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Messagede emile363 » Dim 26 Oct 2008 19:42

Salut Sephane,

comme le dit Lolo tout dépend de ton budget , autrement comme te l'ont dit les personnes qui t'on répondu les endroits ou tu peut gagner le plus de poids sont le groupe et les roues.
Aprés tu peut faire comme moi grapiller quelques grammes par ci et par là en changeant, le cintre, potence,selle,tige de selle, visserie,galets de dérailleur ,chaine déja en changeant tout ça tu en as déja pour des pépettes surtout si tu choisis comme moi de mettre du ritchey mais comme te le dis william tu peut trouver ces pièces dans d'autre marques et aussi légers pour moins cher.

Cordialement emile
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Re: Les LAPIERRE

Messagede w.tomas » Dim 26 Oct 2008 20:18

emile363 a écrit:Salut Sephane,

comme le dit Lolo tout dépend de ton budget , autrement comme te l'ont dit les personnes qui t'on répondu les endroits ou tu peut gagner le plus de poids sont le groupe et les roues.
Aprés tu peut faire comme moi grapiller quelques grammes par ci et par là en changeant, le cintre, potence,selle,tige de selle, visserie,galets de dérailleur ,chaine déja en changeant tout ça tu en as déja pour des pépettes surtout si tu choisis comme moi de mettre du ritchey mais comme te le dis william tu peut trouver ces pièces dans d'autre marques et aussi légers pour moins cher.

Cordialement emile


bonjour emile , tu en est ou de tes investigations pour ton pedalier ?
moi sur ce velo je verais bien une selle blanche .
pour le choix triple ou compact poue le moment j arrive a tirer un 53 39
(12 25 ) meme en montagne mais quand je ne pourrais plus je mettrais
un triple car c est mieux étagé et cela ne me fais pas honte .
cordialement william
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Messagede stephange » Dim 26 Oct 2008 20:26

w.tomas a écrit:bonjour ,
pour ton cintre tu peut continuer avec du gass, c est tres leger et pas trop cher.


Effectivement, rester avec du Gass pour le cintre me semble être un bon compromis light/prix.
En ce qui concerne le groupe, mon niveau ne me permet pas de passer en compact et encore moins mon porte-monnaie. Oublions le Sram, je garde mon triple. En revanche, je suis prêt à changer de plateaux et pourquoi pas mettre du light. Je pense à du stronglight par exemple, mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Y a-t-il une autre marque pour remplacer les palteaux d'origine avec un modèle plus light ?
En fait, mon budget ne me permet que de changer les pièces d'usure ou les accessoires mais à un rapport light/prix au plus bas (avec du Gass par exemple).
Pour les roues, je pense qu'avec les Fulcrum R0, je peux guère faire mieux. Si, les blocages de roue font 120 g, alors pour les remplacer, quel est le meilleur rapport qualité-prix ?
Est-ce que remplacer la visserie peut me faire gagner du poids à un tarif raisonnable ?
Bref, avec mon cas, vous avez à faire à qq'un qui veut gagner un peu de poids sans rien payer :lol:
Ah, oui..., je précise également que je vous écris depusi les WC et qu'il ne faut surtout pas que mon épouse tombe sur ce message :wink:
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Messagede w.tomas » Dim 26 Oct 2008 20:41

stephange a écrit:
w.tomas a écrit:bonjour ,
pour ton cintre tu peut continuer avec du gass, c est tres leger et pas trop cher.


Effectivement, rester avec du Gass pour le cintre me semble être un bon compromis light/prix.
En ce qui concerne le groupe, mon niveau ne me permet pas de passer en compact et encore moins mon porte-monnaie. Oublions le Sram, je garde mon triple. En revanche, je suis prêt à changer de plateaux et pourquoi pas mettre du light. Je pense à du stronglight par exemple, mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Y a-t-il une autre marque pour remplacer les palteaux d'origine avec un modèle plus light ?
En fait, mon budget ne me permet que de changer les pièces d'usure ou les accessoires mais à un rapport light/prix au plus bas (avec du Gass par exemple).
Pour les roues, je pense qu'avec les Fulcrum R0, je peux guère faire mieux. Si, les blocages de roue font 120 g, alors pour les remplacer, quel est le meilleur rapport qualité-prix ?
Est-ce que remplacer la visserie peut me faire gagner du poids à un tarif raisonnable ?
Bref, avec mon cas, vous avez à faire à qq'un qui veut gagner un peu de poids sans rien payer :lol:
Ah, oui..., je précise également que je vous écris depusi les WC et qu'il ne faut surtout pas que mon épouse tombe sur ce message :wink:

