indicateurs vitesses schifters shimano

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

indicateurs vitesses schifters shimano

Messagede THIERRY91 » Lun 20 Mar 2006 09:15

Bon je viens de monter le poplock sur mon guidon et pour ce faire j'ai du suprimer mes bars ends sinon ça passe pas malgré un guidon en 25.4.
Par contre les indicateurs de vitesses shim me font chi...Surtout celui près du poplock.
Je voudrais donc les démonter mais avant de faire une connerie je voudrais avoir l'avis de ceux qui l'aurait fait. Je crois qu'il faut se procurer un cache.

Image

pas mécanique tout ça..
THIERRY91

Messagede rickyfirst » Lun 20 Mar 2006 09:21

Je crois qu'il est simplement possible d'obturer au silicone la liaison cache/corps de shifter.
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Lun 20 Mar 2006 09:26

C'est hyper simple: Tu prends un tournevis en cruciforme de très petite taille, tu retires les deux vis qui sont au-dessus des indicateurs et ça vient tout seul. Attention à ne pas perdre la petite pièce plastique qui est entre le shifter et l'indicateur.

Une fois cela fait, tu dégraisse bien la manette et tu peux mettre un peu ce que tu veux pour protéger le trou ainsi créé. Le fin du fin, c'est de coller un bon patch carbone, mais sur mes anciens XT (noirs), j'ai juste mis un peu de tape d'électricien noir. Après avoir bien appuyé et légèrement chauffé, ça tient super bien. Et pour la forme, le design, j'ai recoupé les patches une fois installés avec un couteau de modéliste (une lame de rasoir, ça va très bien aussi!)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Olibabe » Lun 20 Mar 2006 09:28

rickyfirst a écrit:Je crois qu'il est simplement possible d'obturer au silicone la liaison cache/corps de shifter.

:shock: Argl naaaaaan! ça doit encore pouvoir tourner à l'intérieur, donc ce n'est vraiment pas une bonne idée. C'est le moyen de ne plus pouvoir changer de vitesses une fois que c'est sec.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede THIERRY91 » Lun 20 Mar 2006 09:31

J'ai du patch carbone, j'y vais je vous ravonterais la suite. En tout cas merci.
THIERRY91

Messagede THIERRY91 » Lun 20 Mar 2006 10:10

ça y est. ça fait un gros trou mais j'ai mis du scotch alu aviation, ça va pas bouger. C'est nickel pour faire de la place, je vais peut être remettre mes bar ends. Enfin, un cache venant de shimano ce serait plus sympa.

Image
THIERRY91

Messagede loric » Lun 20 Mar 2006 10:30

Tiens, voilà le résultat avec des patchs carbones LizardSkin recoupés. J'ai également mis une petite rondelle vynil de la bonne dimension pour que l'adhésif du patch ne soit pas en contact direct avec le mécaniqme ...

[img][img=http://img238.imageshack.us/img238/3310/untitled16ls.th.jpg][/img]
loric

Messagede rickyfirst » Lun 20 Mar 2006 10:36

Olibabe a écrit:
rickyfirst a écrit:Je crois qu'il est simplement possible d'obturer au silicone la liaison cache/corps de shifter.

:shock: Argl naaaaaan! ça doit encore pouvoir tourner à l'intérieur, donc ce n'est vraiment pas une bonne idée. C'est le moyen de ne plus pouvoir changer de vitesses une fois que c'est sec.

J'ai pas dit d'y mettre 1 demi kilo de silicone :lol: . De la même façon que tu fermes le petit trou avec un 'patch' carbone ou un adhésif d'électricien tu obture le trou avec une pointe de silicone.
rickyfirst
.

Messagede 1sanglier » Lun 20 Mar 2006 21:42

Et on gagne combien de grammes ?
1sanglier

Images: 1

Messagede THIERRY91 » Mar 21 Mar 2006 08:41

1sanglier a écrit:Et on gagne combien de grammes ?

