Projet montage VTT titane - 9 kgs...

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Messagede adrenalin' » Sam 8 Nov 2008 00:02

L'insert est en acier pour faire un tel poids :?: :o PMP en fait un trés bien en alu & aussi long il me semble. Je pourrai te dire si intéressé.
Sinon super cadre; effectivement, il a pas la "coupe" d'un randonneur :lol:
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Messagede lemairevtt » Sam 8 Nov 2008 01:49

sur celui là on dirait un manchon, nan? bizarre

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Messagede gambas » Sam 8 Nov 2008 02:35

Regardez le type de chario de selle sur ce vélo; puisque tu dois recouper ta tige, tu pourrais faire ça. Par contre plus aucune marge pour ajuster la hauteur de selle si tu coupes mal ou si tu changes de selle.

http://images6.theimagehosting.com/1b.514.jpg

Sinon pourquoi pas faire découper une fente verticale de façon à ce que le blocage de tige serve à quelque chose, puis tu mets une tige de bon diamètre ultra light style kcnc coupée?
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Messagede centaur » Sam 8 Nov 2008 08:41

Achetez un Paduano pour recouper la tds intégrée je trouve ça débile ...
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Messagede Mollets ronds » Sam 8 Nov 2008 08:59

centaur a écrit:Achetez un Paduano pour recouper la tds intégrée je trouve ça débile ...


Je ne pense pas que Ganbas suggère de couper le tube de selle intégré. Il me semble proposer de le couper à la taille du cycliste (donc toujours le concept tds intégrée), réaliser une fente verticale et se servir d'un serrage classique plus un bout de quelques cm d'une tds KCNC avec son chariot. Je ne sais pas si c'est plus clair :? .
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Messagede Alain C » Sam 8 Nov 2008 09:03

gambas a écrit:
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Sympa le principe de sa tige selle. Par contre, ça nécessite un peux d'usinage...
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Messagede $eboss » Sam 8 Nov 2008 09:05

c'est que j'ai dis a bastos, fente de 2 cm, tige sur mesure et roule ma poule!


bon je vais me préparer, et enfin faire du vélo apres 1 mois d'arret....je vais aller voir ce paduano et surtt sa tige :wink:
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Messagede bass » Sam 8 Nov 2008 12:12

Oui les frères Hautavoine roulent avec une tige 31.6 + insert qu'ils ont usiné eux-mêmes au bon diamètre (le tube Paduano est un diamètre barbare, autour de 33.2mm, un truc introuvable). Il faut vraiment prendre une tige 31.6mm, des essais avaient été fait avec une 27.2mm, mais l'insert était trop large, du coup mauvais blocage de l'ensemble et selle qui tournait. On avait parlé avec Bastos du coup de fendre le tube verticalement pour éviter de mettre les bagues sur lesquelles prend appui le chariot de selle(pas évident à comprend comme ça), mais faut pas se louper :roll: . Sinon il doit y avoir possibilité de faire faire un collier sur mesure à BTP => 15gr de gagnés à mon avis.
Le guide de sciage oversize Park Tool, j'en avais aussi parlé à Bastos, mais impossible de l'avoir pour l'instant, rupture...
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Messagede $eboss » Sam 8 Nov 2008 12:48

bon de retour!

le cadre est une tuerie internationale!

si je ne savais pas quoi prendre, c'est ce que je prendrai :lol:

pour la tige, on peut tester!

tige sur mesure en carbone + fente! on fait un test sur la partie qu'il va couper, je ride avec un peu voir si ça tiens et si test ok, on coupe la tige a bonne hauteur et on refait la meme bidouille!

comme a dit Bass et comme j'ai dis dtaleur à Bastos, il prend une tige en 31.6 + insert et hop! mais bon une tige en carbone sur mesure sera l'ideal!!
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Messagede Klarf » Sam 8 Nov 2008 12:49

http://www.b-t-p.de/B-T-P_Team/b-t-p_team1.html

Carbon Fibre Seatpost Reduction Shim
32.4mm => 31.6mm. Suitable for Framesets such as Cervelo R3, Bianchi FG Lite Carbon and Carrera RC Hercules.
Other sizes available on request.


