Je vous rejoint tout à fait sur le côté "elixir du docteur machin " de son prospectus publicitaire.
Le personnage est un peu fantasque aussi...
j'ai entendu parlé de ce produit par des personnes évoluant dans la compétition auto et moto donc le bouche à oreille avait marché sans avoir besoin de ce laîus publicitaire mégalo
j'essaie justement d'effectuer un protocole de test pour avoir un avis objectif.
un boitier xtr tourne depuis 3 mois avec un roulement classique et un traité au mécacyl. j'attend un an d'utilisation et je démonterai pour inspection et test de fluidité.
la cablerie j'ai pas constaté de gain significatif.
les roulements : après test sur un boitier hybride je peu dire que le gain est nul , j'ai finalement viré les joints , dégraissé et remonté à sec et celui ci à tourné 6 mois ( pluie et compet) sans soucis ni prise de jeu suplémmentaire avec une fluidité démentielle egale aux tous céramique à sec. Juste un petit coup de wd40 toute les semaines pour chasser l'humidité.
Par contre le HY peu servir pour refaire une santé à un roulement HS, ça marche bien ( dégraissage , hy puis faire tourner avec une perceuse puis regraisser).
Et pour la transmission , j'ai essayer pas mal de lubrifiant et je trouve que le HY marche trés bien (voir plus haut) .
Pour les cliquets de CRL c'est pas mal aussi (réduction des bruits et fluidité)