emile363 a écrit:Salut Sephane,
comme le dit Lolo tout dépend de ton budget , autrement comme te l'ont dit les personnes qui t'on répondu les endroits ou tu peut gagner le plus de poids sont le groupe et les roues.
Aprés tu peut faire comme moi grapiller quelques grammes par ci et par là en changeant, le cintre, potence,selle,tige de selle, visserie,galets de dérailleur ,chaine déja en changeant tout ça tu en as déja pour des pépettes surtout si tu choisis comme moi de mettre du ritchey mais comme te le dis william tu peut trouver ces pièces dans d'autre marques et aussi légers pour moins cher.
Cordialement emile
w.tomas a écrit:bonjour ,
pour ton cintre tu peut continuer avec du gass, c est tres leger et pas trop cher.
stephange a écrit:w.tomas a écrit:bonjour ,
pour ton cintre tu peut continuer avec du gass, c est tres leger et pas trop cher.
Effectivement, rester avec du Gass pour le cintre me semble être un bon compromis light/prix.
En ce qui concerne le groupe, mon niveau ne me permet pas de passer en compact et encore moins mon porte-monnaie. Oublions le Sram, je garde mon triple. En revanche, je suis prêt à changer de plateaux et pourquoi pas mettre du light. Je pense à du stronglight par exemple, mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Y a-t-il une autre marque pour remplacer les palteaux d'origine avec un modèle plus light ?
En fait, mon budget ne me permet que de changer les pièces d'usure ou les accessoires mais à un rapport light/prix au plus bas (avec du Gass par exemple).
Pour les roues, je pense qu'avec les Fulcrum R0, je peux guère faire mieux. Si, les blocages de roue font 120 g, alors pour les remplacer, quel est le meilleur rapport qualité-prix ?
Est-ce que remplacer la visserie peut me faire gagner du poids à un tarif raisonnable ?
Bref, avec mon cas, vous avez à faire à qq'un qui veut gagner un peu de poids sans rien payer
Ah, oui..., je précise également que je vous écris depusi les WC et qu'il ne faut surtout pas que mon épouse tombe sur ce message
stephange a écrit:
Effectivement, rester avec du Gass pour le cintre me semble être un bon compromis light/prix.
En ce qui concerne le groupe, mon niveau ne me permet pas de passer en compact et encore moins mon porte-monnaie. Oublions le Sram, je garde mon triple. En revanche, je suis prêt à changer de plateaux et pourquoi pas mettre du light. Je pense à du stronglight par exemple, mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Y a-t-il une autre marque pour remplacer les palteaux d'origine avec un modèle plus light ?
En fait, mon budget ne me permet que de changer les pièces d'usure ou les accessoires mais à un rapport light/prix au plus bas (avec du Gass par exemple).
Pour les roues, je pense qu'avec les Fulcrum R0, je peux guère faire mieux. Si, les blocages de roue font 120 g, alors pour les remplacer, quel est le meilleur rapport qualité-prix ?
Est-ce que remplacer la visserie peut me faire gagner du poids à un tarif raisonnable ?
Bref, avec mon cas, vous avez à faire à qq'un qui veut gagner un peu de poids sans rien payer
Ah, oui..., je précise également que je vous écris depusi les WC et qu'il ne faut surtout pas que mon épouse tombe sur ce message
emile363 a écrit:Salut Sephange,
la visserie te feras gagner quelques grammes mais pas bcp par contre question Look c'est sympa,et question prix c'est raisonnable, aprés tu peut changer tes galets ceux de nobu sur ebay sont assez léger et pas trop cher regarde le post sur le tuning dérailleur tu verras les dérailleurs de nos amis jeanmimi et erick qui sont superbe et qui ont gagner 40 ou 50 gr si je me souvient pour un prix raisonnable.
Pour les plateaux tu as spécialités T.A ou Tiso aprés il faut voir s'il font les mêmes que les tiens.
Aprés c'est vrai que gagner du poids cela peut coûter cher aprés tout dépend ce que tu mets tu peut trouver aussi des pièces d'occass sur troc vélo ou sur le forum .
Pour ce qui est de ta femme tu fais comme moi avec la mienne tu ne lui dis rien et comme elle n'y connais rien en vélo elle ne me pose pas de question autrement avant de changer de pièces sur ton vélo change de femme si elle t'embête
Cordialement emile
stephange a écrit:w.tomas a écrit:bonjour ,
pour ton cintre tu peut continuer avec du gass, c est tres leger et pas trop cher.
Effectivement, rester avec du Gass pour le cintre me semble être un bon compromis light/prix.
En ce qui concerne le groupe, mon niveau ne me permet pas de passer en compact et encore moins mon porte-monnaie. Oublions le Sram, je garde mon triple. En revanche, je suis prêt à changer de plateaux et pourquoi pas mettre du light. Je pense à du stronglight par exemple, mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Y a-t-il une autre marque pour remplacer les palteaux d'origine avec un modèle plus light ?
En fait, mon budget ne me permet que de changer les pièces d'usure ou les accessoires mais à un rapport light/prix au plus bas (avec du Gass par exemple).
