Pédales VTT Storck

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Pédales VTT Storck

Messagede augustin » Jeu 23 Mar 2006 16:28

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une paire de pédales Storck axe titane, il m'est impossible de faire rentrer mes cales Shimano SH_55 de mes souliers.
Avez-vous une idée, et si par hasard si ce modêle de pédales est bien compatible avec le systême SPD.
Je n'ai pas reçu de cales lors de mon achat.
Avez-vous une idée, et merci pour vos réponses

Augustin
augustin

Messagede couicouic » Jeu 23 Mar 2006 19:55

tes pedales sont bien compatibles avec le standard spd, mais cela veut dire que tes cales stork se montent sur des chaussures spd.par contre tes pedales ne sont compatibles qu'avec des cales stork
couicouic

Messagede augustin » Ven 24 Mar 2006 09:27

Bonjour,

L'ennui, je n'ai pas obtenu les cales d'origines Storck, je n'ai pas de point de comparaison.
Ces pédales sont très bien, mais il y a un truc que je ne comprends pas.
Je vais encore essayer ce dimanche, mais j'espèrais qu'une personne roule avec ce matériel pour obtenir un bon tuyau.
Merci pour la réponse et une bonne journée

Augustin
augustin

Messagede fbi » Ven 24 Mar 2006 12:38

couicouic a écrit:tes pedales sont bien compatibles avec le standard spd, mais cela veut dire que tes cales stork se montent sur des chaussures spd.par contre tes pedales ne sont compatibles qu'avec des cales stork

:?: :?: :?:
fbi

Messagede Olibabe » Ven 24 Mar 2006 14:50

fbi a écrit:
couicouic a écrit:tes pedales sont bien compatibles avec le standard spd, mais cela veut dire que tes cales stork se montent sur des chaussures spd.par contre tes pedales ne sont compatibles qu'avec des cales stork

:?: :?: :?:

Ben oui, faut se méfier des appellations: une Crank Bros est "compatible SPD" selon certains car la cale se met bien sur des chaussures classiques or, ça ne rentre absolument pas dans une pédlae SPD! Faut toujours faire gaffe, surtout en occase :?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede fbi » Ven 24 Mar 2006 14:55

oups, merci d'avoir paré à mon ignorance !
ils devraient dire alors "compatible standard de montage SPD" pour être exacts :wink:
fbi

Messagede augustin » Ven 24 Mar 2006 16:28

Bonsoir à tous,

Je vois que c'est compatible spd au niveau des chaussures, mais pas du tout au niveau de la comptabilité des pédales.
Le vendeur ayant retrouver les cales d'origine, je verrais plus clair.
Il me semble que les cales Storck doivent être plus courtes en longueur par rapport à une Shimano sh-55.
Je vous souhaite une bonne soirée

Augustin
augustin

Retourner vers VTT