35€, si tu te le fait faire sur mesure en carbone, ca serais le top, non?

ensuite, si tu te loupe ou tu change de selle, pas de probleme, tu peut régler un peu la tige :)
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paduano

Messagede iznogood » Sam 8 Nov 2008 13:49

finalement le petit chinois va tout déchirer a l'évidence... qu'importe le flacons pourvue que l'on est l'ivresse. Pour avoir eu 2 SEVEN et maintenant un MERLIN pinpin et pour avoir vue au roc le cadre, je peu dire que la chinoise itlo africaine est racé.
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Messagede gambas » Sam 8 Nov 2008 13:56

Mollets ronds a écrit:
centaur a écrit:Achetez un Paduano pour recouper la tds intégrée je trouve ça débile ...


Je ne pense pas que Ganbas suggère de couper le tube de selle intégré. Il me semble proposer de le couper à la taille du cycliste (donc toujours le concept tds intégrée), réaliser une fente verticale et se servir d'un serrage classique plus un bout de quelques cm d'une tds KCNC avec son chariot. Je ne sais pas si c'est plus clair :? .


Oui , c'est ça

Quant au système qui nécéssite de l'usinage, j'ai réfléchi, il faut que le tube en titane puisse supporter les contraintes ou coller un morceau de tube alu dans le haut de la tige puis percer et arrondir les deux tubes ensemble.
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Messagede bastos78 » Sam 8 Nov 2008 16:44

Regardez le type de chario de selle sur ce vélo; puisque tu dois recouper ta tige, tu pourrais faire ça. Par contre plus aucune marge pour ajuster la hauteur de selle si tu coupes mal ou si tu changes de selle.

http://images6.theimagehosting.com/1b.514.jpg

Sinon pourquoi pas faire découper une fente verticale de façon à ce que le blocage de tige serve à quelque chose, puis tu mets une tige de bon diamètre ultra light style kcnc coupée?
Il semble que ce type de chariot a été arrèté par Paduano le cadre est un ancien modele.
de plus avec ce systeme c'est trop contaignant en cas de changement de selle, je crois qu'apres tu joue avec la hauteur des pontets mais tu es quand meme limité .Bass tu confirme.

Je ne pense pas que Ganbas suggère de couper le tube de selle intégré. Il me semble proposer de le couper à la taille du cycliste (donc toujours le concept tds intégrée), réaliser une fente verticale et se servir d'un serrage classique plus un bout de quelques cm d'une tds KCNC avec son chariot. Je ne sais pas si c'est plus clair
Oui tout a fait :wink:

Je pense et on en a discuté avec Bass le jour meme et aujourdhui avec Seboss que la meilleure solution est de faire une fente d'environ 2cm sur le haut de la tige integrée,et de mettre un collier classique(a voir si sur mesure car la cote est batarde) est d'inserer une tige droite au bon diametre en carbone,l'ideal est d'avoir un colleret tout autour plus gros pour venir en butée sur le tube .
Dernière édition par bastos78 le Sam 8 Nov 2008 16:47, édité 1 fois.
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Messagede bastos78 » Sam 8 Nov 2008 16:44

L'insert est en acier pour faire un tel poids PMP en fait un trés bien en alu & aussi long il me semble. Je pourrai te dire si intéressé.
Sinon super cadre; effectivement, il a pas la "coupe" d'un randonneur
non l'insert est en alu juste les vis en acier 178grs pour a peine 10 cm
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Messagede Klarf » Sam 8 Nov 2008 16:54

mais tu as pas un collier en haut pour pas qu'elle glisse? dans ce cas là une butée serais inutile.
il faut faire une fente de 2-3cm avec un trou en bas de 3mm de diamètre, comme sur un cadre classique, tu as pas regardé pour un adaptateur BTP en carbone pour pouvoir utilisé une tige de selle classique en 31.6mm??
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Messagede bastos78 » Sam 8 Nov 2008 17:06