pour ton pedalier changer les plateaux te coutera plus cher que d acheter un pedalier ultegra sl ( en vpc) qui te ferais gagner du poids et de la rigidité et de plus tu peux revendre ton pedalier d occase tu en tirera toujours quelque chose :lol:
cordialement william
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Messagede makcim56 » Dim 26 Oct 2008 20:46

stephange a écrit:
Effectivement, rester avec du Gass pour le cintre me semble être un bon compromis light/prix.
En ce qui concerne le groupe, mon niveau ne me permet pas de passer en compact et encore moins mon porte-monnaie. Oublions le Sram, je garde mon triple. En revanche, je suis prêt à changer de plateaux et pourquoi pas mettre du light. Je pense à du stronglight par exemple, mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Y a-t-il une autre marque pour remplacer les palteaux d'origine avec un modèle plus light ?
En fait, mon budget ne me permet que de changer les pièces d'usure ou les accessoires mais à un rapport light/prix au plus bas (avec du Gass par exemple).
Pour les roues, je pense qu'avec les Fulcrum R0, je peux guère faire mieux. Si, les blocages de roue font 120 g, alors pour les remplacer, quel est le meilleur rapport qualité-prix ?
Est-ce que remplacer la visserie peut me faire gagner du poids à un tarif raisonnable ?
Bref, avec mon cas, vous avez à faire à qq'un qui veut gagner un peu de poids sans rien payer :lol:
Ah, oui..., je précise également que je vous écris depusi les WC et qu'il ne faut surtout pas que mon épouse tombe sur ce message :wink:


Niveau blocages il y a les KCNC , 46gr pour 55€ , ou les token.

La visserie permet de gagner les grammes ultimes et ce serait moins rentable que de changer d'autres composants.
Tu peut voir du coté du dura ace même pour des pièces séparées pour alléger a moindre coût.
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Messagede emile363 » Dim 26 Oct 2008 20:58

Salut Sephange,
la visserie te feras gagner quelques grammes mais pas bcp par contre question Look c'est sympa,et question prix c'est raisonnable, aprés tu peut changer tes galets ceux de nobu sur ebay sont assez léger et pas trop cher regarde le post sur le tuning dérailleur tu verras les dérailleurs de nos amis jeanmimi et erick qui sont superbe et qui ont gagner 40 ou 50 gr si je me souvient pour un prix raisonnable.
Pour les plateaux tu as spécialités T.A ou Tiso aprés il faut voir s'il font les mêmes que les tiens.
Aprés c'est vrai que gagner du poids cela peut coûter cher aprés tout dépend ce que tu mets tu peut trouver aussi des pièces d'occass sur troc vélo ou sur le forum .
Pour ce qui est de ta femme tu fais comme moi avec la mienne tu ne lui dis rien et comme elle n'y connais rien en vélo elle ne me pose pas de question autrement avant de changer de pièces sur ton vélo change de femme si elle t'embête :wink:
Cordialement emile
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Re: Les LAPIERRE

Messagede w.tomas » Dim 26 Oct 2008 21:02

emile363 a écrit:Salut Sephange,
la visserie te feras gagner quelques grammes mais pas bcp par contre question Look c'est sympa,et question prix c'est raisonnable, aprés tu peut changer tes galets ceux de nobu sur ebay sont assez léger et pas trop cher regarde le post sur le tuning dérailleur tu verras les dérailleurs de nos amis jeanmimi et erick qui sont superbe et qui ont gagner 40 ou 50 gr si je me souvient pour un prix raisonnable.
Pour les plateaux tu as spécialités T.A ou Tiso aprés il faut voir s'il font les mêmes que les tiens.
Aprés c'est vrai que gagner du poids cela peut coûter cher aprés tout dépend ce que tu mets tu peut trouver aussi des pièces d'occass sur troc vélo ou sur le forum .
Pour ce qui est de ta femme tu fais comme moi avec la mienne tu ne lui dis rien et comme elle n'y connais rien en vélo elle ne me pose pas de question autrement avant de changer de pièces sur ton vélo change de femme si elle t'embête :wink:
Cordialement emile

on en trouve sur troc velo ?
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Messagede emile363 » Dim 26 Oct 2008 21:21

