Projet montage VTT titane - 9 kgs...

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Messagede bastos78 » Sam 8 Nov 2008 19:42

J'ai envoyé un mail à Bass pour les butées a rajouter.
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Messagede bastos78 » Sam 8 Nov 2008 19:49

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Messagede skide » Sam 8 Nov 2008 21:22

bastos78 a écrit:oui il ya des guides durite mais mixte puisque modele v-brake il ne sont pas ouvert pour passer la gaine freins a disc .

Ben desole, je ne comprends tjs pas.
Car sur un cadre Vb/disc les guides durites sont comme ca :
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Tu priviligies le montage disc. Et pour un montage Vbrakes, tu mets une gaine tout le long (en plus, ca a l avantage d etre plus etanche ;-) )

Sur ton cadre tu as ca :
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Messagede $eboss » Sam 8 Nov 2008 21:42

m'enfin la gaine tout le long n'est pas la top solution non plus :?

c'est plus lourd et tu peux pas nettoyer l'encrassement dans la gaine!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede bastos78 » Sam 8 Nov 2008 21:49

:shock: puree c'est quoi ton guide jamais vu un truc pareil. :lol: bof les finitions :wink: et ca tiens comment avec un rislan.
la gaine pour du v-brake tout du long bofbof.

Skide vivement tes titanes haut de gammes toujours rien la dessus .

Sinon pour les butées enfin je sais pas trop moi j'ai toujours roulé quasiment qu'en mode v-brake.
Et sur mon cannondale a l'epoque j'ai été obligé de mettre des inserts de gaines dans les butées quand je roulais avec des formula B4.
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Messagede frosties » Sam 8 Nov 2008 22:03

skide a écrit:
bastos78 a écrit:oui il ya des guides durite mais mixte puisque modele v-brake il ne sont pas ouvert pour passer la gaine freins a disc .

Ben desole, je ne comprends tjs pas.
Car sur un cadre Vb/disc les guides durites sont comme ca :
ImageImage
Tu priviligies le montage disc. Et pour un montage Vbrakes, tu mets une gaine tout le long (en plus, ca a l avantage d etre plus etanche ;-)

T'as un autre type de plot, qui est à la fois compatible vb et disque.

Vu de haut ça ressemble à un Z sous lequel tu glisses la durite.


Moi je suis fan, ça évite de mettre des colliers qui font bricolo, et la durit est mettable/enlevable à tout moment et sans outil.

(pas de tofs possibles, j'ai pas mon cadre sous la main...)
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Messagede bastos78 » Sam 8 Nov 2008 22:08

T'as un autre type de plot, qui est à la fois compatible vb et disque.

Vu de haut ça ressemble à un Z sous lequel tu glisses la durite.


Moi je suis fan, ça évite de mettre des colliers qui font bricolo, et la durit est mettable/enlevable à tout moment et sans outil.

(pas de tofs possibles, j'ai pas mon cadre sous la main...)
:?: a l'occase fait une photo
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Messagede frosties » Sam 8 Nov 2008 22:17

J'ai pas mieux, c'est un gros zoom en stock sur mon pc.

Image

Au moins ça donne une idée du bidule.
Deux ergots l'un derrière l'autre, on met la durit dans le sens de la largeur, puis on la glisse sous chaque ergot (un avec ouverture à gauche, l'autre à droite).
Une fois dessous, elle ne peut plus sortir puisque coincée de chaque côté. A part en la mettant à 90° par rapport au top tube, elle ne bouge pas.

C'est propre et pas de collier. Par contre, c'est gaine continue pour les vb (moi ça me dérange pas...)
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Messagede bastos78 » Sam 8 Nov 2008 22:37

Ok merci frosties pour l'explication et la tof.
je vais rester sur ma methodes car pour l'instant je suis en v-brake et j'en suis super content.
Et pour le passage en disc,on verras plus tard a ce moment je rajouterai des butées amovibles.
Regarde Skyde un americain qui avait rien prevu pour le passage en disc sur mon ancien spad.je sais la selle est en arriere :lol:
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Messagede adrenalin' » Sam 8 Nov 2008 22:43