mais tu as pas un collier en haut pour pas qu'elle glisse? dans ce cas là une butée serais inutile.
il faut faire une fente de 2-3cm avec un trou en bas de 3mm de diamètre, comme sur un cadre classique, tu as pas regardé pour un adaptateur BTP en carbone pour pouvoir utilisé une tige de selle classique en 31.6mm??
si j'ai un collier en haut je vais faire des photos
oui une fente plus un trou,mais la garantie en cas de sav :?:
si j'ai regarde pour un adaptateur Btp, mais si j'arrive a avoir directement une tige de 10cm sur mesure par lyre je passe par lui.sinon oui adaptateur et apres une tige classique en 31,6
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Messagede Klarf » Sam 8 Nov 2008 17:15

la géométrie semble etre prévu pour une tige avec recul vu l'insert qu'on ta donné...

sinon, si tu le fais, ca devrais pas posé de probleme, vu que cette partie est prévu d'etre coupé dans tout les cas?
essaye de prendre un collier de selle avec une surface importante pour le serrage, ca devrais bien ce passé!
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Messagede bastos78 » Sam 8 Nov 2008 18:08

j'ai un pote qui ai passé voir le cadre specialiste en Mecanique des metaux et pour lui fendre le tube n'est pas une bonne idée car la torsion avant arriere risque de fendre le tube car il n'y a pas comme sur un cadre classique ,les renfort des differents tubes(haubans,tube horizontale) LE TUBE EST TRES FIN SUR LE HAUT SANS AUCUN RENFORT.
Je pense que c'est pour ca que Paduano a fait un insert posé,le collier sert juste à éviter que la selle ne tourne pas et non a maintenir la tige en hauteur
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Messagede bastos78 » Sam 8 Nov 2008 18:38

Voila quelques photos en +.
Le cadre est quand meme suberbe et je le trouve finalement trés bien fini.
Mais j'ai encore un long chemin à parcourir avant de trouver l'harmonie complete et beaucoup de boulot pour lui trouver les quelques pieces exotiques qui me manques.
Je viens d'acheter des leviers avid ultimate CNC argent à la place de mes noirs.
et la j'arrete les frais :lol:La suite en décembre(pédalier et peut etre passage en disc mais pas sur encore).

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Messagede bastos78 » Sam 8 Nov 2008 18:46

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Messagede skide » Sam 8 Nov 2008 18:47

...ben c est complique tout ca...

:?
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Messagede RyoHazuki » Sam 8 Nov 2008 18:49

fini le vite :P
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Messagede bastos78 » Sam 8 Nov 2008 18:56

Merci Ryo mais j'ai pas tout le matos encore et à mon avis avec l'opération je vais etre out au mois 1mois.
ben c est complique tout ca...
Oui un petit peu :lol:.
Mais bon on va bien trouver une solution :idea: PMP ou rewel font pas du sur mesure :?: car je peux poser directement sur le chariot .
Sinon au pire je garde l'insert,mais je mets un collier en carbone plus large et plus en accord avec le reste.
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Messagede $eboss » Sam 8 Nov 2008 18:59

ta solution te fera gagner 10gr....donc rien :roll:

sinon PMP comme tu dis si meme systeme + reducteur
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Messagede TLR 91 » Sam 8 Nov 2008 19:10

passe aux disques ça change la vie :wink:

Il est vraiment beau ton bike :D
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Messagede $eboss » Sam 8 Nov 2008 19:13

ué en parlant des disc, dommage, il y a pas des butés pour les durites
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Messagede TLR 91 » Sam 8 Nov 2008 19:15

$eboss a écrit:ué en parlant des disc, dommage, il y a pas des butés pour les durites


pour le prix quand même il exagère :x

sinon moi aussi je passe au métal magique :wink:
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Messagede skide » Sam 8 Nov 2008 19:22

ué en parlant des disc, dommage, il y a pas des butés pour les durites

Comment ca?
Il doit forcement y avoir des guides durites, non?

Sinon... :shock: :shock: :shock: :shock:
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Messagede bastos78 » Sam 8 Nov 2008 19:28

allez Skyde vas y lache toi :lol:
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Messagede bastos78 » Sam 8 Nov 2008 19:31

oui il ya des guides durite mais mixte puisque modele v-brake il ne sont pas ouvert pour passer la gaine freins a disc .
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