bastos78 a écrit:oui il ya des guides durite mais mixte puisque modele v-brake il ne sont pas ouvert pour passer la gaine freins a disc .
skide a écrit:bastos78 a écrit:oui il ya des guides durite mais mixte puisque modele v-brake il ne sont pas ouvert pour passer la gaine freins a disc .
Ben desole, je ne comprends tjs pas.
Car sur un cadre Vb/disc les guides durites sont comme ca :
Tu priviligies le montage disc. Et pour un montage Vbrakes, tu mets une gaine tout le long (en plus, ca a l avantage d etre plus etanche
T'as un autre type de plot, qui est à la fois compatible vb et disque.
Vu de haut ça ressemble à un Z sous lequel tu glisses la durite.
Moi je suis fan, ça évite de mettre des colliers qui font bricolo, et la durit est mettable/enlevable à tout moment et sans outil.
(pas de tofs possibles, j'ai pas mon cadre sous la main...)
ca bouffe pas que la gaine .voila l'etat du cadreC'est une impression ou ça bouffe ta gaine Tu pourrais p-e limer les angles des guides pour casser les arêtes.
Edit: message destiné à frosties
puree c'est quoi ton guide jamais vu un truc pareil.
ca tiens comment avec un rislan
la gaine pour du v-brake tout du long bofbof
Skide vivement tes titanes haut de gammes toujours rien la dessus
c'est plus lourd
et tu peux pas nettoyer l'encrassement dans la
bein non, mais je regarde pas les cadres en disc d'habitudeBen c est le systeme de guide durite que tu retrouves sur beaucoup de marques (la majorite meme).
Donc si tu en as jamais vu...
bein non, mais je regarde pas les cadres en disc d'habitude
bastos78 a écrit:je voudrais voir pour changer le derailleur avant car j'ai un xtr,je pensais mettre un sram .
Qui roule avec?poids?fiable en double ca passe bien?
$eboss a écrit:mué ça fait vélo de route des années 50
adrenalin' a écrit:C'est une impression ou ça bouffe ta gaineTu pourrais p-e limer les angles des guides pour casser les arêtes.
Edit: message destiné à frosties
brunothebiker a écrit:bastos78 a écrit:je voudrais voir pour changer le derailleur avant car j'ai un xtr,je pensais mettre un sram .
Qui roule avec?poids?fiable en double ca passe bien?
Ouais, lourd comme un âne mort le Sram. Un truc comme ça à 113g d'origine serait plus joli![]()
$eboss a écrit:mué ça fait vélo de route des années 50
bastos78 a écrit:Ok je comprends mieux le systeme comme ca![]()
Non moi j'ai pas ca, c'est du classique va falloir un adaptateur si un jour je change de mode de freinage.
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