2006 18:33

:roll:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede thebiglupin » Mer 22 Mar 2006 19:18

karlus a écrit:
Olibabe a écrit:..


...

Dans une semaine, tu as tes AMC! :wink:


ah , dommage pour cette fausse note :lol:

Meuh non
T'façon c'est pas moi et mes 62kg et mes 2,3 mois d'utilisation qui vais les mettre en pièces
De toute façon j'ai de la pièces de rechange :D 8)
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Messagede mad benny » Mer 22 Mar 2006 21:43

j'ai fait un montage qui ressemble un peu au tien et qui est relativement sympathique. J'ai plus qu'à apprendre à mettre les photos pour le montrer.
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Messagede twin90 » Mer 22 Mar 2006 22:13

tu n'aurais pas un moyeu "or"?????
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Messagede thebiglupin » Mer 22 Mar 2006 22:28

twin90 a écrit:tu n'aurais pas un moyeu "or"?????

Pour moi la question?
Pkoi un moyeux or?
Non j'ai pas ça!
Mad Benny peu tu nous donner ton descriptif à default de photos?
Et le poid final du spad?
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Messagede twin90 » Mer 22 Mar 2006 22:32

oui c'était a mad benny que je posais la question......
(je pense l'avoir aperçu sur une course...)
dsl pour le post..... :oops:
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Messagede thebiglupin » Mer 22 Mar 2006 22:33

twin90 a écrit:oui c'était a mad benny que je posais la question......
(je pense l'avoir aperçu sur une course...)
dsl pour le post..... :oops:

:lol: :wink:
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Messagede mad benny » Mer 22 Mar 2006 23:04

thebiglupin a écrit:
twin90 a écrit:tu n'aurais pas un moyeu "or"?????

Pour moi la question?
Pkoi un moyeux or?
Non j'ai pas ça!
Mad Benny peu tu nous donner ton descriptif à default de photos?
Et le poid final du spad?


Composant description poids

Attache rapide A2Z titane 89
Cablerie Transfil flying snake 50
Cadre Giant xtc composite S avec collier selle 1285
Cassette Shimano XT 11-32 250
Chaine Shimano HG 93 276
Changements vitesse Sram XO + câbles 201
Cintre Easton EC 70 127
Dérailleur arr Sram XO chape medium 195
Dérailleur av Shimano XTR collier haut 150
Disque arr Hope floating 160 mm 88
Disque av Hope floating 160 mm 92
Ecrou de cassette Shimano XT 13
Entretoise direction Giant 10 mm 4
Expandeur Rock shox 26
Fonds de jantes Dt swiss 41
Fourche Rock shox sid world cup Athena 1296
Frein ar Hope Mono Mini 264
Frein av Hope Mono Mini 252
Jeu de direction Fsa fourni avec le cadre 74
Pédales Time atac xs titan carbon 279
Pédalier Shimano XTR Hollowtech II 170 mm 780
Pneu ar Continental explorer supersonic 465
Pneu av Continental explorer supersonic 465
Poignées Ritchey wcs recoupées + embouts 38
Porte bidon Pro carbon 19
Potence Ritchey wcs 110 mm 115
Roue ar Tune King-dt XR 4.1d 830
Roue av Tune Kong-dt XR 4.1d 751
Selle Flite TT 178
Tige de selle Easton EC 90 198
Valves Eclipse 16
Vis de freins Hope 24
Vis porte bidon Pro 12
Autre fond jante et latex 173
Autre capteur de vitesse polar 20

TOTAL 9136
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Messagede mad benny » Mer 22 Mar 2006 23:05

twin90 a écrit:oui c'était a mad benny que je posais la question......
(je pense l'avoir aperçu sur une course...)
dsl pour le post..... :oops:


oui,j'ai bien des moyeux tune dorés. ce sont des roues que j'ai racheté à Tib et qui vont super bien.
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Messagede thebiglupin » Mer 22 Mar 2006 23:16

Jolie petit montage,
tu reste dans quelques choses de fiables et ça donne un poids relativement bas,mais j'espere vraiment etre en dessous de 9kg,meme si je sais que ça va etre difficile
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Messagede mad benny » Jeu 23 Mar 2006 15:21

Merci,ça reste du classique, fiable et relativement léger. Moi aussi j'aimerais passer sous les 9 kg, surtout que j'en suis pas trop loin. Mais il faut savoir se montrer raisonnable, comme il est là c'est déjà un vélo de rêve et pour l'avoir testé sur 2 courses très boueuses, il a l'air très fiable. D'abord en profiter, puis on verra un peu plus tard ce qu'il y a moyen de faire!
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Messagede fbi » Jeu 23 Mar 2006 15:35

mad benny a écrit:Moi aussi j'aimerais passer sous les 9 kg, surtout que j'en suis pas trop loin.

on peut dire que t'as un VTT de moins de 9kg.
Pour te rassurer, tu fais le calcul comme si tu avais des Maxxis 310, et le tour est joué :wink:
Sinon, des Egg beater 3/4 Ti, une cassette dura-ace 12-27, une selle plus légère (mais quand on est accro à la Flite, c'est difficile!), ...
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Messagede Olibabe » Jeu 23 Mar 2006 16:28

fbi a écrit:
mad benny a écrit:Moi aussi j'aimerais passer sous les 9 kg, surtout que j'en suis pas trop loin.

on peut dire que t'as un VTT de moins de 9kg.
Pour te rassurer, tu fais le calcul comme si tu avais des Maxxis 310, et le tour est joué :wink:
Sinon, des Egg beater 3/4 Ti, une cassette dura-ace 12-27, une selle plus légère (mais quand on est accro à la Flite, c'est difficile!), ...