C'est une impression ou ça bouffe ta gaine :? Tu pourrais p-e limer les angles des guides pour casser les arêtes.
Edit: message destiné à frosties :wink:
Dernière édition par adrenalin' le Sam 8 Nov 2008 22:49, édité 1 fois.
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Messagede $eboss » Sam 8 Nov 2008 22:45

il claquait ce Cannon'!!!
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Messagede $eboss » Sam 8 Nov 2008 22:46

il fait parti de notre rencontre, ESCROC :lol:
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Messagede bastos78 » Sam 8 Nov 2008 22:55

C'est une impression ou ça bouffe ta gaine Tu pourrais p-e limer les angles des guides pour casser les arêtes.
Edit: message destiné à frosties
ca bouffe pas que la gaine .voila l'etat du cadre
Frosties ca existe les protections :lol:
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Messagede skide » Sam 8 Nov 2008 23:28

puree c'est quoi ton guide jamais vu un truc pareil.

Ben c est le systeme de guide durite que tu retrouves sur beaucoup de marques (la majorite meme).
Donc si tu en as jamais vu... :shock:

ca tiens comment avec un rislan

Ca fait crado avec un rilsan!
:shock:
Ca tient avec un clip. Ca fait plus propre.

la gaine pour du v-brake tout du long bofbof

Ben ds les conditions boueuse c est quand meme la meilleure solution.
Au moins, la merde rentre pas.

Skide vivement tes titanes haut de gammes toujours rien la dessus

Et ca se fait pas en 15j.
;-)

c'est plus lourd

Celle la, elle est geniale! :lol: :lol: :lol: :lol:
Vu comme ca, tu devrais enlever des brins de tes cables. Tu gagnerais de precieux grammes!
:lol: :lol: :lol:
et tu peux pas nettoyer l'encrassement dans la

Ah parce que ca se nettoie l interieur des gaines?
Tu te sers de quoi pour ca?
Image
Et a quoi bon nettoyer l interieur de la gaine, puisque la merde n y rentre pas?

Alors, Bastos, comment ils sont des passages de gaines sur ton cadre?
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Messagede proracing » Sam 8 Nov 2008 23:30

Oui j'ai jamais été fan de la gaine continue sur le frein v brakes en VTT.

Un bon kit étanche marche tout aussi bien. Car hormis si tu emploies du nokon, avec un kit continu même de trés bon qualité, tu as toujours un ressenti mou dans ton levier de frein...
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Messagede bastos78 » Sam 8 Nov 2008 23:40

Ben c est le systeme de guide durite que tu retrouves sur beaucoup de marques (la majorite meme).
Donc si tu en as jamais vu...
bein non, mais je regarde pas les cadres en disc d'habitude :lol:et le Merlin que j'ai vu n'avait pas ca

Je vais faire une photo de mes passages de gaine.
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Messagede skide » Dim 9 Nov 2008 01:01

bein non, mais je regarde pas les cadres en disc d'habitude

Ben tu dois pas en voir beaucoup. ;-)

Voila les guide durite utlises generalement par tout le monde :
Image
Image
Ce sont les memes que j ai mis sur mes cadres.
Je les trouve plus discret et plus leger (Si si Seboss! :D )que les autres de Frosties (;-) )

Puis pour les derailleurs, ceux la :
Image

;-)
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Messagede mdlbuz » Dim 9 Nov 2008 09:01

les mêmes que sur mon XLM ;)
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Messagede bastos78 » Dim 9 Nov 2008 09:37

Ok je comprends mieux le systeme comme ca :wink:
Non moi j'ai pas ca, c'est du classique va falloir un adaptateur si un jour je change de mode de freinage.
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Messagede bastos78 » Dim 9 Nov 2008 09:40

je voudrais voir pour changer le derailleur avant car j'ai un xtr,je pensais mettre un sram .
Qui roule avec?poids?fiable en double ca passe bien?
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Messagede $eboss » Dim 9 Nov 2008 10:19

SKide: je sais pas si tu as lu la charte (moins non :lol: ) mais tu es sur un forum "light" donc ta gaine continu c'est de loin l'option la plus light!

concernant l'encrassement, vivant dans le 9-5, donc l'hiver c'est biuillasse time pendant 5mois, l'avantage de la gaine par morcreau de permet de dégraisser le cable, le rehuilé légérement pour que ton frein redeviennent comme avant!

la gaine continu, dans tous les cas la merde rentre par le coude et là, pas de miracle! à part dévisser le cable pour tout sortir, aucune solution!


bastos: le sram 160gr un truc comme ça!
vas dans la galerie poids de jul....
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Messagede brunothebiker » Dim 9 Nov 2008 10:22

bastos78 a écrit:je voudrais voir pour changer le derailleur avant car j'ai un xtr,je pensais mettre un sram .
Qui roule avec?poids?fiable en double ca passe bien?