Salut William
en ce qui concerne mon pédalier ,je ne me suis encore pas décider, pour l'instant je suis entrain me m'équiper en outillage pour pouvoir faire ma mécanique moi même de A à Z donc en ce moment j'investis dans du Park tool donc pas donner non plus malgré qu'on trouve de bonnes affaires sur ebay et sur le web.
Il me manque encore quelques outils pour que mon petit atelier soi complet.
Je pense plutôt changer au printemps prochain car hier j'ai fait une petite sortie de 70 Kms dans les Vosges et certaines bosses il fallut que je me mette sur le petit plateaux pour les montées donc pas encore assez bon pour me passer du triple malgré que je m'améliore ou a moins que je fasse comme tu me le dis monter un Durace a la place de mon ultégra mais tant qu'a changer je préferai mettre un pédalier carbone, ce qui me plairai ça serai un montage FSA carbone avec shfiters et dérailleur SRAM RED et boitier FSA anodisé rouge avec roulements céramique mais là bonjour les pépettes donc je vais voir .

Cordialement emile
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Messagede lolo » Dim 26 Oct 2008 21:43

stephange a écrit:
w.tomas a écrit:bonjour ,
pour ton cintre tu peut continuer avec du gass, c est tres leger et pas trop cher.


Effectivement, rester avec du Gass pour le cintre me semble être un bon compromis light/prix.
En ce qui concerne le groupe, mon niveau ne me permet pas de passer en compact et encore moins mon porte-monnaie. Oublions le Sram, je garde mon triple. En revanche, je suis prêt à changer de plateaux et pourquoi pas mettre du light. Je pense à du stronglight par exemple, mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Y a-t-il une autre marque pour remplacer les palteaux d'origine avec un modèle plus light ?
En fait, mon budget ne me permet que de changer les pièces d'usure ou les accessoires mais à un rapport light/prix au plus bas (avec du Gass par exemple).
Pour les roues, je pense qu'avec les Fulcrum R0, je peux guère faire mieux. Si, les blocages de roue font 120 g, alors pour les remplacer, quel est le meilleur rapport qualité-prix ?
Est-ce que remplacer la visserie peut me faire gagner du poids à un tarif raisonnable ?
Bref, avec mon cas, vous avez à faire à qq'un qui veut gagner un peu de poids sans rien payer :lol:
Ah, oui..., je précise également que je vous écris depusi les WC et qu'il ne faut surtout pas que mon épouse tombe sur ce message :wink:



Si tu nous donne un descriptif complet de ton vélo pièce par pièce, on pourra certainement regarder ce que tu peux améliorer pour pas trop cher...
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Re: Les LAPIERRE

Messagede lolo » Dim 26 Oct 2008 21:51

emile363 a écrit:Je pense plutôt changer au printemps prochain car hier j'ai fait une petite sortie de 70 Kms dans les Vosges et certaines bosses il fallut que je me mette sur le petit plateaux pour les montées



Tu as quoi comme développement mini ???

En fait, tu as quoi comme plateaux et cassette ?
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Messagede stephange » Lun 27 Oct 2008 10:59

lolo a écrit:Si tu nous donne un descriptif complet de ton vélo pièce par pièce, on pourra certainement regarder ce que tu peux améliorer pour pas trop cher...


Je vais essayer d'être le plus complet possible entre ce que j'ai et ce que je voudrais changer:
Cadre : CARBON MONOCOQUE FRANCAISE DES JEUX REPLICA
Pédalier : SHIMANO new 105 30x39x50 (j'aimerais mettre des plateaux plus légers en regardant chez TA comme le conseille Emile)
Potence : GASS Mato (à la place de la Ritchey d'origine, poids de la Mato: 100 g)
Tige de selle : RITCHEY Comp (à changer par du GASS par exemple ?)
Cintre : RITCHEY Comp (idem, à remplacer par du GASS)
Dérailleur avant : SHIMANO 105
Dérailleur arrière : SHIMANO 105 (galets KCNC rouges à la place de ceux d'origine)
Freins : SHIMANO105
Manettes : SHIMANO 105
Selle : FIZIK Arione (je guette la dernière Fizik qui reprend l'Arione et l'Alliante pour à peine 250g je crois)
Roues : FULCRUM R0 (je vais changer les blocages de roues par des KCNC ou des Token)
Cassette: SHIMANO ultegra 12X25
Pneus : Michelin Pro2 (en attendant de monter les Pro3 que j'ai en stock)
Poids : environ 8 KG
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Messagede lolo » Lun 27 Oct 2008 11:20

