Projet montage VTT titane - 9 kgs...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede RyoHazuki » Ven 31 Oct 2008 21:27

j'espère aussi que tu pourras profiter au plus vite de ton bike :wink:
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Messagede bastos78 » Ven 31 Oct 2008 21:41

Merci les gars :wink:
Enfin j'ai l'habitude maintenant c'est juste une question de temps derriere pour recuperer.
Apres le pronostic à long terme,et bien prendre du plaisir tant que je peux à rouler.

pour en revenir à Crips j'avais regarder à l'epoque car effectivement tres beau travail du titane, par contre le velo de route est vraiment trop laid.
La geometrie est a chier certe il est peut etre efficace et encore j'en suis pas certain.
Mais le rendu FINAL est vraiment pas terrible.
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Messagede d@vy » Ven 31 Oct 2008 21:44

sanglier95 a écrit:Courage Seb, soignes toi au mieux tu prendras encore plus de plaisir sur ton beau Paduano :wink:
+1

Et puis tu verras, avec une reprise progressive tu vas retrouver ton niveau. On est avec toi. :)
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Messagede JFD_ » Sam 1 Nov 2008 09:58

bastos78 a écrit:pour en revenir à Crips j'avais regarder à l'epoque car effectivement tres beau travail du titane, par contre le velo de route est vraiment trop laid.
La geometrie est a chier certe il est peut etre efficace et encore j'en suis pas certain.
Mais le rendu FINAL est vraiment pas terrible.
Je serais plus catégorique : Esthétiquement, le look est pourri. Mais cela découle des choix du client (cadre 0 slooping, hauban droits,...), de rien d'autre :wink:
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Messagede Pat2A » Sam 1 Nov 2008 10:29

JFD_ a écrit:
bastos78 a écrit:pour en revenir à Crips j'avais regarder à l'epoque car effectivement tres beau travail du titane, par contre le velo de route est vraiment trop laid.
La geometrie est a chier certe il est peut etre efficace et encore j'en suis pas certain.
Mais le rendu FINAL est vraiment pas terrible.
Je serais plus catégorique : Esthétiquement, le look est pourri. Mais cela découle des choix du client (cadre 0 slooping, hauban droits,...), de rien d'autre :wink:

Exactement, la géométrie c'est le choix du client.
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Messagede bastos78 » Sam 1 Nov 2008 11:29

Je serais plus catégorique : Esthétiquement, le look est pourri. Mais cela découle des choix du client (cadre 0 slooping, hauban droits,...), de rien d'autre
Je suis d'accord avec toi mais un bon cadreur à un droit de reserve, justement il a interet à refuser de faire certaines choses car au fond il engage son savoir faire et sa propre marque la le resultat est catastrophique.

Exactement, la géométrie c'est le choix du client.
Oui mais le role d'un pro est de conseiller et de ne pas aller dans des domaines ou le resultat est décevant,Surtout Crisp j'ai du mal a comprendre car ce n'est pas l'argent qui l'attire en premier lieux .

Regarde certains cadreurs pour moi ont refusés mes demandes .
Tubes oversize ,haubans cintrés etc...ILS ONT DIT NON et la Crisp aurait du dire NON.
Enfin c'est juste mon avis mais je me suis régalé en regardant son boulot un artiste le gars et sacrément bien équipé
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Messagede Pat2A » Sam 1 Nov 2008 11:34

Si l'efficacité est là, alors l'esthétique pour moi c'est le dernier de mes soucis. Tout ça pour dire que c'est pas parce que le design est "pourri" qu'il n'est pas efficace dans son comportement. :wink:
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Messagede bastos78 » Sam 1 Nov 2008 11:49

Arrete :lol: ont dirait l'ancien velo du record du monde de Moser à mexico
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Messagede lemairevtt » Sam 1 Nov 2008 11:59

bastos78 a écrit:
Et puis la d'un coup tout s'arrete, j'etais chez mon chirurgien cet aprem verdict je retourne au bloc pour la 17eme fois :!: la plaque à lachée :evil:


trop fragile le TI tu devrais demander du carbone pour la prochaine
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Messagede bastos78 » Sam 1 Nov 2008 12:28

Pour info c'est une plaque abdominale en goretex :wink:
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Messagede lemairevtt » Sam 1 Nov 2008 12:41

:roll: c'est quoi ça? :D
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Messagede JFD_ » Sam 1 Nov 2008 17:06

bastos78 a écrit:Arrete :lol: ont dirait l'ancien velo du record du monde de Moser à mexico
Ce n'est pas loin de la vérité ça :lol:

Ceci étant, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur le fait que DC aurait du dire non : c'est un cadre au design Old School. Je ne vois pas pourquoi il lui faudrait s'interdire de fabriquer des cadres autres qu'avec des critères actuels :wink: C'est justement dans ce genre de possibilité (entre autres) que réside l'intérêt de l'artisan cadreur
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Messagede bastos78 » Sam 1 Nov 2008 21:11

Pour revenir aux roulements du pédalier FRM:j'ai cherché par rapport aux dimensions 25x37x7 et non d'apres la ref 61805-2RS1 je suis pas sur que cela soit forcement cette ref si les cotes sont bonnes :idea: :?:
Car j'ai trouvé tout ca sur Ebay:
http://search.stores.ebay.com/VXB-Beari ... 61QQsofpZ0

