Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede fdegrove » Sam 18 Oct 2008 01:02

faber a écrit:Existe-t-il une méthode spécifique de pliage d'un boyau en vue de l'attacher sous la selle ? J'ai beau m'y reprendre dans tous les sens avec un Vittoria Corsa CX, impossible d'avoir autre chose qu'une sorte d'accordéon trop large... :(


Salut,

J'ai beau essayer mais ce boudin sous ma selle finit toujours par me gener.
Je plies le boyau pre-encolle en deux au niveau de la valve que je pousse un peu vers l'exterieur puis j'enroule le tout et je mets un velcro (scratch) style attache cable de PC et je mets le tout dans la pochette centrale de mon tricot.
Comme-ca, quand l'on se met en danseuse le surpoids servira a quelque chose....

Ciao, :wink:
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Messagede prenard » Ven 24 Oct 2008 07:33

Bonjour,
Une question de néophite: pour faire sécher un boyau, faut-il obligatoirement utiliser une jante pour boyau ou peut-on utiliser une vieille jante pour pneu ?
Merci d'avance pour votre aide.
Patrick
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Messagede proracing » Ven 24 Oct 2008 07:34

Bonjour, bienvenue à toi.

Ta question a été traitée quelques pages plutôt
Dernière édition par proracing le Ven 24 Oct 2008 08:16, édité 1 fois.
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Messagede prenard » Ven 24 Oct 2008 07:39

Ok... Mais 78 pages... C'est bien long à lire... Et je n'ai pas trouvé !
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Messagede benj' !!!! » Ven 24 Oct 2008 07:40

et si tout le monde fait comme toi et en il fera 150 pages pour dire la mème chose :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede pipof33 » Lun 27 Oct 2008 20:55

apres avoir lu un nombre impressionant de pages(pas ttes), je me suis finalement décidé à franchir le pas et j'ai acheté d'occas des corima aero ce w.e. montées de boyaux pour lesquels je n'ai trouvé aucune info, ce sont des gommitalia platinium. Si parmis vous quelqu'un les a utilisé, peut-il me donner son avis
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Messagede fdegrove » Mar 28 Oct 2008 00:55

pipof33 a écrit:apres avoir lu un nombre impressionant de pages(pas ttes), je me suis finalement décidé à franchir le pas et j'ai acheté d'occas des corima aero ce w.e. montées de boyaux pour lesquels je n'ai trouvé aucune info, ce sont des gommitalia platinium. Si parmis vous quelqu'un les a utilisé, peut-il me donner son avis


Salut,

= Veloflex Carbon.

Ciao, :wink:
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Messagede fdegrove » Mar 28 Oct 2008 01:24

Salut,

Pour info:
Une bonne nouvelle. :D

Challenge, la societe qui relance la celebrissime gamme de boyaux Clememt sort sa version du Clement Criterium Seta pour 2009.

A quelques details pres une copie assez conforme au boyau Clement de la belle epoque.
Il est annonce par le constructeur a 260g pour 21mm de large en 700c.
Le site Challenge etant off-line je ne peux vous en dire plus apart cette petit texto par un revendeur (a prendre avec un petit grain de sel):

http://www.competitivecyclist.com/road-bikes/product-components/2009-challenge-criterium-seta-extra-tubular-tire-5326.2127.0.html

Ciao, :wink:
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Messagede MIMI 25 » Mar 28 Oct 2008 08:44

Super,après Dugast et FMB on va avoir le choix.
Mais,le challenge sera sans doute moins"artisanal" :?:
A+
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Messagede gregooos » Mar 28 Oct 2008 11:08

bonjour
je reste un brin sceptique
quand j'ai commandé mes roues sur ebay
le vendeur us m'a offert pour le transport
( d'aprés lui le boyau protege la jante pendant le transport )
des boyaux challenge triathlon
(que je n'ai jamais retrouvé sur le site challenge ? )
il était écrit dessus handmade in thailand
pour mes premiers boyaux j'en ai été super content
sauf que l'avant m'a laché a 42 km ( valve décollée de la chambre en latex)
et l'arriere idem m'a laché a 243 km
je n'avait fait que du plat sans freinage bosses ou autres
depuis grace a ce sujet j'ai du vittoria 3000 km sans probleme
et un tufo 2000 km sans probleme malgre des parcours en haute montagne avec de grosses vitesses et de gros freinages
des routes en mauvaises état
et je pense passer sous peu aux conti compet que j'ai mis a sécher
j'attendrai donc vos retours sur challenge :lol:
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Messagede MIMI 25 » Mar 28 Oct 2008 11:24

Un conti compet n'a pas besoin d'être séché.Il est déjà tout sec :lol:
Par contre il a vachement besoin d'être étiré sinon bonjour le calvaire pour le monter :wink:
A+
Il me semble que les Vittoria ne sont plus fabriqués en italie mais en asie :?:
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Messagede gregooos » Mar 28 Oct 2008 11:53

c'est ce que j'ai lu sur le forum
comme il a l'air dur a coller
je l'ai mis sur jante a se detendre
et non pas secher evidemment
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Messagede MIMI 25 » Mar 28 Oct 2008 12:07

Cela va te changer de tes corsa,le conti est plus solide mais moins souple et nettement plus difficile à monter.As-tu vu que Vittoria sortait un nouveau corsa en 320 tpi et 240-250gr :?:
A+
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Messagede toupenet » Mar 28 Oct 2008 13:04

J'ai du faire appel à ma femme pour monter les boyaux sur jante Mavic GP4 pour qu'ils sèchent (des Compétition de chez Continental)
J'étais à deux doigts de me peler les pouces sur les boyaux.
Et j'ai eu l'idée de les monter sur des Mavic Gel 330. Et bien là, pas de problème. Ce qui confirme que toutes les jantes n'ont pas le même diamètre, même si elles sortent de chez le même fabricant.

Pour ce qui est des Challenge critérium, j'en ai acheté une fois deux chez Dutouron, pas super à mon avis. Ils ne tournaient pas très droit et étaient raides. Est-ce du même modèle dont nous parlons ?

Je préfère les Corsa CX en 23 mm.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
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Messagede MIMI 25 » Mar 28 Oct 2008 14:21

Il est question ici de ressortir chez Challenge la version du critérium seta mais sous quel nom :?: mais visiblement pour 2009 :!: Il faudrait peut-être demander à fdegroove si il a d'autres infos.
A+
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Messagede fdegrove » Mar 28 Oct 2008 14:45

MIMI 25 a écrit:Il est question ici de ressortir chez Challenge la version du critérium seta mais sous quel nom :?: mais visiblement pour 2009 :!: Il faudrait peut-être demander à fdegroove si il a d'autres infos.
A+


Salut,

Le nom du boyau c'est "Challenge Criterium Seta" (seta = soie).
Ce boyau a fabrique a la main a l'ancienne, ou, je ne sais pas...Thailande?

Comme j'ai indique plus haut, je n'arrive pas a me connecter au site de Challenge depuis hier.

A propos, inutile de se fatiguer avec les Conti Compets. Qu'on les met sur des jantes pour les etendre ou pas, cela ne bouge a peine....

Ciao, :wink:
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Messagede Xav » Mar 28 Oct 2008 15:27

MIMI 25 a écrit:Un conti compet n'a pas besoin d'être séché.Il est déjà tout sec :lol:
Par contre il a vachement besoin d'être étiré sinon bonjour le calvaire pour le monter :wink:
A+
Il me semble que les Vittoria ne sont plus fabriqués en italie mais en asie :?:


exact en thailand pres de bangkok , les vittoria ici sont tres bon marche , 25 euros pour un corsa cx , maintenant je me demande si le haut de gamme corsa n'est pas produit ailleur ?
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Messagede MIMI 25 » Mar 28 Oct 2008 15:50

Pour le conti compet,j'en ai un sur une jante depuis...6 mois et il est toujours aussi raide :lol: En fait je le garde en réserve au cas où.
Là j'ai mes deux FMB sur les LEW et quelle souplesse,super facile à monter.
A+
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Messagede gregooos » Mar 28 Oct 2008 18:56

j'ai effectivement vu les nouveaux corsa
mais d'aprés vittoria
sortie en 2009 comme les boyaux blancs
les blancs seront seulement dispo en 21 et en 290 tpi
va comprendre
c'est vrai que le vittoria c'est du beurre
alors que le conti toute la rigidité germanique
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Messagede MIMI 25 » Mar 28 Oct 2008 19:04