Je sais pas mais en tout cas pas grand chose et puis c'est pas le but. ça fait un max de place sur le guidon et ça c'est interessant.
THIERRY91

Messagede loric » Mar 21 Mar 2006 09:06

On gagne environ 25gr. Certains diront que c'est pas grand chose, d'autres que c'est déjà pas mal ...

Moi, je l'ai fait pour la même raison que Thierry91 : dégager un peu de place sur le cintre qui commencait à être sérieusement encombré et qui était pas très pratique au moment de fixer une plaque.
loric

Messagede twin90 » Mar 21 Mar 2006 17:27

moi j'ai une petite question.....
sur les manettes xtr dual control, est ce que c'est mieux avec ou sans l'indicateur...... je parle niveau finctionnement car pesée à même pas 10g......
twin90

Messagede THIERRY91 » Mar 21 Mar 2006 18:05

De toute façon ces indicateurs sont totalement inutiles. ça me trottait de les enlever et le fait de monter le poplock sur mon guidon ne m'a plus donné le choix.
THIERRY91

Messagede Napoléon » Mar 21 Mar 2006 18:27

twin90 a écrit:moi j'ai une petite question.....
sur les manettes xtr dual control, est ce que c'est mieux avec ou sans l'indicateur...... je parle niveau finctionnement car pesée à même pas 10g......

Quand tu les montes y a toute la graisse du cable qui reste coincé dedans et sa fait tout degueulasse.
Donc enleves les direct
Napoléon

Messagede twin90 » Mar 21 Mar 2006 18:36

ok merci.....
je pensais la même chose..... mais si'il n y avait pas de changement avec ou sans au niveau fonctionement, je les aurais montés.......

au sinon, les olives pour les durites ça doit sa trouver dans un magasin d'hydraulique pour auto????? non?????
fin j'irai voir, puisqu'un copain en a trouvé pour ses hayes.......
twin90

Messagede FredV » Mar 21 Mar 2006 20:10

THIERRY91 a écrit:ça y est. ça fait un gros trou mais j'ai mis du scotch alu aviation, ça va pas bouger. C'est nickel pour faire de la place, je vais peut être remettre mes bar ends. Enfin, un cache venant de shimano ce serait plus sympa.

J'ai également viré mes indicateurs de vitesse, mais pour placer les leviers de freins "derrière" les commandes. Je trouve l'accès aux les leviers de freins nettement plus ergonomique, et ce qui ne gache rien, c'est plus joli.

Image

Image
FredV

Messagede fbi » Mer 22 Mar 2006 15:55

c'est une très bonne solution je trouve !!
(et en plus le trou sur les shifters est caché)
fbi

Messagede Tonton » Jeu 23 Mar 2006 16:29

En voilà une idée qu'elle est bonne, je file virer ces indicateurs, merci les gars :P
Tonton

Messagede THIERRY91 » Jeu 23 Mar 2006 18:59

Comme quoi ce sujet aura fait des heureux !!!!
THIERRY91

Messagede Tonton » Jeu 23 Mar 2006 20:25

Clair, tout ce qu'on peut virer du cintre est bon à prendre ('fin à perdre), ce n'est pas tant pour le poids proprement dit pour ma part mais pour alléger visuellement. Par contre je garde mon Poploc et le support compteur :D

Je suis par contre étonné qu'il n'existe pas des petits capots en alu ou carbone fait par un bricoleur fou :twisted: En attendant, j'ai collé des patchs Lizard skins et ça va très bien.
Tonton

Messagede Tonton » Jeu 23 Mar 2006 20:28

THIERRY91 a écrit:De toute façon ces indicateurs sont totalement inutiles. ça me trottait de les enlever et le fait de monter le poplock sur mon guidon ne m'a plus donné le choix.

Je n'avais pas percuté sur ce passage mais j'avais réussi à passer le collier du Poploc sous l'indicateur sans problèmes, donc il y a le choix :wink:
Tonton

Retourner vers VTT