stephange a écrit:Je vais essayer d'être le plus complet possible entre ce que j'ai et ce que je voudrais changer:
Cadre : CARBON MONOCOQUE FRANCAISE DES JEUX REPLICA
Pédalier : SHIMANO new 105 30x39x50 (j'aimerais mettre des plateaux plus légers en regardant chez TA comme le conseille Emile) A mon avis, ce n'est pas un bon choix (tu ne gagneras que très peu de poids pour un investissement conséquent).
Potence : GASS Mato (à la place de la Ritchey d'origine, poids de la Mato: 100 g) Es-tu sur du poids ? C'est très rare les potence de ce poids (AX, Extralight). Sinon, voir Ritchey WCS alu (117 grammes en 110mm pour la mienne et 45€ chez dutouron). Je crois que notre ami Chambysunn en avait une (tu lui demandes le poids en MP)
Tige de selle : RITCHEY Comp (à changer par du GASS par exemple ?) Ou du ritchey WCS 230 grammes environ (pour pas cher) ou carbone chez dutouron, le modèle ferrus fait 180 grammes environ et coute 65€
Cintre : RITCHEY Comp (idem, à remplacer par du GASS) Idem, ritchey WCS ou 3TTT Less XL (le mien fait 222 grammes en OS) pour 45€ en alu pour les deux (sinon le budget augmente très vite).
Dérailleur avant : SHIMANO 105
Dérailleur arrière : SHIMANO 105 (galets KCNC rouges à la place de ceux d'origine)
Freins : SHIMANO105 Pourquoi pas essayer de trouver des étriers FRM CL2Ti (je crois qu'il y en a en annonce sur le site) en occasion dans les 120 à 150 € pour un poids de 195 grammes environ (au lieu de 355 g pour les 105). Ou des KCNC, 165 grammes pour 199 € (sur eBay)
Manettes : SHIMANO 105
Selle : FIZIK Arione (je guette la dernière Fizik qui reprend l'Arione et l'Alliante pour à peine 250g je crois) Une corima par le père noel (95 grammes pour 135 €)
Roues : FULCRUM R0 (je vais changer les blocages de roues par des KCNC ou des Token)
Cassette: SHIMANO ultegra 12X25
Pneus : Michelin Pro2 (en attendant de monter les Pro3 que j'ai en stock)
Poids : environ 8 KG



Après, tout dépend du budget que tu veux y consacrer.

Et puis tu peux faire petit à petit.
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Messagede stephange » Mer 29 Oct 2008 22:19

w.tomas a écrit:pour ton pedalier changer les plateaux te coutera plus cher que d acheter un pedalier ultegra sl ( en vpc) qui te ferais gagner du poids et de la rigidité et de plus tu peux revendre ton pedalier d occase tu en tirera toujours quelque chose :lol:
cordialement william


Questions:
Quel est le potentiel kilométrique des plateaux ? C'est dans les 15000 km non ?
William, tu n'est pas en train de me dire qu'il vaut mieux acheter un pédalier complet plutôt que de changer 3 plateaux ? C'est pas possible ?
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Messagede w.tomas » Ven 31 Oct 2008 20:18

stephange a écrit:
w.tomas a écrit:pour ton pedalier changer les plateaux te coutera plus cher que d acheter un pedalier ultegra sl ( en vpc) qui te ferais gagner du poids et de la rigidité et de plus tu peux revendre ton pedalier d occase tu en tirera toujours quelque chose :lol:
cordialement william


Questions:
Quel est le potentiel kilométrique des plateaux ? C'est dans les 15000 km non ?
William, tu n'est pas en train de me dire qu'il vaut mieux acheter un pédalier complet plutôt que de changer 3 plateaux ? C'est pas possible ?

bonjour , pour les plateau 20 000 km avec du dura ace et pas de soucis .
j ais reçu mon x lite ce soir et coté poids 7.4kg sans pedales en t 49 avec perifs lourdes , selle a 300g et kzirium equipe donc super .
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Messagede emile363 » Ven 31 Oct 2008 22:22

Salut w.tomas,
Cool , on t'attends avec impatience les photos et tes premières impressions sur ce nouveau Lapierre.

Cordialement emile
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Re: Les LAPIERRE

Messagede w.tomas » Ven 31 Oct 2008 22:32

emile363 a écrit:Salut w.tomas,
Cool , on t'attends avec impatience les photos et tes premières impressions sur ce nouveau Lapierre.