Tu veux mettre des conti pour la robustesse pendant cet hiver?
A+
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Messagede gregooos » Mar 28 Oct 2008 19:27

après avoir assidument lu tout le sujet
(qui pour moi est certainement le sujet qui m'interesse le plus sur ce forum mais apparement je ne suis pas le seul vu le nombre de page)
j'ai suivi les conseils qui classait en tete vittoria et conti
mon bouclard a fait un bond quand je lui ai parlé des boyaux
"tu es fou ça se fait plus; maintenant c'est le pneu; d'ailleurs michelin n'en fait pas;" j'en passe et des meilleures.
il s'est mis en quete de boyaux et apres un mois m'a trouvé une paire de conti
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Messagede mfmik » Mar 28 Oct 2008 19:28

gregooos a écrit:après avoir assidument lu tout le sujet
(qui pour moi est certainement le sujet qui m'interesse le plus sur ce forum mais apparement je ne suis pas le seul vu le nombre de page)
j'ai suivi les conseils qui classait en tete vittoria et conti
mon bouclard a fait un bond quand je lui ai parlé des boyaux
"tu es fou ça se fait plus; maintenant c'est le pneu; d'ailleurs michelin n'en fait pas;" j'en passe et des meilleures.
il s'est mis en quete de boyaux et apres un mois m'a trouvé une paire de conti


IL sort d'ou ton bouclar? :roll:
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Messagede Alex » Mar 28 Oct 2008 20:14

gregooos a écrit:"tu es fou ça se fait plus; maintenant c'est le pneu; d'ailleurs michelin n'en fait pas;" j'en passe et des meilleures.
il s'est mis en quete de boyaux et apres un mois m'a trouvé une paire de conti


:lol: heureusement qu'il a réussi à t'en trouver quand même ... au bout d'1 mois ! :arrow:
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Messagede MIMI 25 » Mer 29 Oct 2008 08:55

Et bien tu verras tout de suite la différence avec des corsa cx :shock:
Mais je le répètes,pour l'hiver c'est sans doute un bon choix :wink:
A+
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Messagede MIMI 25 » Mer 29 Oct 2008 08:59

Alex a écrit:
gregooos a écrit:"tu es fou ça se fait plus; maintenant c'est le pneu; d'ailleurs michelin n'en fait pas;" j'en passe et des meilleures.
il s'est mis en quete de boyaux et apres un mois m'a trouvé une paire de conti


:lol: heureusement qu'il a réussi à t'en trouver quand même ... au bout d'1 mois ! :arrow:

Et oui,qu'est ce que tu veux,il y a encore des bouclards éfficaces :lol:
A+
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Messagede gregooos » Mer 29 Oct 2008 09:23

bonjour
j'habite sur une ile
mon vendeur de cycles est contre les boyaux
de plus avec la fermeture d'alvarez et d'autres enseignes
il devient apparement difficile de s'approvisionner
et ayant eu des déboires non résolus pour ma seule et unique commande
en VPC je ne suis pas pret de renouveller l'experience
donc j'essaierai les conti mais je pense en etre satisfait
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Messagede MIMI 25 » Mer 29 Oct 2008 09:27

Tu en seras sûrement satisfait,j'ai fait toute la saison avec une paire et aucun problème,pas une crevaison :lol: bonne accroche,un peu raide mais bon on peut pas tout avoir.
A+
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Messagede Modo » Mer 29 Oct 2008 12:16

barnouin a écrit:bonjour, je voudrais passer en boyau mais j'ai un peu peur dans les courses style vire de 1 ou 2 bornes ou l'on rentre dans les virages comme des motards . j'ai déja vu un type déjanté en boyau devant moi et depuis je cogite sur le sujet. pouvez vous m'expliquer l'entretien précis pour que le boyau ne bouge pas!!! et surtout comment savoir que mon vélociste va me faire un bon boulot.
merci des réponses
Modo
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Messagede MIMI 25 » Mer 29 Oct 2008 14:29

Re-réponse,colle le toi même et ne lésine pas sur la colle.Quand tu verras comment tu en chies pour enlever ton boyau après tu te diras que tu ne risquais pas de déjanter. :wink:
A+
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Messagede Looo » Mer 29 Oct 2008 15:03

Et par la suite ... tu mettras de moins en moins de colle ;) :D
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