Par contre il y a pas mal de modeles trop meme,alors si l'un de vous a testé ou un conseil je prends.
Sachant que j'aimerais bien testé un modele ceramic pour voir la difference,si vraiment il y en a une :!:
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Messagede Klarf » Sam 1 Nov 2008 23:06

pour les roulements, si tu veux voir une différence... faudrait les prendres en full céra:
http://cgi.ebay.com/Full-Ceramic-6805-B ... m153.l1262

c'est moins chère que là où je les avais vu...

ca peut valoir le coup, mais demande a steavan11 pour voir ce qu'il en pense ;)

tu compte gardé tes coupelles FRM ou en prendre d'autre?
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Messagede bastos78 » Lun 3 Nov 2008 11:27

pour les roulements, si tu veux voir une différence... faudrait les prendres en full céra:
http://cgi.ebay.com/Full-Ceramic-6805-B ... m153.l1262

c'est moins chère que là où je les avais vu...

ca peut valoir le coup, mais demande a steavan11 pour voir ce qu'il en pense

tu compte gardé tes coupelles FRM ou en prendre d'autre?
Je veux pas forcement voir la difference mais juste que cela fonctionne correctement ,maintenant si cela apporte un vrai plus pourquoi pas :wink:
Steavan11 est un specialiste du roulement :?:
Et sinon pour les coupelles j'ai pas trop le choix non :?: je peux mettre quoi sinon tu as une idée ou essayé autre chose
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Messagede Klarf » Lun 3 Nov 2008 12:18

pour stevan11:

http://www.stevan11.com/

il est sur le forum ;)

pour les cuvettes, si tu respecte l'écartement gauche droite, et que le diamètre de l'axe est bon, pourquoi pas tenter d'autre cuvettes? mais ca sera pas forcément plus léger par contre
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Messagede bastos78 » Lun 3 Nov 2008 17:40

Merci Klarf pour tes infos
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Messagede bastos78 » Mar 4 Nov 2008 22:29

Image
ImageEn attendant demain soir :evil:
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paduano

Messagede iznogood » Mer 5 Nov 2008 08:36

bonjour,
Je ne suis pas le plus actif sur le forum, mais je dois dire que ce projet au delà d'être différent a l'avantage d'exciter... d'aucun penserons qu'il est chinois mais peu importe, cela reste du bel ouvrage en dehors des sentiers battus.
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Messagede bastos78 » Mer 5 Nov 2008 08:45

Que pensez vous d'un montage avec une Reba WC BLANCHE :?:
Car je ne trouve pas de Sid 2009 en blanc V-Brake et disc .
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Messagede RyoHazuki » Mer 5 Nov 2008 08:52

c'est un très bon choix. Une bonne fourche, light une fois passée chez Bibi, et au fonctionnement adapté au vtt sr :wink:
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Messagede bastos78 » Mer 5 Nov 2008 09:19

Ok par contre difficle a trouver il y en a bien une en occase mais bon l'etat :oops:
Un shop en vpc?
Sinon je peux esperer gratter combien en poids apres etre passé chez Bibi
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Messagede RyoHazuki » Mer 5 Nov 2008 09:24

la mienne faisait 1495gr. Donc c'est plutôt correcte. Celle qui sont en ventes sur les PA, un bon coupos de polish et un coups de Belgom elles sont comme neuves :wink: . L'interieur, tu fais une vidange et tu fais l'entretien de base comme sur une Sid et elle est increvable :lol:
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Messagede bastos78 » Mer 5 Nov 2008 09:25

sur du blanc belgom -polish tu pense que c'est rattrapable :wink:
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Messagede RyoHazuki » Mer 5 Nov 2008 09:29

largement, passe la moi, tu verras :wink:
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Messagede Klarf » Mer 5 Nov 2008 10:35

bastos78 a écrit:Ok par contre difficle a trouver il y en a bien une en occase mais bon l'etat :oops:
Un shop en vpc?
Sinon je peux esperer gratter combien en poids apres etre passé chez Bibi


http://www.forksparts.com/achat/index.php?catid=48

165€ les fourreaux neufs!
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Messagede RyoHazuki » Mer 5 Nov 2008 10:41

en effet c'est une possibilté, mais franchement, une peinture est bien plus simple, en plus il n'aura pas les bagues de guidages à monter
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Messagede Klarf » Mer 5 Nov 2008 10:53

oui c'est clair que repeindre des fourreaux, ca se fait sans problème chez un carrossier, pour 60€ tout compris (on ma donné ce prix récement)

aprés pour les stickers, tout peut ce faire :)
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Messagede RyoHazuki » Mer 5 Nov 2008 10:59

pour les stickers bloobird 8)
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Messagede stevan11 » Mer 5 Nov 2008 11:13

Klarf a écrit:pour stevan11:

http://www.stevan11.com/

il est sur le forum ;)

pour les cuvettes, si tu respecte l'écartement gauche droite, et que le diamètre de l'axe est bon, pourquoi pas tenter d'autre cuvettes? mais ca sera pas forcément plus léger par contre
vi c est moi :wink: je viens juste d ouvrir une boutique en ligne de roulement, les rayons sont un peu vide, mais j ai le principale, ceux que tu cherches, des 6805 en full ou en hybride en 6 ou 7mm d epaisseur, avec ou sans le boitier qui peut etre noir, rouge ou bleu http://stevan11.fr/
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