Cordialement emile

bonjour emile ,
je ne l ais pas pour ce week end car il est arrivé dans l apres midi donc
mon velociste ne la pas préparé ' je suis juste passé le pesé .
de toute façon vu le temps je préfere rouler avec le mulet pour ce week end . donc pour les photos et les impressions jeudi ou vendredi prochain.
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Messagede nicrash » Ven 31 Oct 2008 22:37

Potence : GASS Mato (à la place de la Ritchey d'origine, poids de la Mato: 100 g) [color=red]Es-tu sur du poids ? C'est très rare les potence de ce poids (AX, Extralight). Sinon, voir Ritchey WCS alu (117 grammes en 110mm pour la mienne et 45€ chez dutouron).


Elle est a 39.99€ chez vrv ;-)
mais oui je pense que 100gr cela me semble peu ...
rmq: pour - de 20€ on sait avoir une potence de - de 120gr avec un peu de boulot vu quelques sujets plus bas
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Messagede stephange » Sam 1 Nov 2008 00:41

nicrash a écrit:mais oui je pense que 100gr cela me semble peu ...rmq: pour - de 20€ on sait avoir une potence de - de 120gr avec un peu de boulot vu quelques sujets plus bas


Potence Gass Mato, ici:
http://www.planete2roues.com/boutique.p ... rticle=193
http://www.auvelo.com/product_info.php?products_id=562
http://www.cyclopro.com/produit.php?id=304

Bon, je n'ai pas pesé la mienne, mais sachant que j'ai une 80 mm, elle doit pas être loin des 100 g et peut-être même un peu moins.
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Messagede w.tomas » Sam 1 Nov 2008 09:10

Image
voici la bete @+
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Messagede w.tomas » Sam 1 Nov 2008 09:22

Image
une autre photo pris au roc d azur.
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Messagede zéphi48 » Sam 1 Nov 2008 14:48

w.tomas a écrit:Image
une autre photo pris au roc d azur.


il est beau qu'il est beau,mais va falloir tout revoir concernant ta périphérie :? si tu veux resté light :wink:
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Messagede w.tomas » Sam 1 Nov 2008 16:19

zéphi48 a écrit:
w.tomas a écrit:Image
une autre photo pris au roc d azur.


il est beau qu'il est beau,mais va falloir tout revoir concernant ta périphérie :? si tu veux resté light :wink:

salut, au programe roues dura ace cl 24 pot tds et cintre rithey wcs
on devrais arriver a 6.9 kg avec pédales et puis de toute façon c'est une bonne base avec un cadre a 860gr annonçé en t 55 @+
Dernière édition par w.tomas le Lun 3 Nov 2008 08:40, édité 1 fois.
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Messagede w.tomas » Dim 2 Nov 2008 10:05

part contre j hésite entre un potence wcs noire ou blanche ?
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Messagede w.tomas » Lun 3 Nov 2008 20:48

Image
bonjour, il est arrivé , seul bemol le pedalier etait un 170 mm et donc sur la photo c est un que m a prété mon bouclard en attendant l ultegra sl en 172.5 .
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Messagede emile363 » Lun 3 Nov 2008 20:58

Salut W tomas,

Trop beau avec des cocottes blanches comme j'ai mis sur le mien et une
paire de roues carbone la grande classe.
Tu en as de la chance le pére noêl est déja passé pour toi.
On attend tes premières impressions et améliorations.

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Messagede w.tomas » Lun 3 Nov 2008 21:00

ImageImage
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Messagede w.tomas » Lun 3 Nov 2008 21:10

ImageImage
sal[img]http://julmtb.com/forum/images/uploads/w.tomas/P1010631_123.jpgsalut emile, les roues pour la belles saison sont des dura ace cl 24 alu carbone que je posede déja et pour les peripheriques je pensais a une potence ricthey wcs blanche pour le reste faites moi des propositions en sachant que je garde cadre groupes et roues .
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Messagede w.tomas » Lun 3 Nov 2008 21:13

Image
juste une petite derniére pour la route apres j arréte pour ce soir mais il est tellement beau :)
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Messagede ERIK » Mar 4 Nov 2008 08:42

Joli ton bike, mais il serait encore plus beau sans les bouchons de valves !! :wink:
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Messagede w.tomas » Mar 4 Nov 2008 12:52

ERIK a écrit:Joli ton bike, mais il serait encore plus beau sans les bouchons de valves !! :wink:

ok je les enleverais ,d ailleurs les roues entieres seront changées pour la prochaine photos et promis erik ,il n y aura pas de bouchons de valves :wink:
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