Pour les accrocs à la Flite, il y a la Flite carbone... même moi qui détestais la Flite normale, je me sens comme dans un canapé avec la version carbone sans rembourrage. Et ça fait 145g.
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Messagede thebiglupin » Jeu 23 Mar 2006 17:55

voila,j'ai reçu ce matin mon pédalier race face deus et je viens de le monter,mon boitier etant prévu pour un 68mm j'ai mis comme indiqué sur la notice 2 entretoises à droite et 1 seule à gauche.
Le montage terminé je remarque qu'il reste un espace en plateaux/cadre
Manivelles/cadre.
Je me demandais si c'etais possible ou si c'etais deconseiller pour une raison mécanique de retirer une ou deux voir toutes les entretoises(en esperant que ça passe meme juste car si ça touche je me doute que c'est impossible)
Ce n'est pas pour les 5/10 gr gagnés mais surtout pour améliorer mon Q-Factor
voila
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Messagede Olibabe » Jeu 23 Mar 2006 18:48

Tu peux toujours essayer de virer une entretoise, mais ça m'étonnarait que ça marche.

Pourquoi?

Car la longueur de ton axe est fixe et qu'il faut que tout repose bien correctement au bon endroit sur le boîtier -> tu n'améliorera pas la Q factor puisque la longueur de l'axe n'aura pas bougé! :idea:

Par contre, virer une entretoise du côté où il y en a deux, comme je disais, tu peux tenter car sur la plupart des boîtiers de ce type, quand tu as un boîtier en 68mm, tu mets juste une entretoise de chaque côté... Mais c'est peut-être pour pouvoir le monter en 73mm+ dérailleur Type E
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Messagede ubo » Jeu 23 Mar 2006 18:58

tu dois laisser les 3 entretoises !
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Messagede mad benny » Jeu 23 Mar 2006 19:29

Image

mon premier essai pour mettre une photo. J'espère que vous pourrez admirer mon petit giant.
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Messagede mad benny » Jeu 23 Mar 2006 19:30

impressionnant, ça marche!
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Messagede rickyfirst » Jeu 23 Mar 2006 20:38

mad benny a écrit:Image

mon premier essai pour mettre une photo. J'espère que vous pourrez admirer mon petit giant.


Le retour de la revanche du vélo de Tib :lol: :wink: . Vu ce dont je me souviens de mon roulage avec la Tib machine, ildoit bien aller ce petit vélo.

Tiens la tige de selle n'est pas trop 'tape cul' ?
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Messagede karlus » Jeu 23 Mar 2006 20:55

rickyfirst a écrit:..
Tiens la tige de selle n'est pas trop 'tape cul' ?


en gros diamètre (31,6), c'est pas top confortable je trouve...enfin on verra quand on aura refait son fessier d'été

ps ne voir aucun caractère sexuel dans ce message
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Messagede -YoYo- » Jeu 23 Mar 2006 20:56

On dirait le l'èX de Tib lavé à 90°... :lol:

Mais j'avoue qu'il est pas mal ! Le doré rend vraiment bien !

Vivement que j'ai mes babioles Hope pour avoir du bleu assorti au cadre... !
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Messagede mad benny » Jeu 23 Mar 2006 20:58

c'est à peu de choses près un clône du vélo de Tib en plus petit! Il y a ses roues et sa fourche, donc une part importante de son ancien xtc. Je n'ai pas trouvé que la tige tape trop, mais d'une part je ne suis pas trop sensible et d'autre part le cadre filtre pas mal, je n'ai encore roulé que dans la grosse boue donc peu de chocs et le système éclipse avec les conti explorer est relativement souple. J'ai quand même un peu senti la différence entre la flite tt et la simple flite qui équipait mon ancien vélo! Tu es aussi content de ton xtc?
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Messagede -YoYo- » Jeu 23 Mar 2006 21:50

Oui j'ai remarqué !

Je l'avais fait chier à l'époque pour avoir des photos de son destrier... :lol:

Moi j'ai une autre partie de son XtC : son dérailleur X.0 avec les commandes ! 8)

Oui très content de mon XtC ! Je recherchais un cadre carbone pour retrouver les sensation de mon ancien de Look de route (niveau rigidité/nervosité), j'ai pas été déçu ! :wink:
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Messagede thebiglupin » Jeu 23 Mar 2006 22:03

En partant de chez mon bouclard,il m'a arreté et m'a dis que vu que j'ai déja un cadre peu courant(du moins la couleur)je devrais mettre une fourche un peu plus esthetique et ma clairement fait comprendre que je gagnerais en fiabilité/rigidité!
Je suis donc en train de reflechir pour me monter une WHITE BROTHERS magic 80 (nouveau systeme de suspension)
Voila e vais perdre un peu de poids (200/250gr)mais je vais gagné dans tout les autres domaines et surtout j'aurais une fourche que je suis sûr ne pas voir dans chaques bout de forêt!
Voila j'aimerais votre avis sachant que c'est un investissement!
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