PADUANO....un rêve qui deviendra réalité pour certains.....

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede rickyfirst » Lun 20 Mar 2006 13:48

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:Si j'ai fait la remarque c'est surtout parce que cela me surprend qu'une potence souple ne dérange que très peu de monde.


Effectivement, mais la souplesse de ces potences légères ne se traduit pas de la même façon que la tendance à passer sous le cadre d'une fourche SID.

Lorsque j'en ai essayé une, c'est vraiment le sentiment marquant que j'en ai eu.

Cette particularité doit être plus ou moins marquée suivant la position du gars sur son VTT, la façon de freiner et la façon de changer ses appuis.

Pour ma part, je n'aime pas se sentiment de 'd'affaisement'.


Et la SID WC de Tib, tu n'as pas aimé ?


Si je l'ai trouve pas mal du tous en amortissement mais y avait tous de même cette impression désagréable de passage sous le cadre lorsque tu es en freinage. Tu sais, je doit également être déformé sur ce plan car je roule en fourche à paraléllograme depuis maintenant plus de 5 ans.
rickyfirst
.
 
Messages: 27057
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede $eboss » Lun 20 Mar 2006 13:56

si la roue avant touche, juste besoin de resséré le ressort de ce coté si et apres no soucy
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede duduche » Lun 20 Mar 2006 16:17

Bibi Wet, une question : sur un VTT, comment peux tu être géné par le manque de rigidité d'une potence alors qu'il y a bien d'autres choses sur un VTT qui se déforment plus - ou plutôt qui apporte un certain flou - pour ne pas sentir que la flexion de la potence de fait perdre des watts.
Ou alors c'est psychologique ?
Sur mon précédent vélo j'avais un cintre Barflex carbone (il y en a qui se souviennent de ça :?: :lol: ) qui pouvait fléchir sur quelques millimètres. Mais pourtant sur le terrrain on ne le sentait pas...

Je ne dirais bien sûr pas la même chose sur un vélo de route...


Pour en revenir au Paduano, pour le côté esthétique je préfère les 100% titane
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede rickyfirst » Lun 20 Mar 2006 16:25

duduche a écrit:Pour en revenir au Paduano, pour le côté esthétique je préfère les 100% titane


oui mais les égoût et les couleurs :lol: :lol: .

J'aime tous de même la façon dont est utilisé le carbone. C'est clairement pour être plus rigide et avec le collage sur de large zone l'on 'détruit' moins l'homogénéité.
rickyfirst
.
 
Messages: 27057
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede fbi » Lun 20 Mar 2006 16:31

duduche a écrit:Sur mon précédent vélo j'avais un cintre Barflex carbone (il y en a qui se souviennent de ça :?: :lol: )

Moi je m'en rappelle ! un truc en carbone-kevlar avec un méplat à l'endroit ou ça devait fléchir...
Pour revenir au sujet, ça bouge de combien (de centièmes de mm) une F99 ? En plus, dans ses sensations, il faut encore arriver à décomposer la flexion/torsion de la potence et la déformation du cintre... (et l'effet placebo)
fbi
 
Messages: 2358
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Messagede rickyfirst » Lun 20 Mar 2006 18:30

duduche a écrit:Je ne dirais bien sûr pas la même chose sur un vélo de route...


Disons qu'en VTT le bras de levier est plus important car le cintre VTT a une largeur plus importante et un diamètre plus faible.
rickyfirst
.
 
Messages: 27057
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede duduche » Lun 20 Mar 2006 19:21

rickyfirst a écrit:
duduche a écrit:Je ne dirais bien sûr pas la même chose sur un vélo de route...


Disons qu'en VTT le bras de levier est plus important car le cintre VTT a une largeur plus importante et un diamètre plus faible.


Oui il y a aussi que la moindre faiblesse de rigidité est immédiatement ressentie. Et là il ne s'agit pas que du poste de pilotage
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede $eboss » Dim 26 Mar 2006 11:44

http://img83.imageshack.us/img83/545/36ae.jpg

encore un Paduano...


îl a protégé ces leviers .... :wink: car ils sont tranchants....
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede bastos78 » Dim 26 Mar 2006 17:45

Pas facile a trouver ce cadre...
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Messagede rickyfirst » Dim 26 Mar 2006 17:46

bastos78 a écrit:Pas facile a trouver ce cadre...


J'ai les coordonnées du responsable pour la Franc si tu veux.
rickyfirst
.
 
Messages: 27057
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede $eboss » Dim 26 Mar 2006 17:47

j'ai beau regarder les titane j'arrive pas à en trouver un "racé"
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede rickyfirst » Dim 26 Mar 2006 17:49

$eboss a écrit:j'ai beau regarder les titane j'arrive pas à en trouver un "racé"


Titane =sur mesure pour pleinement profiter de la chose. Qui dit sur mesure dit géométrie et allure que tu veux :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 27057
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede $eboss » Dim 26 Mar 2006 17:52

ué je sais mais on va dire avec un price correct

pas plus de 2000roro quand même...
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede rickyfirst » Dim 26 Mar 2006 18:25

$eboss a écrit:ué je sais mais on va dire avec un price correct

pas plus de 2000roro quand même...


Rendre un cadre 'sexy' cela a un prix légèrement supérieur :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 27057
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede $eboss » Dim 26 Mar 2006 18:37

dommage car j'aimerai bien à cadre qui craigne moins aux rayures et aux chocs aussi
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede rickyfirst » Dim 26 Mar 2006 18:45

$eboss a écrit:dommage car j'aimerai bien à cadre qui craigne moins aux rayures et aux chocs aussi


En fait le prix des titanes font que c'est malheureusement réservé aux personnes plus agées qui ont plus de possibilités financières grace à leur boulot.

Le titane n'est pas un matériaux pour vieux parce que 'mou' :lol: mais plutôt par réalité économique.
rickyfirst
.
 
Messages: 27057
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede $eboss » Dim 26 Mar 2006 18:49

lol

c'est sur aussi

tout dépend comment le cadre est conçu car moi je veux pas mettre non plus 1500 voir 2000€ pour un cadre de randonneur...

je veux un cadre explosif type alma ou starship,c'est sur je trouverai pas la m^me chose car le titane ou le carbone n'ont pas les même caractéristique mais si le titane est bien travaillé je pense qu'on peut avoir un truc bien.

je pourrai lacher des tunes mais c'est pas le but je prefere pour l'instant m'acheter un appart...marre de la loc lol....
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede bastos78 » Dim 26 Mar 2006 20:59

ricky en MP merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Messagede yannbzh » Dim 26 Mar 2006 21:37

Titane = cadre de danseuse, c'est pour ca que tu en ve un $eboss????
yannbzh
 
Messages: 464
Inscription: Ven 11 Nov 2005 19:03

Messagede bastos78 » Dim 26 Mar 2006 21:52

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Précédente

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités