Projet montage VTT titane - 9 kgs...

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Messagede julXTC » Dim 9 Nov 2008 15:16

$eboss a écrit:pour l'instant je n'ai vu que Giant faire du vrai disc/vB, c'est à dire avec des vraies butées pour chaque type de freinage!


Enfin, ça c'est fini pour 2009 maintenant.
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Messagede Klarf » Dim 9 Nov 2008 15:41



c'est esthétique, tu as juste percé la buté?
tu as du enfilé la gaine en démontant la durite c'est ca?
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Messagede RyoHazuki » Dim 9 Nov 2008 15:49

oui c'est bien ça :wink:
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Messagede skide » Dim 9 Nov 2008 16:15

bastos78 a écrit: Et tu explique comment skide que sur mon ancien cadre cannondale avec lefty il n'y avait rien de prévu pour les durites. alors que c'est juste un modele disc quand meme a la base.
bas de gamme :?:

Comment ca?
Et tu faisais comment pour les tenir les gaines?
Avec des rilsans le long des tubes? :shock:
:?
bastos78 a écrit:Tu en veux à paduano :lol: à te lire c'est une grosse merde,un tricheur etc...
on dirait qu'un rien te rejouis à la recherche du moindre indice pour denigrer.
:arrow:

J ai jamais dit que c etait une grosse merde!
J adore le design du cadre. Il est tres sloping, comme je les aime. la TDS integree rend vraiment bien sur ce bike.
puis je suis sur que sur le terrain, il te donnera entiere satisfaction. c est quand meme ca le plus important, non?
Et je suis sur egalement qu avec le montage que tu vas lui faire tu seras mettre en valeur le cadre.

Avant de decouvrir toutes ces petites choses, j adorais la marque.
Ces cadres changent vraiment de ce qu on peut voir.

Mais voila, j aime pas qu on se moque des clients en leur vendant un cadre soit disant fait artisanelemnt en italie, soit disant haut de gamme (Le simple fait de le vendre hyper cher fait un velo haut de gamme?), alors qu ils ne soudent rien chez eux comme ils le pretendent.
De plus, je ne comprends pas que sur un tel cadre, a ce prix, il y est de tels details mal penses (passage de durite de disque absente, le tube de selle qui a l air batard et qui empeche de mettre une tige de selle standard en 31.6 sans y bricoler un adaptateur, puis les fameux arrets de gaine sur le cadre singlespeed que j avais vu... Bref!)
Un cadre a ce prix doit etre parfait! Sans accroc. Sans y faire une quelconque bidouille ou bricole.
Perso, je recois un cadre comme ca, il repart direct chez eux pour qu ils me mettent les passages de durites.
C est peut etre mon cote trop perfectionniste. ;-)

Bien realise RyoHazuki tes percages ds les arrets de gaines.
Pas facile a realiser ds ces zones.
Puis faut oser! ;-)

Bastos, qd tu voudras passer aux disques, ca sera la solution la plus propre.
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Messagede RyoHazuki » Dim 9 Nov 2008 16:23

pourtant je l'ai fait avec une perceuse au départ, puis la finition au dremel.
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Messagede skide » Dim 9 Nov 2008 17:02

quel type de perceuse?
le mandrin touchait pas le cadre?
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Messagede RyoHazuki » Dim 9 Nov 2008 17:09

non, avec une petite perceuse, et j'avais protégé le cadre, je n'avais pas envie de me louper :?
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Messagede $eboss » Dim 9 Nov 2008 18:48

donc obliger de faire des purges à chaque fois si tu démontes :?

SKyde: il existe des petits adaptateur sympas pour les durites tout de meme!
et concernant la fab' des Paduano, entierement d'accord, si c'est fait en chine..mais pour le moment ce ne sont que des rumeurs!! :wink:

je sais pas si vous avez fait gaff au niveau du travail des bases, Bastos, fait une tof des bases mais ty prends la tof au niveau du boitier en direction des pattes arrieres! c'est hyper travaillé :shock:
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Messagede RyoHazuki » Dim 9 Nov 2008 18:54

je ne démonte pas les frein tous les jours, et puis ce n'est pas le bout et monde à faire
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Messagede $eboss » Dim 9 Nov 2008 18:57

oui je m'en doute tu es pas comme moi à changer de cadre tout le temps :lol:

mais faut dire que c'est pas à la porté de tout le monde :wink:
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Messagede Dexxa » Dim 9 Nov 2008 19:35

$eboss a écrit:donc obliger de faire des purges à chaque fois si tu démontes :?


Sur le disc only c'est malheureusement comme ça :? obligé d'ouvrir le système (donc purge) au montage et au démontage. Par contre, je trouve cela nettement plus propre que le petit clipse plastique qui maintient la durite en place.

Bon après, on n'est pas censé changer de frein à tout bout de champs non plus :lol:
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Messagede $eboss » Dim 9 Nov 2008 19:38

sur quel cadre disc only? j'ai jamais vu ça! sauf sur celui de Sauvagnon, qui a été obligé de faire cette manip pour bien intégré ses durites.

Moi je change (trop) souvent :lol:
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Messagede RyoHazuki » Dim 9 Nov 2008 19:46

$eboss a écrit:mais faut dire que c'est pas à la porté de tout le monde :wink:


à la mienne, donc c'est l'essentiel :lol:
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Messagede $eboss » Dim 9 Nov 2008 19:48

:lol:

mais pas BASTOS :lol: :lol: :lol:
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Messagede TLR 91 » Dim 9 Nov 2008 20:07

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Skyde, c'est fort dommage sur cadre de ce prix qui a pourtant une sacrée gueule.

mais bon Bastos trouvera bien des solutions :wink:
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Messagede RyoHazuki » Dim 9 Nov 2008 20:24

$eboss a écrit::lol:

mais pas BASTOS :lol: :lol: :lol:


mais tu pourras lui faire :wink:
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Messagede $eboss » Dim 9 Nov 2008 20:37

les purges (je parles des freins :lol: ) c'est pas encore pour moi! pas envi d'investir dans un kit
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Messagede proracing » Dim 9 Nov 2008 20:39

$eboss a écrit:les purges (je parles des freins :lol: ) c'est pas encore pour moi! pas envi d'investir dans un kit


Quel kit ? tu sais purger beaucoup de frein sans ! Moi je peux te fabriquer un kit de purge pour 1,5€ si tu es un peu débrouillard et bricolo ;)
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Messagede RyoHazuki » Dim 9 Nov 2008 20:41

une seringue et du tuyau d'aquarium, et ton kit de purge est fait :wink:
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Messagede $eboss » Dim 9 Nov 2008 20:42

ué j'ai pas envi de galérer :lol:

avec les marta j'ai passé presque 2h chez mon bouclard!! j'ai compris le principe ça c'est une certitude :lol:
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Messagede proracing » Dim 9 Nov 2008 20:42

sauf que pour les marta de $eboss, il lui faut encore juste un connecteur de chez Magura...
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Messagede $eboss » Dim 9 Nov 2008 20:42

tu as aussi un truc a visser au niveau de l'etrier!
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Messagede RyoHazuki » Dim 9 Nov 2008 20:43

il faut 10 min sur les Hope :wink:
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Messagede proracing » Dim 9 Nov 2008 20:43

Oui, c'est le meme diamétre que le connecteur des magura Julie :)
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Messagede $eboss » Dim 9 Nov 2008 20:44

enfin tu sais, a chaque fois c'est rapide et finalement ça se termine en galere! :lol:

mais je veux bien te croire que chez Hope ça fonctionne du 1er coup!
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Messagede julXTC » Dim 9 Nov 2008 20:44

RyoHazuki a écrit:il faut 10 min sur les Hope :wink:


Oui mais ça freine pas :arrow: enfin , ils n'arrivent pas à s'arreter avec :lol:
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Messagede $eboss » Dim 9 Nov 2008 20:45

à mon avis ,si ça freine pas, c'est que la Purge a été mal faite :lol: ,
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Messagede proracing » Dim 9 Nov 2008 20:47

julXTC a écrit:
RyoHazuki a écrit:il faut 10 min sur les Hope :wink:


Oui mais ça freine pas :arrow: enfin , ils n'arrivent pas à s'arreter avec :lol:


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Messagede julXTC » Dim 9 Nov 2008 20:49

proracing a écrit:
julXTC a écrit:
RyoHazuki a écrit:il faut 10 min sur les Hope :wink:


Oui mais ça freine pas :arrow: enfin , ils n'arrivent pas à s'arreter avec :lol:


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Je sais , les miens freinent nickel :wink: mais bon, je roule cool et j'ai peur en descente :lol:
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Messagede RyoHazuki » Dim 9 Nov 2008 20:52

$eboss a écrit:à mon avis ,si ça freine pas, c'est que la Purge a été mal faite :lol: ,


oui je sais, je connais le refrain :lol:
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