Je suis sur le point de changer ma cassette et je m'interroge sur l'interêt que peut avoir la cassette XTR (hormis les 30 petits grammes) par rapport a la sram PG990 06. Au niveau durabilité, fluidité de transmission, y-at-il une veritable difference car au niveau du prix, il y en a une énorme ... . De plus, je suis en X0 avec une chaine PC99 hollow pin.
toute les cassettes sont compatibles avec toutes les transmission (en vtt biensur....)......
Donc, si tu es en x.0 ça ne pose pas de problème.......par contre, je comparais plutot la xt avec la x.0 et pour moi, appart le look, la xt est meilleure partout.........
Donc mon avis: si tu cherhces à gangner le moindre gramme, prend la xtr au sinon, la xt....... (j'imagine qu'il y a juste un gain de poid avec l'utulisation d'autre matiere...... si je me trompe, et qu'il y a une différence de précision en tre la xt et la xtr dite le moi.....?????)
je modifie un peu mon premier message , car la difference de prix n'est plus si énorme, on peut trouver la sram 990 06 a 49 € et la XTR a 89 € chez qui vous savez... donc les 30 € sont justifiés ??? (j'ai une petite préférence pour la sram car le rouge de celle-ci irait bien avec le rouge de mon scale 30, mais bon, si vous me dite que la XTR est meilleur a tous les niveaux...)
si je comprend bien vos réponses, la XTR est plus du marketing qu'autre chose... même 30€ de difference ne serait pas justifiés.
Et la SRAM, vous en pensez quoi ?
j'aime pas..... question look, il n'y a pas mieux (avec mon dt 240s)
par contre, niveau précision, c'est nul...... en plus, j'ai cassé le deuxieme pignon donc maintenant pour moi c'est xt......
Petite précision aussi, avec une roue libre en alu (240s....) la xt se me plus facilemnt... parce que pour retirer la sram ........
je pense que la cassette la plus interessante est plutot la XT...
en effet + légère que la SRAM, plus jolie (c'est subjectif), c'est le meilleur rapport qualité poids prix