Ouais, lourd comme un âne mort le Sram. Un truc comme ça à 113g d'origine serait plus joli 8)




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Messagede $eboss » Dim 9 Nov 2008 10:24

mué ça fait vélo de route des années 50 :?
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Messagede brunothebiker » Dim 9 Nov 2008 10:45

$eboss a écrit:mué ça fait vélo de route des années 50 :?


:roll: nous n'avons pas la même conception de la modernité, ni de la beauté...
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Messagede frosties » Dim 9 Nov 2008 10:50

adrenalin' a écrit:C'est une impression ou ça bouffe ta gaine :? Tu pourrais p-e limer les angles des guides pour casser les arêtes.
Edit: message destiné à frosties :wink:

A peine.
En fait, c'est surtout un démontage un peu bourrin qui avait un peu amoché la durit. Mais la photo empire, en réalité c'est minime.

brunothebiker a écrit:
bastos78 a écrit:je voudrais voir pour changer le derailleur avant car j'ai un xtr,je pensais mettre un sram .
Qui roule avec?poids?fiable en double ca passe bien?

Ouais, lourd comme un âne mort le Sram. Un truc comme ça à 113g d'origine serait plus joli 8)

113g pour le modèle triple ? C'est pas lourd :)

C'est vrai que l'esthétique est un peu rétro, mais là sur le ti c'est sympa :)

$eboss a écrit:mué ça fait vélo de route des années 50 :?

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:roll:
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Messagede $eboss » Dim 9 Nov 2008 11:09

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Messagede skide » Dim 9 Nov 2008 12:03

bastos78 a écrit:Ok je comprends mieux le systeme comme ca :wink:
Non moi j'ai pas ca, c'est du classique va falloir un adaptateur si un jour je change de mode de freinage.

D accords.
Donc ca veut dire que tu as une patte disc mais que tu n as rien pour maintenrir les durites, que ca n a pas ete prevu. :?
Donc si tu veux monter des disc, tu vas :
Soit mettre des rilsans le long des tubes. :?
Ou mettre ceci sur les plots existants :
Image
Y a pas a dire, c est super classe... :?

J appelle pas ca un cadre disc/vb.
C est plutot un cadre pour vbrake avec une patte disc (qui sert a quoi alors, puisque il n y a rien pour maintenir les durites :? )

Ca me rappelle le cadre Paduano singlespeed que j avais vu.
Cadre singlespeed, avec pattes horizontales adaptees a cette pratique.
Mais ils avaient laisse les arrets de gaines des derailleurs! :shock: A quoi bon? :?
c est le genre de detail que ne ferait pas un artisan (si c etait fait en italie comme ils veulent le faire croire).
Et c est aussi le genre de details qu une personne consciensieuse ne ferait pas...

Desole, mais on ne devrait pas voir ce genre d erreur de details sur un cadre soit disant haut de gamme (vu le tarif, on peut le croire)
:?

:arrow: Seboss, non rien... :lol: :lol:
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Messagede $eboss » Dim 9 Nov 2008 12:22

pour l'instant je n'ai vu que Giant faire du vrai disc/vB, c'est à dire avec des vraies butées pour chaque type de freinage!
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Messagede bastos78 » Dim 9 Nov 2008 13:41

Et tu explique comment skide que sur mon ancien cadre cannondale avec lefty il n'y avait rien de prévu pour les durites. alors que c'est juste un modele disc quand meme a la base.
bas de gamme :?:

Tu en veux à paduano :lol: à te lire c'est une grosse merde,un tricheur etc...
on dirait qu'un rien te rejouis à la recherche du moindre indice pour denigrer.
:arrow:
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Messagede RyoHazuki » Dim 9 Nov 2008 15:09

tu peux faire comme j'ai fait sur le Moots :wink:

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