Pour les roues, je pense qu'avec les Fulcrum R0, je peux guère faire mieux. Si, les blocages de roue font 120 g, alors pour les remplacer, quel est le meilleur rapport qualité-prix ?
Est-ce que remplacer la visserie peut me faire gagner du poids à un tarif raisonnable ?
Bref, avec mon cas, vous avez à faire à qq'un qui veut gagner un peu de poids sans rien payer
Ah, oui..., je précise également que je vous écris depusi les WC et qu'il ne faut surtout pas que mon épouse tombe sur ce message
emile363 a écrit:Je pense plutôt changer au printemps prochain car hier j'ai fait une petite sortie de 70 Kms dans les Vosges et certaines bosses il fallut que je me mette sur le petit plateaux pour les montées
lolo a écrit:Si tu nous donne un descriptif complet de ton vélo pièce par pièce, on pourra certainement regarder ce que tu peux améliorer pour pas trop cher...
stephange a écrit:Je vais essayer d'être le plus complet possible entre ce que j'ai et ce que je voudrais changer:
Cadre : CARBON MONOCOQUE FRANCAISE DES JEUX REPLICA
Pédalier : SHIMANO new 105 30x39x50 (j'aimerais mettre des plateaux plus légers en regardant chez TA comme le conseille Emile) A mon avis, ce n'est pas un bon choix (tu ne gagneras que très peu de poids pour un investissement conséquent).
Potence : GASS Mato (à la place de la Ritchey d'origine, poids de la Mato: 100 g) Es-tu sur du poids ? C'est très rare les potence de ce poids (AX, Extralight). Sinon, voir Ritchey WCS alu (117 grammes en 110mm pour la mienne et 45€ chez dutouron). Je crois que notre ami Chambysunn en avait une (tu lui demandes le poids en MP)
Tige de selle : RITCHEY Comp (à changer par du GASS par exemple ?) Ou du ritchey WCS 230 grammes environ (pour pas cher) ou carbone chez dutouron, le modèle ferrus fait 180 grammes environ et coute 65€
Cintre : RITCHEY Comp (idem, à remplacer par du GASS) Idem, ritchey WCS ou 3TTT Less XL (le mien fait 222 grammes en OS) pour 45€ en alu pour les deux (sinon le budget augmente très vite).
Dérailleur avant : SHIMANO 105
Dérailleur arrière : SHIMANO 105 (galets KCNC rouges à la place de ceux d'origine)
Freins : SHIMANO105 Pourquoi pas essayer de trouver des étriers FRM CL2Ti (je crois qu'il y en a en annonce sur le site) en occasion dans les 120 à 150 € pour un poids de 195 grammes environ (au lieu de 355 g pour les 105). Ou des KCNC, 165 grammes pour 199 € (sur eBay)
Manettes : SHIMANO 105
Selle : FIZIK Arione (je guette la dernière Fizik qui reprend l'Arione et l'Alliante pour à peine 250g je crois) Une corima par le père noel (95 grammes pour 135 €)
Roues : FULCRUM R0 (je vais changer les blocages de roues par des KCNC ou des Token)
Cassette: SHIMANO ultegra 12X25
Pneus : Michelin Pro2 (en attendant de monter les Pro3 que j'ai en stock)
Poids : environ 8 KG
w.tomas a écrit:pour ton pedalier changer les plateaux te coutera plus cher que d acheter un pedalier ultegra sl ( en vpc) qui te ferais gagner du poids et de la rigidité et de plus tu peux revendre ton pedalier d occase tu en tirera toujours quelque chose
cordialement william
stephange a écrit:w.tomas a écrit:pour ton pedalier changer les plateaux te coutera plus cher que d acheter un pedalier ultegra sl ( en vpc) qui te ferais gagner du poids et de la rigidité et de plus tu peux revendre ton pedalier d occase tu en tirera toujours quelque chose
cordialement william
Questions:
Quel est le potentiel kilométrique des plateaux ? C'est dans les 15000 km non ?
William, tu n'est pas en train de me dire qu'il vaut mieux acheter un pédalier complet plutôt que de changer 3 plateaux ? C'est pas possible ?
emile363 a écrit:Salut w.tomas,
Cool , on t'attends avec impatience les photos et tes premières impressions sur ce nouveau Lapierre.
Cordialement emile
Potence : GASS Mato (à la place de la Ritchey d'origine, poids de la Mato: 100 g) [color=red]Es-tu sur du poids ? C'est très rare les potence de ce poids (AX, Extralight). Sinon, voir Ritchey WCS alu (117 grammes en 110mm pour la mienne et 45€ chez dutouron).
nicrash a écrit:mais oui je pense que 100gr cela me semble peu ...rmq: pour - de 20€ on sait avoir une potence de - de 120gr avec un peu de boulot vu quelques sujets plus bas
zéphi48 a écrit:w.tomas a écrit:
une autre photo pris au roc d azur.
il est beau qu'il est beau,mais va falloir tout revoir concernant ta périphérie si tu veux resté light
ERIK a écrit:Joli ton bike, mais il serait encore plus beau sans les bouchons de valves !!
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